Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

exact c'est la premiére chose que j'ai demander mais tout est vendu elle a l'air de se vendre en rafale et le concessionaire me propose si je trouve une petite voiture a 300€ pour 3 mois le temps que la neuve arrive il me la reprends en + a 1500€

 

 

Il te la ecrit sur papier, n'oublie pas une chose:

Les ecrits restent les paroles s'envolent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

et y'a pas moyen de mettre un coup point sur la table avec une envie d'aller voir un mandataire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour pour un mandataire ils ont des super prix sur la renault mais sur 3 mandataires tous mon dit sur une focus ils seront encore moins qu'en concession

par contre la je reviens d'une autre concession ou on est aller en famille ils ont une ecoboost 125cv donc aprés discution et l'avoir essayer il m'a fait une proposition et doit voir s'il peut encore baisser et me rappel ce soir donc en gros ça me donne ça une titanium 100cv neuve avec roue galette -> 19.040 mais livraison octobre et je n'ai plus de voiture a partir du 30/07 ou alors la 125cv avec 2400kms titanium+pack city+noire à 19.400 mais va retravailler le prix frais immat inclus donc vais sûrement me diriger vers la 125 car dispo rapidement reste à voir avec le banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

purée ! j'ai jamais été aussi accro et exigeant sur une bagnole...

 

ça frise la démence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Les mandataires veulent pas s'emmerder, ils prefereront vendre se qu'il y a de plus facile, et puis les delais pour une renault il y a qu'à se baisser pour en ramasser une, et de la dire qu'ils auront moins qu'en CC c'est du bla bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il te la ecrit sur papier, n'oublie pas une chose:

Les ecrits restent les paroles s'envolent ;)

 

 

Attends Antoine...!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les zimelles ne sont pas lus, ou "ah nan !! on l'a pas reçu..." et les fax tombent dans les poubelles

ou encore mieux, y'a plus de papier pour imprimer, et voir bourrage papier ....!!

 

les temps modernes... tu repasseras.... c'est cuit.... aujourd'hui il ne faut avoir besoin de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Attends Antoine...!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les zimelles ne sont pas lus, ou "ah nan !! on l'a pas reçu..." et les fax tombent dans les poubelles

ou encore mieux, y'a plus de papier pour imprimer, et voir bourrage papier ....!!

 

les temps modernes... tu repasseras.... c'est cuit.... aujourd'hui il ne faut avoir besoin de rien....

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

finalement commande passée dans une autre concession pour titanium 125cv noire +pack city+ garantie5ans pour 18600 et 1640 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed571Hc

Bonjour à tout le monde

 

Voilà maintenant une semaine que je roule avec ce moteur, un peu plus de 800km et pour rien au monde j'en changerai !

Il est silencieux, a tel point que tout ceux qui monte sont surpris quand on commence à avancer.

Ensuite l'agrément de conduite est assez impressionnant, très bonne reprise, moteur très agréable à conduire.

 

D'un point de vu consommation sur Paris-Lens 7l-7.5l à 130-140km/h avec 3 adultes.

l'ODB affiche 6.3 en faisant de la ville, national, autoroute et un peu de bouchon pour des trajets d'en moyenne 15-20km avec la clim auto.

 

Voilà

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed571Hc

Merci pour ton retour. :) Et niveau puissance tu trouves ça suffisant? En comparaison tu avais quoi avant? :)

 

 

Avant j'avais un Punto 1.2 et de temps en temps un scenic 1.5 105.

La seul situation, pour l'instant où j''ai du rétrograder, c'est sur route à 90 en 6eme (un peu moins de 2000rpm) pour doubler (5eme). Avec la Punto pour le même résultat il fallait repartir en 4eme voir 3eme

 

Ensuite niveau accélération je pense qu'on est dans la moyenne, assez pour rentrer sur l'autoroute facilement, sans être une sportive on sent bien quand le pied droit devient lourd, c'est agréable, le moteur en bruit de fond.

 

Donc pour l'instant que du bonheur !

