Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §cur863KI

je reviens par ici pour te saluer Rossocorsa300! J'ai été ravis de te rencontrer au vigeant!

Aller, petit cadeau, l'arrivée de ta belle' que j'ai reconnu de très loin' sur le parking.

 

http://thumbnails116.imagebam.com/48838/2ede6c488370448.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/48838/5d5578488370484.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/48838/e593dd488370530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, une "curiosité" vue au Vigeant. :ange: Un curieux mélange de Testarossa et de 512 TR avec suppression des râpes à fromage et échappement quasiment libre :p :

 

 

DSC07236.jpg

DSC07237.jpgDSC07239.jpg

 

Si à l'intérieur il n'y a pas eu trop de modifications... :

 

DSC07238.jpg

... on ne peut pas en dire autant niveau moteur c'est... dépouillé :ange: et puissant : 600 chevaux :beuh: :

DSC07434.jpg

Injection électronique, pistons forgés, renforcés, boîte renforcée.... Et ça tourne très très fort... :

DSC07301.jpg

DSC07302.jpg

DSC07420.jpg

...trop peut-être :D :

DSC07425.jpg

DSC07426.jpg

En pleine ligne droite, grosse accélération, passage de vitesse et... ah ben non 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ça ne passe plus ! Arbre primaire de boîte cassé net malgré le renforcement des pièces, bon ben le retour se fera donc en mode Lei Li :p :

DSC07432.jpgDSC07433.jpg

 

Et ce ne fut pas la seule publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Enfin ça m'a quand même donné quelques idées de modifications à faire sur Ma Folie Rouge :o

 

 

 

 

 

Quoi je ne suis pas crédible ? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

 

Cette voiture a sans doute été préparée par le garage que je connais bien (à qui j'avais vendu ma 328 bianco) étant donné l'inscription à l'arrière de cette Testarossa et le travail effectué sur le moteur.

Lorsque j'étais en quête d'une Testarossa, j'en avais discuté avec le patron et un des premiers défauts dont il m'avait parlé est la faiblesse de l'arbre primaire (je me souviens il m'avait fait un dessin sur un bout de papier)! Il n'essayait pas de me convaincre d'en acheter une en tout cas! Cependant, il n'avait pas réussi à me faire changer d'avis visiblement!

 

Cet été, j'ai convenu avec lui que je lui apporterai les culasses de ma 308 pour le remplacement des soupapes d'échappement (et sans doute des guides également). Je ferai sans doute un sujet dédié pour la révision de ce moteur.

 

A bientôt!

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens par ici pour te saluer Rossocorsa300! J'ai été ravis de te rencontrer au vigeant!

Aller, petit cadeau, l'arrivée de ta belle' que j'ai reconnu de très loin' sur le parking.

 

http://thumbnails116.imagebam. [...] 370448.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 370484.jpg http://thumbnails116.imagebam. [...] 370530.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif le plaisir était partagé :sol:

 

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Je sens que l'on va se rincer l'oeil dans les prochains jours. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif d'avance.

 

 

J'ai encore quelques photos en stock :love:

 

 

 

 

Cette voiture a sans doute été préparée par le garage que je connais bien (à qui j'avais vendu ma 328 bianco) étant donné l'inscription à l'arrière de cette Testarossa et le travail effectué sur le moteur.

Lorsque j'étais en quête d'une Testarossa, j'en avais discuté avec le patron et un des premiers défauts dont il m'avait parlé est la faiblesse de l'arbre primaire (je me souviens il m'avait fait un dessin sur un bout de papier)! Il n'essayait pas de me convaincre d'en acheter une en tout cas! Cependant, il n'avait pas réussi à me faire changer d'avis visiblement!

 

Cet été, j'ai convenu avec lui que je lui apporterai les culasses de ma 308 pour le remplacement des soupapes d'échappement (et sans doute des guides également). Je ferai sans doute un sujet dédié pour la révision de ce moteur.

 

A bientôt!

 

T-R

 

 

Le monde est petit. :) J'ai pu échanger quelques minutes avec eux et en effet ils ont du mal avec cet arbre primaire, ils nous disaient qu'il y a trois ans ils étaient déjà tombés en panne.

