Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
 Partager

Messages recommandés

Ok merci je vais surveiller ça de plus prêt. C’est une panda City cross qui est plus haut perchée que les autres modèles de la gamme. Peut-être que ça joue un peu sur la consommation.

 

 

C'est certain :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Bonjour, savez-vous si le 1.2 se « libère » et si la consommation tend à diminuer au fil du temps et des kms ? J’ai une panda qui a 5000 kms et je trouve la consommation un peu excessive. Quand je fais le plein de sp95 l’autonomie me donne 570 kms environ ? Pour une utilisation en dehors des villes. Merci

L'ordinateur de bord indique 570 km après avoir fait le plein, sachant que le réservoir fait 35 litres, cela fait une conso moyenne théorique de 6.1 L / 100 km. Tout dépend de la nature de tes déplacements, mais cela ne me semble pas incohérent s'il y a un peu de ville parmi tes parcours quotidiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord indique 570 km après avoir fait le plein, sachant que le réservoir fait 35 litres, cela fait une conso moyenne théorique de 6.1 L / 100 km. Tout dépend de la nature de tes déplacements, mais cela ne me semble pas incohérent s'il y a un peu de ville parmi tes parcours quotidiens... ;)

 

En fait j’étais parti sur une contenance de 40l. C’est vrai que 6,1 me parait plus raisonnable. Et correct tout compte fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

En fait j’étais parti sur une contenance de 40l. C’est vrai que 6,1 me parait plus raisonnable. Et correct tout compte fait

Comme je devrais recevoir la mienne dans les jours qui viennent, ça me fait une bonne base de comparaison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Bonjour. Tu as pris quelle version ?

Panda 1.2 Easy. Le deuxième niveau de finition pour avoir l'autoradio et la fermeture centralisée à distance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

Merci ! :)

Appel du concessionnaire aujourd'hui : elle est là dans 3 semaines environ. Hâte !

Quand le concessionnaire se plante dans les délais... Toujours pas ma petite italienne en vue... Elle est produite, la semaine dernière elle attendait patiemment sur le parking de l'usine d'être livrée... Je pensais que c'était jouable cette semaine mais vu les grèves annoncées, je ne le sens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le concessionnaire se plante dans les délais... Toujours pas ma petite italienne en vue... Elle est produite, la semaine dernière elle attendait patiemment sur le parking de l'usine d'être livrée... Je pensais que c'était jouable cette semaine mais vu les grèves annoncées, je ne le sens pas...

 

 

Vas la récupérer sur le parking de l'usine :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

Vas la récupérer sur le parking de l'usine :D ...

Tiens d'ailleurs, il faut que j'aille en Italie ou en Pologne ? D'après ce que j'ai lu, il semblerait que toutes les Panda soient construites en Italie maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, il faut que j'aille en Italie ou en Pologne ? D'après ce que j'ai lu, il semblerait que toutes les Panda soient construites en Italie maintenant...

 

 

En Italie, du côté de Naples, à Pomigliano D'Arco, ou sont effectivement construites toutes les Panda.

A Tychy en Pologne, l'usine assemble la 500 3P et l'Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

En Italie, du côté de Naples, à Pomigliano D'Arco, ou sont effectivement construites toutes les Panda.

A Tychy en Pologne, l'usine assemble la 500 3P et l'Ypsilon.

 

 

Bonne nouvelle, appel du concessionnaire à l'instant, elle vient d'arriver d'Italie !

 

Livraison jeudi prochain en principe ! YES !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Bonne nouvelle, c’est pour demain ?

Je viens tout juste de prendre son volant ! 2 mois et demi d'attente mais ça valait le coup d'attendre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Et alors tes impressions ? Je suppose que tu vas nous faire un super essai.

 

 

Mes premières impressions sont plutôt positives.

Je n'ai fait qu'une quarantaine de km pour le moment mais ce que je peux en dire : je la trouve très agréable à conduire, direction douce, elle est assez confortable pour une voiture de ce gabarit mis à part quelques réactions sèches des amortisseurs selon le revêtement, sa tenue de route semble très correcte (je ne l'ai pas poussée). Le moteur est agréable, très souple, émet une sonorité sympa et semble monter facilement dans les tours (là encore, j'y vais doucement le temps de faire un petit rodage). A l'arrière c'est spacieux, mes enfants de 6 ans ont beaucoup d'espace compte tenu du gabarit de la voiture (3.65 m). Par contre, j'ai la version Easy avec 3 places à l'arrière et contrairement à la version de base que j'avais essayée chez le concessionnaire qui ne proposait que 2 places, il est plus difficile de boucler les ceintures, je dois bouger les sièges autos pour y parvenir...

Bonne surprise : la consommation, je suis à moins de 6 L/100 km sur mon trajet maison/travail alors qu'avec ma Clio 2, j'étais à presque 7L. En plus, la conso devrait encore diminuer d'ici quelques centaines de km...

 

J'en dirai encore plus dans l'article que je vais rédiger en début d'année, lorsque je l'aurais bien en main ! :)

 

Ah tiens une question : la garage préconise une vidange au bout de 1500 km mais le vendeur semblait dire que ça ne servait à rien... Vous en pensez quoi ?

Sinon, c'est une vidange tous les 15 000 km ou tous les ans ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes premières impressions sont plutôt positives.

Je n'ai fait qu'une quarantaine de km pour le moment mais ce que je peux en dire : je la trouve très agréable à conduire, direction douce, elle est assez confortable pour une voiture de ce gabarit mis à part quelques réactions sèches des amortisseurs selon le revêtement, sa tenue de route semble très correcte (je ne l'ai pas poussée). Le moteur est agréable, très souple, émet une sonorité sympa et semble monter facilement dans les tours (là encore, j'y vais doucement le temps de faire un petit rodage). A l'arrière c'est spacieux, mes enfants de 6 ans ont beaucoup d'espace compte tenu du gabarit de la voiture (3.65 m). Par contre, j'ai la version Easy avec 3 places à l'arrière et contrairement à la version de base que j'avais essayée chez le concessionnaire qui ne proposait que 2 places, il est plus difficile de boucler les ceintures, je dois bouger les sièges autos pour y parvenir...

