Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu comme les gens qui prennent toujours le même produit en rayon (par exemple du Casino) alors qu'à coté il y a une belle promotion avec.. de la marque et c'est bien meilleure.. Le problème c'est que les gens ne regardent pas et même si on leur dit, ils s'en foutent.

 

J'ai pas dit que 'un turbodiesel de 70cv c'était de la merde' mais en l’occurrence celui de la Fiesta et celui qui équipe les 206, 207 etc.. car c'est le même et parce que je le sais vu que je l'ai conduis sur plusieurs voitures et que je le conduis souvent sur une Fiesta donc je suis certainement assez bien placé pour savoir qu'est ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CH8086Wp

On voit qu'il n'est pas parti en vacances en 2cv ou 4L, ou on passait les cols en 1ère et nous étions heureux. Les jeunes veulent tout. Ils sont entrain de manger leur pain blanc qui devient tout doucement en gris puis en noir. Nous les anciens, on saurat s'adapter car le pain gris nous en avons déjà manger. Les semaines de 48h et plus ne nous faisait pas peur. Et maintenant on nous reproche d'avoir, pour certains, de bonne pension de retraite.

Mon épouse à une Fiesta essence, en 82cv et je trouve que même sur la route ce n'est pas un veau. Il suffit de se lever plus tôt, mais pour les jeunes c'est dur, pour arriver à l'heure. De toute façon on ne plus rouler alors pourquoi avoir une voiture puissante, confortable oui.

Euskadi33 tu es d'où dans le 33. En mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711aO

Ce discours cliché de vieux ***! "Nous on en a chié, vous ca doit être pareil". Tu as connu la 2CV, on connait la crise! C'est tellement triste d'entendre ca... Peut-être n'arrivent-ils pas à suivre l'évolution des choses et c'est pourquoi ils souhaitent du mal pour leur descendance.

 

"Moi je vous dit, commencez par acheter une télé noir et blanc parce que j'ai commencé avec ça" "Achetez une fiesta 1990 60ch parce que..." vous connaissez la suite. A place essaie de penser à débattre d'un moteur plutôt que de sortir ces simagrées.

 

Je vous laisse j'ai mes 60h journaliers à faire au champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Ce discours cliché de vieux ***! "Nous on en a chié, vous ca doit être pareil". Tu as connu la 2CV, on connait la crise! C'est tellement triste d'entendre ca... Peut-être n'arrivent-ils pas à suivre l'évolution des choses et c'est pourquoi ils souhaitent du mal pour leur descendance.

 

"Moi je vous dit, commencez par acheter une télé noir et blanc parce que j'ai commencé avec ça" "Achetez une fiesta 1990 60ch parce que..." vous connaissez la suite. A place essaie de penser à débattre d'un moteur plutôt que de sortir ces simagrées.

 

Je vous laisse j'ai mes 60h journaliers à faire au champ...

 

Si vous faites 60h par semaine, c'est votre choix. C'est comme les gens qui critiquent les fonctionnaires, il fllait entrer dans la fonction publique. je ne suis pas un ancien fonctionnaire. Moio aussi à la fin de ma carrière j 'ai fait 50 à 60 h par semaine. Mais je n'avais pas d'aide publique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711aO

Si vous faites 60h par semaine, c'est votre choix. C'est comme les gens qui critiquent les fonctionnaires, il fllait entrer dans la fonction publique. je ne suis pas un ancien fonctionnaire. Moio aussi à la fin de ma carrière j 'ai fait 50 à 60 h par semaine. Mais je n'avais pas d'aide publique;

 

Sur toute la critique vous n'avez retenu que ça, sans même vous rendre compte de l'ironie de la phrase ("journaliers" "quotidiennes" masculin féminin 60h>24h je ne suis pas allé à l'école mes parents m'on envoyé à la mine à 6 ans...) Plus que triste. C'est plus Sarko qu'il faut voter, mais le Général de Gaulle. De toute facon ce n'est pas l'endroit pour ces discussions sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711aO

Que tu a intitié

 

jap.gif.8673a9c893e073201863e103a6af8e05.gif

 

Pas sûr... Ce n'est pas moi qui m'en suis pris à freredarme sur ce theme, je n'ai que répliqué. Donc je vais chercher ailleurs des infos sur la fiesta, car c'est ce que j'étais venu chercher au début... Peut-être dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Vraiment discussion sans fin avec des bornés. Les "vieux" ont toujours voulu que leurs enfants soient mieux qu'eux. alors ne dite pas que nous voulons vous faire subir ce que nous avons subi. Je préfére ma vie, même si çà n'a pas toujours été facile, à celle des jeunes car l'avenir est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

La Hot Mustard j'aime moins. Ce n'est que mon avis. Cà change des blanc, gris et autre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Pas sûr... Ce n'est pas moi qui m'en suis pris à freredarme sur ce theme, je n'ai que répliqué. Donc je vais chercher ailleurs des infos sur la fiesta, car c'est ce que j'étais venu chercher au début... Peut-être dans les pages précédentes.

