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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Invité §vol405yT

Très sympas le rouge :D

 

Je n'avais pas encore vu sur une en vrai, mais sa me plait de plus en plus :)

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Le rouge lui va très bien, mais je ne distingue pas la différence avec l'ancien rouge.

Cependant, le diffuseur est très moche. L'ancien faisait beaucoup plus sport que le nouveau.

Les sièges comme cela sont des mi-cuir/mi-tissu ou full cuir ? Car ils sont vachement bien !

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Invité §Cho214yb

Une couleur assez rare qui normalement est réservé à la ST... le Molten Orange.

 

 

 

 

 

 

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Invité §vav358Ba

J'ai revérifié, histoire de pas dire de bêtise : 7600€ (en incluant les 1000 de prime pour la reprise).

Donc j'avais exagéré, c'est "seulement" 2500€ sous l'argus, 3500 si on ne compte pas le "bonus" de 1000€ dont j'aurais pu bénéficier de toutes façons.

 

 

Ils te la reprennent à la cote argus...

 

Elle date de quel mois?

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Invité §Mar422jN

 

Ils te la reprennent à la cote argus...

 

Elle date de quel mois?

Salut,

 

Le truc c'est que, sans vouloir t'offenser, de mon point de vue, mais sûrement aussi de celui du commun des mortels (en dehors des concessionnaires automobiles), la valeur qui compte, ce n'est pas celle de l'argus pro, mais celle qu'on peut réellement espérer tirer du véhicule si on le vend.

Du coup, si il n'est pas en mesure de faire mieux que se baser sur une côte à 6500, alors que l'argus particulier est à 10000, et que les voitures de ce genre en vente sont aussi aux alentours de 10000, c'est très simple, je n'achète pas une nouvelle voiture.

Il est évident que le confort de laisser la voiture au concessionnaire, sans avoir à s'occuper de la revente, a un prix, mais personnellement, je ne l'estime pas à 3500€ / 35%.

Si il me prend l'envie de la vendre pour en changer, je retournerai peut-être le voir ensuite, mais ça risque de ne pas être avant un moment, parce que c'est pas comme si je tenais à tout prix à me débarrasser de la voiture.

Et soit dit en passant, je ne suis pas venu ici me plaindre ou faire polémique. Quelqu'un a posé la question, je me suis contenté de faire un retour d'expérience. J'ai chiffré ma réponse, chacun se fera son avis.

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Invité §eus848LQ

r

Salut,

 

Le truc c'est que, sans vouloir t'offenser, de mon point de vue, mais sûrement aussi de celui du commun des mortels (en dehors des concessionnaires automobiles), la valeur qui compte, ce n'est pas celle de l'argus pro, mais celle qu'on peut réellement espérer tirer du véhicule si on le vend.

Du coup, si il n'est pas en mesure de faire mieux que se baser sur une côte à 6500, alors que l'argus particulier est à 10000, et que les voitures de ce genre en vente sont aussi aux alentours de 10000, c'est très simple, je n'achète pas une nouvelle voiture.

Il est évident que le confort de laisser la voiture au concessionnaire, sans avoir à s'occuper de la revente, a un prix, mais personnellement, je ne l'estime pas à 3500€ / 35%.

Si il me prend l'envie de la vendre pour en changer, je retournerai peut-être le voir ensuite, mais ça risque de ne pas être avant un moment, parce que c'est pas comme si je tenais à tout prix à me débarrasser de la voiture.

Et soit dit en passant, je ne suis pas venu ici me plaindre ou faire polémique. Quelqu'un a posé la question, je me suis contenté de faire un retour d'expérience. J'ai chiffré ma réponse, chacun se fera son avis.

