Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fer613Cz

Ma folie rouge, partage et passion II : réparation d'une Testa heurtée par un bouchon de champagne.

 

Ca le fait non ? :D:D

 

 

Le retour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Et les gars un peu de respect pour le topic là STOP le flood !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est vrai qu'avec des photos c'est mieux ! :sol:

 

Ce week-end on continue le travail sur le pare chocs, il devrait y avoir de nouvelles photos. :jap:

 

Pour les pièces de carrosserie, pas de nouvelles, les recherches avancent. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est vrai qu'avec des photos c'est mieux ! :sol:

 

Ce week-end on continue le travail sur le pare chocs, il devrait y avoir de nouvelles photos. :jap:

 

Pour les pièces de carrosserie, pas de nouvelles, les recherches avancent. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

:coucou:

 

Je suis ton topic depuis le début et je trouve que tu fait un boulot remarquable teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

(J'aurai déjà lâché à ta place :cyp:)

Continue comme ça! :p

 

Edit: Tu es du 78? Quel coin, qu'un jour je te croise au volant du monstre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Je suis ton topic depuis le début et je trouve que tu fait un boulot remarquable teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

(J'aurai déjà lâché à ta place :cyp:)

Continue comme ça! :p

 

Edit: Tu es du 78? Quel coin, qu'un jour je te croise au volant du monstre? ;)

 

 

MP :jap:

 

Salut, Spaghetti-Boy. On veut les photos, nous :buzz:

 

 

Je m'en occupe demain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff813XX

Salut tout le monde!

 

RossoCorsa300, dans le site FerrariChat j'ai parlé de ton projet car dans la section LamborghiniChat. Il y a la rubrique d'un certain SCORAF habitant l'île de La Réunion et qui comme toi, travaille très fort pour restaurer une belle exotique, il s'agit d'une Countach délaissée depuis plusieurs années et qui aurait apartenu à un ancien président africain.

 

Une autre histoire spectaculaire et ... sympathique!

 

 

Continuez votre travail fantastique Messieurs!

 

 

Ah oui, je lui sers de traducteur sur le site américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff813XX

OUI! J'ai vu RossoCorsa300 !!! Super cool de te voir chez FerrariChat!

 

 

Dis donc Rosso, pourquoi ne posterais-tu pas un mini topic de ta restauration là-bas? Pleins de super passionnés là-bas. Pas besoin d'être trop exhaustif mais un joli résumé.

 

 

Mes salutations les plus distinguées,

 

Effer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

(...)après il ne me restera plus beaucoup de temps pour avancer sur la Testarossa ! :lol:

 

Ah non surtout pas ça !!!! moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif:non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff813XX

Salut les cousins!

 

Rosso, si tu le veux bien, je pourrais t'aider pour l'anglais, et comme je le mentionnais, pas besoin d'être exhaustif. Moi je pense que cela pourrait à certaines occasion t'aider car il y a là un énorme bassin de maniaques très compétents.

 

Je dis ça juste comme ça, si au départ cela ne t'intéresse pas je n'insisterai pas.

 

 

À propos de l'idée de faire venir ici Scoraf, EXCELLENTE IDÉE, je vais lui demander!

 

 

 

Les gars vous êtes en train de me convaincre de faire la même chose! Moi aussi j'aimerais bien restaurer une Countach, préférablement une LP400 S1 !!! Faites-le moi savoir si vous en trouvez une.

 

 

Grand Prix de chénou en fin de semaine! Une petite pensée pour nous les gars ( et les filles )!

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Et on lâchera tous ce topic pour aller sur le sien :cyp:

 

Ca va pas de dire des choses pareilles??? :non:jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gifmaaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gifnor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gifquadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Grand Prix de chénou en fin de semaine! Une petite pensée pour nous les gars ( et les filles )!

 

C'est promis :jap: Content que Montréal soit à nouveau au calendrier de la F1, c'est toujours un GP sympa ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce monsieur avec sa countach devrait venir en faire un sur FA :)

 

 

Yes, ça boosterait le forum Lamborghini un topic de drestauration de Countach. :sol:

 

Salut les cousins!

