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Mondeo TDCI 115 : Coupure moteur et voyant préchauffage qui clignote


Invité §tox385Ns
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J'ai essayé la DI 90Ch, c'est vrai elle fait du bruit, la di115ch fait elle du bruit aussi? Alpina: la mondéo une merde? Hem... je sais pas ce que tu as comme voiture, mais la Mondéo est mieux que les Allemandes et les françaises.

 

Moi je prendrais la DI et surtout pas la tdci.

Ou alors un essence si j'ai un bon CDI

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Participants fréquents à ce sujet

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Bon, je m'excuse, tu sais que je peu être un peu con con sur les termes :ange:

Mieux vaut une TDDI qu'une TDCI en terme de fiabilité, et si c'était a refaire, je prendrais une TDDI :jap: (Si on m'obligé a reprendre un maZZoil bien sûr :ange: )

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Invité §Fra734hs

Bonjour à tous étant membre sur ce site je posséde une mondéo tdci 130cv achetée il y'a 9 mois à 60 000km aucun problème à signaler jusqu'à hier.. Roulant sur autoroute elle s'est arrêtée toute seule comme si j'avais coupé le contact avec le témoin préchauffage qui clignotait.. J'ai attendu 2mn environ puis elle est repartie normalement.. Je précise qu'elle ne fumait pas.. En revenant le soir elle s'est arrêtée toute seule avec témoin préchauffage qui clignotait de nouveau et j'ai dû me faire remorquer.. Ce matin à froid elle a très bien démarrée sans fumer.. Dois je m'attendre à un problème d'injecteurs ou de vanne EGR??? Ma voiture a maintenant 85 000km et je n'ai pas changé le filtre à gazole qui a 25 000km dois je le faire?? Car Ford préconise 40 000km.. J'ai peur d'une facture salée...!!!!! Qu'en pensez vous???? Merci d'avance pour vos réponses...

Un Mondéiste démoralisé...!!!!

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Invité §min228sh

Bonjour à tous étant membre sur ce site je posséde une mondéo tdci 130cv achetée il y'a 9 mois à 60 000km aucun problème à signaler jusqu'à hier.. Roulant sur autoroute elle s'est arrêtée toute seule comme si j'avais coupé le contact avec le témoin préchauffage qui clignotait.. J'ai attendu 2mn environ puis elle est repartie normalement.. Je précise qu'elle ne fumait pas.. En revenant le soir elle s'est arrêtée toute seule avec témoin préchauffage qui clignotait de nouveau et j'ai dû me faire remorquer.. Ce matin à froid elle a très bien démarrée sans fumer.. Dois je m'attendre à un problème d'injecteurs ou de vanne EGR??? Ma voiture a maintenant 85 000km et je n'ai pas changé le filtre à gazole qui a 25 000km dois je le faire?? Car Ford préconise 40 000km.. J'ai peur d'une facture salée...!!!!! Qu'en pensez vous???? Merci d'avance pour vos réponses...

Un Mondéiste démoralisé...!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Tu as fait comme moi j'ai pas changé le filtre GO, et au final 3500€ de devis c'est la maladie des 130ch. Fait faire un diag et apres tu verras.

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Invité §Fra734hs

rebonjour bon et bien ce matin a froid elle a bien demarer et des qu'elle chauffe un peu elle s'arrete de nouveau c'est a dire des que l'aiguille de chauffe atteint le premier trait blanc du chauffage moteur bing elle s'arrete ford me la prend en diagnostique mercredi 16 mars (dans deux jours ) vue les symptomes le garage pense a un probleme electronique affaire a suivre je vous dirais quoi mercredi soir en attendant je la touche plus jusque la car j'ai peur d'agraver le probleme cela m'embete car outre le soucis du cout de la reparation je l'aime bien ma ford mondeo mais si certains ont eu le probleme ou ont des solutions ce seras avec plaisir merçi d'avance un mondeiste deprimer

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Invité §Fra734hs

bonjour a toi minireno-143 merçi pour ta reponse mais j'espere que tu ne dit pas vrai sinon et bien je serais obliger d'y passer au injecteurs neuf pffff!!!!!! et d'ailleur a ce sujet j'espere que ford garantie la reparation au moins un an pieces et main d'oeuvres si je fait changer les 4 injecteurs? car j'ai pas envie de repayer ça dans 8 ou dix mois ?

