Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Chez Enzo - Le Bistrot Ferrari


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Taureau : 1 / Toréro : 0 :jap:

 

https://www.koreus.com/embed/taureau-voltige-torreo

 

Fin septembre 2017 dans une arène d'Ágreda en Espagne, un taureau a fait voltiger Santi Conde, un torero. Le torero au milieu de l'arène a défié un taureau dans un concours de saut. Le taureau a couru vers l'homme qui n'a pas réussi à l'esquiver correctement l'animal qui lui a donné un coup de tête et l'a fait voltiger en l'air. L'homme a chuté et est resté KO sur le sol. Ses coéquipiers sont rapidement intervenus pour sécuriser la zone. L'homme de 21 ans a été transporté à l'hôpital et a été mis dans un coma artificiel à cause d'un caillot de sang dans la tête. Il a été sorti du coma après plusieurs jours et se remet progressivement de sa cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Higgins qui nous a quitté le 9 novembre

 

R.I.P. :jap:

 

 

 

L’acteur John Hillerman, alias Higgins dans la série télévisée « Magnum », est mort

 

 

Son personnage de majordome britannique sur huit saisons de « Magnum », série parmi les plus populaires des années 1980, lui avait valu un Emmy Award et un Golden Globe.

 

John Hillerman avait commencé sa carrière au théâtre avant d’être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l’a filmé dans « La Dernière Séance » et « On s’fait la valise, docteur ? » au début des années 1970.

John Hillerman, qui incarnait Higgins, le majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste face à Tom Selleck dans la série télévisée Magnum et avait joué dans Chinatown de Roman Polanski, est mort jeudi 9 novembre, a annoncé Lori de Waal son attachée de presse. Il avait 84 ans. Il est mort « de causes naturelles » chez lui à Houston, au Texas.

Son neveu, Chris Tritico, a expliqué qu’il avait réussi à forger son accent quasi britannique à force de jouer tous types de rôles sur les scènes de théâtre de New York.

 

Un Emmy Award et un Golden Globe pour Higgins

 

Son personnage dans huit saisons de Magnum, série parmi les plus populaires des années 1980, avait valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries Arabesque, La croisière s’amuse ou encore Kojak. C’est pourtant son rôle de Higgins qu’il préférait, a expliqué Chris Tritico.

Il avait débuté au théâtre avant d’être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich, qui l’a filmé dans La Dernière Séance et On s’fait la valise, docteur ? au début des années 1970. Il avait aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood. Son dernier rôle était une apparition dans A Very Brady Sequel, en 1996. Il avait pris sa retraite il y a dix-sept ans.

 

Source : http://www.lemonde.fr/disparit [...] _3382.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Incroyable!

Y'a même des spécialistes des ralentisseurs!

A quand les spécialistes de passages piétons, de rampe d'accès, ou de rues étroites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de compétition ayant gagné des grandes courses se revendent en général très cher. Ajoutez à cela un nom prestigieux de pilote, et vous obtenez un prix délirant pour un modèle qui ne sera utilisé que sur piste. La F1 que pilotait Michael Schumacher lors de sa victoire à Monaco en 2001 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros. :hebe:

 

Le monde des ventes aux enchères est complètement fou. Les prix n'ont cessé de grimper dans l'automobile de collection et de compétition ces dernières années, et même si l'on reste assez loin des prix de l'art (382 millions d'euros pour le "Salvador Mundi" de Leonar de Vinci), les sommes sont toujours très impressionnantes. Cette semaine, à New York, était organisée une grande vente aux enchères par le spécialiste Sotheby's, qui proposait surtout des oeuvres d'art en tout genre.

 

Au milieu de ces lots, une Formule 1. Et pas n'importe laquelle puisque c'est la F2001, le modèle à moteur V10 3.0 atmosphérique que pilotait Michael Schumacher lorsqu'il a remporté le Grand Prix de Monaco, en 2001.

 

Alors forcément, avec de tels noms au rendez-vous (Ferrari, Monaco, Schumacher...), le prix de vente ne pouvait atteindre que des sommets. Estimée entre 4 et 5 millions d'euros, la F1 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros. Un chanceux pourra donc (avec l'aide d'une équipe de spécialistes, évidemment) se prendre pour Schumi sur piste.

 

Source : http://www.caradisiac.com/la-f [...] 164287.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P

 

Salut l'artiste :jap:

 

le-7-mars-2017-johnny-hallyday-a-fait-savoir-qu-il-allait-bien-pour-couper-court-aux-rumeurs-le-disa.jpg

"Noir c'est noir": la France est en deuil après la mort de Johnny Hallyday des suites d'un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, qui a suscité de premières réactions de tristesse chez ses fans, ses amis et jusqu'au sommet de l'Etat.

 

 

C'est par un communiqué envoyé à l'AFP à 02H34 du matin que son épouse Laeticia a annoncé le décès du chanteur de 74 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris: "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

"Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", poursuit-elle.

Evoquant "le papa" de leurs deux filles adoptées Jade et Joy, de Laura (née de son union avec Nathalie Baye) et de David (né de son union avec Sylvie Vartan), Laeticia Hallyday conclut: "Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour je t'aime tant".

L'Elysée a réagi en premier à cette annonce: "On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday". "De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française", ajoute Emmanuel Macron dans un communiqué.

Les réactions se sont rapidement enchaînées tandis que radios et télévisions lançaient des émissions spéciales et diffusaient ses tubes en boucle.

Michel Polnareff, très ému, a exprimé son "immense tristesse" sur BFMTV. "Il sera toujours avec nous (...) Il a toujours été un héros. J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime."

Pour André, chauffeur-livreur au travail sur les Grands Boulevards au centre de Paris, "Johnny était une grande figure, un grand monument".

Une page Facebook en hommage à "l'idole des jeunes" a été créée. Peu avant 07H00, près de 60.000 tweets avaient été consacrés à Johnny Hallyday.

