Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


atrin
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi si ! :D

Ce kit peut être monté en 5h environ par autotest en Italie. Le turbo souffle à 350 millibars, le rapport volumétrique est de 10.6:1, la puissance passe à 120ch à 4600tr/min, le couple à 155Nm à 3200tr/min, le rapport poids/puissance est de 7.7, le kit est fourni avec l'échangeur air/air. Avec des 205/40 ZR 17 le 0-100km/h se fait en 9.1s (prends garde à toi HGT :D) , la vitesse max est de 202km/h et la consommation moyenne (assez subjectif) est de 9.8L au 100km.

Ce kit vaut 3325 euros.

C'est un des seuls kit turbo pour le 1.2L qui, comme celui-ci tourne à basse pression, permet de ne pas détruire le moteur en quelques mois...pour peu que l'on respecte les règles d'usage :)

Super l'infos! ***

3325 euros! c'est pas trop cher si c'est bien fais...

La seul chose qui m'inquiete,c'est les coussinets de bielles,avec une préssion venant de la soufflerie du Turbo,j'éspere qu'ils en ont profité pour renforcé le villbrequin,et par la meme occasion,j'espere aussi que l'embrayage a été revus...

En tout cas ce kit me plait bien! ***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca c'est la nouvelle clé? celle qu'il a ramner n'est pas pariel!

T'es vraiment dur toi! ***

Tu ma demandé la carte,je t'es mis la carte!

Tu ma pas demandé les clés!***

Tu veux que je te prénne la photo de mes clés aussi? ***

 

Ps: la carte est exactement la meme que la mienne,et surement la meme que celle de Atrin,Guess...

***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais avec une boîte 6 elle irait encore mieux. En fait, la boîte 6 de la sporting (avec un rapport global plus long) serait pas mal cependant elle n'as pas été jugée assez costaud pour le 1.8L et puis en construire une nouvelle coûte cher. :cry:

C'est exactement ce que je pense aussi!***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là autant prendre une Abarth tout de suite! :roll:

C'est vrais!

Mais si les chiffres indiqué tiennes la route,a choisir entre la HGT et cette sporting Turbo,je prend la Turbo!!

Les sensations du Turbo"essence" son indéfinissable face a un atmo!

Pour rappel,la HGT parcours le 0 a 100 en 9.6 secondes,et elle atteint 198km/h...

De plus ce n'est pas courant une sporting Turbo,j'ai une autre Photo de cette voiture pris de dérriére,et le proprio a laisser le logo Sporting dessus le gros malin!***

C'est bien plus drole,les autres possésseurs de HGT ne doivent rien comprendre quand ils doivent voire qu'ils viennent de chouté une sporting,et que finalement,cette dérniere et a quelques centimètres dérriere leurs HGT lancé a plein gaz!!***

Ca doit etre très drole! ***

Surtout si la sporting se permet le luxe de dépasser la HGT par la droite! ***

Un moment de jouissance qui se présente trop rarement a mon gout!***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

C'est sur que ça doit etre sympa mais je voudraisvoir aussi la tête des mecs quand tu dois passer au CT. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

C'est vrais!

Mais si les chiffres indiqué tiennes la route,a choisir entre la HGT et cette sporting Turbo,je prend la Turbo!!

Les sensations du Turbo"essence" son indéfinissable face a un atmo!

Pour rappel,la HGT parcours le 0 a 100 en 9.6 secondes,et elle atteint 198km/h...

De plus ce n'est pas courant une sporting Turbo,j'ai une autre Photo de cette voiture pris de dérriére,et le proprio a laisser le logo Sporting dessus le gros malin!***

C'est bien plus drole,les autres possésseurs de HGT ne doivent rien comprendre quand ils doivent voire qu'ils viennent de chouté une sporting,et que finalement,cette dérniere et a quelques centimètres dérriere leurs HGT lancé a plein gaz!!***

Ca doit etre très drole! ***

Surtout si la sporting se permet le luxe de dépasser la HGT par la droite! ***

Un moment de jouissance qui se présente trop rarement a mon gout!***

Tu es sur pour le 9.6s pour la 0-100km/h en HGT là ? Les données constructeurs donnent 8.6s je crois et 205km/h.

