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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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j' ai vu un test de la boite auto, sur le 150, il y a un petit temps d'attente quand on passe les vitesses, moi qui ne suis pas habitué , je sais pas si j'aimerais, j'hésite ,je vais peut être prendre le 120 finalement, je l'ai essayé et il m'a plu. Pour le moment j'ai l'intention de prendre une City cross, avec anti collision et limitateur adaptatif , ainsi qu'avertisseur angle mort, toutes les sécurités en somme.

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Participants fréquents à ce sujet

Hum je vois! Moi madame ne peut plus se passer de la bva maintenant. Et je la comprend!

 

Je pense que ça va être difficile de le trouver en essai....

 

On partirai sur une finition club je pense. Plutôt très bien équipée!

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Aux spécialistes des huiles…..

j'envisage d'effectuer la vidange huile de mon etorq et je voudrais une confirmation….

l'huile préconisée est la 0w30 C2 (très fluide) une 5w30 est largement suffisante (et même une 5w40...je suis à Marseille).

Je compte donc utiliser une 5w30, mais j'ai un doute sur la norme C2, C3...Est ce que la C3 inclus la C2 ?

J'attends avec impatience vos réponses….

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Aux spécialistes des huiles…..

j'envisage d'effectuer la vidange huile de mon etorq et je voudrais une confirmation….

l'huile préconisée est la 0w30 C2 (très fluide) une 5w30 est largement suffisante (et même une 5w40...je suis à Marseille).

Je compte donc utiliser une 5w30, mais j'ai un doute sur la norme C2, C3...Est ce que la C3 inclus la C2 ?

J'attends avec impatience vos réponses….

 

slt, non il faut de la ecea c2 donc 0w30

 

 

0W-30 ACEA C2 ou API SN. Qualification9.55535-GS1 ou MS.90048 retient la norme

 

https://www.shell.fr/particuli [...] 0w-30.html

 

 

 

je te conseille la shell helix ultra ect/c2, c3

certains proprietaires ont fait leur revision dans des centres auto discount, ont leur a mis une autre huile, il y a meme plusieurs sortes de 0w30, et casse moteur suffit de chercher sur le net, donc apres expertise mauvais indice de viscosité donc zero prise en charge lors de la casse, sur les moteurs turbo c'est encore plus important.

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slt, non il faut de la ecea c2 donc 0w30

 

 

0W-30 ACEA C2 ou API SN. Qualification9.55535-GS1 ou MS.90048 retient la norme

 

https://www.shell.fr/particuli [...] 0w-30.html

 

 

 

je te conseille la shell helix ultra ect/c2, c3

certains proprietaires ont fait leur revision dans des centres auto discount, ont leur a mis une autre huile, il y a meme plusieurs sortes de 0w30, et casse moteur suffit de chercher sur le net, donc apres expertise mauvais indice de viscosité donc zero prise en charge lors de la casse, sur les moteurs turbo c'est encore plus important.

 

Ok merci pour ta réponse…

0W-30 ACEA C2 ou API SN. Qualification9.55535-GS1 ou MS.90048 effectivement, c'est dans la doc de l'auto….

Ma question portée sur l'indice C2 demandé…...est ce que le C3 conviendrait ?????..

il semblerait que oui dans ta réponse "je te conseille la shell helix ultra ect/c2, c3 "

Pour la viscosité, la 0w30 est prescrite pour respecter les normes environnementales comme le start and stop qui bousille les batteries et l'ensemble démarreur etc.

Une 5w30 suffit amplement pour le etorq….injection indirect, pas de turbo et pas de Fap…..( et même la 5w40, surtout dans le sud de la France).

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Ok merci pour ta réponse…

0W-30 ACEA C2 ou API SN. Qualification9.55535-GS1 ou MS.90048 effectivement, c'est dans la doc de l'auto….

Ma question portée sur l'indice C2 demandé…...est ce que le C3 conviendrait ?????..

il semblerait que oui dans ta réponse "je te conseille la shell helix ultra ect/c2, c3 "

Pour la viscosité, la 0w30 est prescrite pour respecter les normes environnementales comme le start and stop qui bousille les batteries et l'ensemble démarreur etc.

Une 5w30 suffit amplement pour le etorq….injection indirect, pas de turbo et pas de Fap…..( et même la 5w40, surtout dans le sud de la France).

Et bien fait ce que tu veux, perso surtout pas le 5w30 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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La mienne (1.6 etorq) roule depuis 70 000 km avec de la 5W30 et du carburant E85 pour un usage exclusivement extra-urbain

 

Le moteur 1.6 etorq est un ancien moulin que l'on retrouvait déjà il y a 15 ans sur les mini, à l'époque la 0W30 comme le start and stop étaient introuvables !

 

Donc si vous n'utilisez pas le start and stop, la 5w30 suffit !