- 100 millions de disques -

Depuis que Johnny Hallyday avait été hospitalisé il y a un mois pour détresse respiratoire, la nouvelle de son décès était redoutée.

Johnny avait annoncé début mars être atteint d'un cancer des poumons dont il savait déjà qu'il était métastasé.

Détecté en novembre 2016, le cancer aura terrassé en un an celui que son ami Eddy Mitchell avait surnommé "Robocop". Et qui avait déjà tutoyé la mort, lors de sa tentative de suicide en 1966 après la demande de divorce de Sylvie Vartan, puis lorsqu'il plongea plusieurs jours dans le coma en 2009 en raison de complications consécutives à une opération.

Johnny Hallyday s'est battu jusqu'au bout. En montant sur scène, en juin et juillet, avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, pour la tournée des "Vieilles Canailles". Des moments parfois difficiles, mais où il semblait porté par l'énergie de son public qu'il croisait pour la dernière fois.

En savoir plus sur http://portail.free.fr/actuali [...] dhwePOr.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

On l'aime ou pas, mais c'était quand même un putain d'artiste avec une puissance vocale indéfectible, à la carrière exceptionnelle... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2372.jpg

Photo issue du Progrès ( quotidien local ), montrant le chef Georges Blanc avec notre président.

Selfie d'Emmanuel, j'aime bien la coque du portable................ ;)

Bon, c'est surement pas le sien, mais j' ai trouvé l'image amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils vont nous la mettre profond ou pas avec cette nouvelle vignette automobile ? romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

 

 

 

 

Entretien des routes: Le ministère des Transports dément l'idée d'une nouvelle vignette

 

 

CIRCULATION L’état cherche des financements pour pallier la dégradation de la qualité des routes françaises…

 

« Il n’a jamais été envisagé d’instaurer une vignette sur les automobilistes », a réagi ce lundi un porte-parole du ministère des Transports. Selon les informations du Parisien, un comité d’experts avait en effet été chargé de plancher sur l’entretien des voies. Et parmi les pistes envisagées pour récupérer la manne financière indispensable à leur remise en état aurait figuré en bonne place la création d’une nouvelle vignette automobile.

 

>> A lire aussi : Seulement 61 PV dressés à Paris depuis le mois de juillet pour manquement à la Vignette Crit'Air

 

« De très nombreuses propositions sont formulées dans le cadre des Assises nationales de la mobilité par de très nombreux acteurs, qui n’engagent pas le gouvernement », a encore démenti le ministère des Transports, précisant que le gouvernement présentera « en février ses orientations pour une nouvelle politique de mobilité ». Plusieurs vignettes décorent déjà les pare-brise des conducteurs français. La plus récente, « Crit’Air », a été lancée en 2016 pour signaler les véhicules les moins polluants.

 

 

Source : http://www.20minutes.fr/econom [...] ien-routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

https://www.koreus.com/embed/explosion-bouche-egout

 

Dans la ville de Dalnegorsk à l'est de la Russie, un adolescent a jeté une bouteille de liquide inflammable dans une bouche d'égout. L'explosion a été immédiate et a soulevé d'un mètre le bitume de la route détruisant les canalisations souterraines au passage. Le jeune homme a admis l'avoir fait pour des likes et augmenter son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant les jeunes de cité la ville :o remplacent la justice... :ange:

 

Maison squattée à Garges-lès-Gonesse : des jeunes de la ville délogent les occupants

 

Les occupants illégaux de la maison ont appelé la police pour tenter d’empêcher les jeunes de la ville de les expulser du logement. Twitter

Youcef, 76 ans, a pu regagner son pavillon, occupé par seize Roms depuis décembre.

Une forme de justice dévoyée, illégale mais… expéditive. Youcef, 76 ans, a pu regagner ce mercredi son pavillon de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), squatté depuis bientôt deux mois par seize Roms, grâce à l’intervention de jeunes de la ville, comme le montrent des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

 

Son histoire, que nous relations dans un article publié sur notre site lundi soir, aurait notamment trouvé un épilogue à la suite d’un appel de Bassem Braiki, souvent appelé simplement « Bassem ».

 

Ce jeune homme résidant à Vénissieux, près de Lyon (Rhône) est en vue sur les réseaux sociaux depuis une vidéo publiée après les attentats du 13 novembre. Fort de cette notoriété, il a incité d’autres jeunes à monter une équipe afin de déloger les squatteurs du pavillon.

 

source : http://www.leparisien.fr/socie [...] 534194.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour info, le clou de la vente Artcurial à Rétromobile 2018, la Ferrari 275 P victorieuse des 24 heures du Mans de 1964 appartenant à feu Pierre Bardinon à été retirée de la vente. Elle figurait comme l"une des stars annoncées à Rétromobile cette année. Le communiqué de presse indique que les héritiers ont retiré le mandat suite à des procédures liées à la succession... Peut-être la verra -t-on au Mans Classic en juillet, puisqu' habituellement Arcurial y propose également une vente aux enchères.

 

 

ferrari-275-p_1.jpg

 

 

ferrari-275-p-1965_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Pyrénées : Pour se venger, ils l'abandonnent en caleçon dans la montagne

 

L'homme doit son salut à des promeneurs qui passaient à proximité.

 

Cette affaire prouve s'il le fallait que se faire justice soi-même n'est pas forcément la meilleure des idées. Un jeune homme de 20 ans a en effet été abandonné en sous-vêtements dans la montagne et en pleine nuit par une bande de 4 individus. Ces derniers lui reprochaient un vol de vélo.

 

En caleçon en montagne

Ce sont nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées qui relaient l'information. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 février. Tout commence lorsqu'un jeune d'un quartier de Lourdes est accusé d'avoir volé un vélo.