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Invité §min228sh

Si le diag n'est pas catastrophique tant mieux pour toi, mais pour le changement de GO je te conseille tout les 20000km voir même tout 15000km.

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Bonjour à tous étant membre sur ce site je posséde une mondéo tdci 130cv achetée il y'a 9 mois à 60 000km aucun problème à signaler jusqu'à hier.. Roulant sur autoroute elle s'est arrêtée toute seule comme si j'avais coupé le contact avec le témoin préchauffage qui clignotait.. J'ai attendu 2mn environ puis elle est repartie normalement.. Je précise qu'elle ne fumait pas.. En revenant le soir elle s'est arrêtée toute seule avec témoin préchauffage qui clignotait de nouveau et j'ai dû me faire remorquer.. Ce matin à froid elle a très bien démarrée sans fumer.. Dois je m'attendre à un problème d'injecteurs ou de vanne EGR??? Ma voiture a maintenant 85 000km et je n'ai pas changé le filtre à gazole qui a 25 000km dois je le faire?? Car Ford préconise 40 000km.. J'ai peur d'une facture salée...!!!!! Qu'en pensez vous???? Merci d'avance pour vos réponses...

Un Mondéiste démoralisé...!!!!

 

Tjs pareille :bah: Les injecteurs, etc...

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bonjour a toi minireno-143 merçi pour ta reponse mais j'espere que tu ne dit pas vrai sinon et bien je serais obliger d'y passer au injecteurs neuf pffff!!!!!! et d'ailleur a ce sujet j'espere que ford garantie la reparation au moins un an pieces et main d'oeuvres si je fait changer les 4 injecteurs? car j'ai pas envie de repayer ça dans 8 ou dix mois ?

 

C'est garantie 1 an P et MO :jap: Mais vends là vite :ange:

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Invité §Fra734hs

bonsoir a tous tout d'abord merçi a ceux qui mon aimablement repondu ensuite ma voiture est toujours chez ford car il trouve pas le probleme mais je pense alpina que je vais suivre tes conseils et la revendre domage mais bon helas si c'est les injecteurs bonjours la galare sur ce je vous dit a demain je vous dirais ce qu'il en ai bonsoir a tous et encore merçi a alpina et minireno

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Invité §Fra734hs

bonjour a tous toujours rien chez ford j'espere qu'ils vont m'appeler cet aprem car hier soir ils n'arrivaient pas a trouver la panne grrrrrr!!!!! ah oui j'ai vue ta voiture en photo sur le site elle est suberbe ta mondeo 4 minireno-143

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Invité §min228sh

bonjour a tous toujours rien chez ford j'espere qu'ils vont m'appeler cet aprem car hier soir ils n'arrivaient pas a trouver la panne grrrrrr!!!!! ah oui j'ai vue ta voiture en photo sur le site elle est suberbe ta mondeo 4 minireno-143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

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Invité §Fra734hs

bonjour a tous bon alors j'ai recuperer ma mondy ce matin resultat apres trois jours au garage ford a galerer pour trouver la panne ils m'ont changer le capteur d'arbres a cames 150euros ouf je pensait que s'etait plus grave que ça voila je m'en sort pas trop mal je vais mettre ma voiture sur le site en photo en expliquant les modifs que j'ai fait dessus (point de vue ammenagement a savoir interieur cuir feux arrieres titanium chrome calandre st 220 et petit becquet arriere de malles comme les x-trend ) voila a bientot

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Invité §min228sh

Et tu veux mettre un boitier additionnel, tu en as pas eu assez de probleme, et puis une 130cv n'a pas besoin.

