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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Messages recommandés

Invité §sei540Cb

Bonjour a tous,

 

J'aurais une question d'ordre technique...

Pourriez vous me dire si sur la Fiat 500X multiair(136/140cv)

Il y a un débitmètre d'air et si oui ou celui ci se trouve...

 

Je vous explique mon problème.

Parfois ... Oui ça commence mal..

Parfois lorsque que je pars avec la voiture je n'ai aucune puissance , comme si le moteur était bridé, je passe en mode sport pour avoir la jauge du turbo, celle ci ne bouge presque pas, en fait le turbo ne travaille pas comme il devrait ..

Si je coupe le moteur et redémarre tout est rentré dans l'ordre et tout refonctionne comme au premier jour...

 

D'où ma question y a t'il un débitmètre d'air sur la Fiat et si oui ou..

 

J'ai déjà regardé après le filtre a air mais pas de débitmètre...

 

Si vous avez une petite idée .. je vous remercie.

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Participants fréquents à ce sujet

Salut

Je n ai plus ma 500X , mais ce machin se trouve forcément entre le filtre à air et le moteur...et il doit y avoir une connexion avec 4 (souvent 4) fils électriques qui y sont raccordés ...

S agit il aussi d un petit bug ? puisque tu dis qu en redémarrant ça redevient normal ...

Essaies de débrancher la batterie...tu attends une 15zaine de minutes et tu rebranches...

 

Poses la question à juno57 ...

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Bonjour a tous,

 

J'aurais une question d'ordre technique...

Pourriez vous me dire si sur la Fiat 500X multiair(136/140cv)

Il y a un débitmètre d'air et si oui ou celui ci se trouve...

 

Je vous explique mon problème.

Parfois ... Oui ça commence mal..

Parfois lorsque que je pars avec la voiture je n'ai aucune puissance , comme si le moteur était bridé, je passe en mode sport pour avoir la jauge du turbo, celle ci ne bouge presque pas, en fait le turbo ne travaille pas comme il devrait ..

Si je coupe le moteur et redémarre tout est rentré dans l'ordre et tout refonctionne comme au premier jour...

 

D'où ma question y a t'il un débitmètre d'air sur la Fiat et si oui ou..

 

J'ai déjà regardé après le filtre a air mais pas de débitmètre...

 

Si vous avez une petite idée .. je vous remercie.

non pas de debimetre, il faut deja faire un diag , essaye multiecuscan, ou va dans un garage, on dirait qu'il y a un soucis de gestion de suralimentation

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Invité §sei540Cb

Je ne dois pas avoir le problème pour qu'au garage il ait un défaut?

Car lorsque cela arrive aucuns défaut sur l'odb...

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Je ne dois pas avoir le problème pour qu'au garage il ait un défaut?

Car lorsque cela arrive aucuns défaut sur l'odb...

 

oui ok ,mais il faut quand meme faire un diag c'est pas parceque tu n'a spas de voyant allumé que tu n'as pas de defauts de mémoire

je pense à l’électrovanne qui gérè la wastegate, soit percée ou alors le module en lui même qui foiré. c'est largement faisable sois meme, apres difficile à dire sans etre devant le soucis.

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Invité §dro754wD

Bonjour a tous,

 

une question , peux t on passé de jante d'origine en 18" vers du 16".

 

et si oui, avait vous un modèle sympa a proposer.

 

Merci d'avance

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Bonjour a tous,

 

une question , peux t on passé de jante d'origine en 18" vers du 16".

 

et si oui, avait vous un modèle sympa a proposer.

 

Merci d'avance

Bonsoir,

 

c'est tout à fait possible pour la 500X de passer du 18 au 16 pouces.

 

il faut des jantes en 6,5x16 avec entraxe 5x110 et en déport ET40 et enfin y ajouter des pneus en 215/60R16

 

pour les modèles sympas il doit y en avoir pour tous les gouts: noir, bicolore, argent,...et même en tôle :love:

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Bonjour a tous,

 

une question , peux t on passé de jante d'origine en 18" vers du 16".