 

4 jeunes gens, qui seraient les voisins de l'homme de 20 ans, le prennent alors à partie et, après l'avoir molesté, décident de le séquestrer dans une voiture. Les agresseurs présumés le conduisent alors sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées et l'abandonnent à son sort en pleine montagne et dans la nuit, non sans l'avoir déshabillé auparavant.

 

Sauvé par des passants

À la vue des températures glaciales de ces derniers jours, la situation aurait pu très vite tourner au drame pour le jeune homme. Fort heureusement, des promeneurs passaient à proximité et ont réussi à le localiser.

 

Ces derniers ont transporté le jeune homme centre hospitalier le plus proche où il a pu être réchauffé. Les passants ont également alerté la police. Les quatre agresseurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Lourdes.

 

 

En savoir plus sur http://portail.free.fr/actuali [...] zGtBwEY.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf sauvés... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif Bien qu'il est capable de tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... :ddr:

 

François Hollande assure qu'il n'aspire ni à diriger le PS ni à participer à des primaires

 

Invité de France 3, François Hollande a assuré qu'il n'aspirait pas à diriger un parti qu'il a conduit "il y a très longtemps".

 

François Hollande a estimé dimanche 10 juin que les Français socialistes sont "plutôt heureux" qu'il leur donne "une vision" et "une explication", en assurant qu'il n'aspirait pas à diriger de nouveau le Parti socialiste ni à participer à des primaires.

 

Interrogé dans Dimanche en politique, sur France 3, sur les critiques de responsables socialistes autour de son omniprésence médiatique, qui ferait de l'ombre au parti selon eux, il a estimé que "très peu le disent" dans les rangs du "peuple socialiste", de "tous ceux qu'(il) voi(t) à l'occasion des séances de signatures" de son livre Les leçons du pouvoir.

 

Face à un parallèle dressé avec Nicolas Sarkozy qui avait écrit un livre "pour revenir" avant de prendre la tête de son parti et de participer aux primaires pour l'élection présidentielle, François Hollande a souligné qu'il n'avait "pas le même parcours". "Je n'ai pas cette volonté de devenir dirigeant du parti que j'ai conduit il y a très longtemps, ni de me présenter à des primaires. Cet élément-là ne fait pas partie de mon calendrier", a-t-il assuré.

 

Source : https://www.francetvinfo.fr/po [...] tor=AL-54-[article]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Un homme se tue au volant d’une Ferrari sur la base aérienne 105 à Evreux

 

L’accident s’est produit hier matin sur la base aérienne 105 à Évreux (photo Paris-Normandie) Une Ferrari qui participait à un « run » sur la piste de la base militaire 105 d’Évreux le dimanche 10 juin 2018 a quitté sa trajectoire et pris feu. Faisant un mort et un blessé.

 

EVREUX (Normandie). Dimanche 10 juin 2018, pompiers et Samu sont intervenus sur la base aérienne 105, à Evreux (Eure), pour secourir le conducteur et le passager d’une Ferrari accidentée après être sortie de la piste. La voiture de sport aurait fait des tonneaux avant de prendre feu. Faisant deux victimes dont l’une est décédée, probablement sur place avant l’arrivée des secours, pompiers de la base aérienne dans un premier temps puis secours extérieurs dont le Samu.

 

L’autre personne à bord de la Ferrari a été blessée.

 

Manifestation associative

La Ferrari participait à un rassemblement de voitures de prestige géré par l’association Le Deux-Ponts de l’Eure, association localisée sur la base aérienne 105 (voir la vidéo tournée il y a plusieurs années par l’associaiton lors d’une manifestation similaire). Elle a pour objectif la restauration du Breguet deux ponts, avion en stationnement à l’entrée de la base militaire d’Évreux.

 

« La BA 105 comme d’autres bases aériennes met à disposition ses pistes pour ce type de manifestation ou pour des essais de nouvelles voitures à l’occasion de reportages télé par exemple », explique le colonel Celo, porte-parole de l’Armée de l’Air joint ce dimanche soir au téléphone. Ce type de manifestation qui peut paraître surprenant sur un site militaire n’est donc pas une première : « La BA 105, à ma connaissance, a déjà reçu trois ou quatre fois ce type de manifestions privées qui permettent à des particuliers de prendre sur circuit fermé le volant de voitures de prestige et de rouler à vive allure”, poursuit l’officier supérieur.

 

La BA 105 met à disposition sa piste moyennant finance et après signature d’une convention avec l’association qui souhaite jouir de la piste.

 

Vitesse excessive ?

La vitesse excessive comme le non-respect des consignes de sécurité pourraient être à l’origine de l’accident. Sachant que des mesures de sécurité sont prises avant que les « pilotes » amateurs ne démarrent leur bolide : « Chaque conducteur fait un tour de piste accompagné d’un pilote professionnel. Et sur le circuit, des signaux indiquent les endroits où freiner et des commissaires sont présents sur le bord de la piste avec des drapeaux », détaille le colonel Celo. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une course de voitures mais bien de tours de piste successifs.

 

L’équipage de la Ferrari aurait fait plusieurs tours sans connaître de problème mais le pilote aurait mis les gaz et n’aurait pas respecté les signaux de sécurité, entraînant la sortie de route.

 

Ce qui est qualifié d’« accident de la route » par le Parquet d’Évreux fait l’objet d’une enquête confiée à la gendarmerie de l’Air.

 

Ce fait divers endeuille la BA 105 juste avant le grand meeting aérien qu’elle organise le week-end des 16 et 17 juin 2018.

 

 

Source : http://www.paris-normandie.fr/ [...] CE13178794

 

 

R.I.P.

 

Faites attention à vous même lors de manifestations caritatives, on est jamais à l'abri d'un accident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'un peu moins triste, quoique... :pfff:

 

Jawad Bendaoud interné en psychiatrie après une crise de démence

 

Celui qui l'on surnomme le « logeur de Daech » a défrayé la chronique à cause de son comportement lors de son procès pour « recel de malfaiteurs terroristes » en marge des attentats du 13 novembre.

