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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Merci et bienvenue sur mon topic :o

 

Bon, j'ai remonté ma monte hiver.

Ca va beaucoup mieux après essai routier, je suis monté à 140km/h et pas une vibration.

Bref bonne nouvelle!

 

 

Merci ;)

C'est suite à la baisse des plombs sur tes jantes c'est ça ? ;)

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J'ai roulé ce matin, ça semble ok, pas de vibrations.

C'est du velours la voiture, avec cette monte elle semble bien plus souple à bas régime qu'avec les 205/45 R17... elle repart en sortie de rond point en 3e bien plus facilement.

Au montage, les 17" Ford m'ont parues plus lourdes, il faudrait les peser, je voulais le faire mais j'ai oublié la balance ...

Bref, le 16" semble bien plus homogène pour le 125ch que les 17"... a part l'esthétique.

 

J'ai testé la précision du compteur avec les 2 montes (avec mon Wikango 700), avec le 205/45 R17, plus ou moins 2-3km/h d'écart.

Avec le 195/55 R16, plus ou moins 4-5km/h de différence.

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Ah tiens, c'est rigolo la voiture qui gère toute seule les feux de route :D

Je ne comprenais plus, le voyant bleu qui s'allume alors que je ne touchais même pas au comodo de phares jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Dés qu'il n'y a personne devant, hop, plein phare, une voiture, hop ça revient tout seul en feu de croisement.

 

 

Ça fonctionne bien sur la Fiesta, ce système ? :??:

 

J'ai ça sur le Classe V du boulot. En conditions normales, ça marche plutôt bien, mais dès qu'il y a un peu de brouillard, le système perd la boule. Et sur autoroute, avec la glissière au milieu, il finit par déclarer forfait ! :ddr:

 

Bon, j'ai remonté ma monte hiver.

Ca va beaucoup mieux après essai routier, je suis monté à 140km/h et pas une vibration.

Bref bonne nouvelle!

 

 

Je n'ai pas tout suivi, il me semble que tu as gardé tes jantes "tuning" mais que tu les as fait rééquilibrer, c'est ça ? :voyons:;)

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Ça fonctionne bien sur la Fiesta, ce système ? :??:

 

J'ai ça sur le Classe V du boulot. En conditions normales, ça marche plutôt bien, mais dès qu'il y a un peu de brouillard, le système perd la boule. Et sur autoroute, avec la glissière au milieu, il finit par déclarer forfait ! :ddr:

 

 

Pas eu l'occasion de bien tester encore.

 

 

Je n'ai pas tout suivi, il me semble que tu as gardé tes jantes "tuning" mais que tu les as fait rééquilibrer, c'est ça ? :voyons:;)

 

Oui, j'ai gardé les jantes Dezent que j'avais avec ma première Fiesta.

 

 

 

 

 

J'ai du changer les pneus car la dimension à changée sur la nouvelle, 195/55 R16 au lieu de 195/50 R16.

Donc j'ai viré les pneus, gardé les jantes pour y coller des Ultragrip 9 en 195/55 R16 87H (sans oublier des valves TPMS).

Mais l'équilibreuse était mal réglée au montage, donc gros plombage, j'avais donc des vibrations dans la voiture ... après rééquilibrage, plus rien a signaler.

 

Voici la jante la plus chargé avec l'équilibreuse dans les choux

 

 

105gr :lol:

 

On est tombé à 65gr sur la même maintenant :o

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J'ai roulé ce matin, ça semble ok, pas de vibrations.

C'est du velours la voiture, avec cette monte elle semble bien plus souple à bas régime qu'avec les 205/45 R17... elle repart en sortie de rond point en 3e bien plus facilement.

Au montage, les 17" Ford m'ont parues plus lourdes, il faudrait les peser, je voulais le faire mais j'ai oublié la balance ...

Bref, le 16" semble bien plus homogène pour le 125ch que les 17"... a part l'esthétique.

 

J'ai testé la précision du compteur avec les 2 montes (avec mon Wikango 700), avec le 205/45 R17, plus ou moins 2-3km/h d'écart.

Avec le 195/55 R16, plus ou moins 4-5km/h de différence.

bizarre cette manie de monter du 17 pouces alors qu'avec du 16 c'est mieux ( sauf si un fan de la vitesse dans les virages ) ! une mode ? ou alors les marques ont un contrat avec les firmes de pneus 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif

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bizarre cette manie de monter du 17 pouces alors qu'avec du 16 c'est mieux ( sauf si un fan de la vitesse dans les virages ) ! une mode ? ou alors les marques ont un contrat avec les firmes de pneus 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif

 

Raccourcir légèrement les distances de sécurité en réduisant l'écrasement du pneu peut être :??:

 

En tous cas mettre du 14" rendrait les bouts de bois actuels en palace roulants :lol:

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Le 17" est souvent plus large aussi, après ça dépend la monte.

