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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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J'ai reçu ma vignette Crit'Air en fait, pour aller dire bonjour à Anne jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

 

 

Avec mon essence ID tout propre jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

 

 

 

Sinon, c'est fait pour les chaussettes hiver jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

 

 

 

 

J'ai 105gr de plomb sur une jante jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif , elle serait légèrement voilée selon le monteur

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Toutafé, l'E10 c'est le bien. :o:D

 

 

Pour avoir alterné SP98 premium, SP98 de supermarché et E10 sur mon ancienne, le SP98 n'apporte rien, hormis de payer plus cher.

Pire, le SP98 premium me donnait souvent les moins bonnes conso ...

 

 

Je ne sais pas comment c'est fait sur la nouvelle, mais sur l'ancienne, la réserve n'est pas fixe. Le voyant s'allume dès que l'ordinateur n'indique plus que 80 km d'autonomie. Ce qui peut se produire plus ou moins tôt selon ta conso moyenne actuelle. ;)

 

C'est toujours 80km :D

L'ODB affichait 6.7l

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Pour avoir alterné SP98 premium, SP98 de supermarché et E10 sur mon ancienne, le SP98 n'apporte rien, hormis de payer plus cher.

Pire, le SP98 premium me donnait souvent les moins bonnes conso ...

 

 

Je suis d'accord pour le 98 premium, je n'ai pas constaté de différence notable avec le SP95 de supermarché.

En revanche, avec l'E10, j'ai bel et bien un écart de conso assez net avec le 1.0 140 ch

En 98 premium ou 95 de supermarché, ma conso oscille entre 6l et 6.4l. Avec l'E10, je reste autour de 6.5l en permanence, difficile de descendre plus bas. Faudrait que je refasse l'essai avec différent E10

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Difficile de vraiment pouvoir comparer après.

Pour mon cas, mes conso varies plus a cause des conditions de circulation (IDF) que le type de carburant.

En tout les cas, j'ai souvent constaté une hausse de consommation avec du SP98 premium, mais sinon, entre SP98 de super marché et E10, j'arrive pas a voir la différence.

Niveau comportement moteur, aucune différence non plus.

Bref, je vais au moins cher et prend du carburant de station tout les 4 ou 5 pleins pour profiter des additifs, et encore, c'est plus pour me rassurer.

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J'ai activé le mode eco tout à l'heure croyant désactiver le S&S, bordel, comment ça se traine avec ça ... je comprenais pas pourquoi elle avançait pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif j'ai retrouvé le sourire quand j'ai désactivé ce mode ... je vois pas l'intérêt de ce truc ... :??:

 

Sinon, j'ai été faire un petit tour avec ma nouvelle Fiesta sur une petite route sympa par chez moi:

https://youtu.be/Lv22YCrsw_I

 

Première constatation, c'est moins flou et trépidant qu'avec l'ancienne :D

Je pense que les Michelin PS4 205/45 R17 aident beaucoup face au Dunlop Bluresponse 195/50 R16 ! bien que Ford est revu les trains roulant aussi. Encore un petit cran en dessous de mes DS3 sport chic (même dimension de pneu) mais c'est déjà bien mieux que l'ancienne, elle met plus en confiance en gros....

 

Secondo, la BVM6 change quand même pas mal de chose. Avec la BVM5 type 4+1 (voir 3+2), soit tu tires un peu court en troisième, soit tu commences a tirer un peu long en 4e et la 5e n'est pas utilisable (sur ce type de route j'entends). En sortie de virage par exemple, le retour en troisième tirait trop court et la 4e trop long, du coup, tu savais jamais trop sur quel rapport être, maintenant, tu peux rester en 4e tout du long et ça repart bien mieux en sortie de virage... j'ai pas trop tester les sorties de virage en 3e, rodage oblige.

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Je trouve la qualité de tapis de sol fourni pas top, vous savez ou je pourrais en commander de meilleur qualité ?

J'avais trouvé un site ou on pouvait personnaliser les couleurs, je ne retrouve plus ...

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500km passé ce matin :p

J'augmente le régime max de 500tpm, soit 3500tpm avec quelques pointes à 4000tpm

A 1000km, on va passer à 4000tpm avec quelques pointes à 4500tpm

Et ainsi de suite

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Premier plein, 441km pour 31.65l d'E10, soit 7.18l aux 100km.

J'ai fait pas mal de petits parcours la semaine dernière, ça explique surement la conso ...

Surtout qu'elle est neuve !! Tu connais le fonctionnement des ecoboost, normalement ça va aller en diminuant au fils des kms ;)

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J'ai pas eu ça sur mon ancienne Fiesta 1.0 125ch :bah:

 

De notre côté ça a été présent. au début on tournait à peut près à ta conso, et maintenant c'est dans les 6.5L/100

Sont une différence de 0.5/0.7 comparé au tout début. Il a fallut pas mal de km pour que ça baisse réellement.

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Invité §fie424ho

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peu monter des pneus neige ( dim d'origine 205/40/r17 84 V XL) et je souhaiterai monté Pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 215/50 R 17 95 W " je sais rien avoir avec mes dimension d'origine" ,est-ce que je pourrai l'équiper ?

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Alors là oui mais :

Ton compteur sera faussé donc en cas d'accident ton assurance se défaussera...

Tu aura moins d'adhérence qu'avec un pneu plus fin.

 

Donc évite si t'es pas en région montagneuse avec ces pneus qui te seraient donnés et que tu aurais pas le choix.

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Passage en mode hiver :o

 

 

 

 

Les Michelin PS4 205/45 R17 88W à gauche

Les Goodyear Ultragrip9 195/55 R16 87H à droite

 

 

 

Essai routier de 30km après le montage, première constatation, le voyant pression pneu ne s'est pas allumé ! :D donc parfait, j'aurai pas a passer chez Ford.

A la conduite, c'est plus souple, logique vu la dimension en dessous. Un peu plus réactive aussi, l'ensemble jante+pneu est plus léger.

Il semblent moins flou que les 7 de l'époque sur ma DS3 (même dimension)

 

Sinon, petit bémol, il fallait s'en douter vu la quantité de plombs sur 2 des jantes:

 

 

j'ai une vibration à 120, j'ai fait exprès de mettre les plus chargées à l'arrière, et ça vient de l'arrière (le volant ne vibre pas).

Donc soit une jante est voilée, soit l'équilibrage est a revoir.

Il faudrait que je regarde si les jantes sont encore dispo sur avatacar.

 

 

Ambiance de nuit

 

 

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