 

La norme C2 est nécessaire aux moteurs diesels psa que l'on retrouve chez peugeot, citroen, ford, mazda, volvo, car elle contient des additifs pour leurs filtres à particules

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La mienne (1.6 etorq) roule depuis 70 000 km avec de la 5W30 et du carburant E85 pour un usage exclusivement extra-urbain

 

Le moteur 1.6 etorq est un ancien moulin que l'on retrouvait déjà il y a 15 ans sur les mini, à l'époque la 0W30 comme le start and stop étaient introuvables !

 

Donc si vous n'utilisez pas le start and stop, la 5w30 suffit !

 

La norme C2 est nécessaire aux moteurs diesels psa que l'on retrouve chez peugeot, citroen, ford, mazda, volvo, car elle contient des additifs pour leurs filtres à particules

 

merci pour cette confirmation…

C'est surtout pour la norme C2 (je me doutais bien pour le FAP....) dont j'étais vraiment incertain. Merci

Concernant la 5w30, c'est évident que cela convient...et je te remercie de me le confirmer…

je vais finalement utiliser une 5w30 c3 de chez castrol ou shell….

 

je profite de ta réponse et du fait qu'on ait le même moteur….

Peux tu me dire si il y a un joint à changer sur le bouchon de vidange d'huile

et si le filtre à huile est facilement accessible par le dessus ou le dessous du véhicule ? (question de prévoir)

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merci pour cette confirmation…

C'est surtout pour la norme C2 (je me doutais bien pour le FAP....) dont j'étais vraiment incertain. Merci

Concernant la 5w30, c'est évident que cela convient...et je te remercie de me le confirmer…

je vais finalement utiliser une 5w30 c3 de chez castrol ou shell….

 

je profite de ta réponse et du fait qu'on ait le même moteur….

Peux tu me dire si il y a un joint à changer sur le bouchon de vidange d'huile

et si le filtre à huile est facilement accessible par le dessus ou le dessous du véhicule ? (question de prévoir)

il y a bien un joint sur le bouchon de vidange, à remplacer s'il est abîmé.

le filtre à huile se trouve dans une cloche qui est accessible en dessous du véhicule

vu que je travaille dans un garage je ne me suis pas posé la question de l'accès par le dessus comme la voiture est montée sur un pont

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il y a bien un joint sur le bouchon de vidange, à remplacer s'il est abîmé.

le filtre à huile se trouve dans une cloche qui est accessible en dessous du véhicule

vu que je travaille dans un garage je ne me suis pas posé la question de l'accès par le dessus comme la voiture est montée sur un pont

 

Ok merci

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Lu plus haut

"Le moteur 1.6 e.torQ est un ancien moulin que l'on retrouvait déjà il y a 15 ans sur les mini, à l'époque la 0W30 comme le start and stop étaient introuvables !"

 

:voyons: Sauf que, si on rentre dans le détail... Le 1.6 à l'époque ne s'appelait pas e.torQ !

...

Dixit internet / un peu d'histoire : Profitant de la crise de 2008, Fiat s'est offert à moindre coût Chrysler

 

Et dans la corbeille Fiat a trouvé ce bloc concu par Rover (BMW) et Chrysler !

_________________________

 

Ce bloc a été remis à jour et fiabilisé/amélioré par Fiat ! C'est un 1.6 rev. 2 que l'on retrouve alors sur les Fiat/Chrysler après 2008 ;)

 

 

Le moteur 1.6 EtorQ est donc une version "améliorée" du bloc que l'on avait dans les premières Mini de BMW !

La première traction AV réalisée par BMW, c'est donc la Mini avec un 1.4 ou 1.6 en rev. 1 !

Qu'on se le dise et répète !

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

petite question: sur le 1.0 Firefly Turbo de 120cv FIAT c'est une courroie ou une chaine de distribution ?

Cdlt

 

 

 

Hello,

 

Tiens cela me rappelle la même question pour le 1.6 Etorq quelques temps plus en avant :D

 

==> Chaine

 

Pipaul un autre avis :lol: ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

h

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

petite question: sur le 1.0 Firefly Turbo de 120cv FIAT c'est une courroie ou une chaine de distribution ?

Cdlt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello,

Hello,

 

Tiens cela me rappelle la même question pour le 1.6 Etorq quelques temps plus en avant :D

 

==> Chaine

 

Pipeaul un autre avis :lol: ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

petite question: sur le 1.0 Firefly Turbo de 120cv FIAT c'est une courroie ou une chaine de distribution ?

Cdlt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello,

Hello,

 

Tiens cela me rappelle la même question pour le 1.6 Etorq quelques temps plus en avant :D

 

==> Chaine

 

Pipeaul un autre avis :lol: ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tiens cela me rappelle la même question pour le 1.6 Etorq quelques temps plus en avant :D

 

==> Chaine

 

Chaine donc ? fiat qui était très "courroie" aurait donc fait marche arrière ce qui me semble une très bonne idée.

