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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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C'était un véhicule en stock donc vu la remise effectuée, pas de quoi être exigeant :lol:

Surtout que la couleur était dans celles plébiscitées !

 

 

OK...

Idem de notre coté, nous avons également pris une 500X en stock :jap: .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kma036gU

Bonjour, Titulaire d"une Fiat 500x 1,4l DTC 140cv depuis octobre 2017, qui totalise actuellement 37000Km. Tout allait au mieux jusqu'il y a une semaine ou le matin mon véhicule n'a pas voulu démarrer. Elle faisait un bruit de démarrage mais qui n'aboutissait pas après "l'autotest".

Possédant un ELM 327 et MultiEcuScan, je l'ai passé à la valise et j'avais comme défaut "P0607" centrale en panne. Que j'ai effacé mais le véhicule n'a pas voulu démarrer.

J'ai fait un nouveau scanne et j'ai eu les défauts suivant "U0168" Clé électronique et "U0427" Dialogue avec centrale alarme (Sachant que je n'ai pas l'alarme sur mon véhicule. Des codes que j'ai effacé et c'est seulement après que le véhicule à démarré.

 

 

J'ai fait un nouveau scanne et j'ai le défaut avait disparu mais j'en ai eu trois autres "U0001" Erreur ligne C-Can, "U1711" Noeud NCR absent et "U1765" Absence de régulation avec centrale récepteur RF. Et qui plus est ma climatisation ne fonctionne plus.

 

Des idées? Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème?

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Bonjour, Titulaire d"une Fiat 500x 1,4l DTC 140cv depuis octobre 2017, qui totalise actuellement 37000Km. Tout allait au mieux jusqu'il y a une semaine ou le matin mon véhicule n'a pas voulu démarrer. Elle faisait un bruit de démarrage mais qui n'aboutissait pas après "l'autotest".

Possédant un ELM 327 et MultiEcuScan, je l'ai passé à la valise et j'avais comme défaut "P0607" centrale en panne. Que j'ai effacé mais le véhicule n'a pas voulu démarrer.

J'ai fait un nouveau scanne et j'ai eu les défauts suivant "U0168" Clé électronique et "U0427" Dialogue avec centrale alarme (Sachant que je n'ai pas l'alarme sur mon véhicule. Des codes que j'ai effacé et c'est seulement après que le véhicule à démarré.

 

 

J'ai fait un nouveau scanne et j'ai le défaut avait disparu mais j'en ai eu trois autres "U0001" Erreur ligne C-Can, "U1711" Noeud NCR absent et "U1765" Absence de régulation avec centrale récepteur RF. Et qui plus est ma climatisation ne fonctionne plus.

 

Des idées? Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème?

Batterie HS tout simplement !

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Invité §Rad267PU

Bonjour a tous

 

J ai achete en remplacement de ma 500x 2018 t3 une 500x bva diesel neuve bien moins gourmande.

Le modele est équipé du demarrage sans clé et je l ai receptionne mi janvier.

Ma question, pour ceux qui viennent d acquérir un tout nouveau modele ( pas de modele en stock)... avez vous encore le bouton de verrouillage sur le hayon ? Car par rapport a mon ex t3 il a disparu... dommage il m etait bien pratique ...

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Invité §Kma036gU

Batterie HS tout simplement !

Laquelle des batteries? Celles des clés? Où celle de la voiture?

Celle de la voiture n'a pas été changé, elle est au meilleur de sa forme. S'agissant des clés, les deux clés fonctionnent parfaitement.

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Laquelle des batteries? Celles des clés? Où celle de la voiture?

Celle de la voiture n'a pas été changé, elle est au meilleur de sa forme. S'agissant des clés, les deux clés fonctionnent parfaitement.

 

as tu pris les mesures ??? (multimetre, voltmetre, etc...)

dans un premier temps tu as des erreurs de noeuds, ligne can donc, tes modules,et ou calculo ne communiquent pas ou mal entres eux, d'out es défauts, ou au pire defaut d'un faisceau, deja debranche ta batterie 20 minutes via la cosse negative rapide et rebranche, et revient ici.

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Invité §Rad267PU

Sur MY20 le bouton a disparu en effet, ainsi que 2-3 choses modifiées, comme les coutures du volant etc...

