Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Les chaînes dites "frontales" style Trak vont bien ! L investissement vaut le coup si tu vas souvent en station de ski...

 

Les chaussettes s autodétruisent rapidement dès que tu roules sur une partie non enneigée...par contre, ce n est pas très cher à l achat...

 

 

König fait également une chaîne qui ressemble à la Trak...

Entre une K-Slim 100 et une frontale...il y a en gros 100€ d écart ...mais les frontales se montent très rapidement sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pin070uF

Hello,

Reçu ma 500X 1.0 120 City Cross pack business essence ce jour.

J'ai fait une quinzaine de km pour la conduire a l'écurie.

1 er bilan en comparant à ma précedente 500X E.torq 110 POPSTAR essence.

Du (gros) négatif:

Par rapport la finition Popstar (qui était la finition de milieu de gamme pour rappel):

Plus de sélecteur de mode de conduite

Plus de rétroviseur se rabattant électriquement

Plus de jante 17 pouces

Plus de Clim automatique (enfin si avec l'option pack business a 1000 euros + 200 euros pour le freinage d'urgence via radar (option obligatoire avec le pack business bien sur

:non: ), pas voulu payer ces 200 € imposé ==> cadeau de mon concess…)

Plus de rétroviseur photochromatique

Plus d'éclairage de la boite a gants (faut oser quand même !)

Plus d'éclairage des miroirs de courtoisies (faut qu'on gagne du pognon j'vous dit!)

Plus de sortie de pot chromée

J'espère que c'est tout…

Du Positif:

Le moteur ! Quel plaisir, il semble joueur, reprend bien dans les tours semble nerveux (rodage en cours…) discret c'est un vrai bonheur !

Bilan consommation et compte rendu détaillé dans une prochaine émission (mais quel moteur

:D d'accord, je viens d'un E.Torq, mais je loue régulièrement d'autre véhicule pour mon boulot)

…/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Bonsoir

Heureusement, il y a le moteur.... !

Car la liste des petites économies est ..... pffffff

 

Hello Solcarlus,

 

J'ajoute : plus de boite a gants réfrigérée non plus (sans je m'en tape, mais bon…)

 

Tu as bien fait de passer à l'ennemi Nippon :D

 

Pour le moteur, c'est effectivement une surprise, pas que pour moi d'ailleurs: 1 ére prise en main chez Autopluche sur le Jeep Renagade (même si ce dernier est plus lourd que le 500X): c'est pas terrible : manque de couple, nécessite de jouer avec une boite accrocheuse, consommation élevée (j'ai gardé le numéro pour le jugement final :D ), seconde prise en main sur le 500X, c'est bien, mais cela consomme trop, troisième essai sur la consommation des SUV essences (Autopluche d'il y a 15 jours, voir post de Pipaul) : -2,2 l /100 par rapport au 1.6 E.Torq, ce 1.0 120 cv est presque un chameau ! parfois je me demande si ces journalistes ne sont pas plus amateurs que nous :D mais encore une fois, je suis de mauvaise humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu ma 500X 1.0 120 City Cross pack business essence ce jour.

J'ai fait une quinzaine de km pour la conduire a l'écurie.

1 er bilan en comparant à ma précedente 500X E.torq 110 POPSTAR essence.

Du (gros) négatif:

Par rapport la finition Popstar (qui était la finition de milieu de gamme pour rappel):

Plus de sélecteur de mode de conduite

Plus de rétroviseur se rabattant électriquement

Plus de jante 17 pouces

Plus de Clim automatique (enfin si avec l'option pack business a 1000 euros + 200 euros pour le freinage d'urgence via radar (option obligatoire avec le pack business bien sur

:non: ), pas voulu payer ces 200 € imposé ==> cadeau de mon concess…)

Plus de rétroviseur photochromatique

Plus d'éclairage de la boite a gants (faut oser quand même !)

Plus d'éclairage des miroirs de courtoisies (faut qu'on gagne du pognon j'vous dit!)