 

PS l'indication des passages de rapports c'est assez particulier. J'ai essayé de suivre les preco...10mn après j'ai arrêté, trop bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

c'est toujours les mêmes choses qui se passent, des données théoriques pour consommer moins, et on roule en sous régimes

ce qui n'arrange pas le moteur, ni les nerfs du conducteurs.... il faut écouter son moteur, et tous conducteurs avertis sait quand il faut changer de rapport

c'est pas très compliqué... ou alors... prenez un vélo, pour ceux qui n'ont rien compris.... un vélo sans vitesse biensur !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/el%20coyoto.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour pour moi je suis aller la chercher hier et vraiment trés silencieuse et agréable a conduire (en même temps j'avais un diesel donc niveau sonore :p ) j'ai donc rouler trés peu et pratiquement qu'en ville j'ai quand même remis l'odb à zéro juste pour me faire une idée et il m'indique 7,2L bon mais je pourrais en dire plus aprés avoir fais ma conso moi même et plus de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour prés de 500kms et je trouve les conso trés raisonnable (avec l'odb ) m'affiche 6,6L avec 70% ville et 30% national et sans me tenir au passage de vitesse indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

pour comparaison avec ma focus sw tdci 115sur le même parcours j'étais toujours vers les 6,1L et toujours selon odb mais la je vais faire en réel car je me doute que ce doit pas être tout à fait pareil mais voir si la différence et importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour voila plus de 1000kms et la j'ai fait ma conso réelle et elle est en dessous de l'odb :??: pourtant bien fait le plein ,ça à même déborder à l'odb tourne entre 6,6 et 6,7 et la en réelle me donne 6,37L j'ai fait 200 bornes autoroute sinon 70% ville et 30% national en même temps je ne suis pasun foudre de guerre sur la route de plus était habituer au gazoil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours les mêmes choses qui se passent, des données théoriques pour consommer moins, et on roule en sous régimes

ce qui n'arrange pas le moteur, ni les nerfs du conducteurs.... il faut écouter son moteur, et tous conducteurs avertis sait quand il faut changer de rapport

c'est pas très compliqué... ou alors... prenez un vélo, pour ceux qui n'ont rien compris.... un vélo sans vitesse biensur !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/el%20coyoto.gif

 

Oui mais on m'a touours apris qu'il fallait rouler au couple pour ne pas fatiguer le moteur et sur un ecoboost le couple est très bas (vers les 1750 tr/mn et plat jusqu'à environ 6000 tr/mn si mes souvenirs sont bon). Donc pas de soucis. Par contre si on sent le moteur souffrir (cas d'une côte) alors oui il faut rétrograder.

Possédant une essence de technologie "ordinaire" (spark 1,2 l) il me faut aller chercher le couple vers les 3500 tr/mn pour avoir quelque chose sous l’accélérateur et éviter la "souffrance" du moteur. Rien de tel avec ce moteur Ecobbost, il faut l'avoir conduit pour en être bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

aprés plusieurs pleins et en ce moment une légére augmentation de conso du à la clim qui tourne à fond et toujours a 70% ville 30% national je suis à 6,8L selon odb et 7,2L réel je trouve cela correct et donc à chaque fois environ 0,5L de plus en réel par rapport à odb (sauf la derniére fois mais j'ai du faire une erreur cry.gif.7d7b8c6712b42e563255e490eb92a890.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

J'ai un test complet de la focus avec notre moteur :

Paru dans l'automobile mag spécial 23 essais pour échapper au gasoil :

En gros très bon moteur, mais consomme plus que prévu ( 8.8 de moyenne) soit 1.4 de plus que le tsi 122 tout en étant moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

On la deja dit les essayeurs ont le pied un peu lourd lol.gif.4b47fc6f11df0182b090dfe8828cc7da.giflol.gif.4b47fc6f11df0182b090dfe8828cc7da.giflol.gif.4b47fc6f11df0182b090dfe8828cc7da.giflol.gif.4b47fc6f11df0182b090dfe8828cc7da.gif on plus ils ont une voiture pour plusieurs essayeurs donc comment se fier à se qu'ils disent, moi je crois plus les essayeurs de se topic ;) qui me semble plus juste que les essayeurs des magasines.

lol.gif.e6a5a063116675c2ee3693734d247445.gif

lol.gif.67f3af2f1d635bb832256058f6d35c39.gif

lol.gif.d6172754cdc8c1406928e870c0e88759.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

tout à fait!

Pour les reprises 80/12 en 4/5/6 :

10.2/13.6/15.9 secondes, pas mal. vaut bien un bon diesel de 250 mkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

tout à fait!