 

Il est l'une des figures marquantes de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 qui ont touché la France. Jawad Bendaoud, jugé pour avoir loué un appartement aux terroristes responsables des attaques (ce qui lui a valu le surnom de « logeur de Daech ») aurait été pris d'une crise de démence ce mercredi 13 juin, ce qui lui a valu d'être interné en psychiatrie.

 

Dégradations chez ses parents

L'information a été révélée par nos confrères de BFM TV et confirmée depuis par FranceInfo. Jawad Bendaoud se trouvait chez ses parents lorsqu'il aurait été pris d'un accès de démence. Il aurait alors commencé à tout casser dans l'appartement familial de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

 

La police a été dépêchée sur les lieux avant d'interpeller le forcené. À la vue de son état, les fonctionnaires ont décidé de la transporter à l'hôpital où il a été pris en charge pendant quelques heures au service psychiatrie. Il est finalement rentré chez lui dans la soirée. Pour le moment, aucune plainte n'aurait été déposée.

 

Dans l'?il du cyclone

Jawad Bendaoud a très vite été sur le devant de la scène médiatique pour avoir loué un appartement aux terroristes du 13 novembre 2015, dont Abdelhamid Abaaoud. Il avait alors fait le buzz à cause d'une interview donnée aux médias quelques heures après l'assaut du Raid le 18 novembre dans l'appartement de Saint-Denis.

 

Relaxé par la justice, il sera néanmoins rejugé en décembre suite à l'appel déposé par le parquet. En avril dernier, Jawad Bendaoud avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir été violent et avoir son ex-compagne de mort. Lors de ses deux procès, son comportement désinvolte avait là-encore créé la polémique.

 

 

En savoir plus sur http://portail.free.fr/actuali [...] XQPzj7s.99

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Le terme 'interné" est bien fort pour n'y avoir passé que quelques heures :hum: ... C'est un peu comme si on disait de quelqu'un qu'il est hospitalisé alors qu'il est juste passé aux urgences pour 3 points de suture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ils ne rigolent pas les flics russes... joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gifjoux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gifjoux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

https://www.koreus.com/embed/cm2018-supporter-police

 

 

 

 

Dimanche 1er juillet 2018 pendant la coupe du monde de football 2018, un supporter russe a célébré la victoire de son équipe contre l'Espagne en sautant sur une voiture de police. Il avait oublié que la coupe du monde se déroulait dans son pays. Les policiers lui ont fait un petit rappel à l'ordre à coup de matraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Ferrari attaqué par la famille de Steve McQueen en justice[/h1]

[h2]En utilisant sans le consentement des ayants droit le nom de l'acteur, Ferrari s'expose à devoir verser des dommages et intérêts. Un navrant cadeau d'anniversaire[/h2]

 

Jacques Chevalier avec AFP

Modifié le 02/08/2018 à 08:58 - Publié le 02/08/2018 à 07:30 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2018/08/02/16103043lpw-16105385-article-jpg_5464676_660x281.jpg

Steve McQueen, tout au plaisir de poser aux côtés de sa splendide 250 GT Lusso, n'imaginait pas que ses descendants feraient, un demi-siècle plus tard, un procès au cheval cabré.

© DR

ABONNEZ-VOUS

 

 

 

Ferrari adore depuis quelques années proposer des modèles spéciaux ou en série limitée sur sa gamme principale mais pourrait bien s'en mordre les doigts. La famille de Steve McQueen a en effet assigné en justice le prestigieux constructeur automobile italien qu'elle accuse d'avoir utilisé indûment le nom de l'acteur américain pour promouvoir un de ses modèles.

Pour célébrer son 70e anniversaire (1947-2017), la firme à l'étalon noir a en effet sorti une série spéciale conçue autour de cinq modèles ou de personnalités emblématiques associées à la marque.

Dévoilée en 2016 à l'ouverture du Mondial de Paris, la ligne de cinq modèles spéciaux comprenait notamment un modèle baptisé « The McQueen ». Il était vaguement inspiré d'une Berlinetta Lusso 250 GT, dont l'acteur posséda un exemplaire de son vivant. Mais à vrai dire, il y a bien peu de points communs entre les deux modèles, l'utilisation du patronyme de l'acteur servant surtout de prétexte à un nom de baptême.

Lire aussi En Ford Mustang, se prendre pour Frank Bullitt

Ferrari raffole des séries limitées de toute sorte mais la California T faisant référence à Steve McQueen ne passe pas auprès la famille © DR

 

Bien mal lui en a pris, car, dans le document de l'assignation consulté mercredi par l'AFP, la famille assure n'avoir jamais donné d'autorisation à Ferrari pour utiliser le nom de Steve McQueen, décédé prématurément en 1980 à 50 ans.

En utilisant indûment le nom de l'acteur, le constructeur « a réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices significatifs », avance l'assignation, déposée lundi devant un tribunal de Los Angeles. Même si on peut largement en douter, ce genre de passe-passe n'étant pas plus crédible que Picasso sur un monospace Citroën, il restait tout de même à Ferrari à solliciter les autorisations nécessaires. Ce qu'il n'a semble-t-il, en dépit de l'armée d'avocats dont il dispose, pas fait.[h3]« The Actor »[/h3]

Depuis le lancement, Ferrari a d'ailleurs changé le nom du modèle, qui ne s'appelle plus « The McQueen » mais « The Actor ». Mais, relève la famille, il continue de faire référence au comédien dans la description de la voiture.

Ferrari raffole des séries limitées de toute sorte mais la California T faisant référence à Steve McQueen ne passe pas auprès la famille © DR

 

La famille McQueen demande à la justice d'enjoindre Ferrari à ne plus utiliser le nom de l'acteur et de communiquer des données chiffrées relatives aux ventes et aux bénéfices tirés des modèles utilisant le patronyme et l'image de l'ancienne vedette. Elle réclame que l'ensemble de ces bénéfices lui soit reversé, ainsi que des dommages et intérêts d'un montant minimum de trois millions de dollars (2,573 millions d'euros).