Plus de sortie de pot chromée

J'espère que c'est tout…

Du Positif:

Le moteur ! Quel plaisir, il semble joueur, reprend bien dans les tours semble nerveux (rodage en cours…) discret c'est un vrai bonheur !

Bilan consommation et compte rendu détaillé dans une prochaine émission (mais quel moteur

:D d'accord, je viens d'un E.Torq, mais je loue régulièrement d'autre véhicule pour mon boulot)

…/...

 

Salut et merci pour ce premier retour….

j'ai également le 1.6 etorq (comme tu l'as surement déjà lu) et j'en suis très satisfait, mais je surveille de près les retours du 1. 120 cv

Donc encore merci et j'attends de tes nouvelles…..conso, amélioration ??? chassis bruit??

Bonnes fêtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...la boîte à gants réfrigérée ! En voilà une bien foutue... Dodge Caliber... elle avait aussi des porte-gobelets chauffants / réfrigérants ....

A l époque, en version diesel moteur WV puis Mercedes.... pour mémoire. ...

 

 

bouteilles au frais mais clim manuelle. ça avait rédhibitoire pour moi alors que j'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Testée en location !! J'ai bien aimé cette nouvelle 500X....sauf pour le moteur 3cyl !

En fait je lui trouve les mêmes défauts que partout ailleurs...cad que ca vibre et ca n'a pas de pêche sous 2000 tr min . Or je suis un adepte de la conduite zen ( et BVA faut dire) ce qui fait qu'avec les diesel je dépasse jamais ou presque les 2000 tr et les essence rarement les 3000. Or tous ces petits 3 cyl aiment les régimes rapides et sont totalement désagréable sous les 2000 tr...ca vibre et ca fait des bruit bizarres...

Je pense que la 500X en BVA 150ch doit être nettement plus agréable.

PS : Défaut de base de la 500X ...le coffre petit ( 300l mesure sous tablette) et seuil haut. Dommage pour un véhicule de 4,25m de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

le moteur comme la plupart des moteurs actuels manquent de couple. J'en fait régulièrement l'expérience avec des voitures de location sous motorisées. Ou alors il faut un turbo pour au moins avoir des reprises. Ma bonne Bravo 105 diesel est plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée en location !! J'ai bien aimé cette nouvelle 500X....sauf pour le moteur 3cyl !

En fait je lui trouve les mêmes défauts que partout ailleurs...cad que ca vibre et ca n'a pas de pêche sous 2000 tr min . Or je suis un adepte de la conduite zen ( et BVA faut dire) ce qui fait qu'avec les diesel je dépasse jamais ou presque les 2000 tr et les essence rarement les 3000. Or tous ces petits 3 cyl aiment les régimes rapides et sont totalement désagréable sous les 2000 tr...ca vibre et ca fait des bruit bizarres...

Je pense que la 500X en BVA 150ch doit être nettement plus agréable.

PS : Défaut de base de la 500X ...le coffre petit ( 300l mesure sous tablette) et seuil haut. Dommage pour un véhicule de 4,25m de long.

 

 

J'ai essayé ce 120 3Cyl et bien lors de mon essai, aucune vibration, très silencieux et très bon couple , une chose que j'ai aimé , c'est la détection des panneaux de vitesse.

 

Volume du coffre 350 L

 

Bonne reprise, et belle vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reçu ma 500X 1.0 120 City Cross pack business essence ce jour.

J'ai fait une quinzaine de km pour la conduire a l'écurie.

1 er bilan en comparant à ma précedente 500X E.torq 110 POPSTAR essence.

Du (gros) négatif:

Par rapport la finition Popstar (qui était la finition de milieu de gamme pour rappel):

Plus de sélecteur de mode de conduite

Plus de rétroviseur se rabattant électriquement

Plus de jante 17 pouces

Plus de Clim automatique (enfin si avec l'option pack business a 1000 euros + 200 euros pour le freinage d'urgence via radar (option obligatoire avec le pack business bien sur

:non: ), pas voulu payer ces 200 € imposé ==> cadeau de mon concess…)

Plus de rétroviseur photochromatique

Plus d'éclairage de la boite a gants (faut oser quand même !)

