Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Le 03/09/2023 à 16:30, Clampinus a dit :

Tu as eu du bol avec la pointe ! :p 

 

La différence de taille entre la roue normale et la galette est… balèze. :cyp: 

 

Ouai, mais le prix à payer pour que ça entre dans la box du coffre ...

 

Celle de mon premier Puma, en 17"(16" sur le second)

IMG_20200403_170353.thumb.jpg.33f216a52c0109613e2df758bc26116c.jpg

 

IMG_20200403_164650.thumb.jpg.04960238765a3ae50a1e28adf93a21c1.jpg

 

Mais elle n'entrait pas dans la box...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 16:30, Clampinus a dit :

Tu as eu du bol avec la pointe ! :p 

 

La différence de taille entre la roue normale et la galette est… balèze. :cyp: 

+1 tu as eu de la chance, nous on avait eu un clou dans le pneu... 
Heureusement juste une crevaison lente après réparation ras.  

 


Et encore +1 pour la diff de taille! 
Ma roue de secours est bien plus grande. (même si ça doit être du 185 de large et peut-être en 15 pouces comparé à mes 215/R16)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant est plus précis maintenant.

Mais j'ai aussi l'impression que le train avant est "plus lourd"

Surement du à l'usure différente, et notamment à l'usure moindre à l'extérieur de la bande de roulement.

 

Pour la pointe, j'avais eu la même sur l'i10 et moins de chance => crevaison lente

IMG_20220130_104351.thumb.jpg.2bc42e0994a8cbf629f7dc56a78b4588.jpgIMG_20220130_114816.thumb.jpg.cc926b73423417f59ecbc6137f67b693.jpgIMG_20220130_154609.thumb.jpg.de5b558e532efdc54af617706cfa1ee9.jpgIMG_20220130_155145.thumb.jpg.2fda81723c232b9986ac48635b20f628.jpgIMG_20220130_164036.thumb.jpg.f98dd361b87f8d67673637132c28d961.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/09/2023 à 09:34, Meteor2 a dit :

Profites- en pour regonfler tes pneus, tu es un peu bas non ??

Bonne journée.

Alain.

 

C'est la préco constructeur là, 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière pour du 218/50 R18 96v.

Mais je vais ajouter 0.1 devant et derrière, car avec le froid ça descend à 2.2/2.0 ...

 

Ici, c'est après une après midi ensoleillée .

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal d'essais de pressions de pneus. Après pas mal de tatonnement, j'ai réussi à trouver la pression la plus agréable, entre tenue de route, ressenti, confort, etc la pression idéale c'est 2,5 ou 2,6. Franchement, essaie de mettre un peu plus et tu vas voir que le comportement est vraiment différent, principalement sur route un peu sinueuse. En dessous de 2,5, le train arrière est "pataud", ne s'engage pas et du coup t'es trop sur le train avant. A partir de 2,5, c'est vraiamnt plus agréable, on sent vraiment mieux le train arrière "enrouler" et s'engager. Même sans rouler à haute vitesse.

Au pire si tu ne ressens pas de mieux tu peus toujours en enlever un peu mais ça vaut le coup d'essayer.

Ca m'avait été préconisé par celui qui m'a monté les pneus, au début j'y croyais pas trop et ben il a bien fallu avouer qu'il avait raison le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 13:12, Micdegre a dit :

J'ai fait pas mal d'essais de pressions de pneus. Après pas mal de tatonnement, j'ai réussi à trouver la pression la plus agréable, entre tenue de route, ressenti, confort, etc la pression idéale c'est 2,5 ou 2,6. Franchement, essaie de mettre un peu plus et tu vas voir que le comportement est vraiment différent, principalement sur route un peu sinueuse. En dessous de 2,5, le train arrière est "pataud", ne s'engage pas et du coup t'es trop sur le train avant. A partir de 2,5, c'est vraiamnt plus agréable, on sent vraiment mieux le train arrière "enrouler" et s'engager. Même sans rouler à haute vitesse.

Au pire si tu ne ressens pas de mieux tu peus toujours en enlever un peu mais ça vaut le coup d'essayer.

Ca m'avait été préconisé par celui qui m'a monté les pneus, au début j'y croyais pas trop et ben il a bien fallu avouer qu'il avait raison le bougre !

2,5, c'est ce que je mets dans mes 19 pouces, çà me convient parfaitement !!

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 13:12, Micdegre a dit :

J'ai fait pas mal d'essais de pressions de pneus. Après pas mal de tatonnement, j'ai réussi à trouver la pression la plus agréable, entre tenue de route, ressenti, confort, etc la pression idéale c'est 2,5 ou 2,6. Franchement, essaie de mettre un peu plus et tu vas voir que le comportement est vraiment différent, principalement sur route un peu sinueuse. En dessous de 2,5, le train arrière est "pataud", ne s'engage pas et du coup t'es trop sur le train avant. A partir de 2,5, c'est vraiamnt plus agréable, on sent vraiment mieux le train arrière "enrouler" et s'engager. Même sans rouler à haute vitesse.

Au pire si tu ne ressens pas de mieux tu peus toujours en enlever un peu mais ça vaut le coup d'essayer.

Ca m'avait été préconisé par celui qui m'a monté les pneus, au début j'y croyais pas trop et ben il a bien fallu avouer qu'il avait raison le bougre !

 

Perso, 2.4 à l'arrière et plus, je trouve que ça devient trop tape cul.

Perso, l'idéal est 2.4-2.5/2.2-2.3 je trouve.

 

Mais ça doit dépendre des pneus aussi.

Je suis avec des Continental Allseasons contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets trop en pression à l'arrière il y a fort à parier que tu vas amplifier le problème de l'usure en facette. 
A voir si le puma est concerné, mais c'est le cas pour beaucoup de véhicule ford à carrossage conséquent (genre fiesta mk6/Tournéo) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de neige, en fin d'après midi, j'ai sorti le Puma pour aller tester dans ma rangé de box neige + neige tassée + glace + faux plat.

Continental Allseasons Contact x4 + mode faible adhérence, d'une efficacité absolument redoutable, c'est impressionnant, et sans mettre le mode manuel de la boite.

Seule chose qui trahi la faible motricité, c'est l'ESP qui fait sapin de Noël :ddr: mais ça avance les doigts dans l'nez.

Bon, demain matin, si verglas ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours content oui.

 

La chose que je regrette un peu, c'est la couleur.

Sympa, mais on voit TOUTES les traces, au soleil, c'est l'horreur ...

 

Le S&S aussi, insupportable avec la DCT7 ... toujours désactivé.

Mais a part ça, le couple 1.0 155ch + DCT7 est parfait.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 16:56, Clampinus a dit :

 

C'est quoi l'intervalle de révision sur un Puma, déjà ? :voyons: 

 

30 000km/2 ans.

(20 000km/1 an la version E85).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...