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, une "curiosité" vue au Vigeant. :ange: Un curieux mélange de Testarossa et de 512 TR avec suppression des râpes à fromage et échappement quasiment libre :p :

 

 

DSC07236.jpg

DSC07237.jpgDSC07239.jpg

 

Si à l'intérieur il n'y a pas eu trop de modifications... :

 

DSC07238.jpg

... on ne peut pas en dire autant niveau moteur c'est... dépouillé :ange: et puissant : 600 chevaux :beuh: :

DSC07434.jpg

Injection électronique, pistons forgés, renforcés, boîte renforcée.... Et ça tourne très très fort... :

DSC07301.jpg

DSC07302.jpg

DSC07420.jpg

...trop peut-être :D :

DSC07425.jpg

DSC07426.jpg

En pleine ligne droite, grosse accélération, passage de vitesse et... ah ben non 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ça ne passe plus ! Arbre primaire de boîte cassé net malgré le renforcement des pièces, bon ben le retour se fera donc en mode Lei Li :p :

DSC07432.jpgDSC07433.jpg

 

Et ce ne fut pas la seule publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Enfin ça m'a quand même donné quelques idées de modifications à faire sur Ma Folie Rouge :o

 

 

 

 

 

Quoi je ne suis pas crédible ? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Ca me fait penser à une des 2 GT40 engagées à Classic Heritage le week end dernier, qui a fini la course de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celle de Steph, celle-ci est à vendre 195.000 €

 

 

Salut DD,alors je vois que l'on y revient chez nous ;)

 

bonne route apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Chapiteau de malade oui ! Que des splendeurs sauf un bien mauvais goût pour cette pauvre f50 mais que fait cette hélice la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un peu de chevaux en effet :p , par contre les sitckers "trous de balles" 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif et l'hélice de bateau... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

Ah sinon j'ai trouvé THE solution pour que le serrage des roues à moyeu Rudge soit parfait. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif J'ai bien pensé à lui piquer sa clé mais d'une part je ne vois pas où j'aurais pu la cacher... :p et d'autre part je la mets où dans la voiture ? : :ange: :

 

 

DSC07225.jpg

 

 

 

DSC07226.jpg

 

 

DSC07227.jpg

 

Dommage car il sert les écrous à 45 kilos, comme par hasard pareil que sur une Testarossa publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est dommage pour la F50, mais je suis pas difficile, je veux bien la débarrasser.

 

De la série, c'est la seule qui me fait rêver :p

 

Elles me font toutes rêver, mais c'est aussi celle que je préfère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même sous le chapiteau une 288 GTO et une 250 GTO. On pourrait même y rajouter une F12 TDF...

 

C'est beau quand même tout ça ! :love:

 

 

Voilà une des F12 présente au Vigeant, par contre TDF ou non... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je sais qu'il y en avait une autre en expo dans un stand et celle-là était bien une TDF, c'était inscrit sur une plaquette sur la planche de bord :

 

DSC07394.jpg

DSC07393.jpg:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Flavia... warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

 

J'ai discuté un peu avec un commercial du garage de restauration automobile qui la présentait. Ils s'en servent comme vitrine pour montrer leur savoir-faire, et si une personne souhaite l'acheter ils peuvent finir de la restaurer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Moi j'adore la Flavia :love:

Si je pouvais l'acheter je la garderait dans cet état, double face 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif

 

Comme Ma Folie Rouge, cette 355 Challenge Stradale a échappé de justesse à la catastrophe. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif Le pilote a pu s'arrêter juste à proximité d'un commissaire de piste mais celui-ci a eu du mal à dégoupiller son extincteur alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

DSC07305.jpg

DSC07316.jpg

 

DSC07318.jpg

Au final les dégâts semblent somme toute relativement "peu importants" eu égard aux flammes dégagées lors du problème technique, l'aile arrière, le capot moteur et le pare-choc ont eu quand même très très chaud dans tous les sens du terme, et de la poudre d'extincteur s'est immiscée partout dans l'habitacle car la porte état ouverte lors de l'extinction de l'incendie

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif :

 

DSC07320.jpg

Il s'avère que la voiture sortait d'une restauration totale et que c'était sa deuxième sortie

:beuh: , le soucis proviendrait d'une durit d'huile soit éclatée soit mal serrée... Il y en a un qui va avoir des sueurs froides... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu chaud aux fesses 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

 

En tout cas il peut ouvrir un topic sur la restauration de sa restauration :o

 

 

ils ne s'appellent pas tous Stéphane ,pour faire le boulot eux même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif

 

Après un hiver peu propice aux sorties et une longue immobilisation due à la première grosse révision du moteur de Ma Folie Rouge, le manque de roulage commençait sérieusement à se faire sentir. Il y a quelques mois Dédé m'avait proposé d'aller au Vigeant pour participer au XXII ème Sport et Collection, je ne pouvais pas refuser d'autant qu'il y a quelques années un membre m'avait déjà fait la même proposition. A l'époque il manquait quelques éléments sur la voiture et le voyage n'a pas pu se faire. Cette année c'est une autre histoire car elle est de nouveau apte à prendre la route. Rendez-vous est donc prit jeudi matin pour faire la route avec sa copine F430 bleue. Elles commencent à être habituées à rouler ensemble, ayant déjà fait un aller-retour en Charentes l'année dernière plus quelques sorties dans les Hauts de France.