 

et si oui, avait vous un modèle sympa a proposer.

 

Merci d'avance

 

 

Non c'est interdit. Voiture non homologuée pour cela. J'ai posé la question à 3 concessionnaires FIAT différents et au service technique FIAT. La réponse est toujours la même : Non. Tous les réglages de la voiture sont faits pour du 18 pouces. En cas d'accident votre assureur peut ne rien prendre en charge et la voiture ne pas passer au contrôle technique.

 

En revanche on peut passer du 17 au 18. Mais pas l'inverse.

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Invité §alf616fy

Étonnant, c'est pourtant bien écrit noir sur blanc sur la notice d'utilisation livrée avec le véhicule : jantes 16, 17 et 18.

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Étonnant, c'est pourtant bien écrit noir sur blanc sur la notice d'utilisation livrée avec le véhicule : jantes 16, 17 et 18.

 

 

Parce que le véhicule peut être commandé avec ces différentes montes.

 

Mais une fois que le choix est fait sur du 18, on ne peut plus changer vers du 17 ou 16, sauf d'accepter d'être en non conformité avec un véhicule mal calibré.

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Non c'est interdit. Voiture non homologuée pour cela. J'ai posé la question à 3 concessionnaires FIAT différents et au service technique FIAT. La réponse est toujours la même : Non. Tous les réglages de la voiture sont faits pour du 18 pouces. En cas d'accident votre assureur peut ne rien prendre en charge et la voiture ne pas passer au contrôle technique.

 

En revanche on peut passer du 17 au 18. Mais pas l'inverse.

tout a fait possible est legale puisque il faut juste repsecter la circonférence total d'origine donc oui en 16 c'est bon.

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Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Merci de réponse rapide. Justement chez norauto il me dissent oui, et Fiat me dit impossible on pouvez seulement sur les modèle de 2015 , pourquoi ???

 

Par contre sur certain site il parle de 5x112 et d'autre 5x110 , le quelle est le bon ?

 

Merci de vos réponse

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Bonjour,

 

Merci de réponse rapide. Justement chez norauto il me dissent oui, et Fiat me dit impossible on pouvez seulement sur les modèle de 2015 , pourquoi ???

 

Par contre sur certain site il parle de 5x112 et d'autre 5x110 , le quelle est le bon ?

 

Merci de vos réponse

 

j'ai un renegade et je suis en 16 pouces en hiver donc, aucun soucis :lol: va sur 123 pneus ya tout les pack , si pour le moment tu trouves pas pour 500x regarde sous renegade puisque se sont les memes, j'ai testé pas mal de pneus hiver toutes les grandes marques ceux qui pour moi sortent du lot , sont les goodyear ultra grip, et l'année derniere j'ai pris des nexen tres bon aussi et moins cher , j'ai été étonné par leur grip et tenue de route

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Bonjour à tous

 

Je suis tombé sur cette annonce, une 500x collezione.....

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502052077.htm/

 

Pouvez vous me donnée votre avis ?

 

Elle est au même prix chez eux qu’une 500x city cross qui me semble moins bien équipée....

 

Bonjour, je vous donne mon avis simplement sur le moteur. Le e tork manque de puissance et de couple pour la 500X qui est assez lourde. Je vous le déconseille..

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Même avis que alfista1975 et biscotine013... et j ajoute qu il s agit d une solde datant de mars - avril - mai 2018 (dernière série bien equipée) supportant un malus délirant et donc immatriculée avant le 1er septembre.

En soi, le moteur e-torq est excellent et robuste ...pour une auto qui ferait 250 kg de moins ...

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Bonjour à tous

 

Je suis tombé sur cette annonce, une 500x collezione.....

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502052077.htm/

 

Pouvez vous me donnée votre avis ?

 

Elle est au même prix chez eux qu’une 500x city cross qui me semble moins bien équipée....

 

 

Très bon prix pour ce véhicule très bien équipé….

Le moteur est suffisant….j'ai ce véhicule depuis 3 ans…..et RAS…..