 

 

Ok merci !

Pour le volant j ai pas fait gaffe a la différence.

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Invité §Rad267PU

Ha oui j oubliai.... la my20 as t elle l android auto ? Je n ai pas recu le manuel utilisateur du uconnect.... je vais le demander a mon concessionnaire.

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Ha oui j oubliai.... la my20 as t elle l android auto ? Je n ai pas recu le manuel utilisateur du uconnect.... je vais le demander a mon concessionnaire.

 

 

C'est présent sur les MY19.

Je ne pense pas qu'ils l'aient supprimé sur les MY20.

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Invité §Rad267PU

Ok merci ! Mais je ne sais pas l activer. ... et comme je n ai pas ( encore) le manuel ce se complique... un truc pour savoir si ca fonctionne ? ?

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Pour Android auto il suffit de brancher en USB surle véhicule ton téléphone,

Celui-ci te demandera si tu ne l'as pas encore de télécharger l'application Android Auto, et ensuite tu auras quelques demandes d'autorisations et de paramètres à rentrer lors du premier lancement de l'application, et voilà !

 

Tu auras besoin de laisser ton téléphone branché en USB (avec un câble data, pas un câble à 2€ quoi) et tu auras Android Auto

Sur un iPhone c'est plus simple et Apple CarPlay est mieux fait, mais ça c'est question de gout !

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Invité §Rad267PU

Jr viens d'essayer avec un iphone et effectivement le car play s active. ? par contre android... rien

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Invité §Rad267PU

C'est bon, android auto fonctionne ? suffisait de chercher un peu pour me rebdre compte que mon câble usb avait lâché.... dommage par contre qu il faille le connecter en usb pour faire apparaître android. Sinon c est pas mal !

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Invité §Rad267PU

J ai également des bruits d air extérieur plus important que mon ancien 500x my18... qui n avait pas de barres de toit et etait equipe en 16 " . Bizarre... avez vous cette impression de bruit également ?

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J ai également des bruits d air extérieur plus important que mon ancien 500x my18... qui n avait pas de barres de toit et etait equipe en 16 " . Bizarre... avez vous cette impression de bruit également ?

 

 

Perso sur une MY19 en 17', avec les barres de toit, vraiment aucun bruits d'air.

Et même sur autoroute, aux vitesses légales, je la trouve très silencieuse :jap: .

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Invité §Rad267PU

Bon... je suos alle chez le concess. ( doit me prendre pour un dingue) pour leur faire part de mon soucis et ils m ont prêté le meme véhicule pour un essai. Resultat... c est pareil. Sur ce coup ca doit etre moi lol

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Invité §Kma036gU

as tu pris les mesures ??? (multimetre, voltmetre, etc...)

dans un premier temps tu as des erreurs de noeuds, ligne can donc, tes modules,et ou calculo ne communiquent pas ou mal entres eux, d'out es défauts, ou au pire defaut d'un faisceau, deja debranche ta batterie 20 minutes via la cosse negative rapide et rebranche, et revient ici.

 

 

 

Bonjour et merci, effectivement je pensais aussi à un souci de batterie initialement mais après vérification non, la batterie de la voiture est en état je n'ai pas notion des valeurs mesurées. J'ai également remplacé les batteries des deux télécommandes. J'ai aussi débranché la batterie quand y a eu le souci.

Aujourd'hui la voiture démarre, fonctionne à nouveau normalement mais y a les défauts qui persiste à la valise même s'il n'y a aucun témoin sur le tableau de bord.

Même la clim qui n'était pas fonctionnelle fonctionne à nouveau.

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Bonjour FA :coucou:

 

Je m'apprête à visiter une petite 500X Cross de 2016 avec le Multijet 120 en boite mécanique.

 

Quels sont les points à vérifier spécifiquement sur ce modèle? Quels sont les bugs/défauts récurrents sur ce modèle?

 

Merci d'avance

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Bonjour FA :coucou:

 

Je m'apprête à visiter une petite 500X Cross de 2016 avec le Multijet 120 en boite mécanique.

 

Quels sont les points à vérifier spécifiquement sur ce modèle? Quels sont les bugs/défauts récurrents sur ce modèle?