Cependant c'est vrai que ça doit être assez brutal quand même, surtout que le turbo ne souffle qu'à 0.35 bars si tu vois ce que je veux dire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

C'est vrais!

Mais si les chiffres indiqué tiennes la route,a choisir entre la HGT et cette sporting Turbo,je prend la Turbo!!

Les sensations du Turbo"essence" son indéfinissable face a un atmo!

Pour rappel,la HGT parcours le 0 a 100 en 9.6 secondes,et elle atteint 198km/h...

De plus ce n'est pas courant une sporting Turbo,j'ai une autre Photo de cette voiture pris de dérriére,et le proprio a laisser le logo Sporting dessus le gros malin!***

C'est bien plus drole,les autres possésseurs de HGT ne doivent rien comprendre quand ils doivent voire qu'ils viennent de chouté une sporting,et que finalement,cette dérniere et a quelques centimètres dérriere leurs HGT lancé a plein gaz!!***

Ca doit etre très drole! ***

Surtout si la sporting se permet le luxe de dépasser la HGT par la droite! ***

Un moment de jouissance qui se présente trop rarement a mon gout!***

 

Je sais pas d'où tu sors ces chiffres! Les perfs mesurées (pas les données constructeur) sont les suivantes:

0-100 : 8,6 s

Vmax : 202 km/h

couple : 164 @ 4300 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ces chiffres me paraissent étrange tout de même...

Si le 0-100km/h est effectué en 9.6s, le 1000da en 29.6s me parait optimiste, surtout que Fiat donne 29.9s pour cet exercice.:voyons:

Le 198km/h par contre est tout à fait possible, ça peut varier de quelques km/h en fonction des conditions de charge, de kilométrage et atmosphérique.

 

En tout cas faites souffler le turbal à 0.5 bars et là :tourne: la HGT est derrière, cependant au niveau de la fiabilité , je ne parierai plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Les chiffres que j'ai sont tout à fait cohérents, compte tenu du poids très modéré de la Abarth (à peine plus d'une tonne)... Le KmDA est donné à 30,1 s et le 400m DA à 16 s tout pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Super l'infos! ***

3325 euros! c'est pas trop cher si c'est bien fais...

La seul chose qui m'inquiete,c'est les coussinets de bielles,avec une préssion venant de la soufflerie du Turbo,j'éspere qu'ils en ont profité pour renforcé le villbrequin,et par la meme occasion,j'espere aussi que l'embrayage a été revus...

En tout cas ce kit me plait bien! ***

La photo que tu as provient d'un particulier qui a mis 2 jours pour le faire à sa manière.

Si Autotest s'en charge ce n'est pas exactement la même chose ! Pour l'embrayage ce serait le seul point faible à long terme car il n'est pas remplacé. :L

Pour le vilo, no problem on garde le même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Les chiffres que j'ai sont tout à fait cohérents, compte tenu du poids très modéré de la Abarth (à peine plus d'une tonne)... Le KmDA est donné à 30,1 s et le 400m DA à 16 s tout pile.

Non je parlais des chiffres de slash, les tiens sont ok. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendez!

Je vous aient mis dans l'érreur!!! ***

Le tableau récapitulatifs que j'ai mis,donne les perfs au 0 a 100m!!!

et non pas au 0 a 100km/h!!!

Toutes mes excuses!! ***

En revanche j'ai d'autres chiffres pour la HGT! un peu de patience...

...sans trop détourné le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!

Je tiens cela d'un forum italien consacré aux punto!