Bonne surprise : la consommation, je suis à moins de 6 L/100 km sur mon trajet maison/travail alors qu'avec ma Clio 2, j'étais à presque 7L. En plus, la conso devrait encore diminuer d'ici quelques centaines de km...

 

J'en dirai encore plus dans l'article que je vais rédiger en début d'année, lorsque je l'aurais bien en main ! :)

 

Ah tiens une question : la garage préconise une vidange au bout de 1500 km mais le vendeur semblait dire que ça ne servait à rien... Vous en pensez quoi ?

Sinon, c'est une vidange tous les 15 000 km ou tous les ans ? ;)

 

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Il est vrai que la Panda est vraiment une mini citadine relativement confortable.

Faire de longs trajets à son bord reste tout à fait envisageable dans de bonnes conditions de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Il est vrai que la Panda est vraiment une mini citadine relativement confortable.

Faire de longs trajets à son bord reste tout à fait envisageable dans de bonnes conditions de confort.

Je dois faire une petite centaine de km ce week-end, je vais la prendre pour voir ce que ça donne. Mais je ne m'inquiète pas, les 30 km que je fais quotidiennement se passe bien. Je suis même étonné par le confort des sièges, bon pour une petite citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je suis parti en Italie avec mon ex city cross 69cv....

 

Beziers > Florence (Italie) > beziers .....environ 1600 kms et je peux Vous dire que ça c’est très très bien passé

 

Plus jeune dans les années 90 j’étais aussi monté dans le sud de la Suède avec une AX 11 TRE puis une uno 45s au départ de Metz.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Je suis parti en Italie avec mon ex city cross 69cv....

 

Beziers > Florence (Italie) > beziers .....environ 1600 kms et je peux Vous dire que ça c’est très très bien passé

 

Plus jeune dans les années 90 j’étais aussi monté dans le sud de la Suède avec une AX 11 TRE puis une uno 45s au départ de Metz.... :lol:

 

 

Très rassurant tout ça ! :)

 

La Uno 45 s, une bombe cette voiture ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une petite centaine de km ce week-end, je vais la prendre pour voir ce que ça donne. Mais je ne m'inquiète pas, les 30 km que je fais quotidiennement se passe bien. Je suis même étonné par le confort des sièges, bon pour une petite citadine.

 

Une petite centaine de kms ne lui font pas peur. Le confort des sièges est pas mal, après jamais testé sur longs trajets, ça reste un véhicule pour de l’urbain et du périurbain. Après tout est faisable, j’ai bien traversé la France du nord au sud et de l’est à l’ouest avec une Corsa 1ère génération plus petite et sûrement plus tape cul qu’une actuelle Panda. Mais ça c’était avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

J'attends les photos de la bête Essaisautos ;)

 

Bonne route à son bord :)

Ah yes, il faut que j'en fasse de belles mais la météo laisse à désirer en ce moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

J'attends les photos de la bête Essaisautos ;)

 

Bonne route à son bord :)

Enfin du soleil, alors La voici la voilà !

 

20191210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

hihi superbe :)

Y'a pas de chichis, je la trouve élégante sans artifices particuliers dans cette finition Easy... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

La météo d'hier m'a permis de faire de belles photos pour mon futur article :

img_0610.jpg

 

img_0710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

J'ai bien fait d'acheter ma Panda le mois dernier avec le vieux mais agréable 4 cylindres 1.2...

 

Ce 3 cylindres sera peut-être réussi, mais ceux que j'ai essayé chez la concurrence ne m'ont pas inspiré...

 

En tout cas, si Fiat sort ce 3 cylindres micro-hybride sur la Panda 3, il y a des chances que le lancement de la Panda 4 se fasse bien plus tard que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'acheter ma Panda le mois dernier avec le vieux mais agréable 4 cylindres 1.2...

 

Ce 3 cylindres sera peut-être réussi, mais ceux que j'ai essayé chez la concurrence ne m'ont pas inspiré...

 

En tout cas, si Fiat sort ce 3 cylindres micro-hybride sur la Panda 3, il y a des chances que le lancement de la Panda 4 se fasse bien plus tard que prévu...

 

 

AMHA la Panda actuelle va durer encore un petit temps, vu qu'un restylage semble prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

AMHA la Panda actuelle va durer encore un petit temps, vu qu'un restylage semble prévu.

Je pense aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Merci pour cet essai très bien détaillé.

 

Je suis toujours autant amoureux de ces Panda, après une city cross 69cv nous avons opté pour une cross 4x4 de 90cv....

 

Le moteur est certes plus bruyant à bas régime mais c’est le jour et la nuit en conduite pour ce qui est reprise et dépassements enfin autorisés sans compter que ce moteur bénéficie d’une boîte à 6 rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Merci pour cet essai très bien détaillé.

 

Je suis toujours autant amoureux de ces Panda, après une city cross 69cv nous avons opté pour une cross 4x4 de 90cv....

 

Le moteur est certes plus bruyant à bas régime mais c’est le jour et la nuit en conduite pour ce qui est reprise et dépassements enfin autorisés sans compter que ce moteur bénéficie d’une boîte à 6 rapports....

Merci !

 

De mon côté, j'avoue que le prix a beaucoup joué, j'aurais peut-être opté pour le bi-cylindre si j'avais eu un budget plus important malgré le bruit parfois envahissant du moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...