Seul bémol, la révision ayant prit plus de temps que prévu, je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec. Je n'ai pu faire que 40 kilomètres, avec une dernière sortie un peu... mouvementée. J'ai donc pris le maximum de précaution avant de partir, extincteurs :D , petite boîte à outils, huile moteur, liquide de refroidissement et lockheed de frein, courroies d'accessoires... (oui oui on peut mettre tout ça dans le coffre avant :p ). Il y a l'assistance 0 kilomètre en cas de panne (on est jamais trop prudent :lol: ) et on part à deux voitures. Bon là je crois que je n'ai rien oublié, on peut partir.

 

Le début du trajet se passe sans encombre par l'autoroute, puis arrivés à Saint Arnoult en Yvelines, la galère commence ! Pris de cours on prend l'option de rejoindre Tours par la nationale, quelle bonne idée on a eu ! :ange: Enfin bref après 7 heures de route nous voilà arrivés à bon port sans aucun soucis. On peut enfin commencer à profiter de notre week-end Viennois, de nature inquiète je jette un coup d'oeil au moteur pour voir si tout va bien. Ah, il y a une fuite d'huile de boîte à signaler, je verrais ça au retour.

 

Place aux photos, elles sont arrivées à côté du Vigeant à environ 450 kilomètres de leur lieu de départ :

 

DSC07200.jpg

Après une nuit de repos bien méritée pour tout le monde, départ de bonne heure et de bonne humeur le lendemain matin direction le circuit du Val de Vienne. Après une trentaine de kilomètres de routes étroites et sinueuses, on y est :

DSC07202.jpg

Il y a déjà du beau monde, par contre très bonne idée de mettre des chaussures blanches :lol: , c'était disons... légèrement boueux :

DSC07203.jpg

Passage par la tente d'accueil, on patiente un peu puis c'est notre tour.

- Bonjour, voilà je m'excuse mais j'ai oublié l'attestation d'engagement (ça commence bien !)

- Ce n'est pas grave, donnez-moi votre numéro d'inscription

- Le 264

- Ah, non je ne trouve rien

Grand moment de solitude... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

- Donnez-moi votre nom

- Stéphane

- Euh ben non, toujours rien vous n'êtes pas inscrit ! Regardez sur la liste vous n'apparaissez nulle part !

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

- Ah ben si, ici ! Ah oui avec la faute d'orthographe ça le faisait moins bien ! [:j@y's:3]

- Ah ok, ben non je ne trouve pas l'enveloppe !

rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

- Euh, vous pouvez revérifier s'il vous plait ? C'est qu'on a fait un peu de route et je voudrais bien pouvoir entrer dans le paddock.

- Ah si la voilà, elle était mal classée

rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif

C'est que ça se mérite la première entrée au Vigeant. :lol: Bon ce n'est pas pire que Dédé, il a carrément oublié l'enveloppe et le portfolio à l'accueil ! :p La prochaine édition se passera mieux, mais tout ceci est oublié quand enfin elle a son sésame pour le paddock :

DSC07204.jpg

Ca y est, elle peut rejoindre ses contemporaines sur le parking. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Premières photos de la belle :

DSC07249.jpg

DSC07250.jpgDSC07248.jpg

 

 

DSC07253.jpgDSC07255.jpg

 

DSC07256.jpg

DSC07279.jpg

 

Oui il va vraiment falloir que je démonte le capot avant pour l'ajuster... :D mais l'essentiel n'est pas là en ce qui me concerne car un nouvel objectif d'après restauration est atteint, à savoir la participation à une oeuvre caritative, quel pied. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Le lendemain, une Testarossa monodado se gare à côté de Ma Foiie Rouge, impossible d'échapper à la photo de famille :

 

DSC07338.jpg

DSC07337.jpg

 

 

DSC07339.jpg

 

 

DSC07340.jpg

DSC07286.jpg

 

Tout comme Dédé j'ai également eu le droit à la personnalisation du portfolio, mais je n'ai pas été aussi convainquant que lui car je n'ai pas pu avoir Ma Folie Rouge en dessin :) :

 

 

DSC07324.jpgDSC07592.jpg

 

Merci quand même, super souvenir !! :love:

 

 