évidemment le 140cv est mieux……

Mais 17990 € et pas de bonus à payé (véhicule déjà immatriculé) pour un tel véhicule….ça vaut le coup.

Après voir avec le nouveau 1l 120cv (équipements équivalents) avec une super promo Fiat…...prix autour de 20000€ et encore !!!.

 

A toi de voir...pour moi c'est valable.

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Invité §Gol833nX

Je me pose une question quand même sur la consommation, j’ai lu des consommations délirantes sur ce moteur et ça ça me freine plutôt pas mal surtout que ce serait pour faire des trajets inter urbains.....

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Je me pose une question quand même sur la consommation, j’ai lu des consommations délirantes sur ce moteur et ça ça me freine plutôt pas mal surtout que ce serait pour faire des trajets inter urbains.....

 

 

Consommation

10l/100 en ville

7,5l/100 autoroute

6,5l/100 maxi nationale/dept

 

Ce moteur accepte le e85 à 100% l'été ( pris de 0,50 à 0,70€ le litre) à 100%,

moi je reste sur 70%e85 et 30%sp95e10 toute l'année...surconsommation 20% ...économie finale environ 25%....

ainsi le moteur est plus performant et agréable encore.

Il faut essayer le véhicule sachant que cette auto est bien meilleure après rodage...10000kms par exemple.

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Oula la...

Le véhicule est immatriculé, certes, mais Fiat répercute systématiquement le malus ... soit grosso modo 950€...

Le prix annoncé est encore trop haut ! (23KE - 4KE de remise - encore un peu + malus et CG...) pour avoir un modèle du printemps 2018...

Un oeil sur l appli spritmonitor pour avoir une idée globale de la consommation.... : moyenne de 7,3 à 10,48 .. ce n est pas délirant mais il faut éviter la ville et les petits parcours à froid.

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Oula la...

Le véhicule est immatriculé, certes, mais Fiat répercute systématiquement le malus ... soit grosso modo 950€...

Le prix annoncé est encore trop haut ! (23KE - 4KE de remise - encore un peu + malus et CG...) pour avoir un modèle du printemps 2018...

Un oeil sur l appli spritmonitor pour avoir une idée globale de la consommation.... : moyenne de 7,3 à 10,48 .. ce n est pas délirant mais il faut éviter la ville et les petits parcours à froid.

 

(23KE - 4KE de remise - encore un peu + malus et CG…)

 

D'où l'intérêt de voir, aussi, pour le 1l 120cv....si on approche des 18000€ à équipements équivalents ????

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A moins de passer par un mandataire ou tirer une remise improbable de 20% sur un mode le nouveau... y aura pas ! à équipement égal. .. ex..Le toit ouvrant, c est déjà en principe une option à 1000€ …

 

 

:??: :??: Alors...

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Invité §Ano221AA

tout a fait possible est legale puisque il faut juste repsecter la circonférence total d'origine donc oui en 16 c'est bon.

 

 

plus exactement vous avez tous les 2 raisons et tord :p

 

la voiture est homologué avec des dimension de pneu sur la feuille de mine , c'est ces dimension qui sont verifier par le contrôle technique et sert de base

 

il y a une tolerence de modification pour les pneu hivers

 

MAIS il ne faut pas confondre etre conforme avec la loi et etre conforme avec sont assurance

 

l'assurance se base sur la feuille des mines , donc on peu passer le contrôle technique pas se faire arreter par les flic mais se faire bouler de son assurance …

 

vu qu'on parle du E85 c'est la meme chose etre conforme avec la nouvelle loi pour mettre sa bagnole en E85 ne veut pas dire

1 etre encore en garantie constructeur et 2 est couvert par son assureur

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Invité §Ano221AA

 

Consommation

10l/100 en ville

7,5l/100 autoroute

6,5l/100 maxi nationale/dept

 

Ce moteur accepte le e85 à 100% l'été ( pris de 0,50 à 0,70€ le litre) à 100%,

moi je reste sur 70%e85 et 30%sp95e10 toute l'année...surconsommation 20% ...économie finale environ 25%....

ainsi le moteur est plus performant et agréable encore.