Plus d'éclairage des miroirs de courtoisies (faut qu'on gagne du pognon j'vous dit!)

Plus de sortie de pot chromée

J'espère que c'est tout…

Du Positif:

Le moteur ! Quel plaisir, il semble joueur, reprend bien dans les tours semble nerveux (rodage en cours…) discret c'est un vrai bonheur !

Bilan consommation et compte rendu détaillé dans une prochaine émission (mais quel moteur

:D d'accord, je viens d'un E.Torq, mais je loue régulièrement d'autre véhicule pour mon boulot)

…/...

 

 

Pourquoi avoir changé ?

 

avec la city tu as:

 

.......................... avertisseur de changement de ligne avec correction

......................... limiteur de vitesse intelligent

..........................reconnaissance des panneaux de signalisation

.......................... régulateur de vitesse

...........................TPMS. Capteur de pression des pneus

..........................Radar de recul

...........................capteur de pluie et de luminosité

...........................éclairage au sol des portières

...........................system uconnect 7 pouces

 

et tu as les jantes alliages 16 pouces !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu as un superbe moteur coupleux et Economique

 

un coffre de 350 L , c'est pas mal , même si ce n'est le plus grand de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu851EA

Bonjour à tous,

Je glanne ce topic depuis les premières pages car j'ai récemment acquis une fiat 500x design, blanc Gelato , 140 DCT de fin 2017.

 

Le bilan est vraiment positif, boîte super malgrés quelques accoup en 1ere (peut être voir avec fiat si maj de la boîte nécessaire), confort sec mais super sièges, conso à 8.6l sur 1500km avec beaucoup de petit trajets à froid donc plutôt satisfait car j'ai lu de tout a ce sujet !

 

Petite remarque : j'ai voulu remplacer les feux de jour et sur mon modèle ce n'est pas du p21 comme dit dans les pages précédentes mais w21w donc je me suis fait avoir ! Sûrement du à l'année ?

Elles sont toujours aussi jaune en tout cas malgrés la teinte bleue de l'ampoule.

Jen ai pris sur Amazon mais ne fonctionne pas et en plus affiche un code erreur, j'essaierai de trouver des osram.

 

Passez de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je glanne ce topic depuis les premières pages car j'ai récemment acquis une fiat 500x design, blanc Gelato , 140 DCT de fin 2017.

 

Le bilan est vraiment positif, boîte super malgrés quelques accoup en 1ere (peut être voir avec fiat si maj de la boîte nécessaire), confort sec mais super sièges, conso à 8.6l sur 1500km avec beaucoup de petit trajets à froid donc plutôt satisfait car j'ai lu de tout a ce sujet !

 

Petite remarque : j'ai voulu remplacer les feux de jour et sur mon modèle ce n'est pas du p21 comme dit dans les pages précédentes mais w21w donc je me suis fait avoir ! Sûrement du à l'année ?

Elles sont toujours aussi jaune en tout cas malgrés la teinte bleue de l'ampoule.

Jen ai pris sur Amazon mais ne fonctionne pas et en plus affiche un code erreur, j'essaierai de trouver des osram.

 

Passez de bonnes fêtes !

 

 

 

Passes de bonnes fêtes également, et bonne route sur ta 500 X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1L 120 cv semble pas mal sur la 500X, mais effectivement, consommant trop sur le renegade, il serait un chameau sur le 500X, je veux bien croire qu' il soit plus léger que le Jeep, mais quand même, passer de gourmand a chameau je voudrais qu' on m' explique?

 

Par ailleurs, quel est la remise actuelle sur le 500X, avant le restylage, il était de 4000 Euros, j' ai vu des annonces du 500X urban cross a 15990 euros au lieu de 18990, donc on obtiendrait facile 3000 euros facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1L 120 cv semble pas mal sur la 500X, mais effectivement, consommant trop sur le renegade, il serait un chameau sur le 500X, je veux bien croire qu' il soit plus léger que le Jeep, mais quand même, passer de gourmand a chameau je voudrais qu' on m' explique?

