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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, j'ai passé commande hier de la Focus SW 1.0 SCTi EcoBoost 125 Titanium Blanc glacier avec en options:

 

-Pack Xénon Ambiance;

-Kit Carrosserie;

-Vitres AR surteintées;

-Barres de toit façon aluminium.

 

Livraison prévu 1er Octobre 2012.

 

L'été va être long cette année!!!!

 

 

à mon Avis, mais bon !! comme y'a pas les prix... :p

 

ce qui va douiller, c'est

 

-Pack Xénon Ambiance;

-Kit Carrosserie;

 

 

le résultat final n'est quand même pas infernal ;)

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Invité §ste231ya

voila peut etre l'explication

 

 

Pour le kit ms design complet on approche des 5000€

 

Pour ce qui me concerne, il y a 5 concessionnaires en belgique qui en on pris 10 chacun. Donc ils ont eu un prix sur le kit et peuvent le facturer dans les 3000€.

 

Il y a peu de chance que je tombe sur la meme que moi dans ma region (50 pour toutes la belgique. 30 en flandre, 20 en wallonie.)

 

 

Ford Focus III (2011-2018)

 

 

 

 

 

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Invité §yoy842LO

 

à mon Avis, mais bon !! comme y'a pas les prix... :p

 

ce qui va douiller, c'est

 

-Pack Xénon Ambiance;

-Kit Carrosserie;

 

 

le résultat final n'est quand même pas infernal ;)

Pack xénon ambiance: 750 €

Kit carrosserie: 1200 €

Vitres teintés: 130 €

Barre de toit: 200 €.

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Invité §ste231ya

Pack xénon ambiance: 750 €

Kit carrosserie: 1200 €

Vitres teintés: 130 €

Barre de toit: 200 €.

 

 

 

Prix total du modèle hors remise 26183 €

 

Participation commerciale: 3178 €

Aide à la reprise: 1500 €

 

Total de la vente: 21505 €.

 

je tiens pas les comptes, c'est pa moi qui paye... mais ça tourne pas très rond.... en même temps, tu n'as aucun compte à rendre ici ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §yoy842LO

 

 

Prix total du modèle hors remise 26183 €

 

Participation commerciale: 3178 €

Aide à la reprise: 1500 €

 

Total de la vente: 21505 €.

 

je tiens pas les comptes, c'est pa moi qui paye... mais ça tourne pas très rond.... en même temps, tu n'as aucun compte à rendre ici ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je ne vois pas ou est le souci?

 

26183 - 3178 - 1500 = 21505 €...ange.gif.a3491a945d9c5b2bb68a0b144f5c28ff.gif

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Invité §ste231ya

Il y a de l'humour ici...

 

 

 

Faites l'Humour, pas la guerre.... parce que l'Amour...y fait un peu chaud...

et y'en n'a pas beaucoup qui veulent entre garçons...

 

 

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Invité §yan337CR

bonjour à tous je posséde une focus sw titanium tdci 115cv de mai 2008 (que du bonheur) je pense l'a changée fin année mais ne suis pas encore fixer sur un modéle j'aime le cmax mais le trouve un peu cher et sinon j'aime bien ausi la nouvelle focus sw en titanium mais voilà je n'ai à ce jour que 58500kms et avec tous ce que j'entends en ce moment sur le diesl je m'attends à de nouvelles taxes :( et le concessionnaire m'a parler de l'écoboost mais étant en diesel depuis 1989 je vous avoue que j'hésite a revenir à l'essence malgrés que je ne fasse plus trop de kilométres j'aimerais donc avoir vos avis sur ce moteur si certains le posséde en 100cv surtout niveau conso je fais maintenant 70% ville 30% route merci

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

@ yana 59, 9 pages a lire c'est pas bien mechant, tu liras toutes les reponses que tu te poses. ;)

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Invité §ste231ya

pas étonnant qu'il y ait autant de voitures diesel, en France, avec des réactions comme ça....!! t'as l'impression que si ils passent à l'essence...

ils n'vont être qu'emmerdés, ou que ça va pas avancer..... gnagnagna .... on se demande ce que certains ont dans l'citron... désolé, mais les voitures

essences marchent tres bien, même avec 100 ch ...y'a franchement aucun soucis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif

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Invité §yan337CR

je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le kilométrage mais je précise qu'en 1989 lorsque je me suis mis au diesel je tournai aux alentours de 30 000kms par ans et cela ne fais que depuis que j'ai la focus que je ne roule plus beaucoup (changement de boulot) et c'est pour cela justement que je me pose la question et comme j'ai perdu l'habitude des essence depuis le temps