 

Bonjour,

 

De toute façon, tu ne revendras pas non plus ta voiture au prix "que tu peux reellement esperer tirer"

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Invité §Mar422jN

Bonjour,

 

De toute façon, tu ne revendras pas non plus ta voiture au prix "que tu peux reellement esperer tirer"

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C'est possible, mais là on en est très loin. Comme je disais, l'argus et les annonces de vente sont dans ces eaux là, donc on ne doit pas en être si loin. D'ailleurs, du propre aveu du vendeur, si je décidais de m'en "débarrasser", j'aurais probablement vite fait de trouver preneur à 9000.

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Invité §dju781Zf

Bonjour à tous,

 

La fiesta me plais beaucoup, je suis passé chez ford...

Il me reprend ma vieille 206 pour la casse à 1400€ + 2200€ de remise pour ce mois ci, sur la sport 125ch.

Quelqu'un a t-il eu mieux comme proposition?

Et je ne vois pas de quoi elle a l'air en blanche, y a t-il des photos?

Mais le rouge est pas mal :)

Merci

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Invité §inv403fK

Tiens les sieges ne sont pas rouges et surpiqués rouges... Pourtant c'est avec une peinture noire. C'est peut être possible de demander ca en Hollande. Mais sinon super, aucun regret, sauf les jantes 17" ca c'est une question de prix des pneus :D Ici le noir n'est pas mal, même sans le laqué des plastiques.

Le SONY est presque indispensable vu son look et le poste d'origine. sol.gif.cebf23105584c9724b15532f2303e413.gif

 

Djudju13 : La tu as eu l'aide à la reprise de base, donc tu peux encore avoir un peu je pense, options ou remise.

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Invité §pat200EG

La version sport est-elle un peu surbaissée par rapport à une titanium ou ce sont les pneus qui font cet effet de sportive ?

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Invité §oct025Ho

Bonjour

 

La calandre titanium x c est la meme que la sport en nid d abeille ou la meme que la titanium ?

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Invité §inv403fK

Bonjour

 

La calandre titanium x c est la meme que la sport en nid d abeille ou la meme que la titanium ?

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est bien la même que la version titanium.

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Invité §oct025Ho

Dommage je préfère de loin celle de la sport. Vous pensez que c est possible d en changer en accessoire ?

 

Je vois pas trop l intérêt de la Titanium x ( pas de calandre sport, pas de Jantes 17 pouces ) alors que c est la plus haut de gamme ....

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Invité §inv403fK

Dommage je préfère de loin celle de la sport. Vous pensez que c est possible d en changer en accessoire ?

 

Je vois pas trop l intérêt de la Titanium x ( pas de calandre sport, pas de Jantes 17 pouces ) alors que c est la plus haut de gamme ....

 

Oui je suis d'accord, gros dilemme pour moi, la sport privilegie l'aspect exterieur et la titanium l'interieur... Par contre pas d'accesoire pour la calandre. seulement le kit sport qui est même en option sur la version titanium mais pas sur la X. Bizarre car sinon j'aurais peut etre hésité avec titanium X plus l'option du kit carrosserie. Mais toujours pas de calandre en nid d'abeille...

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Invité §Xer542AI

Hello tout le monde,

 

Plusieurs professionnels m'annoncent que j'ai au minimum 1400€ de frais à faire sur ma Fiesta 2004 pour qu'elle passe le CT. non.gif.dbea27c7d0a18f7470cbc421d25d72d0.gif Encore plus pour pour la remettre 100% en état..

 

J'ai donc craqué pour la Fiesta 2013 ! Ce sera donc une Titanium 1.6 TDCI 95ch race red en 3 portes dont je serai l'heureux propriétaire d'ici 1 mois et 1/2 - 2 mois.

