Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §gau031bz

et pour la visserie, comment fais-tu pour éviter la réapparition de points de rouille puisqu'on ne peut pas les peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers sont contrôlés (coulissement des pistons) et brossés pour leur rendre leur aspect brillant d'origine, sans les peindre.

 

S'ils sont juste brossés ils vont rouiller très vite !(peut être les vernir,je ne sais pas si cela se fait et si ça tient ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

S'ils sont juste brossés ils vont rouiller très vite !(peut être les vernir,je ne sais pas si cela se fait et si ça tient ...)

 

On fait des vernis qui résistent bien à la chaleur? Parce que bon, des étriers de freins, ça chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Moi pour ma 911 a l'epoque j'avais fais phosphater et zingue toute la boulonnerie , une entreprise de chromage , cela m'avais coute en 2000 environ 120 € et un resultat super !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la visserie, comment fais-tu pour éviter la réapparition de points de rouille puisqu'on ne peut pas les peindre ?

 

 

La boulonnerie du train avant, hormis les deux goupilles de maintien des plaquettes de freins était uniquement noircie par la crasse. Je les ai juste passé dans un bain de diluant et ensuite à la brosse métallique.

 

S'ils sont juste brossés ils vont rouiller très vite !(peut être les vernir,je ne sais pas si cela se fait et si ça tient ...)

 

 

Les étriers de freins ne sont pas touchés par la rouille, ils sont simplement noircis par la crasse.

 

On fait des vernis qui résistent bien à la chaleur? Parce que bon, des étriers de freins, ça chauffe...

 

 

Oui ce type de peinture existe, mais comme les étriers sont d'origine couleur alu (gris satiné), ils resteront tel quel. :jap:

 

Moi pour ma 911 a l'epoque j'avais fais phosphater et zingue toute la boulonnerie , une entreprise de chromage , cela m'avais coute en 2000 environ 120 € et un resultat super !!! :sol:

 

 

C'est sûr que le résultat doit être magnifique ! Sur la Testarossa, les boulons en mauvais état (abîmés ou rouillés) ont été remplacés, les autres ont été nettoyés. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon simple avis (je suis passé par la) toutes les pieces en acier passées à la brosse métallique vont rouiller (une fine couche superficielle) à vitesse grand V dès les premières pluies ou lavages.(idem les étriers)

A moins d'être zinguées/bichromatées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles et le ressort d'amortisseur, qui sont en acier, seront recouvert d'apprêt phosphatant et repeints, donc pour eux no soucis. La boulonnerie n'est pas rouillée ni les étriers. :jap:

 

La boulonnerie de suspension avant :

 

1466858702_Ferrari12481.jpg.3e0d8e33ce2de9b81a5a90676adb5b6e.jpg

 

Et après dégraissage et nettoyage. La plaquette de maintien des plaquettes de friens a été poncée, dégraissée et repeinte :sol: :

 

642535431_Ferrari12501.jpg.b4021ed45c047173b1a202e94efe5e53.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

:??:

 

Là tu me rassures: je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir compris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Si quelqu'un lit le russe ? :p

 

 

Moi c'est pareil, je comprends que dalle a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

mon dieu que c'est moche...le pire je crois que c'est le pot d'échappement :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

faut arreter hein, la testa ce n'est qu'un vulgaire photoshop!

l'autre, par contre, c'est du mauvais gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah c'est sûr que ça pique les yeux ! :D

 

L'amortisseur est un peu plus propre même si ce n'est pas le top. Comme il n'y a que la partie basse de visible, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Avant :

 

1686058377_Ferrari12511.jpg.ac832a62b5f93559dd40e29d392b1e4d.jpg

 

Après :

 

787289810_Ferrari12521.jpg.4a58025c7770c29c4003f8cb6d7b0a45.jpg

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360Qe

Je suppose que tu as vu les silents blocs des amortisseurs ? Tu les changes ?

En tout cas, quelle patience !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

:coucou:

 

J'ai contrôlé les caoutchoucs, et ils ne sont craquelés qu'au niveau des "bourrelets" externes, donc ils resteront en place, tout comme les 4 des triangles de suspension qui sont en bon état. :jap:

 

Bon week-end a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

A toi aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

A toi aussi ! :p

 

+1 :) Et surtout, continue à nous faire rêver...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Salut rosso, je vais penser à toi la semaine prochaine. Je vais avoir la garde d'une Testarossa pendant un moment............ absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA
e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif Je pense que oui........... j'essaierai de faire ça bien! 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a intérêt, non mais ! :sol:

 

 

 

En parlant de photos, voilà le moyeu en cours de nettoyage. Il y avait une sacrée couche de crasse à enlever :q :

 

831003066_Ferrari12531.jpg.64adbb12811a26e5fd9830b5df58e2db.jpg

 

Après dégraissage au diluant et brossage, ça devient plus présentable quand même. :sol: Les bagues de sertissage jaune des rotules sont même réapparues ! :

 

80198760_Ferrari12541.jpg.1ec1df57ad7100541bc84bafb58fc36e.jpg

 

C'est propre maintenant ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

726051878_Ferrari12601.jpg.a7dd8fe777bd610f6b25932365ae88c9.jpg

 

Et avec le boulon de roue :love: :

 

1326793468_Ferrari12561.jpg.171390b4c781030a2def5eef00e10514.jpg

 

Ca fait ça de moins à faire ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Et je pense quand même faire un petit essai aussi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:coucou:

 

J'ai contrôlé les caoutchoucs, et ils ne sont craquelés qu'au niveau des "bourrelets" externes, donc ils resteront en place, tout comme les 4 des triangles de suspension qui sont en bon état. :jap:

 

Bon week-end a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pa pa pa papaaaa !!! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Mon ami,je ne suis pas d'acc'.......Ces silens blocs,même s'ils présentent un état pas trop foutu,méritent d'être changés,car le caoutchouc a séché avec les années,c'est comme les pneus non utilisés durant des années,ils deviennent inefficaces le jour où ils seront montés...Gomme qui a séché,durcie...

 

Et vont se détériorer très vite maintenant.. :jap:

 

J'teu jures,faut l'faire....Sinon ce n'est que reculer pour mieux sauter... :D:D:D

 

Bon,à part ça,la patate??????????? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mouais, enfin à force de la nettoyer comme ça dans les moindres détails ta Testa, ça va finir par poser un problème...: il va falloir laver les routes avant son passage pour qu'elle se re-salisse pas, ce serait dommage! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...