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Invité §cas084ws

D'après ce qu'on entend à droite à gauche, les pannes de coupure moteur sont souvent liées au capteur d'arbre à came ou au démarreur.

Donc avant de se catastropher car on a un devis de 3000€ pour changer l'injection complète mieux vaut y réfléchir à deux voire trois fois, car les escrocs en mécanique auto sont légion comme dans toutes professions y compris ceux qui ont bien pignon sur rue (concessionnaire soumis aux quotas de pièces...).

Et ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse que tout le troupeau est contaminé.

:ange:

 

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Invité §Fra734hs

bonjour a tous et bien je vais vous ecouter je vais m'abstenir de mettre un boitier additionelle j'ai une question a poser a alpina qui a eu une mondeo 2.2 tdci 160cv serie 3 penses tu que ses models sont fiables ? car j'habite sur toulouse et il y en a deux a vendre je crois que minireno connait aussi ses models la ? la voiture est de 2006 et a 87000km premiere main 9cv fiscaux et 155cv din mondeo tdci titanium avec kit sport, interieur cuir alcanthara, gps etc......merçi de vos reponses

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Invité §Fra734hs

oui je suis d'accord avec toi cassetoipauvcon il y a des arnaqueurs partout j'ai un amis qui a fait reparer les quatres injecteurs neuf sur une mondeo 115cv x-trend chez un dieseliste et il n'a payer que 2150 euros contre 3200euros chez un concessionnaire de la marque ?????? alors cherchez l'erreur ?

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Invité §min228sh

bonjour a tous et bien je vais vous ecouter je vais m'abstenir de mettre un boitier additionelle j'ai une question a poser a alpina qui a eu une mondeo 2.2 tdci 160cv serie 3 penses tu que ses models sont fiables ? car j'habite sur toulouse et il y en a deux a vendre je crois que minireno connait aussi ses models la ? la voiture est de 2006 et a 87000km premiere main 9cv fiscaux et 155cv din mondeo tdci titanium avec kit sport, interieur cuir alcanthara, gps etc......merçi de vos reponses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Tu auras moins de probleme avec la 2,2 TDCI 155cv que la 2,0 TDCI 130cv et en plus c'est 100% ford ;) 87000km en 5 ans c'est correcte, et si le prix n'est pas trop cher avec tout se que tu anonnces, moi je fonçerai :D

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Invité §Fra734hs

bonjour et bien il en veux 7500euros et elle est gris metal je pense que ça vaut la peine je la voit vendredi et je l'achete dans la foulee si tout marche bien affaire a suivre dit moi minireno elle pousse plus que la 130cv ?ou alors elle est pareil en couple car je ne l'est pas encore essayer?

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Invité §laz401ae

bonjour,

mon voyant bougie prechauffe clignote constament depuis lundi 22 mars.

Ma ford mondeo peine a demarrer et une fumee bleu sort du pot d echappement.

Je sors d un garage autre que ford qui a fait un diag sur valise

codes erreurs apparaissent P0191 et P2337

le garagiste a pu en efface un mais l autre persiste(P23337)

il ne sait pas ce que c est, ces codes erreurs sont en memoire dans le calculateur.

Est ce que c est grave ?

Que dois je faire?

il me dit que ce ne sont pas les bougies de prechauffes ni les injecteurs,enfin il n etait pas tres competent

Quelqu un pour me renseigner SVP et me dire ce qu il m attend.

J entends l arbre a cames,filtre a gazoil encrasse,injecteur, parametrage du calculateur,debimetre etc

SVP un coup de main.