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pas étonnant qu'il y ait autant de voitures diesel, en France, avec des réactions comme ça....!! t'as l'impression que si ils passent à l'essence...

ils n'vont être qu'emmerdés, ou que ça va pas avancer..... gnagnagna .... on se demande ce que certains ont dans l'citron... désolé, mais les voitures

essences marchent tres bien, même avec 100 ch ...y'a franchement aucun soucis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif

 

On est tous différent, on a tous des goûts différents, donc personnellement je reste partisan du chacun fait ses choix après avoir fait son propre test.

 

Aucune réaction de quoi que ce soit hein. Je ne roule pas en essence pour rien, ni ne souhaite essayer ce 1.0 scti pour voir ce que ça donne pour rien... (tout comme je suis sûr que si mon père devait remplacer sa mondéo, le 1.0 scti 125 serait un choix qui lui plairait sur la focus après avoir découvert les essences récentes avec ma polo par exemple)

Je ne doute pas sur le fait que ce 1.0 SCti déplace sans aucun problème la focus. Je doute juste sur le fait qu'il convienne à tout le monde c'est tout. :)

 

LE fait est que je conçois parfaitement que certains puissent trouver ça trop juste en fonction de leurs envies, ou qu'ils n'aiment pas la manière de pousser.

Tout Comme certains préfèrent les blocs atmosphériques et ne peuvent tolérer la latence des blocs turbos (comme JR107 sur ce forum) ou d'autres préfèrent les blocs turbos (comme moi par exemple).

IL peut aussi se décider pour le 1.6 SCTI 150 par exemple. Bref y a du choix.

 

 

Le fait est que ça reste un moteur d'entrée de gamme, et quoi qu'on en dise, c'est à chacun de dire si ça lui plait et lui suffit.

 

De la même manière qu'un 1.4 tdci sur une fiesta ou qu'un 1.2 82 sur une fiesta. C'est à chacun de faire son propre choix à partir de l'essai, si les motorisations supérieures existent, ce n'est pas non plus pour rien. ;)

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Invité §yan337CR

merci mais de toute façon je vais demander un essai et d'aprés plusieurs site ils en disent que du bien sachant qu'il est 3000€ moins cher que le 115tdci et annonce prés de 1,5 L aux 100 de plus et aux vues de c'est vidéo c'est sûr que déjà niveau sonore c'est pas le même que le diesel

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Invité §Fab417zd

Je ne voudrais pas faire les rabat-joies, mais étant en ce moment en période de "colère" envers Ford à cause des soucis de volant-moteur bimasse (celui de la Focus de mon père vient de lacher, le mien avait laché sur ma TDCi 100, celui d'un membre de ma famille a cassé aussi sur son C-max 1.6TDCi...), bref, tout ça pour dire que j'ai appris que le petit 1.0 Ford essence serait lui aussi équipé d'un VM bi-masse, donc potentiellement ... cassant !

Si certains ont des élements là-dessus...

 

 

Je rappelle qu'en concession, le changement de VM s'accompagne du changement de l'embrayage (et autres pièces si dégats colatéraux), le tout pour la modique somme de 1600 à 2000€ !ouch.gif

 

Prenez bien une garantie étendue à 5 ans /100000km comme base de travail, quitte à la mettre dans la négo ! (l'embrayage seul sera facturé en cas de casse VM, d'après Ford)

 

Il devient très difficile de trouver des voitures performantes sans VM bi-masses, mais je crois que ma prochaine voiture sera celle qui n'en n'aura pas ! Marre !sarcastic.gif

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Invité §ste231ya

Je ne voudrais pas faire les rabat-joies, mais étant en ce moment en période de "colère" envers Ford à cause des soucis de volant-moteur bimasse (celui de la Focus de mon père vient de lacher, le mien avait laché sur ma TDCi 100, celui d'un membre de ma famille a cassé aussi sur son C-max 1.6TDCi...), bref, tout ça pour dire que j'ai appris que le petit 1.0 Ford essence serait lui aussi équipé d'un VM bi-masse, donc potentiellement ... cassant !

Si certains ont des élements là-dessus...