Contacté par l'AFP, Ferrari n'a pas donné suite.

En janvier dernier, à l'occasion du salon automobile de Détroit, le constructeur Ford avait présenté une édition limitée de son modèle Mustang, baptisée Mustang Bullitt du nom du film Bullitt, dont Steve McQueen était l'acteur principal.

Lire aussi « En Ford Mustang, se prendre pour Frank Bullitt »

Dans ce long-métrage sorti en 1968, l'acteur le plus cool d'Hollywood, dans le personnage du lieutenant de police Frank Bullitt, sillonnait les rues de San Francisco dans une Ford Mustang.

L'édition avait été réalisée en accord avec la famille McQueen, la petite-fille de l'acteur, Molly McQueen, ayant même participé à l'événement de lancement et s'étant déplacée en mars dernier à Genève pour le salon. Ford, qui a versé des royalties pour cela, a dû pousser à intenter cette action. Détail savoureux, Steve McQueen avait démonté le mustang au galop sur la calandre de sa voiture du film, car il s'était fâché avec Ford.

 

 

Source : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 80_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Ferrari attaqué par la famille de Steve McQueen en justice[/h1]

[h2]En utilisant sans le consentement des ayants droit le nom de l'acteur, Ferrari s'expose à devoir verser des dommages et intérêts. Un navrant cadeau d'anniversaire[/h2]

 

Jacques Chevalier avec AFP

Modifié le 02/08/2018 à 08:58 - Publié le 02/08/2018 à 07:30 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 60x281.jpg

Steve McQueen, tout au plaisir de poser aux côtés de sa splendide 250 GT Lusso, n'imaginait pas que ses descendants feraient, un demi-siècle plus tard, un procès au cheval cabré.

© DR

ABONNEZ-VOUS

 

 

 

Ferrari adore depuis quelques années proposer des modèles spéciaux ou en série limitée sur sa gamme principale mais pourrait bien s'en mordre les doigts. La famille de Steve McQueen a en effet assigné en justice le prestigieux constructeur automobile italien qu'elle accuse d'avoir utilisé indûment le nom de l'acteur américain pour promouvoir un de ses modèles.

Pour célébrer son 70e anniversaire (1947-2017), la firme à l'étalon noir a en effet sorti une série spéciale conçue autour de cinq modèles ou de personnalités emblématiques associées à la marque.

Dévoilée en 2016 à l'ouverture du Mondial de Paris, la ligne de cinq modèles spéciaux comprenait notamment un modèle baptisé « The McQueen ». Il était vaguement inspiré d'une Berlinetta Lusso 250 GT, dont l'acteur posséda un exemplaire de son vivant. Mais à vrai dire, il y a bien peu de points communs entre les deux modèles, l'utilisation du patronyme de l'acteur servant surtout de prétexte à un nom de baptême.

Lire aussi En Ford Mustang, se prendre pour Frank Bullitt

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 464679.jpg[/url]Ferrari raffole des séries limitées de toute sorte mais la California T faisant référence à Steve McQueen ne passe pas auprès la famille © DR

 

Bien mal lui en a pris, car, dans le document de l'assignation consulté mercredi par l'AFP, la famille assure n'avoir jamais donné d'autorisation à Ferrari pour utiliser le nom de Steve McQueen, décédé prématurément en 1980 à 50 ans.

En utilisant indûment le nom de l'acteur, le constructeur « a réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices significatifs », avance l'assignation, déposée lundi devant un tribunal de Los Angeles. Même si on peut largement en douter, ce genre de passe-passe n'étant pas plus crédible que Picasso sur un monospace Citroën, il restait tout de même à Ferrari à solliciter les autorisations nécessaires. Ce qu'il n'a semble-t-il, en dépit de l'armée d'avocats dont il dispose, pas fait.[h3]« The Actor »[/h3]

Depuis le lancement, Ferrari a d'ailleurs changé le nom du modèle, qui ne s'appelle plus « The McQueen » mais « The Actor ». Mais, relève la famille, il continue de faire référence au comédien dans la description de la voiture.

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 464680.jpg[/url]Ferrari raffole des séries limitées de toute sorte mais la California T faisant référence à Steve McQueen ne passe pas auprès la famille © DR

 

La famille McQueen demande à la justice d'enjoindre Ferrari à ne plus utiliser le nom de l'acteur et de communiquer des données chiffrées relatives aux ventes et aux bénéfices tirés des modèles utilisant le patronyme et l'image de l'ancienne vedette. Elle réclame que l'ensemble de ces bénéfices lui soit reversé, ainsi que des dommages et intérêts d'un montant minimum de trois millions de dollars (2,573 millions d'euros).

Contacté par l'AFP, Ferrari n'a pas donné suite.

En janvier dernier, à l'occasion du salon automobile de Détroit, le constructeur Ford avait présenté une édition limitée de son modèle Mustang, baptisée Mustang Bullitt du nom du film Bullitt, dont Steve McQueen était l'acteur principal.

Lire aussi « En Ford Mustang, se prendre pour Frank Bullitt »

Dans ce long-métrage sorti en 1968, l'acteur le plus cool d'Hollywood, dans le personnage du lieutenant de police Frank Bullitt, sillonnait les rues de San Francisco dans une Ford Mustang.

L'édition avait été réalisée en accord avec la famille McQueen, la petite-fille de l'acteur, Molly McQueen, ayant même participé à l'événement de lancement et s'étant déplacée en mars dernier à Genève pour le salon. Ford, qui a versé des royalties pour cela, a dû pousser à intenter cette action. Détail savoureux, Steve McQueen avait démonté le mustang au galop sur la calandre de sa voiture du film, car il s'était fâché avec Ford.