Merci

 

 

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Invité §laz401ae

prescision Mondeo 2 litres TDCI 130 annee 2003

128598 Km

vidange complete realise juillet dernier

 

Merci si quelqu un a des infos

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Invité §mec576bQ

bonsoir

 

moi j'ai les même soucis.....

avec quelques petits points éclaircis

*sural du turbodébranchemêmephénomène

*egr annulée idem

*injecteurs changés (sans prog)idem

*filtre changé idem

*il n'y a pas de crépine dans le réservoir(petit filtre)la canalisation est libre

*il n'y a pas de pompe de gavage sur lemodèleTDCI mais présent sur la DI a l'ARD entre la roue et le bas de caisse

*Le petit plus que je ne m"explique pastrèsbien c'est que al’arrêtaccélérationen rupture donc pleine charge pas de coupure?????!!!!!

Bon moi je pense a un prob de faisceau.....en guise de raccourcis avez vousdéjànon.gif.259076da96016f7f116242bfb921fcd1.gifeu le cas ? Si oui auriez vous la gentillesse de m'en informer avant que je me mette avérifierles connexions une a une :??::??:

 

merci

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Invité §mon804Ka

bonsoir

tout nouveau sur le forum de ce soir...

j ai lu un peu les discutions qui m ont fait a la fois rire et m ont renseignées un peu

mais toutes fois

je lance mon probleme au cas ou j ai mal compris les discutions

 

je commance par precicer je viens d acheter un mondeo break année 2003 tdci 115cv non roulante (petit choc avant)

entre autre si quelqu un a des pieces ^^ a voir

 

donc la mondeo appartenais a un amis

qui avais deja un soucis a l epoque de voyant de prechauffage qui s allume en tirant dedans ensuite moteur cale

en coupant le contact et en le remettant c est repartie!!!

110km/h passer 130km/h ca merde!

 

resultat lui pas mecano du tout

il la porte chez ford rouen

et plusieurs autres garages

jamais le meme diag!!!!!

plus de 5000€ de frais en garage mais la panne est toujours la

voiture demmare tres bien (la preuve 5mois sans un coup de clef et tantot au quart)

elle fume un peu noir quand meme quand on gaz un peu...mais roule depuis des lustres comme ca...

elle coupe bas repart apres avoir remis le contact...et ainsi de suite ...

 

en bref

ford ont fait

volant moteur embrayage etc

capteur arbre a came

rampe d injection (delphi)

capteur de pression (lequel je sais pas)

le filtre a gazoil etc

elle a pas bien vieilli diront nous

mais reste tres convenable pour le prix ou je l ai eu......

si quelqu un pourrais m eclairer un peu

a savoir je suis pas expert sur le net et espere pouvoir me reconnecter.

par avance merci a tous de vos reponses

bien cordialement

gaby

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Invité §gaz737oh

Bonsoir, étant possesseur d'une mondeo 2.0 tdci 115 du 12/03 acquise le 01/11 à 99 994 km, j'ai eu un problème similaire, avec un pote on s'est tiré la bourre sur autoroute, arrivé à 180 plus aucune accélération et voyant de préchauffage qui clignote !!! GROSSE PANIQUE SUR LA 3E VOIE !!!http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Je m'arrête et soulève le capot et là du gazoil de partout sur le moteur !! Je redémarre, tout se passe normalement et ai réussi a faire les 90 bornes qui me restait veedub.gif.d78c12b5b53563a1261236d3d8603bfb.gif

 

2 jours après, rebelote !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Il s'est avéré qu'un injecteur (1e de gauche exactement...) était desserré de même pas un quart de tours !!!

 

A ce jour, elle comptabilise 132 594 km et elle ne me l'a plus refait depuis ! hihi.gif.2261cb7f823a3e9294ecce8a6629ff6e.gif

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Invité §R12734dn

s'il y a une fuite même minime sur un raccord haute pression, celle ci chute et donc mode dégradé car le calculo surveille la pression réel par rapport à celle désirée

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Invité §yvo701Ki

slt tous le monde, donc si mon voyant de prechaufage clignote, et que la voiture ralenti en broutan c mes injecteur ?

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