 

En tout cas la focus 3 a des pneus bien souple, mais une monte bien batarde, 215/55/16... donc le pneu est plus chèr que mes taille basse 215/45/17 que l'on retrouve souvent.

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Raccourcir légèrement les distances de sécurité en réduisant l'écrasement du pneu peut être :??:

 

En tous cas mettre du 14" rendrait les bouts de bois actuels en palace roulants :lol:

 

 

Objectivement, les 17" ne dégradent pas tant le confort.

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bizarre cette manie de monter du 17 pouces alors qu'avec du 16 c'est mieux ( sauf si un fan de la vitesse dans les virages ) ! une mode ? ou alors les marques ont un contrat avec les firmes de pneus 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif

 

 

Le 17" est en option, c'est du 16" de série sinon (sur Titanium)

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Le 17" est souvent plus large aussi, après ça dépend la monte.

 

En tout cas la focus 3 a des pneus bien souple, mais une monte bien batarde, 215/55/16... donc le pneu est plus chèr que mes taille basse 215/45/17 que l'on retrouve souvent.

 

 

Le 215/45/17, c'est ce que tu as sur ta Lexus aussi ? ;)

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oui quand je parle de mes 215/45/17 c'est sur la lexus :D

 

sur la megane j'avais des 205/50/17 mais ils sont au meme prix de toute façon, et sont plus adapté a une compact je trouve car moins large.

 

 

Dac j'ai pareil sur l'Alfa en pneus été, 215/45/17 :p

Effectivement ma mère doit avoir ça comme pneus étés sur sa Mégane break, 205/50/17 :p

Et tu dis que 215 c'est déjà large pour une compacte, mon père sur son Astra a du 225/??/17 :lol: (je ne sais plus la hauteur ;) )

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certainement 225/45/17.

 

D'ailleurs curiosité, ma ct est en 215/45/17 alors qu'une auris hsd est en 225/45/17, alors que ce sont les meme voiture...

 

 

Je suis sûr que non, c'est minimum 50 de mémoire, j'avais en tête 50/55 ou 60 ;)

Effectivement bizarre pour la Toy' et la Lexus :??:

 

Edit je viens de voir pour la voiture de mon père, ce serait bien du 225/50/17 en J 1.7 CDTI 125 Sport ;)

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6.56l aux 100km sur le dernier plein, enfin une conso plus raisonnable.

Plein réalisé avec ma monte hiver, j'espère que c'est pas les PS4 205/45 R17 qui font augmenter la conso de 10% ...

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Ca va faire moche :cry:

L'avantage de la nouvelle

 

 

 

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Sinon, je vais surement mettre mieux en H7, l'éclairage d'origine n'est vraiment pas top ...

 

 

 

C'est vrai que la nouvelle sortie fait plus sérieuse déja !!!

Par contre, dommage qu'il aient mis la même sur la ST Line....

 

6.56l aux 100km sur le dernier plein, enfin une conso plus raisonnable.

Plein réalisé avec ma monte hiver, j'espère que c'est pas les PS4 205/45 R17 qui font augmenter la conso de 10% ...

Pareil sur l'ancien 140 :p

 

Tu augmentent ta conso de 10% en passant de 16" à 17" ??? Tant que ça ? Les température froides doivent jouer beaucoup aussi je pense non ?

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C'est vrai que la nouvelle sortie fait plus sérieuse déja !!!

Par contre, dommage qu'il aient mis la même sur la ST Line....

 

 

Me semble avoir aperçu un embout chromé en option ...

 

 

Pareil sur l'ancien 140 :p

 

Tu augmentent ta conso de 10% en passant de 16" à 17" ??? Tant que ça ? Les température froides doivent jouer beaucoup aussi je pense non ?

 

Non, depuis que je suis passé sur mes 16" hiver, je consommes moins ... a voir dans le temps

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Me semble avoir aperçu un embout chromé en option ...

 

 

C'est mieux que rien, mais bon "en option"....

 

Non, depuis que je suis passé sur mes 16" hiver, je consommes moins ... a voir dans le temps

Pas facile car tes montes hiver tu les utilises en hiver, donc... :p

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Sinon, je vais surement mettre mieux en H7, l'éclairage d'origine n'est vraiment pas top ...

 

 

 

 

Je le trouve aussi assez faiblard en feux de croisement. Mon ancienne Punto et ma Panda éclairent bien plus loin. :bah:

 

Les température froides doivent jouer beaucoup aussi je pense non ?

 

 

Sur la mienne, la conso a pas mal augmenté depuis qu'il fait froid. L'été, je suis à 5,2 litres à l'ODB, et en ce moment, 5,6 litres. C'est la première voiture sur laquelle je constate une telle différence... :voyons:

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