 

 

Source : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 80_646.php

 

 

 

Bon j avoue que c est un peu bête de leur part de ne pas avoir demandé l autorisation d utiliser le nom,par contre quand je vois ce qui leur demande je trouve ca un peu beaucoup...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Attention les yeux : voici sans doute la fausse Ferrari F40 à la réalisation la plus catastrophique. Les proportions, les ajustements, l'emplacement du moteur et l'éclairage du modèle sont tous sans exception très éloignés de ce qu'offre la vraie supercar italienne.

Le site spécialiste des annonces Craiglist regorge d'autos plus incroyables les unes que les autres. Le sujet du jour n'est autre qu'une réplique de Ferrari F40 immatriculée au Mexique basée sur une Nissan Sentra de 1990. Les photos parlent d'elles-mêmes.

 

 

 

Le design très torturé du véhicule tente de reproduire les lignes de la sportive au cheval cabré. Le pare-chocs avant ne descend pas suffisamment bas, les roues cherchent désespérément une place dans les passages tandis que les feux arrière semblent tout droit sortis d'une autotamponneuse de fête foraine. Le prix demandé correspond à la "qualité" de présentation de l'ensemble : 5 800 $ (4 989 €).

 

 

 

Une authentique Ferrari F40 côte aujourd'hui plus d'un million d'euros. L'auto embarque pour rappel un V8 3,0l biturbo de 478 chevaux pour 577 Nm de couple. Cette artillerie combinée à une boîte manuelle 5 rapports lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

 

Source : https://www.caradisiac.com/une [...] xtor=AD-20

 

 

 

 

 

 

 

Et les photos Kivonbien :sol: :

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561163.jpg

 

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561174.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561175.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561170.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561168.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561173.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561172.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561171.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561169.jpg

 

 

S4-une-replique-de-ferrari-f40-totalement-ratee-561165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain mais il ne se repose jamais lui ???? :mouais:

 

 

POLÉMIQUE - François Hollande se retrouve au cœur d'une controverse portant sur la vente de 36 Rafale à l'Inde en 2016

 

 

Le conglomérat choisi par Dassault Aviation, dans le cadre de ce contrat signé de gouvernement à gouvernement, appartient à un industriel réputé proche du Premier ministre indien, Narendra Modi. Un homme qui a financé en partie un film de... Julie Gayet. De quoi obliger l'ancien président à se défendre de tout conflit d'intérêt.

 

C'est une affaire qui date de 2016 mais qui a récemment été ravivée en Inde, avant de s'exporter en France ce vendredi par l'intermédiaire de François Hollande. Le tout portant sur le contrat de vente de 36 Rafale entre les deux pays. Depuis l'année dernière, cette controverse est un sujet de fond pour les opposants à Narendra Modi, le Premier Ministre indien. Ils accusent leur gouvernement d'avoir favorisé Reliance Group, le conglomérat privé d'Anil Ambani, un industriel présumé proche de Modi au détriment de l'entreprise publique Hindustan Aeronautics Limited.

 

L'Inde signe l'achat de 36 avions de combat Rafale à la France

 

Achat de 36 avion Rafale à la France : l'Inde approuve après un an et demi de négociations

Problème, Reliance Group, la société choisie par Dassault Aviation, selon les termes du contrat, n'a absolument aucune expérience préalable de l'univers aéronautique et a par ailleurs servi en partie de mécène pour un film de Julie Gayet, compagne de François Hollande, alors président de la République. De quoi soulever de nombreux questionnements et forcer l'ancien chef de l'Etat à se défendre de tout conflit d'intérêt.

 

 

Je ne pouvais même pas imaginer qu'il y avait un quelconque lien avec un film de Julie Gayet François Hollande à Médiapart

Interrogé par Médiapart sur le sujet, François Hollande a certifié que la France n'avait pas "eu son mot à dire" dans cette décision. "C'est le gouvernement indien qui a proposé ce groupe de services et Dassault qui a négocié avec Ambani", a déclaré l'ancien président à nos confrères. "Nous n'avons pas eu le choix, nous avons pris l'interlocuteur qui nous a été donné", a affirmé l'ex-chef de l'État français. Et d'ajouter : "C'est pourquoi, par ailleurs, ce groupe n'avait pas à me faire quelque grâce quoi que ce soit. Je ne pouvais même pas imaginer qu'il y avait un quelconque lien avec un film de Julie Gayet".

 

Plus tard à l'AFP, le président français a expliqué que Reliance Group était apparu dans la "nouvelle formule" des négociations portant sur l'achat des Rafale. Une "nouvelle formule" décidée par Narendra Modi, à son arrivée au pouvoir. "La France n'a en aucune manière choisi Reliance", a-t-il insisté. "Les autorités françaises n'avaient pas à choisir le partenaire, Dassault s'est retrouvé avec Reliance sans que le gouvernement français ait été consulté (...) Ce sont des partenaires qui se sont choisis eux-mêmes".

 

Questionné ensuite pour savoir si l'Inde avait fait pression pour que Reliance Group soit partenaire de Dassault, François Hollande a répondu qu'il n'était "pas au courant". "Dassault est seul capable de le dire", a-t-il ajouté, soucieux de ne pas intervenir dans la polémique indienne et de laisser l'avionneur français, s'expliquer.

 

En Inde, la colère gronde

 

Sur Twitter, le ministère indien de la Défense a "répété que ni le gouvernement indien ni le gouvernement français n'avaient eu leur mot à dire dans cette décision commerciale". "Grâce à François Hollande, nous savons désormais que (Narendra Modi) a personnellement accordé un marché au potentiel de milliards de dollars à un Anil Ambani en faillite", a tweeté le président du Congrès Rahul Gandhi.

 

 

Rahul Gandhi

@RahulGandhi

The PM personally negotiated & changed the #Rafale deal behind closed doors. Thanks to François Hollande, we now know he personally delivered a deal worth billions of dollars to a bankrupt Anil Ambani.

 

The PM has betrayed India. He has dishonoured the blood of our soldiers.