Il sagit d'un comparatifs avec la 206 GTI(s16 chez nous!) et la HGT!***

 

RENDIMIENTO EN BANCO Peugeot / 206 2.0 16v GTi 3p Fiat / Punto 1.8 HGT 3p

Potencia máxima (CV/rpm) 141,4 / 6.350 136,7 / 6.660

Par máximo (mkg/rpm) 17,9 / 5.110 16,73 / 4.820

PRESTACIONES Peugeot / 206 2.0 16v GTi 3p Fiat / Punto 1.8 HGT 3p

Aceleración 0-100 km/h (s) 7,97 8,51

Aceleración 0-1.000 m (s) 29,17 29,94

Adelantamiento 60-120 km/h (s) en 3ª - 9,26

Adelantamiento 80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª 8,47/11,84/- 8,63/13,89/-

Recuperación 1.000 m en 4ª a 40 km/h 32,12 32,36

Recuperación 1.000 m en 5ª a 50 km/h 33,13 35,06

FRENOS Peugeot / 206 2.0 16v GTi 3p Fiat / Punto 1.8 HGT 3p

Desde 60/ 100/ 140 km/h (m) 57,6/33,8/- 62/37,4/-

 

 

Ps: encore toutes mes excuses! j'ai l'ère très con du coup!! ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

:p tu crois quoi avec ton kit turbal :lol:

 

Non mais ho !!!

 

Concernant la HGT ... je pense que tu devrais en essayer une un jour pour te faire une idée. :sol: tu ne seras pas decu je pense.

 

Sur le plat, tu peux atteindre une vitesse compteur superieure à 210 dans de bonnes conditions.

J'ai moi-meme atteint la vitesse maxi sur le 5° rapport un jour en descente: 235 km/h :sol: à 7000tr

 

Ceci dit ... une sporting turbal doit etre assez sympa en effet.

Avec 120cv... ca commence a parler !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Les miens sont la:http://ritmoabarth.free.fr/perfs.html

Et je doute sincèrement que la HGT face du 8.6s au 0 a 100km ça voudrais dire quelle marche aussi bien q'une bravo HGT ce qui est faux!

Maintenant,le quelle de ces sites a raison...

Desolé pour toi, sauf sur la vitesse de pointe, la punto hgt marche BEAUCOUP mieux qu'une bravo HGT...essayes tu comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yann421_1076610959_punto2.1.5.jpg.63a98c1a0086d8d57784e8f62a41d626.jpg

Bah perso, je trouve que la c'est pas un tres bon exemple! Une calendre genre Stilo c'est sympa! le pare choc est tres joli aussi, mais les phares de la 2.1 sont tellement beau fallait faire les meme en juste un peu plus gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptu crois quoi avec ton kit turbal :lol:

 

Non mais ho !!!

 

Concernant la HGT ... je pense que tu devrais en essayer une un jour pour te faire une idée. :sol: tu ne seras pas decu je pense.

 

Sur le plat, tu peux atteindre une vitesse compteur superieure à 210 dans de bonnes conditions.

J'ai moi-meme atteint la vitesse maxi sur le 5° rapport un jour en descente: 235 km/h :sol: à 7000tr

 

Ceci dit ... une sporting turbal doit etre assez sympa en effet.

Avec 120cv... ca commence a parler !

Hé! ***

Un moteur Turbo réserve toujours sont lot de surprise hein! ***

Regarde,une fiat uno turbo ie de 115ch atomise une Punto HGT!(encore elle! ***)

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=653&IdB=155

Pourtant,il n'y a pas de différence de poid enorme entre les deux véhicules(bon c'est vrais 155kg de plus quand meme pour la HGT,mais 15ch de plus aussi...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig128OA

ciao tutti!

 

je suis l'heureux proprietaire d'une punto sporting......jtd....

 

je roule beaucoup (+ de 35.000kms par an...) donc le jtd etait beaucoup plus raisonnable.

Elle est de juin 2002, bleu téséo, 14000kms... et hyper satisfait!

 

Des photos des que possible....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

vous postez trop les mecs :)

 

j'ai eu du mal à tout lire lol

 

 

vous avez des plans pour acheter une boite 6 de punto speed ?