Mais le plus beau souvenir c'est ce qui arrive le dimanche matin. Nous partons assez tard du gîte et lorsque nous arrivons sur le circuit, c'est dans l'optique de se garer et de déambuler quelques minutes dans les allées. Bizarre, il y a justement beaucoup de voitures dans les allées, tant bien que mal on trouve une place et on se gare. A peine le temps de descendre des autos et on entend à plusieurs reprises "allez-y, c'est pour la parade des Ferrari sur le circuit" ! :beuh: Et là je comprends pourquoi un spectateur m'a demandé si je faisais la parade (j'étais seul à bord), je lui ai répondu "non je ne pense pas la faire j'ai une fuite d'huile". Bon en fait prit dans l'excitation je n'ai pas réfléchi et je suis remonté peu de temps après pour m'insérer dans "l'embouteillage" direction le circuit. Je m'excuse auprès de cette personne de ne pas l'avoir fait monter à bord. :jap:

 

Je n'ai jamais été aussi heureux d'être dans un embouteillage, :D je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait de voitures !! Un moment vraiment intense, une étape et un objectif de plus de franchi dans ce voyage qui a commencé il y a 8 ans. Celui-ci me tenait vraiment à coeur : mettre (et surtout faire rouler) Ma Folie Rouge sur un circuit de course, et elle l'a fait !! 3 tours, 11 kilomètres, ça parait bien évidemment ridicule mais pour moi c'était LE baptême que j'attendais depuis toutes ces années. Heureusement que nous avons ces petits plaisirs pour oublier (un peu) la grisaille quotidienne.

 

Bon je parle, je parle, il est temps de laisser la place aux photos :

 

DSC07489.jpg

 

DSC07490.jpg

 

DSC07491.jpg

 

DSC07492.jpg

 

DSC07493.jpg

 

DSC07494.jpg

Attente de quelques minutes sur la voie des stands :love: :love: :love: :

DSC07496.jpg

 

DSC07498.jpg

Ca y est, ses 4 roues sont sur le circuit rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

DSC07500.jpg

 

DSC07503.jpg

 

DSC07505.jpg

 

 

 

DSC07507.jpg

 

DSC07508.jpg

 

 

DSC07509.jpgDSC07525.jpg

 

DSC07518.jpg

 

 

 

DSC07510.jpg

 

DSC07511.jpg

 

 

DSC07512.jpgDSC07516.jpg

 

DSC07515.jpg

 

 

 

DSC07520.jpg

Premier tour en warning quasiment au ralenti pour profiter de l'instant, quel bonheur !!!!!!!!! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Les 2 tours suivants se passeront à une allure un poil plus soutenue, deux trois accélérations suivies de freinages intensifs, elle réagit au doigt et à l'oeil. Elle a passé son test sur circuit haut la main et avec brio, on peut retourner sereins et apaisés sur le parking avec des images et des souvenirs pleins la tête, ce sont des moments inoubliables. kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif à tous ceux qui ont oeuvré pour que ces moments de bonheur puissent être vécus. :jap:

 

 

La journée du dimanche s'achève, le parking devient de plus en plus clairsemé signe qu'il faut rentrer au gîte :

 

DSC07560.jpg

Lundi matin, l'esprit est encore encombré par les souvenirs de la veille, il est l'heure de démarrer les belles pour le voyage retour.

 

 

DSC07562.jpgDSC07561.jpg

 

DSC07563.jpg

Cette fois-ci ce sera autoroute tout du long à un train de sénateur en ce qui me concerne, la fuite d'huile et l'état des pneux avant n'y étant pas étranger... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

L'évolution du kilométrage, après la révision :

Ferrari 6133.jpg

Au Vigeant :

DSC07488.jpg

 

Et de retour chez PapaRosso. 1186 kilomètres sans soucis axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

DSC07567.jpg

 

Elle a eu le droit à une grosse séance de nettoyage avant de rentrer au chaud :

 

DSC07569.jpg

 

DSC07572.jpgDSC07576.jpg

Oui elle est de nouveau sur cale :D , les pneux neufs sont arrivés le jour de notre retour... :D

 

DSC07582.jpg

Du coup j'en ai profité pour contrôler l'usure des plaquettes de freins avant (nickel [:rossocorsa300:3] ) et je me suis enfin occupé de mettre l'antigravillon sur les plaques en aluminium sous la caisse ainsi que sur les rivets, maintenant tout est noir, la belle a des dessous impeccables. :lol:

Remontage des roues prévu samedi et sortie dimanche avant de s'occuper de la fuite la semaine d'après. Elle demande une attention de tous les instants mais elle me le rend au centuple. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...