 

4:53 PM - Sep 21, 2018

43.9K

22.8K people are talking about this

Twitter Ads info and privacy

"Le Premier ministre a trahi l'Inde et déshonoré le sang de nos soldats", a ajouté l'héritier de la célèbre dynastie politique indienne.

 

Dassault Aviation et le Quai d'Orsay font bloc

 

Dassault s'est également expliqué sur le sujet par voie de communiqué. "Cette décision est le choix de Dassault Aviation, comme l’avait déjà expliqué Eric Trappier (PDG de Dassault Aviation) (...) Ce partenariat a conduit à la création de la JV Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL) en février 2017", indique le texte, précisant par ailleurs que des partenariats ont été signés avec d'autres entreprises indiennes et que des négociations sont en cours avec une centaine d'autres.

 

Dans la foulée de ces réponses, le ministère des Affaires Etrangères s'est lui aussi fendu d'un communiqué dans la soirée, reprenant peu ou prou les mêmes arguments . "L'accord gouvernemental (...) porte sur les seules obligations du gouvernement français de s’assurer de la livraison et de la qualité de cet équipement", indique le Quai d'Orsay. "Conformément à la procédure d’acquisition indienne, les industriels français ont toute liberté de choisir les partenaires industriels indiens qu’ils estiment les plus pertinents puis de présenter pour approbation au gouvernement indien les projets d’offsets qu’ils souhaitent réaliser en Inde avec ces partenaires locaux afin de remplir leurs obligations à cet égard."

 

Les industriels étrangers obligés de réinvestir dans le pays

 

S'ils font affaire avec l'Inde, premier importateur mondial d'armements, les industriels étrangers doivent contractuellement réinvestir une partie des sommes perçues sur le territoire indien. Dans le cadre du contrat Rafale, ces "compensations" portent sur environ la moitié des quelque huit milliards d'euros payés par le gouvernement indien et Reliance Group en a bénéficié. Dans les faits, Dassault Aviation et Reliance ont construit à Nagpur une usine pour produire des pièces de Falcon et de Rafale et créé une entreprise conjointe, celle citée par Dassault Aviation.

 

De fait, l'industrie de la défense est au cœur de la relation franco-indienne. A travers ces compensations ou "offsets", l'Inde cherche à mettre sur pied une industrie de défense nationale, pour ne plus dépendre de l'étranger. Le pays s'est lancé dans un grand plan de modernisation de son armée qui souffre d'un arsenal souvent obsolète et en partie insuffisant. Aussi, parmi les grands contrats d'armements signés entre la France et l'Inde, le pays a acheté à la France six sous-marins Scorpène en 2005 puis, en 2016, 36 avions de chasse Rafale.

 

 

Source : https://www.lci.fr/internation [...] 99210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lui au moins il a compris que son avenir politique n'est plus en France :D

 

Valls à Barcelone: les politiques hésitent entre "bon vent" et "bon débarras"

 

Avec la candidature à Barcelone de Manuel Valls, c'est une des principales figures de la politique française qui s'apprête à quitter la scène hexagonale - sans susciter de regrets excessifs, notamment à gauche. "Il est parti. Il part un peu plus loin", ironise dans les couloirs de l'Assemblée le porte-parole du PS Boris Vallaud, ne souhaitant pas s'appesantir davantage sur la probable annonce de l'ancien Premier ministre socialiste, mardi soir dans la capitale catalane.

 

"On hésite entre +bon débarras+ et l'amour que nous avons pour le peuple espagnol", plaisante la députée PCF Elsa Faucillon.

 

Vainqueur de la primaire PS de 2017 face à M. Valls, Benoît Hamon estime que ce dernier "est lucide sur le fait que les gens ont tourné la page. Et qu'il tourne la page aussi".

 

"Manuel Valls fait partie des personnes qui ont organisé, éclairé la grande transhumance des élites de la gauche vers la droite. On voit à l'épreuve des faits, à travers le quinquennat de François Hollande et maintenant celui d'Emmanuel Macron, que cela n'améliore pas le vie des Français", commente M. Hamon, qui a comme M. Valls quitté le Parti socialiste en 2017.

 

Le sénateur PS Rachid Temal se montre plus vindicatif. "C'est le dernier épisode d'une mauvaise série B. Donc heureusement que le +the end+ arrive enfin", raille-t-il auprès de l'AFP, en apportant "tout (son) soutien aux camarades socialistes espagnols du PSOE à Barcelone".

 

L'ancien premier secrétaire par intérim du PS n'a pas oublié qu'après avoir participé à la primaire PS, M. Valls "a fait le choix de reprendre sa parole et de combattre les socialistes: présidentielles, législatives et depuis au parlement".

 

"Il fait un pari osé, risqué. Il a été très maltraité par LREM, il en tire les enseignements", commente sobrement le chef de file des députés LR, Christian Jacob, à propos de celui qui occupe à l'Assemblée l'ancien bureau de François Fillon.

 

- "Statut à part" -

 

Manuel Valls, qui avait apporté son soutien à Emmanuel Macron avant la présidentielle, a reçu mardi des encouragements en provenance du gouvernement. "C'est une belle illustration de l'Europe", a estimé sur Sud Radio la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Nathalie Loiseau.

 

Le ministre du Budget Gérald Darmanin (ex-LR) trouve du "panache" au geste du député de l'Essonne. "Manuel Valls (...) est quelqu'un que l'Europe et la République ont de la chance d'avoir dans leurs rangs", a-t-il estimé sur France Inter.

 

Du côté des députés LREM, avec qui M. Valls avait décidé de siéger, on salue la démarche "transfrontalière" de M. Valls. Sans regretter particulièrement son départ. Manuel Valls "avait un statut un peu à part, des positions un peu à part" au sein du groupe LREM, constate le député Aurélien Taché. "Il a quand même pris des positions très hétérogènes par rapport à celles de LREM, et même par rapport au président de la République", note-t-il.