Pour les reprises 80/12 en 4/5/6 :

10.2/13.6/15.9 secondes, pas mal. vaut bien un bon diesel de 250 mkg

 

 

250 NM plutôt axelr.gif.b460ee2e43c5e573e21982c27d83f376.gif

Parce que sinon, on t'a greffé un diesel de PL ou un embrayage en béton armé :D:)

Vivement l'Ecoboost 100 sur la Fiesta love.gif.16f03433f35db74341c78656a8370ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

250 NM plutôt axelr.gif.e402f82f667183d09b5e940bd6ad0a93.gif

Parce que sinon, on t'a greffé un diesel de PL ou un embrayage en béton armé :D:)

Vivement l'Ecoboost 100 sur la Fiesta love.gif.6449d21b95e073c44ead542be2bf3bfd.gif

 

 

 

 

D'apres se que j'ai pu lire un peu partout, c'est le 120ch celui du B-max, mais aussi un 80/90ch sans le turbo pour remplacer le 1,25l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je savais pour la version atmo mais ça semblerait bizarre que la gamme passe directement du 0.9 80ch au 1.6 120 ch, non ? La version turbo doit certainement - j'espère :D - être au programme. Parce qu'en face, il y aura Clio tce 120, 208 thp 105&130, Polo tsi 105&140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le 1.0 Scti 120 remplacera à mon avis le 1.6 120 sur la fiesta. Le 1.6 restar peut-être dispo mais en un poil plus puissant.

 

Par contre le 1.0scti 100 c'est pas sûr qu'il arrive, maintenant ça reste tout aussi possible, il faut attendre pour voir rien n'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non mais le 1.0 Scti 120 remplacera à mon avis le 1.6 120 sur la fiesta. Le 1.6 restar peut-être dispo mais en un poil plus puissant.

 

Par contre le 1.0scti 100 c'est pas sûr qu'il arrive, maintenant ça reste tout aussi possible, il faut attendre pour voir rien n'est sûr.

 

 

 

 

 

 

 

ho put' 1 !! tu parles de nouvelles incertainement pas sùres,tu devrais faire Monsieur Météo....

Giloampétré à laissé une place de choix, personne depuis n'a été à sa hauteur si talentueuse...

 

 

autant ne rien dire que d'en être si peu sur, de peur de se tromper sur ce qu'il n'est pas certain que ça n'arrive jamais ou même plus tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sur fiesta ça serait bien de changer le 1.4 96ch invendable et un peu inutile dans la gamme par le 1.0 scti 100 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

ho put' 1 !! tu parles de nouvelles incertainement pas sùres,tu devrais faire Monsieur Météo....

Giloampétré à laissé une place de choix, personne depuis n'a été à sa hauteur si talentueuse...

 

 

autant ne rien dire que d'en être si peu sur, de peur de se tromper sur ce qu'il n'est pas certain que ça n'arrive jamais ou même plus tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

On ne parle que de rumeur à l'heure actuelle donc oui forcément, je mets bien les formes en précisant que rien n'est sûr! Je ne fais donc que résumer tout ce qui est le plus probable parmi les rumeurs...

 

A l'heure actuelle les rumeurs sont:

1.0 3 cylindre atmosphérique de 80cv basé sur le 1.0 SCTi mais sans son turbo. (je me demande même si ça ne provenait pas de chez ford l'info là? )

 

1.0 scti 100, à moment donné il était annoncé comme potentiellement disponible sur la fiesta. Mais rien ne le confirme. ça reste possible. Rien ne l'infirme non plus à ma connaissance. C'est surtout ça que je voulais préciser... Donc il peut tout aussi bien être présent...

 

1.0 scti 125. Les rumeurs l'annoncent dispo sur la fiesta.

 

 

Maintenant reste le 1.6 ti-vct, qui existait avant. Que va t-il advenir de lui? Aucune rumeur n'en parle, le plus logique reste qu'il disparaisse en version 120 (puisque le 1.0 scti 125 sera présent...) mais qu'il perdure dans sa version "sport" de 134cv. Mais rien n'est sûr.

 

 

 

Donc oui forcément encore une fois vu que ce ne sont que des rumeurs sans annonces officielles de ford, du moins je ne suis plus sûr de ce que ford a annoncé précisément donc justement je précise le doute et donc oui c'est "pas sûr"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1.0 3 cylindre atmosphérique de 80cv sans turbo.

1.0 scti 100,

1.0 scti 125.

 

 

IL serait logique que les nouvelles motorisations essence soient modernes et économiques....donc, sans prendre de risque

 

je suis persuadé que Ford équipera sa Fiesta avec toutes les trois ....offrant ainsi le choix des puissances comme sur le diesel

 

 

 

le 1L4 Turbo GM vient d'arriver sur la Corsa, et l'Avéo va y avoir également droit.....avec l'arrivée imminante d'un 3 cyl ....

PSA et Renault jouent aussi les mêmes cartes de la petite cylindrée en essence... on le sait tous.... VAG avait pris les devant et conforte

son choix avec le 1L4 TSi capable de couper deux cylindres en ville....

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal211zd

Je sais que c'est un peu precoce mais peut-on avoir confiance en ce moteur ecoboost 1.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...