 

Par ailleurs, quel est la remise actuelle sur le 500X, avant le restylage, il était de 4000 Euros, j' ai vu des annonces du 500X urban cross a 15990 euros au lieu de 18990, donc on obtiendrait facile 3000 euros facile?

 

 

par les mandataires tu peux l'avoir à moins de 15 000 €, enfin je sais pas , car on arrive en début d'année et les prix vont surement augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

 

par les mandataires tu peux l'avoir à moins de 15 000 €, enfin je sais pas , car on arrive en début d'année et les prix vont surement augmenter

 

 

bientôt 1 mois que je roule avec ma 500x city cross 1.0 et je dois dire qu'elle est super agréable à conduire, juste un peu ce bruit de 3 cylindre quand on tape dedans mais je suis plutôt satisfait au bout de 1750 kms, au niveau conso je suis à 7.5l sans faire attention avec beaucoup de petit trajets mixtes ( ville, campagne et autoroute)

 

juste difficile de revenir à des halogènes quand on a eu des xénons avant sur ma lounge !!!

 

sinon j'ai eu 3000€ de remise, une reprise tres correcte et les frais de mise en circulation offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

700 km avec ma 500x t3.

J en suis très content, le moteur est très sympa et l équipement de ma City cross avec pack City cross est suffisant pour moi.

Pour le moment je trouve qu' elle consomme pas mal avec une moyenne de 8.6l en mixte. Mais ma tipo également acheté neuve consommait avant 5000 km au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

700 km avec ma 500x t3.

J en suis très content, le moteur est très sympa et l équipement de ma City cross avec pack City cross est suffisant pour moi.

Pour le moment je trouve qu' elle consomme pas mal avec une moyenne de 8.6l en mixte. Mais ma tipo également acheté neuve consommait avant 5000 km au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Hello,

 

303 km (British, pour les connaisseurs :lol: ), et pour le moment ce 1.0 120 est vraiment un plaisir: peu bruyant, nerveux, effectivement un "petit" creux sous 1800 tours (mais bon 2000 tours sur un essence…) et le léger bruit à l'accélération est tout simplement magique pour moi :love:

 

 

En terme de plaisir de conduite, effectivement on est à des lustres du 110 E.torq pour le moment.

 

Edit : effectivement comme lu sur Autopluche pour le test du Jeep Renagade équipé du même moulin, la boite est "osseuse" (cela gratte) au verrouillage, à suivre après rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528xj

Bonjour, j’aimerais savoir si les nouveaux feux diurnes led de la Fiat 500 X 2018 sont compatibles pour remplacer les anciens feux jaunes diurnes une Fiat 500 X 2016

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did322xP

Je suis propriétaire d'une 500x lounge 1.4 multiair (140cv) dct depuis 2 ans et comme ma garantie arrive à sa fin , j'ai fait la vidange moi-même , histoire d'économiser 200 euros.

Comme on ne trouve rien sur le net à ce sujet, je vais faire un petit bilan.

Déjà j'ai acheté l'huile et le filtre sur le net pour moins de 40 euros.

Le carter d'huile contient 3,6 litres avec les filtres. Donc 4 litres suffisent.

Pour accéder au bouchon de vidange (clef de 13), il y a un grand cache en plastique sous le carter d'huile avec 8 vis à démonter.

C'est un peu long.

Ensuite c'est assez classique, le filtre à huile est à démonter avec une clef de 27. On y accède depuis le dessus, il faut une clef à douille et des rallonges pour éviter des tuyaux qui passent devant.

Le filtre à air est facilement démontable via 3 vis.

En résumé c'est assez classique mais il faut sur-élever un peu la voiture avec des cales pour accéder facilement au cache en plastique ou avoir une fosse. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didc, Pense aussi à contrôler /nettoyer voir changer le micro filtre à huile du bloc multiair (c'est peut etre à cause de son encrassement que des blocs multiair lachaient sur les alpha...)

il est logé dans la culasse coté distri (enlever le cache distri), la ref de la piece : 55238665

 

plus d'infos ; https://www.alfaworkshop.co.uk [...] oval.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonjour,

Possesseur d'une Fiat 500x cross diesel 120 CV il m'arrive depuis quelques temps le témoin du start un stop à 'allume et m'indique que celui ci n'est

pas disponible il me semble que c'est plus fréquent en période de froid.

