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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Ah non je n'ai pas dit qu'ils ne se vautreraient pas, juste qu'en cas de carton, il y a moins de mort.

C'est comme ça que le 80 est vendu, statistiquement, plus tu réduis la vitesse, moins il y a de mort, puisque forcément ça tape moins vite, ça c'est logique.

 

Mais tu règles la conséquence pas la cause, qui est pourquoi est ce qu'il y a le carton. Et ça pour moi dans 90% des cas c'est parce que les gens font n'importe quoi (que ça soit rouler trop vite, dépasser n'importe quand, tourner sans clignotant, rouler bourré, téléphoner au volant, non respect des distances de sécurité etc), mais ça non c'est trop compliqué à voir, il vaut mieux réduire la vitesse ça sauve des vies.

Le 80 dans les landes ça va être top. :o

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Du coup, sans parler débat, à 80 en 6 sur la nouvelle fiesta ça passe ou pas?

(sur ma polo ça passe mais ça reste quand même juste selon la pente et la charge, il faudra assez souvent tomber la 5 quoi)

 

 

Non :D

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Pourriez vous m'expliquer en quoi ce type de montage est strictement interdit alors que je respecte bien les monte de pneu homologué par le constructeur qui font que 15" ou 16" avant et arrières les pneu offre le même développement.

 

Pour information a une époque et il me semble que c'est encore d'actualité on pouvais même roulé avec 2 pneu différent sur un même train du moment qu'ils étaient de la même taille et de la même marque ce qui fesait que l'on pouvais ce retrouver avec 4 pneu de 4 dessin différent.

 

Et non la voiture n'est pas déséquilibré elle se comporte bien et je n'ai pas eu de souci avec l'esp qui cela dit en passant est un véritable petit bijou sur le verglas et la glace.

 

Après c'est sur que 15" et 18" pouce je ne ferais pas sa sera du 4 jante en 15" je les ai.

 

 

Effectivement des trains de pneus de tailles différentes si non homologués sur la voiture ne sont pas autorisés me semble-t-il ....

 

 

 

Il y a de cela quelques années, j'avais débuté la saison hivernale avec un jeu de pneus hiver dont deux roues étaient au témoin neige.

 

Je m'étais dit qu'ils feraient toujours bien l'affaire sur le train arrière, ma voiture étant une traction :o

 

A peine quelques jours plus tard, il a beaucoup neigé et j'ai dû faire une manœuvre de freinage non prévue sur autoroute, à cause de quelqu'un qui glissait. Avec le bon grip des pneus avant, l'avant a bien accroché mais l'arrière a été délesté et le pneus à la limite ont fait que j'ai perdu complètement le contrôle.

 

Grâce à l'esp j'ai pu m'en sortir sans tête à queue, mais la voiture a tout de même fait plusieurs coups de raquettes et je me suis retrouvé sur la BAU, perpendiculaire à la route.

 

Alors penser que seuls le roues assurant la traction doivent être équipées correctement, c'est de la foutaise totale. Car la traction est une chose mais l'adhérence se fait elle sur les 4 roues. Pour moi il vaut mieux encore ne pas s'équiper de pneus hiver que de le faire juste pour les roues motrices. On a en effet l'illusion qu'on est équipé alors qu'en réalité c'est pire que mieux. :jap:

 

 

Totalement d'accord, et pour moi aussi, vaut mieux ne pas s'équiper qu'avoir seulement deux pneus neiges ce qui est complètement ridicule ....

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Invité §Vin764wF

Du coup, sans parler débat, à 80 en 6 sur la nouvelle fiesta ça passe ou pas?

(sur ma polo ça passe mais ça reste quand même juste selon la pente et la charge, il faudra assez souvent tomber la 5 quoi)

 

Régulateur à 83 km/h pour faire 80 GPS ça passe en 6 ème sur la nouvelle.

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Invité §Vin764wF

 

Ca doit vibrer :ange:

 

Sur le plat ça passe, après lors d'une monter faudra descendre en 5 ieme mais comme le régulateur ne saute pas et qu'elle gère le régime moteur c'est un jeux d'enfant.

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Avec bientôt la limitation à 80, je me demande si je vais pouvoir passer la 5e un jour en dehors de l'autoroute... :voyons:

 

d'un autre coté a quoi ça sert de passé la 5 ou 6 eme à 80 ?

dans les années 80/90 c'était pire , le dernier rapport ou "overdrive" etait totalement unitilisable hors autoroute

 

pour des raisons fiscale les constructeurs nous imposais des boite avec une derniere vitesse tellement longue qu'on ne la passais quasi jamais et ça n'a jamais empéché d'arrivé a destination ou usé plus vite une mécanique

 

faut oublié la conduite imposé à l'auto école et "sentir" le moteur , le laissé tourné sur sa plage de couple maximum pour un rendement optimum et un bon confort de conduite , faire peiné un moteur trop bas dans les tours c'est plus mauvais que des régimes élevé

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d'un autre coté a quoi ça sert de passé la 5 ou 6 eme à 80 ?

dans les années 80/90 c'était pire , le dernier rapport ou "overdrive" etait totalement unitilisable hors autoroute

 

pour des raisons fiscale les constructeurs nous imposais des boite avec une derniere vitesse tellement longue qu'on ne la passais quasi jamais et ça n'a jamais empéché d'arrivé a destination ou usé plus vite une mécanique

 

faut oublié la conduite imposé à l'auto école et "sentir" le moteur , le laissé tourné sur sa plage de couple maximum pour un rendement optimum et un bon confort de conduite , faire peiné un moteur trop bas dans les tours c'est plus mauvais que des régimes élevé

 

 

J'avais une 4 + 1 sur ma twingo 1 cleon, ça n’empêchait pas de rouler a 90 sur route plate avec la fausse 5eme.

