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Nivi77
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J'avais pas trop de doutes...

Le seul truc c'est que moi quand j'attaque in truc que je connais pas je prends un max d'infos avant de me retrouver dans la merde... pas comme certains qui démontent et qui après... viennent pleurer ou appeler au secours!

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J'avais pas trop de doutes...

Le seul truc c'est que moi quand j'attaque in truc que je connais pas je prends un max d'infos avant de me retrouver dans la merde... pas comme certains qui démontent et qui après... viennent pleurer ou appeler au secours!

 

 

Tu as bien fait de demander avant.

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3 ième étape:

Vidange

Filtre à huile

Remplacement du bouchon de bocal de lave glace (il fermait mal)

Remplacement des caches ampoules des phares car les fixations étaient fissurees

 

Vérification du serrage avec ma nouvelle clé dynamometrique des bougies changées la dernières fois

 

Bref elle a eu le droit à une bonne révision!

:)

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3 ième étape:

Vidange

Filtre à huile

Remplacement du bouchon de bocal de lave glace (il fermait mal)

Remplacement des caches ampoules des phares car les fixations étaient fissurees

 

Vérification du serrage avec ma nouvelle clé dynamometrique des bougies changées la dernières fois

 

Bref elle a eu le droit à une bonne révision!

:)

 

 

Impeccable, je peux te l'acheter les yeux fermés alors ! :p

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Coût des opérations :

280 euros de pièces chez Ford ( disques, plaquettes, filtre, huile, bouchon lave glace, caches de phares)

91 euros sur oscaro de galets

 

Et 4 heures de boulot tranquille ;)

 

 

A environ 75/80€ TTC de l'heure de main d'oeuvre dans une concession ...

 

C'est pas mal moi je dis ... ;)

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Bah niveau tarif:

349 euros de forfait frein avant

230 euros de galets avec remise perso

85 euros de mo pour les galets

100 euros de forfait vidange (prix estimé )

Total: 764 euros

 

Soit quasi 400 euros d'economisé ;)

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Beau boulot :p

D'ailleurs ça tombe bien que tu parles de ça, hier on m'a demandé à quoi servaient les galets tendeurs et enrouleurs et je vous avoue que je n'ai pas trop su répondre, auriez-vous une réponse du coup ?

Et qu'est-ce qu'on appelle courroie accessoire du coup ? ;)

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Les courroies! :D Le galet tendeur est monté sur un système de ressort et ça permet d'exercer une pression permanente sur la courroie pour maintenir la bonne tension.

Et la courroie d'accessoires entraine l'alternateur et d'autres accessoires suivant les voitures (clim, direction assistée...)

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Beau boulot :p

D'ailleurs ça tombe bien que tu parles de ça, hier on m'a demandé à quoi servaient les galets tendeurs et enrouleurs et je vous avoue que je n'ai pas trop su répondre, auriez-vous une réponse du coup ?

Et qu'est-ce qu'on appelle courroie accessoire du coup ? ;)

 

 

Merci Erwan!

Je te donne pas là réponse, Il me semble qu'elle t'a été donnée après ;)

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Il est bien équipé en plus notre ami Nivi!

 

 

J'ai un peu de matériel, mais là j'ai squatté chez mon père qui lui a toujours ce qu'il faut!

En plis pour la courroie d'accessoires, à 2 ça été bien plus pratique ;)

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Les courroies! :D Le galet tendeur est monté sur un système de ressort et ça permet d'exercer une pression permanente sur la courroie pour maintenir la bonne tension.

Et la courroie d'accessoires entraine l'alternateur et d'autres accessoires suivant les voitures (clim, direction assistée...)

 

 

Bah voilà ;)

Pour être complet le galet enrouleur sert à guider la courroie, pour éviter quun élément gênant, pour lui donner une autre direction, ou exercer une pression plus forte sur la poulie d'un autre élément

 

Sur la mondéo le 6 est le tendeur, le 2 l'enrouleur

 

20180114_082358.jpg

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Sinon hier en démontant la courroie d'accessoires j'en ai profité pour jeter un oeil du côté des autres éléments entraînés, Ras!

La pompe à eau tourne nickel, le compresseur de clim aussi, donc ça c'est cool aussi! ;)

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Bah voilà ;)

Pour être complet le galet enrouleur sert à guider la courroie, pour éviter quun élément gênant, pour lui donner une autre direction, ou exercer une pression plus forte sur la poulie d'un autre élément

 

Sur la mondéo le 6 est le tendeur, le 2 l'enrouleur

 

20180114_082358.jpg

 

 

Je connais cette photo ! :D

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Sinon hier en démontant la courroie d'accessoires j'en ai profité pour jeter un oeil du côté des autres éléments entraînés, Ras!

La pompe à eau tourne nickel, le compresseur de clim aussi, donc ça c'est cool aussi! ;)

 

 

Pas de point dur en tournant la pompe à eau donc c'est nickel.

 

Je l'avais changé en préventif, mais elle est censée durer au moins 200 000 km.

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C'est quoi ces housses de sièges???

 

Et pis...C'est une ghia... moins équipée que la tienne...

 

 

Ce sont des housses de siège d'origine Ford ;)

 

Oui une Ghia mais le prix n'est pas élevé comme on le peut voir parfois vu que c'est un FlexiFuel.

 

Je suis allé faire le plein de la Mondeo 1 ce matin, et le E85 a pris 5cts, il est affiché à 0.739€/L !

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Il est cher par chez toi...

 

 

Oui et pourtant chez Total Access.

 

A super U il est à 0.68 je crois.

 

Et oui on paye cher, d'autant plus qu'on est au " pied " des cuves de chez Exxon qui produit le carburant.

 

Et là où je bosse, on produit le bioéthanol à partir de la betterave ... Il pourrait être moins cher !

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Prends la Mondeo pour passer le moteur dans la tienne... Équipement d'un côté, moteur de l'autre ! Bon il faudra rouler un peu pour amortir tout ça :D

 

 

Tout est faisable ;)

 

Oui je pense aussi.

 

J'aime bien l'intérieur de la Ghia, ça me rappelle ma MK1, j'aime bien la ronce de plastique.

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