 

Merci d'avance

Les 500x sont globalement fiables pour le moment. Attention aux diesels multijet certains ont déjà des problèmes de FAP (voir sur le forum fiat tipo qui a le même moteur ) et les 1.4 essence multiair des problème de turbo.

Le multijet ne présente que peu d'intérêt par rapport au 1.6 etorq 110: moteur plus sophistiqué donc plus de choses risquent de lâcher à l'avenir (turbo 2000€, FAP 2000€, injecteurs haute pression 2000€, vanne egr, etc), le carburant: gazole 2 à 3 fois plus cher que le superethanol E85, entretien plus coûteux aussi (filtre à gasoil, courroie de distribution alors que c'est une chaîne sur le 1,6 etorq là encore 600€ d'économisé !)

Le 1.6 etorq est classé critair 1, le 1.6 multijet classé critair 2, à savoir si vous vivez dans une grande ville.

Quelques avantages toutefois pour le multijet: consommation plus faible donc autonomie plus élevée, et plus de couple si l'on veux tracter une caravane par exemple.

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Quand je vois les conso du Etorq :peur:

 

Concernant le choix du diesel, c'est une auto qui va parcourir 40'000 annuel à raison de rotations domicile/travail de 50 km aller / 50 km retour avec forte majorité d'autoroute ou rocade + les trajets WE/vacances, je me fais pas trop de souci sur la tenue du FAP/pompe HP et autres joyeusetés liées aux moteurs fonctionnant au gras. On ferait moitié moins, j'irai vers un multiair mais là...

 

Merci pour ton retour !

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tres bon choix , pour le 1.6l et sa boite manuelle, pour info ,je fais les révisions, sur la même voiture d'une collègue, elle a à ce jour 101000 kms, a part les pièces d'usures normales rien à signaler, elle existe aussi en 2.0l 120 cv , 140 et 170cv, verifie si elle a eu toutes les mises a jour.

Seule modification passage intérieur/ extérieur full LED , ainsi que les nouveaux feux arrieres (led).

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Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui sont perdus sur le nouveau forum, j'ai mis un lien dans ma signature qui vous dirige vers des tutos. Ces derniers vous aideront notamment à vous créer des raccourcis vers ce que l'on avait en favoris sur l'ancien forum.

 

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

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Invité Nitnit02

Bonjour , 

quelqu’un pourrait -il m’indiquer un Tuto pour passer de phares « normaux » aux fulls led.

Cela fonctionne mais il manque une cosse dans le faisceau et du coup en phare, cela n’éclaire pas beaucoup . 

Cela fonctionne bien en croisement 

merci à vous 

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Bonjour,
Je dois faire les freins avants de ma voiture et quelque chose me chiffonne ; peut-être que quelqu'un pourra m'aider ici. J'ai une Fiat 500x 1.4 DCT 140CV (city lounge) en 4x2 de juin 2016.
J'ai commandé des plaquettes les yeux fermés puisque, selon le modèle de véhicule renseigné, le shop en ligne ne me proposait qu'un seul modèle et que j'y avais déjà commandé sans problème des plaquettes pour les freins arrière.

Or, plaquettes reçues, lors du montage, je constate que j'ai un étrier Mando , pas Teves.
Par exemple, chez Brembo, je dois mettre des plaquettes P 23164 et pas P 23165 comme ils le mentionnent pourtant sur leur site. Si je ne me trompe pas, les freins d'une version 4x4 sont donc montés sur ma voiture.

Savez-vous s'il y a une explication?, peut-être ai-je hérité d'un modèle hybride ? Quelqu'un ici aurait-il connu le même problème?

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Juste un petit mot pour dire merci au détecteur d’angle mort sonore de ma 500x qui m’a averti sur autoroute qu’un motard me doublait par la droite alors que je mettais monclignottant pour me rabattre.J’ai instantanément redressé mon vehicule et l’ai aperçu alors dans mon retro droit...il a eu chaud!

pas sûr qu’un simple voyant dans le retro ou une action automatique du vehicule pour le remettre dans l’axe ait été aussi efficace!

Cette 500 x n’est pas parfaite,mais là elle a fait le job!

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Le 09/11/2020 à 19:45, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

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Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

où sont les tutos, je ne vois rien dans ta signature 

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