 

C'est finalement du côté du centre-droit que viennent les mots les plus chaleureux. "J'ai beaucoup d'estime pour Manuel Valls. Qu'il prenne ce risque renforce mon estime pour lui", salue auprès de l'AFP le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde.

 

"Il a été un bon Premier ministre d'un mauvais président de la République. Dans les circonstances qui ont été celles qu'il a connues au gouvernement, celles des attentats, il tenait la barre plus que son président", ajoute le co-président des députés UDI-Agir, qui regrette qu'Emmanuel Macron n'ait pas utilisé "son expérience et ses talents".

 

M. Lagarde n'est pas de ceux qui pensent que Manuel Valls prend nécessairement un aller sans retour pour la Catalogne: "J'espère pour lui qu'il remportera cette élection à Barcelone. Mais s'il échouait et revenait à l'Assemblée nationale, son expérience et son talent, même après neuf mois d'absence, apporteraient sans doute plus que certains députés présents 24 heures sur 24", juge-t-il.

 

 

En savoir plus sur http://portail.free.fr/actuali [...] SFFsMff.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans

 

Le géant de la chanson française s'est éteint à son domicile. Il revenait d'une tournée au Japon.

 

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit, à l'âge de 94 ans, annoncent ce lundi 1er octobre ses attachées de presse à l'AFP. L'artiste s'est éteint à son domicile de Mouriès, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône). Une autopsie sera pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer la cause du décès, a annoncé le procureur de Tarascon.

 

En plus de 70 ans de carrière, ce mythe de la chanson française, lui-même auteur-compositeur prolixe, aura enregistré plus de 1.200 chansons dans six langues différentes et vendu 180 millions de disques. Difficile de résumer en quelques lignes ses plus grands succès, parmi lesquels "Emmenez-moi", "la Bohème", "Hier encore", "la Mamma", "Je m'voyais déjà", "les Comédiens", ou "For me Formidable".

 

Du haut de son mètre soixante-cinq, il était le dernier "grand" de la chanson française, ainsi que le chanteur français le plus connu à l'étranger. Il revenait tout juste d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.

 

Charles Aznavour a aussi mené une longue carrière d'acteur, apparaissant dans plus de 80 téléfilms et films dont notamment "Tirez sur le pianiste" de François Truffaut (1960).

 

"J'ai fait une carrière inespérée mais exemplaire", avait confié le "Sinatra français" à l'AFP. "Tout est une question de chance". De chance mais aussi de talent et de volonté, puisqu'il a dû lutter à ses débuts pour imposer sa taille, son physique et sa voix atypiques, avant d'arriver tout en haut de l'affiche.

 

"Côté critiques, j'ai été servi : on a dit que j'étais laid, petit, qu'il ne fallait pas laisser chanter les infirmes", racontait celui que la critique anglo-saxonne avait surnommé à ses débuts "Aznovoice" (jeu de mots signifiant "n'a pas de voix"). Brocardé à ses débuts, il a entretenu son mythe par la scène, dans les salles les plus prestigieuses du monde. Comme une revanche sur tous ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir et qui "sont tous morts depuis longtemps, alors que moi... je suis encore là", cinglait-il.

 

Triomphe à New York

Charles Aznavour (de son vrai nom Aznavourian) naît à Paris d'un couple d'immigrés venus d'Arménie qui attendent un visa pour les Etats-Unis. Il gardera des liens très forts avec le pays de ses ancêtres. A ses débuts, il veut devenir comédien et fait de la figuration au théâtre et au cinéma.

 

Aznavour se lance dans la chanson en duo avec Pierre Roche au début des années 1940. En 1946, il rencontre Charles Trenet et Edith Piaf, qui le surnomme "le génie con" et le force à se refaire le nez. Il écrit pour d'autres ("Plus bleu que le bleu de tes yeux" pour Piaf, "Je hais les dimanches", refusée par Piaf mais adoptée par Juliette Gréco) mais n'a aucun succès comme interprète et se voit affublé du sobriquet peu flatteur d"'enroué vers l'or".

 

La donne change au milieu des années 1950 avec le succès de "Sur ma vie" (1954) et des passages à la célèbre salle de concert parisienne L'Olympia. En 1963, Aznavour triomphe au Carnegie Hall de New York et, devenu une vedette internationale, se lance dans une tournée mondiale. Il se rend alors pour la première fois en Arménie.

 

"Je n'ai jamais prononcé le mot adieux"

Dans les années 1970, Aznavour se frotte à des thèmes de société dans ses chansons : "Mourir d'aimer", tirée du film du même nom et inspirée par le suicide d'une enseignante en 1969 après une liaison avec un élève, ou "Comme ils disent", qui évoque l'homosexualité.

 

Quand d'autres songent à la retraite, lui continuait d'enchaîner disques, livres de souvenirs et concerts à travers le monde. "Je n'ai jamais, jamais prononcé le mot adieux !", s'emportait-il en 2011, avant d'entamer une série de 22 concerts à l'Olympia pour ses 87 ans. Il était annoncé à Bruxelles le 26 octobre et devait encore se produire en novembre et décembre à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (92), puis dans une mini-tournée en France. Il apparaissait encore à la télévision vendredi, dans l'émission "C à Vous" de France 5.

 

Sur scène, il impressionnait par sa vitalité intacte et ne faisait que quelques concessions à l'âge : un prompteur pour pallier les trous de mémoire, un fauteuil pour les coups de fatigue, comme lors de ses dernières représentations au Japon en septembre. Dans l'une de ses chansons, "J'abdiquerai", Aznavour évoquait la mort en s'amusant ironiquement de son statut de monument de la chanson :

 

"S'il me reste encore un beau spectacle à faire/Un bel enterrement flatterait mon ego".

 

 

 

Source : https://www.nouvelobs.com/cult [...] 4-ans.html

 

R.I.P :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...