 

Rosso, si tu le veux bien, je pourrais t'aider pour l'anglais, et comme je le mentionnais, pas besoin d'être exhaustif. Moi je pense que cela pourrait à certaines occasion t'aider car il y a là un énorme bassin de maniaques très compétents.

 

Je dis ça juste comme ça, si au départ cela ne t'intéresse pas je n'insisterai pas.

 

 

À propos de l'idée de faire venir ici Scoraf, EXCELLENTE IDÉE, je vais lui demander!

 

 

 

Les gars vous êtes en train de me convaincre de faire la même chose! Moi aussi j'aimerais bien restaurer une Countach, préférablement une LP400 S1 !!! Faites-le moi savoir si vous en trouvez une.

 

 

Grand Prix de chénou en fin de semaine! Une petite pensée pour nous les gars ( et les filles )!

 

Ciao!

 

 

:coucou:

 

MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Bonjour

J'ai commencé à lire ton topic cette semaine , pour le moment j'en suis rendu au démarrage du moteur (septembre 2009)......grand moment d'émotion....petit flashback......mais je ne pouvais m'empecher de sauter quelque pages pour te féliciter de ton travail , ta dexterité et ta passion.

Voila je retourne en page 102 ou 103 de mémoire et j'éspère vous rejoindre en temps réel dans la semaine...

Amicalement

Un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

Et on lâchera tous ce topic pour aller sur le sien :cyp:

 

 

 

il va aller plus vite que rosso lui :o

 

hein rosso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commencé à lire ton topic cette semaine , pour le moment j'en suis rendu au démarrage du moteur (septembre 2009)......grand moment d'émotion....petit flashback......mais je ne pouvais m'empecher de sauter quelque pages pour te féliciter de ton travail , ta dexterité et ta passion.

Voila je retourne en page 102 ou 103 de mémoire et j'éspère vous rejoindre en temps réel dans la semaine...

Amicalement

Un passionné

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

La gauche non, on n'a pas réessayé encore. Là c'est le côté droit. :)

 

C'est quand même fou, ça: 6 heures de travail pour démonter la roue droite, pas réussi à enlever celle de gauche... et à côté de ça, j'avais lu dans un autre forum (peut-être ferrarichat, je ne sais plus) qu'un type avait failli avoir un accident avec une Testa parce que le gros écrou central s'était desserré tout seul !! :??: (ce qui m'a toujours paru étrange car je suppose qu'il se visse dans le sens inverse de la rotation de la roue...?).

 

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi Ferrari était passé aux 5 écrous classiques par la suite, simple souci de standardisation de la gamme, ou problème technique avec l'écrou central unique?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou, ça: 6 heures de travail pour démonter la roue droite, pas réussi à enlever celle de gauche... et à côté de ça, j'avais lu dans un autre forum (peut-être ferrarichat, je ne sais plus) qu'un type avait failli avoir un accident avec une Testa parce que le gros écrou central s'était desserré tout seul !! :??: (ce qui m'a toujours paru étrange car je suppose qu'il se visse dans le sens inverse de la rotation de la roue...?).

 

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on sait pourquoi Ferrari était passé aux 5 écrous classiques par la suite, simple souci de standardisation de la gamme, ou problème technique avec l'écrou central unique?

 

 

 

 

Pour cette roue là, 2 minutes pour la démonter, les 6 heures c'est pour tout ce qu'il y a derrière ! :D

 

Par contre c'est vrai que c'est dangereux ces écrous centraux, et c'est en grande partie pour ça qu'ils ont été abandonnés. Ils se démontent tous en tournant vers l'avant de la voiture.

 

Une connaissance à une Facel Vega HK500 et il a perdu sa roue équipée d'écrou central il y a quelques années l'autoroute (heureusement à petite vitesse)

 

Vous avez bien travaillé encore tous les deux.

Bonne continuation ce dimanche.

 

 

Les photos arrivent ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Merci pour toutes ces précisions RossoCorsa :jap: Dangereux certes, mais tellement plus beaux que les 5 écrous (avis perso)... L'idéal ce serait d'avoir les mêmes que sur la F40, avec la goupille de sécurité :love:

 

Bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...