Il faut essayer le véhicule sachant que cette auto est bien meilleure après rodage...10000kms par exemple.

 

 

déjà le E85 hivers est diffèrent été

 

apres jolie merde pour ton calculateur de changer tout le temps tes melange … vu qu'il lui faut 2 a 3000 km de calibrage

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déjà le E85 hivers est diffèrent été

 

apres jolie merde pour ton calculateur de changer tout le temps tes melange … vu qu'il lui faut 2 a 3000 km de calibrage

 

 

déjà le E85 hivers est diffèrent été

 

 

A bon…..personne le savait ici ...merci

 

Jolie merde ?????

 

2 à 3000km de calibrage, oula….

 

merci pour tes bonnes informations. On va noter tout ça.

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plus exactement vous avez tous les 2 raisons et tord :p

 

la voiture est homologué avec des dimension de pneu sur la feuille de mine , c'est ces dimension qui sont verifier par le contrôle technique et sert de base

 

il y a une tolerence de modification pour les pneu hivers

 

MAIS il ne faut pas confondre etre conforme avec la loi et etre conforme avec sont assurance

 

l'assurance se base sur la feuille des mines , donc on peu passer le contrôle technique pas se faire arreter par les flic mais se faire bouler de son assurance …

 

vu qu'on parle du E85 c'est la meme chose etre conforme avec la nouvelle loi pour mettre sa bagnole en E85 ne veut pas dire

1 etre encore en garantie constructeur et 2 est couvert par son assureur

 

ben non, de plus, c'est inscrits dans le manuel.

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C est franchement PENIBLE cette histoire de dimension de pneu !!! Enfin, ce qui est pénible, c est tous ceux qui viennent dire des conneries...

que ce soit pour un modèle 2016, 2017 ou 2018 .. voici LE tableau =

 

 

 

 

NB les versions "éco pack", surtout destinées aux professionnels sont équipées de pneus théoriquement plus économiques...etc...permettant de gagner quelques grammes de co2... rien n empêche de modifier la taille des roues...pour passer en 16 ou en 18...sachant que ceux qui ont du 18 préfèrent le 17 voire le 16 pour une question (sans réponse) de confort...

En 2016, par exemple, le modèle Lounge était équipé en série en 18" ou en option gratuite en 17" au choix...

Et pour l hiver, la taille 215X60X16x (ou 215X55X17) est bien.

LA règle en matière de roues = pour être conformes, les nouvelles roues sont soit celles indiquées par la notice soit des roues qui ont "à peu près" la mes mêmes dimensions (diamètres et circonférence).. il y a des tableaux pour cela pour savoir si on respecte les normes ou pas en fonction des dimensions... Après, il faut que l auto accepte par exemple des jantes plus grandes...etc.. (faut que ça loge !!)

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Invité §Ano876eN

Je me pose une question quand même sur la consommation, j’ai lu des consommations délirantes sur ce moteur et ça ça me freine plutôt pas mal surtout que ce serait pour faire des trajets inter urbains.....

 

 

Franchement ... ,passez votre chemin ou vérifier bien que vous ne tomberez pas sur certains exemplaires complètement déconnant en terme de consommation. La mienne est à plus de 15L en ville. La concession, qui ne veut rien savoir, m'a qd meme prêté la nouvelle 500X 3cylindres et la conso tombe à 10L sur les mêmes trajets.

Aucun support de Fiat, aucune écoute du concessionnaire, j'envisage de faire annuler la vente.

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Ben si tu fais 10 L en ville avec le 1.0 3cylindres turbo de 120ch , il est aussi normal de faire 15 L avec le 1.6 etorq de 110ch ... ne serait ce que dans un moteur à explosion, il faut remplir les cylindres avec un mélange air-carburant ....et donc avec une cylindrée supérieure de 50% ....

La conso est évidemment mesurée entre 2 pleins et pas à l odb mais en réel sur un kilométrage ....

 

Et puis, la 500X n est pas une citadine ! ! Son poids la pénalise. ....

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