Tu es son porte flingue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn553Sx

Tite remarque sur la version titanium X:

 

OK la calandre inférieure chromée est superbe, et l'entourage des feux brouillard aussi, mais je trouve horrible le volant avec son insert circulaire spécifique, il est désagréable au toucher (c'est une sorte de plastique qu'il y a tout autour du volant), ça fait vraiment moche.

 

en tout cas, déçu de voir que certaines options ne sont pas encore disponible sur cette phase 2 (pommeau illuminé, intérieur rouge soho...)

 

vous en pensez quoi? avez vous vu le volant de la tita X ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je me suis fait la meme reflexion !

"normalement" c'est un volant cuir, mais surrement cuir de.......cheval

 

:??:

 

Relu la doc, c'est bien un volant "cuir", mais le touché est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707yd

Tite remarque sur la version titanium X:

 

OK la calandre inférieure chromée est superbe, et l'entourage des feux brouillard aussi, mais je trouve horrible le volant avec son insert circulaire spécifique, il est désagréable au toucher (c'est une sorte de plastique qu'il y a tout autour du volant), ça fait vraiment moche.

 

en tout cas, déçu de voir que certaines options ne sont pas encore disponible sur cette phase 2 (pommeau illuminé, intérieur rouge soho...)

 

vous en pensez quoi? avez vous vu le volant de la tita X ?

 

merci

bonjour à tous

 

j'ai commandé une titanium x en 1.0 125 bleu candy et je suis comme toi pour le volant ce pas le super top il aurais mieux fait de laisser le volant de la titanium.jai pris la titanium x surtout pour les sièges sport qui sont par contre eux au top et bien sur tous les autres suppléments par rapport à la titanium.

 

en bleu candy elle va être sublime vivement mi-avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Re,

 

Comme je l'ai posté plus haut, en Titanium, je ne sais pas si le cuir est de bonne qualité

mais au niveau toucher "du cerceau" c'est pas le top

 

non.gif.bd262624cd8230176049ffb8d8b28269.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Personnellement, j'aime pas trop les jantes de la Titanium : je trouve que ça fait un peu "Jacky's touch au rayon personnalisation chez Leclerc Auto". Et puis, on voit qu'il y a des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière (d'ailleurs, je me demande pourquoi ils ont pas foutus des disques à l'arrière sur les moteurs les plus puissants)

 

Par contre, celles de la Titanium X : sobriété et élégance... Ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho214yb

 

Par contre, celles de la Titanium X : sobriété et élégance... Ce que j'aime.

 

djbenzzz.gif.f1be34c8f27f0c9af848fe085353f5d3.gif

 

... j'ai les mêmes sur la mienne! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri782DN

Non les tiennes ne sont pas celles de la Titanium X.

Ce sont les jantes en option sur la Titanium ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Personnellement, j'aime pas trop les jantes de la Titanium : je trouve que ça fait un peu "Jacky's touch au rayon personnalisation chez Leclerc Auto". Et puis, on voit qu'il y a des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière (d'ailleurs, je me demande pourquoi ils ont pas foutus des disques à l'arrière sur les moteurs les plus puissants)

 

Par contre, celles de la Titanium X : sobriété et élégance... Ce que j'aime.

 

 

Salut,

Pourquoi mettre des disques à l'arrière quand des tambours suffisent ? Actuellement avec la mienne il y a des tambours derrière et elle freine très bien.