Peut t'on e donner quelques explications Merci.

Cordialement.

PS: véhicule totalisant 22800 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une Fiat 500x cross diesel 120 CV il m'arrive depuis quelques temps le témoin du start un stop à 'allume et m'indique que celui ci n'est

pas disponible il me semble que c'est plus fréquent en période de froid.

Peut t'on e donner quelques explications Merci.

Cordialement.

PS: véhicule totalisant 22800 km.

 

 

 

CONDITIONS DANS LESQUELLES LE MOTEUR NE S'ARRÊTE PAS

 

Quand le système est activé, et pour des

raisons de confort, de réduction des

émissions et de sécurité, le moteur ne

s'arrête pas dans certaines conditions au

nombre desquelles figurent :

moteur encore froid ;

température extérieure

particulièrement froide ;

batterie insuffisamment chargée ;

régénération du filtre à particules

(DPF) en cours (uniquement pour les

moteurs Diesel) ;

porte conducteur non fermée ;

ceinture de sécurité du conducteur non

bouclée ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537Ej

 

 

CONDITIONS DANS LESQUELLES LE MOTEUR NE S'ARRÊTE PAS

 

Quand le système est activé, et pour des

raisons de confort, de réduction des

émissions et de sécurité, le moteur ne

s'arrête pas dans certaines conditions au

nombre desquelles figurent :

moteur encore froid ;

température extérieure

particulièrement froide ;

batterie insuffisamment chargée ;

régénération du filtre à particules

(DPF) en cours (uniquement pour les

moteurs Diesel) ;

porte conducteur non fermée ;

ceinture de sécurité du conducteur non

bouclée ;

Merci pour vos conseils qui éclaire mon ignorance en matière automobile.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu851EA

Hello, j'ai lu plus loin dans les pages des membres qui parlaient des pneumatiques mais pas moyen de retrouver la page!

Je suis équipé en 18 et mes pneus avant sont à 2mm du témoin, je me demandais si j'avais intérêt à les inverser avec l'arrière et les croiser ? Si je les croises, il n'y aura pas un problème de bande de roulement qui sera dans le mauvais sens ? ( je suis équipé avec des Bridgestone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avec un tas de conditions : commandées avant le 21 janvier ET livrées avant fin mars..., limite 100000 km, entretien évidemment dans le réseau...

OK c est une belle promotion surtout destinée à vider les stocks et qui favorise les très petits rouleurs avec un max de 10000 km/an ...

Redorer aussi l image de marque certes...mais limite à 100000 km donc un automobiliste qui fait 20000 km/an = 5 ans de garantie et un autre qui fait 15000km/an = 6,5 ans de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons loués une 500x 1L 120cv en Sicile pour 2 semaines. Aucune vibration, moteur très silencieux, avec une conduite souple, ni speed ni pépère, nous n'avons jamais dépassé les 6L3. Ce moteur arrive bien trop tard à mon goût. Espérons que 2019 relance les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

j'ai un souci sur ma 500x de 2014 ; mon clignotant arrière fonctionne par intermittence. j'ai changé l'ampoule mais ça fait pareil ; cela peut venir d'un problème sur le porte lampe mais je n'arrive pas à en trouver vendu seul ; pas envie d'acheter un feu arrière complet surtout si le problème est en amont.

y a t-il quelqu'un ici qui saurait d'où peut venir le problème ou qui saurait ou je peux trouver un porte ampoule seul

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

non tout le reste est ok

en fait c'est le clignotant arrière gauche ; il fonctionne sans soucis puis quelques fois sans raison j'ai le code erreur au tableau de bord qui m'indique qu'une ampoule est grillée et mon cligno fonctionne plus.

idem en changeant l'ampoule.

à part le support ampoule je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre du coup?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...