 

 

tu peux sortir l'article où tu as lu ceci, s'il te plait, je ne trouve rien ;)

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Invité §Fab417zd

 

tu peux sortir l'article où tu as lu ceci, s'il te plait, je ne trouve rien ;)

 

-------------

 

C'est ce que le gars de l'atelier chez le concessionnaire où mon père est allé suite à sa casse de VM, qui lui a dit ça.

En effet, pour éventuellement remplacer sa Focus Tdci 136, ils lui ont proposé quelques offres sur des modèles essence, moins chers et généralement sans VM bi-masse, mais justement, ils lui ont dit que le 1.0 ecoboost en avait un, ce qui a fait illico refuser toute offre sur ce modèle. Je crois de toute façon qu'il n'ira plus chez Ford cette fois-ci !

Moi j'hésite franchement à rester, malgré un accueil irréprochable en concession. Après avoir eu moi aussi le VM cassé sur ma focus TDCi 100, les 4 injecteurs défectueux sur ma TDCi 115 actuelle (dès le 1er jour, elle était neuve), j'ai de gros doutes sur la fiabilité Ford et surtout sa façon de prendre en compte les soucis et les résoudre sur les modèles suivants, car ça fait quand même longtemps que ça dure tout ça !

Chez Kia par ex, pour la Ceed, ils ont dit qu'ils avaient eu trop de pb aussi avec les VM bi-masse et que maintenant c'était fini. Ca se pourrait, car je ne vois plus de moteurs 140ch (ceux qui avaient le VM bi-masse) au catalogue... Les 128ch n'ont donc apparemment pas de VM bi-masse (référence non trouvée pour les 128ch chez Oscaro par ex, alors que oui sur les moteurs 140ch). Que vont-ils faire s'ils sortent à nouveau des moteurs plus puissants, ça...

 

Je ne prétends pas que c'est vrai, j'ai employé le conditionnel, mais si Ford le dit en risquant de perdre une vente, c'est que ça doit quand même pas loin d'être vrai c't'histoire !

A vérifier par les experts locaux fordistes, mon père a peut-être mal compris un truc, c'est possible aussi, hein ! ;)

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Le volant moteur bi-masse conçu par Peugeot pour ses HDI et donc les TDCI (1,6l) de Ford sont connu pour des soucis de fiabilité. Dans Quechoisir il font état de changement de volant moteur pour des produits plus basiques entrainant une remonté des vibrations kaola.gifkaola.gif

 

Ce type de volant reçoit un fort couple de la part des diesels. Vous remarquerez que le couple des essence est moindre, peut être cela suffira t'il pour éviter les chocs lorsque de brusque reprise. Pour ma part, je n'ai pas resenti la brutalité des moteurs TDCI sur le SCTI de 150cv qui équipe ma grand C-Max. Je suis donc confiant sur ce produit. Mais seul l'avenir nous le dira. Enfin, sachant que ce type de moteur est récent, j'ai pris une garantie de 5 ans.... sur mes ex-diesel, les interventions faîtes m'avait largement remboursé le surcout !

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Invité §ste231ya

-------------

 

C'est ce que le gars de l'atelier chez le concessionnaire où mon père est allé suite à sa casse de VM, qui lui a dit ça.

 

 

En effet, pour éventuellement remplacer sa Focus Tdci 136, ils lui ont proposé quelques offres sur des modèles essence, moins chers et généralement sans VM bi-masse, mais justement, ils lui ont dit que le 1.0 ecoboost en avait un, ce qui a fait illico refuser toute offre sur ce modèle. Je crois de toute façon qu'il n'ira plus chez Ford cette fois-ci !

Moi j'hésite franchement à rester, malgré un accueil irréprochable en concession. Après avoir eu moi aussi le VM cassé sur ma focus TDCi 100, les 4 injecteurs défectueux sur ma TDCi 115 actuelle (dès le 1er jour, elle était neuve), j'ai de gros doutes sur la fiabilité Ford et surtout sa façon de prendre en compte les soucis et les résoudre sur les modèles suivants, car ça fait quand même longtemps que ça dure tout ça !

Chez Kia par ex, pour la Ceed, ils ont dit qu'ils avaient eu trop de pb aussi avec les VM bi-masse et que maintenant c'était fini. Ca se pourrait, car je ne vois plus de moteurs 140ch (ceux qui avaient le VM bi-masse) au catalogue... Les 128ch n'ont donc apparemment pas de VM bi-masse (référence non trouvée pour les 128ch chez Oscaro par ex, alors que oui sur les moteurs 140ch). Que vont-ils faire s'ils sortent à nouveau des moteurs plus puissants, ça...