 

En tout cas je n'ai trouvé aucun site qui donne cette information. Cela a l'air un secret d'état chez Fiat :)

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Invité §Pin070uF

Chaine donc ? fiat qui était très "courroie" aurait donc fait marche arrière ce qui me semble une très bonne idée.

 

En tout cas je n'ai trouvé aucun site qui donne cette information. Cela a l'air un secret d'état chez Fiat :)

 

Hello

 

Pas besoin de chercher loin pourtant :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FireFly_Fiat

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Invité §Pin070uF

Chaine donc ? fiat qui était très "courroie" aurait donc fait marche arrière ce qui me semble une très bonne idée.

 

En tout cas je n'ai trouvé aucun site qui donne cette information. Cela a l'air un secret d'état chez Fiat :)

 

Hello

 

Pas besoin de chercher loin pourtant :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FireFly_Fiat

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Hello

 

Pas besoin de chercher loin pourtant :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_FireFly_Fiat

ben si tu lis le texte ca donne

 

"courroie de distribution avec pompe à eau intégrée au bloc-cylindre,.... "

après avoir indiqué l'inverse au départ.... bof bof comme source non....

 

Enfin bon, globalement il n'y a pas beaucoup de sources d'informations sur internet pour ce moteur.

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Invité §Pin070uF

ben si tu lis le texte ca donne

 

"courroie de distribution avec pompe à eau intégrée au bloc-cylindre,.... "

après avoir indiqué l'inverse au départ.... bof bof comme source non....

 

Enfin bon, globalement il n'y a pas beaucoup de sources d'informations sur internet pour ce moteur.

Effectivement Wikipédia

:non: mais plus sûr, c'est également indiqué dans le manuel d'entretien téléchargeable en after sale (j'ai la flemme pour le lien, mais tu peux trouver dans les pages précédentes)

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Effectivement Wikipédia

:non: mais plus sûr, c'est également indiqué dans le manuel d'entretien téléchargeable en after sale (j'ai la flemme pour le lien, mais tu peux trouver dans les pages précédentes)

ok merci, j'ai trouvé sur l'aftersale en effet

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Invité §Pin070uF

ok merci, j'ai trouvé sur l'aftersale en effet

 

En principe, mais ce n'est pas ma spécialité, la ou les courroies se distribution n'entraine que l'arbre à came contrairement à la courroie d'accessoires qui elle entraine la pompe à eau, l'alternateur, le compresseur de clim etc...

 

Dans le manuel sur la partie entretien des 1.0, 1.3 et 1.4, seul le 1.4 multiair est concerné par le remplacement de la courroie de distribution.

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En principe, mais ce n'est pas ma spécialité, la ou les courroies se distribution n'entraine que l'arbre à came contrairement à la courroie d'accessoires qui elle entraine la pompe à eau, l'alternateur, le compresseur de clim etc...

 

Dans le manuel sur la partie entretien des 1.0, 1.3 et 1.4, seul le 1.4 multiair est concerné par le remplacement de la courroie de distribution.

OUi, pour la courroie d'accessoires ils donnent un changement a 120.000 kms.

Pour la distribution la chaine a un cheminement minimum ce qui doit pas mal pour la fiabilité.

Donc Jeep Renegade 1.0 ou Fiat 500x 1.0 c'est de la chaine de distribution.

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Invité §Ano311Vo

c'est une courroie , pas une chaine pour l'etorq

 

 

a non je viens d'en acquérir une c'est une chaîne c'est fiat qui me l'a dit

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Invité §mak367cm

salut à tous, j'ai une question au passage :

 

J'étais sur le configurateur de la 500x, j'ai pas trouvé de modèle 4 roues motrices ?! Ils ont été ajournés à cause de la pollution :??:

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Invité §alf616fy

Sur tarif officiel il y a toujours le diesel 2L 4x4 boite auto 9 vitesses.

L'essence 1.3 180ch par contre n'est toujours pas disponible.

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Invité §Ano718qD

D’accord... Je verrais bien demain, j’ai un rdv pour une éventuelle reprise de ma Tipo. Et mon « cahier des charges » serait essence, 4rm et boite auto :)

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Invité §alf616fy

Soit ils ont du stock avec le 1.4 170ch ZF9 4x4 soit ils ne pourront pas satisfaire ton brief jusqu'à ce que le nouveau 1.3 180ch arrive au tarif.

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Invité §mak367cm

C’est bien ce que j’espère du coup ! Merci pour les précisions, ils m’ont contacté cette semaine pour me proposer leurs vente soit disant privées. Je suis sûr que c’est pour écouler leurs stock avant la fin de l’année. A voir !

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