 

J'ai rajouté à ça le pack "Cool and Sound" avec une promo de 847€. Il me revient donc à un peu plus de 200€ seulement ! Suivant les catalogues, ça comprendrait un écran de type "matricielle" comme ils disent.. Est-ce que quelqu'un sait de quel type d'écran il s'agit ? Pour être tout à fait honnête, j'ai peur de me retrouver avec quelque chose d'un peu "cheap". ange.gif.920dfb65c3f8e7e26a58d535f251d27b.gif

 

 

Merci d'avance et bon courage à tout ceux à qui le temps va sembler long ! love.gif.2ef9824adbae2fab4605c63b1853c320.gif

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Invité §inv403fK

Citation :

Hello tout le monde,

 

Plusieurs professionnels m'annoncent que j'ai au minimum 1400€ de frais à faire sur ma Fiesta 2004 pour qu'elle passe le CT. non.gif.3b596a1aa6f0fa5c0c78f81eea0f66e5.gif Encore plus pour pour la remettre 100% en état..

 

J'ai donc craqué pour la Fiesta 2013 ! Ce sera donc une Titanium 1.6 TDCI 95ch race red en 3 portes dont je serai l'heureux propriétaire d'ici 1 mois et 1/2 - 2 mois.

 

J'ai rajouté à ça le pack "Cool and Sound" avec une promo de 847€. Il me revient donc à un peu plus de 200€ seulement ! Suivant les catalogues, ça comprendrait un écran de type "matricielle" comme ils disent.. Est-ce que quelqu'un sait de quel type d'écran il s'agit ? Pour être tout à fait honnête, j'ai peur de me retrouver avec quelque chose d'un peu "cheap". ange.gif.ef119e43ca5887adaeb30487c1fc8ea3.gif

 

 

Merci d'avance et bon courage à tout ceux à qui le temps va sembler long !

 

 

 

 

Salut

 

Je ne comprenais pas au debut, mais c'est parce que c'est un pack belge, c'est ca? En tout cas l'ecran matriciel il me semble que c'est l'écran monochrome, c'est-à-dire que pleins de petits carrés forment les lettre et les chifres et ils sont tous de la même couleur (contrairement à l'écran du SONY qui lui est en couleur). Toute fois ca reste à confirmer.

 

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Invité §Xer542AI

Merci de ta réponse invitDiaz jap.gif.6c83cfb1da458d38ea4910db583bf77c.gif

 

Alors oui je suis de Belgique, je pensai pas qu'il y avait une déférence au niveau de l'équipement d'un pays à un autre. ouch.gif Donc c'est effectivement ce que je pensai, mais vu le manque de clarté des manuels, on est en droit de se poser la question. Donc ça va, a priori je ne devrait pas avoir l'écran d'entrée de gamme "à deux lignes" comme ils l'appellent dans le manuel.

 

Je te remercie encore !!

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Invité §Mar422jN

On sait ce que valent les tests de consommation des journalistes automobiles... On sait jamais comment ils font, mais ils arrivent toujours à consommer 1 à 2l/100km que n'importe qui d'autre...

Je ne sais plus où mais certains trouvaient justement l'ecoboost gourmand (genre 8l) à cause de sa boite longue.

 

Quant au TCE 90 de la Clio, j'ai lu aussi qu'il était bien mollasson (je l'ai pas essayé moi-même).

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Invité §pat200EG

J'avais essayé le Tce90 sur une clio 4, et j'ai été assez déçu : ça n'engage que moi, mais je l'ai trouvé plus mou, moins pêchu que le 1,0 100 ch.

Moins de couple, moins de chevaux , et rien a voir avec un réel effet "ah ouaaaaiiiis...!" du moteur ford.

Ca me donnait l'impression (pour le TCE90) de devoir taper dans l'accélérateur outre mesure pour sentir la poussée lors des montées en régime et donc l'impression de conduire un moteur comme un essence 1,4 sans turbo par exemple... J'y ai même trouvé en sensation moins de couple que mon actuel moteur 1,6 100ch essence de ma fusion.

 

Pour moi, il sera le digne successeur du 1,2 75 ch essence de renault en entrée de gamme (pas difficile avec ce moteur anté diluvien ) mais n'arrive pas à la cheville de l'écoboost de ford en terme d'agrément.

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