 

si vous avez les rappoirts de boite pour comparer à ma boite de cinqué sporting

 

et si vous saviez si ca montait sur ma caisse facielment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Si tu change pas de caisse, tu as pas besoin du code pour le poste... J'ai déjà essayé, il le demande pas car il garde en mémoire la voiture..Donc si tu as ta Punto et ton poste, pas besoin de code, sauf si tu garde le poste pour une autre Punto !!

 

Par contre la carte de code pour les clefs est OBLIGATOIRE pour les refaire faire... Il te la faut...

Sauf si tu débranches la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

ça y est, j'ai enfin récupéré ma punto sporting. Elle est d'avril 2003 et à 18000 km. J'ai la clim et l'alarme d'origine FIAT en option. L'ancien proprio a remplacé les 4 principaux HP par des HP de marque. Mis à part ça, elle est entièrement d'origine.

Voici quelques photos (Prise à la tombée de la nuit hier soir, désolé pour la qualité.)

http://yann421.free.fr/FA/punto/1.jpg

http://yann421.free.fr/FA/punto/2.jpg

http://yann421.free.fr/FA/punto/3.jpg

http://yann421.free.fr/FA/punto/4.jpg

http://yann421.free.fr/FA/punto/5.jpg

http://yann421.free.fr/FA/punto/6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est très belle! :oui:

Mais il y une chose de bizarre,et une autre qui me dérange! :voyons:

La chose bizarre,c'est que ma sporting date d'Avril 2003(le 30!) et le logo Fiat sur mon volant n'est pas comme le tiens!

On voit pas très bien sur la photo,mais ça devrais etre suffisant!

slash_1076842381_sporting2000.jpg.328c37ab5cb566f8661117902760cc78.jpg

Regarde!

http://yann421.free.fr/FA/punto/5.jpg

Ton volant est le meme que la nouvelle punto sporting! :voyons:

Enfin le truc qui me dérange,c'est ça! :langue:

slash_1076842880_yann_sporting.jpg.6a0a70024dd6fc0173bc302d73bae895.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bon alors 2 choses :p :

:D Le petit cheval c'est pas de moi et il va virer dès que je descendrai le sèche cheveux dans le garage.

Le volant c'est bien le nouveau car lors de la livraison de la voiture neuve, il y avait une rayure sur le volant et donc FIAT l'a remplacé. Et comme la nouvelle Punto sortait, il a eu un nouveau modèle.

Enfin c'est pas grave car je préfère celui ci que je trouve plus joli avec le logo. Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Comme ca, si tu paumes celui de devant... t'en as un en rechange :bien:

 

Par contre...

Ce n'est pas les memes appuis tete que sur la hgt ?

Y'en a que 2 ?

On dirait que je n'ai pas les memes...

 

http://yann421.free.fr/FA/punto/4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 choses :p :

:D Le petit cheval c'est pas de moi et il va virer dès que je descendrai le sèche cheveux dans le garage.

Le volant c'est bien le nouveau car lors de la livraison de la voiture neuve, il y avait une rayure sur le volant et donc FIAT l'a remplacé. Et comme la nouvelle Punto sortait, il a eu un nouveau modèle.

Enfin c'est pas grave car je préfère celui ci que je trouve plus joli avec le logo. Voilà :)

Je préfère l'ancien volant! http://site.voila.fr/hellish-smilies/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca, si tu paumes celui de devant... t'en as un en rechange :bien:

 

Par contre...

Ce n'est pas les memes appuis tete que sur la hgt ?

Y'en a que 2 ?On dirait que je n'ai pas les memes...

Oui c'est pareil pour la mienne!

Apparament,Fiat a retirer le 3éme appuis-tete,et les deux autres sont plus petit!

Mais sans etre de mauvaise foi,ce n'est pas plus mal,parceque d'un point de vus visibilité,les punto ne sont pas géniales! :L

Surtout de l'arriere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Mais sans etre de mauvaise foi,ce n'est pas plus mal,parceque d'un point de vus visibilité,les punto ne sont pas géniales! :L

Surtout de l'arriere...

 

Ah ? en sporting faut souvent regarder derriere si y'a pas un mec qui veut doubler ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...