 

Je ne prétends pas que c'est vrai, j'ai employé le conditionnel, mais si Ford le dit en risquant de perdre une vente, c'est que ça doit quand même pas loin d'être vrai c't'histoire !

A vérifier par les experts locaux fordistes, mon père a peut-être mal compris un truc, c'est possible aussi, hein ! ;)

 

 

effectivement, si il faut recommencer à faire les mêmes expériences désastreuses avec les nouveaux moteurs essence qui reprennent et partie

la conception des derniers moteur diesel....autant biense renseigner, et aller là où c'est plus fiable...

perso, mon expérience TDCI 1.8L FOCUS m'a refroidi à tous jamais...

 

mais comme le souligne très justement, Pymcom

 

 

Vous remarquerez que le couple des essence est moindre, peut être cela suffira t'il pour éviter les chocs lorsque de brusque reprise. Pour ma part, je n'ai pas resenti la brutalité des moteurs TDCI sur le SCTI de 150cv qui équipe ma grand C-Max. Je suis donc confiant sur ce produit. Mais seul l'avenir nous le dira. Enfin, sachant que ce type de moteur est récent, j'ai pris une garantie de 5 ans.... sur mes ex-diesel, les interventions faîtes m'avait largement remboursé le surcout !

 

je pense que c'est une excellente solution pour profiter du SCTI , si ce n'est pas en toute confiance, c'est au moins, avec l'esprit serein et tranquille

que l'on peut envisager aller acheter une Focus 1.0L SCTI avec grand plaisir....

 

 

 

la vie aujourd'hui c'est compliqué... tu veux acheter un GPS.... au bout de deux ans tu trouves plus de mises à jours, ou bien elles te coutent le prix

de l'appreil.....

 

tu te soignes pour une sinusite, et les médicaments que tu prends tu foutent une discentrie....

tu vas acheter une voiture économique en carburant...elle tombe toujours en pannes....

tu te trouves une jolie nana... elle t'emmerdera la vie très vite....

 

le revers de la médaille est systèmatique...

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Invité §RV 346kz

Bonjour,

Je ne sais pas si le 1L SCTI a un volant bi-masse, mais effectivement, lors de mon essai, je me suis rendu compte de la brutalité de la voiture à chaque changement de rapport, ou du moins jusqu'en 4ème.Alors l'idée de mettre un bi-masse pour adoucir le 3 cylindres est tout à fait plausible.

Les 4 cylindres 1.6L et 2L SCTI n'ont pas de bimasse.

RV

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Invité §RV 346kz

tu te soignes pour une sinusite, et les médicaments que tu prends tu foutent une discentrie....

tu vas acheter une voiture économique en carburant...elle tombe toujours en pannes....

tu te trouves une jolie nana... elle t'emmerdera la vie très vite....

 

le revers de la médaille est systèmatique...

 

a3quattros-line.gif.551afd9a2420052f87677d9df0b53afd.giflol.gif.e87646224c3957f8115f3aaa0214cade.gif

 

RV

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Invité §min228sh

Bonjour,

Je ne sais pas si le 1L SCTI a un volant bi-masse, mais effectivement, lors de mon essai, je me suis rendu compte de la brutalité de la voiture à chaque changement de rapport, ou du moins jusqu'en 4ème.Alors l'idée de mettre un bi-masse pour adoucir le 3 cylindres est tout à fait plausible.

Les 4 cylindres 1.6L et 2L SCTI n'ont pas de bimasse.

RV

 

 

 

Bonjour.

Oui le 1,0l a un VM voir le lien, mais se n'est par ce que les 1,6 TDCI ont eu des problemes ( connu par Ford et Peugeot) que les autres moteurs vont l'avoir, il y a eu aussi des TDCI qui non jamais eu de probleme.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/ford_focus_1_0_scti_125_ecoboost_titanium

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Bonjour,

Je ne sais pas si le 1L SCTI a un volant bi-masse, mais effectivement, lors de mon essai, je me suis rendu compte de la brutalité de la voiture à chaque changement de rapport, ou du moins jusqu'en 4ème.Alors l'idée de mettre un bi-masse pour adoucir le 3 cylindres est tout à fait plausible.

Les 4 cylindres 1.6L et 2L SCTI n'ont pas de bimasse.

RV

 

La presse l'a effectivement mentionné au niveau de la brutalité sur le passage de rapport. Cela dit ça ne me choque pas plus que ça. A voir.