Peut être pour qu'il y est de l'entretien et pièce à changer plus régulièrement jap.gif.1d51eb011749d3a75321f99ee50e9a73.gif

 

Sinon pour ma part le bleu candy je la trouve bizarre comme couleur, je l'ai vu dans une concession mais j'accroche pas trop. Peut être pas au top avec la neige un peu partout dessus mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois une Twingo RS avec 133cv équipé de super freins et de disque à l'arrière et que tu vois les Fiesta mise à part les ST avec disques et les autres à tambours ça craint un peu quand même.. Rien que de ce coté là la Sport de n’intéresse pas sachant qu'il n'y a même plus de boites courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri782DN

lol.gif.03dbbb60268d924f925d6ad742ef88d6.gif ben oui

 

mais ça revient au même ;)

 

Po faux...ange.gif.4e1a09850e3b65167c0da12276c80b81.gif

 

Pour les disques à l'arrière je ne comprends pas non plus, chez Suzuki, les Swifts ont des disques à l'arrière.

On peut dire que des tambours suffisent mais une voiture avec 4 disques freinera autrement plus fort et réduira ses distances de freinage, ce qui est gage de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar422jN

Pour les disques à l'arrière je ne comprends pas non plus, chez Suzuki, les Swifts ont des disques à l'arrière.

On peut dire que des tambours suffisent mais une voiture avec 4 disques freinera autrement plus fort et réduira ses distances de freinage, ce qui est gage de sécurité.

En voilà une affirmation gratuite...

Les freins arrières sont beaucoup moins sollicités que les freins avant. Je veux pas dire de bêtise, mais la proportion doit être de l'ordre de entre 70/30 et 80/20. Ce sont les freins avant qui font le gros du boulot.

Les freins à tambours suffisent largement à remplir ce rôle en performances et endurance pour ce genre de voiture.

Les freins à disque à l'arrière dans ce cas, c'est uniquement pour des critères subjectifs, mais certainement pas une question de sécurité. Dire que ça va freiner plus fort parce qu'il y a des freins à disque à l'arrière, c'est n'importe quoi.

 

Edit : si tu veux réduire les distances de freinage, c'est plus du côté des pneus (qualité intrinsèque et état d'usure), éventuellement des suspensions qu'il faut regarder, parce que le facteur limitant, c'est pas que les freins ne freinent pas assez fort, c'est que les roues se bloquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Quand tu vois une Twingo RS avec 133cv équipé de super freins et de disque à l'arrière et que tu vois les Fiesta mise à part les ST avec disques et les autres à tambours ça craint un peu quand même.. Rien que de ce coté là la Sport de n’intéresse pas sachant qu'il n'y a même plus de boites courtes.

 

 

Ba faut prendre une twingo RS alors ^^

de toute manière le véhicule est ce qu'il est, si tu ne veux pas de cette auto, libre à toi. Tu n'as aucun couteau sous la gorge avec l'obligation de prendre une ford fiesta ;)

Maintenant pour les freinage d'urgence, le véhicule s'arrete très bien. J'ai eu l'occasion d'essayer durant un cours de conduite. J'étais même mieux que d'autre avec des disques avant et arrière, donc a mon avis sa ne veux rien dire.

Si les tambours sont étudier pour pouvoir arreter cette auto, et qu'elle a passé tous les tests de sécurité qui existe au jours d'aujourd'hui. J'ose espéré que c'est bon.

Enfin bref, chacun sa vision des choses.

 

Sinon une question toute bête, les jantes des fiesta "ancienne" génération peuvent être monté sur les nouvelles ? ou les trous ne corresponde plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri782DN

En voilà une affirmation gratuite...

Les freins arrières sont beaucoup moins sollicités que les freins avant. Je veux pas dire de bêtise, mais la proportion doit être de l'ordre de entre 70/30 et 80/20. Ce sont les freins avant qui font le gros du boulot.

Les freins à tambours suffisent largement à remplir ce rôle en performances et endurance pour ce genre de voiture.

Les freins à disque à l'arrière dans ce cas, c'est uniquement pour des critères subjectifs, mais certainement pas une question de sécurité. Dire que ça va freiner plus fort parce qu'il y a des freins à disque à l'arrière, c'est n'importe quoi.

 

Edit : si tu veux réduire les distances de freinage, c'est plus du côté des pneus (qualité intrinsèque et état d'usure), éventuellement des suspensions qu'il faut regarder, parce que le facteur limitant, c'est pas que les freins ne freinent pas assez fort, c'est que les roues se bloquent ;)

Gratuite c'est toujours mieux que payant :D .

Mon affirmation vient du fait que j'avais vu un comparatif pour une 207 de mémoire ou celle avec des disque à l'arrière freinait plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...