 

Comme certains l'ont dit ici, je n'ai jamais vraiment entendu parler de pb de volant moteur sur les essences, maintenant est ce parce que pour l'instant il n'y a pas de bi-masse, ou est ce parce que c'est moins brutal, ça je n'en sais trop rien.

 

 

Bonjour.

Oui le 1,0l a un VM voir le lien, mais se n'est par ce que les 1,6 TDCI ont eu des problemes ( connu par Ford et Peugeot) que les autres moteurs vont l'avoir, il y a eu aussi des TDCI qui non jamais eu de probleme.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/ford_focus_1_0_scti_125_ecoboost_titanium

 

La question était uniquement de savoir si c'était un volant moteur bimasse ou un volant moteur simple. ;)

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Invité §Fab417zd

 

 

Bonjour.

Oui le 1,0l a un VM voir le lien, mais se n'est par ce que les 1,6 TDCI ont eu des problemes ( connu par Ford et Peugeot) que les autres moteurs vont l'avoir, il y a eu aussi des TDCI qui non jamais eu de probleme.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/ford_focus_1_0_scti_125_ecoboost_titanium

 

 

Les volants bi-masse, j'en ai ma claque !

On m'avait dit, juré craché, que celui de ma focus 1.8 TDCi 100 ne claquerait pas, que les vieux blocs 100% Ford étaient fiables, que ça n'arrivait que très très rarement ! Tu parles, la liste des gens qui ont eu un souci sur les 1.8 TDCi est désormais assez longue !

Et Ford de feindre de ne pas comprendre, disant que ça n'arrivait jamais sur ces moteurs, qu'ils n'avaient encore jamais eu un seul cas de ce genre...

Alors quand on me redit en concession qu'avec mon 1.8 TDCi 115 de 2009 ça ne va pas arriver, que seuls les blocs PSA/Ford sont affectés, je rétorque et je rappelle donc que mon 1.8 TDCi 100 a vu son VM péter quand même, à 105.000 km et celui du PSA/ford de mon père à 135.000km !

 

Ne faites confiance à personne sur ça !

 

Ca arrive potentiellement sur tous les moteurs équipés de VM bi-masse, toutes marques confondues!

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Invité §ste231ya

 

Les volants bi-masse, j'en ai ma claque !

On m'avait dit, juré craché, que celui de ma focus 1.8 TDCi 100 ne claquerait pas, que les vieux blocs 100% Ford étaient fiables, que ça n'arrivait que très très rarement ! Tu parles, la liste des gens qui ont eu un souci sur les 1.8 TDCi est désormais assez longue !

Et Ford de feindre de ne pas comprendre, disant que ça n'arrivait jamais sur ces moteurs, qu'ils n'avaient encore jamais eu un seul cas de ce genre...

Alors quand on me redit en concession qu'avec mon 1.8 TDCi 115 de 2009 ça ne va pas arriver, que seuls les blocs PSA/Ford sont affectés, je rétorque et je rappelle donc que mon 1.8 TDCi 100 a vu son VM péter quand même, à 105.000 km et celui du PSA/ford de mon père à 135.000km !

 

Ne faites confiance à personne sur ça !

 

Ca arrive potentiellement sur tous les moteurs équipés de VM bi-masse, toutes marques confondues!

 

 

Je comprends ta colère ....c'est tout simplement des vis cachés qui se trâment sur les conditions de la bonne fiabilité ...

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Invité §yan337CR

bonjour j'ai finalement pris rdv pour l'essai de la focus ecoboost et à lire les forums et ce que disent les revues sur ce moteur je pense me diriger vers ce moteur d'autant que comme je fais pas mal de petit trajet cela risque de me couter cher avec ce fameux FAP :(

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Invité §RV 346kz

Eh bien moi qui ai essayé ce 1L, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

1litre de plus en conso au 100 pour la 1.6L;

pour 1000Kms, on arrive à 16 litres, donc environ 16€ en plus pour ces 1000 Kms!

Pour 16 €, je préfère et de loin l'agrément du 1.6 L SCTI avec un moteur 4 pattes qui a fait ses preuves!(sans volant bi-masse!...)adri_rallye.gif.84381856aa886851cb832f3c07a81e7f.gif

 

Mais bon, moi ce que j'en dis........

Que chacun voit midi à sa porte!

RVa3quattros-line.gif.56c4f30949e074a4c7e8890125240962.gif

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