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Disons que pour moi si la boite est bien étagée, elle doit permettre de rouler sur le dernier rapport à partir de 80.

Sinon c'est que c'est trop long.

 

Rien de grave, on rétrograde et voilà, mais ça reste dommage, et je ne vois pas bien l'utilité d'une boite 6 ou la 6 n'est utilisable que sur autoroute. (bon là c'est différent c'était exploitable à 90, mais ça reste un peu trop long quand même visiblement).

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Ouai mais ça c'est une sensation , un comportement induit

tu n'a pas besoin du même rapport suivant la configuration de la route , la vitesse et l'orientation du vent , ton humeur

un 80 en plein côte ne se grimpe pas comme sur du plat et ça change aussi suivant le véhicule

un gros V8 n'auras pas le même comportement face a la charge que le 1L ecoboost et donc on auras tendance a faire tombé ou monté un rapport plus ou moins vite ect

 

la preuve , tu relève toi même les différences avec le tsi ;)

 

( t'a aussi la solution du boitier magique aussi , 500 balles , 5 mnts de manip , 50 ch de plus , 0,5 L de moins au cents et plus jamais besoin de changer de vitesse d'après les dealers du produit , mais sans aucunes preuve que leur bonne fois naïve )

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[...]

( t'a aussi la solution du boitier magique aussi , 500 balles , 5 mnts de manip , 50 ch de plus , 0,5 L de moins au cents et plus jamais besoin de changer de vitesse d'après les dealers du produit , mais sans aucunes preuve que leur bonne fois naïve )

Cette rage que tu as encore et toujours envers ce genre de matos :lol:

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Ouai mais ça c'est une sensation , un comportement induit

tu n'a pas besoin du même rapport suivant la configuration de la route , la vitesse et l'orientation du vent , ton humeur

un 80 en plein côte ne se grimpe pas comme sur du plat et ça change aussi suivant le véhicule

un gros V8 n'auras pas le même comportement face a la charge que le 1L ecoboost et donc on auras tendance a faire tombé ou monté un rapport plus ou moins vite ect

 

la preuve , tu relève toi même les différences avec le tsi ;)

 

( t'a aussi la solution du boitier magique aussi , 500 balles , 5 mnts de manip , 50 ch de plus , 0,5 L de moins au cents et plus jamais besoin de changer de vitesse d'après les dealers du produit , mais sans aucunes preuve que leur bonne fois naïve )

 

Ah mais on est parfaitement d'accord, c'est un mixte entre puissance suffisante et rapport suffisamment cours.

 

Mais je m'attendais à ce que la fiesta avec une 6 plus courte qu'avant (et plus courte que ma polo) soit maintenant alaise à 80 en 6, tout simplement.

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Ah mais on est parfaitement d'accord, c'est un mixte entre puissance suffisante et rapport suffisamment cours.

 

Mais je m'attendais à ce que la fiesta avec une 6 plus courte qu'avant (et plus courte que ma polo) soit maintenant alaise à 80 en 6, tout simplement.

 

C'était une BVM5 avant :o

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Oui mais tu n'avais pas dit justement que la 6 de la BVM6 était plus courte que la 5 d'avant? :??:

 

Je dois mélanger. :D

 

 

Un chouilla plus courte mais pas suffisante pour aller en dessous de 90

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Bientôt 5000km au compteur :)

 

J'ai regardé la charge de ma batterie au retour par curiosité et j'ai 12.30v à chaud (après le trajet retour)

C'est la même valeur que j'avais sur mon ex-Fiesta mais après 4 ans/90 000km ...

Je vais recontrôler demain pour voir après une nuit.

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Alors ce matin, j'ai contrôlé la tension.

 

-voiture en veille (j'avais laissé mon capot ouvert hier soir) = 12.20v

-après ouverture (sans démarrage) = 12.00v

-après démarrage = 13.80v

-après 35km a chaud et moteur éteint = 12.50v

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Invité §Vin764wF

Alors ce matin, j'ai contrôlé la tension.

 

-voiture en veille (j'avais laissé mon capot ouvert hier soir) = 12.20v

-après ouverture (sans démarrage) = 12.00v

-après démarrage = 13.80v

-après 35km a chaud et moteur éteint = 12.50v

Perso la mienne ma fait une crasse il y à 2 semaine en refusant de démarré. Après avoir réessayer elle à démarré mais pour une voiture neuve ça craint!!

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Invité §Vin764wF

J'attends de voir quand il fera bien froid mais vu la faiblesse de la batterie j'ai de gros doute.

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J'ai eu le message "capteur pré-collision bloqué" en rentrant ce soir.

Voie rapide + neige fondue + T° négative = 1-1.5cm de glace sur la face avant...

 

Il est sous la plaque d'immatriculation ce capteur ?

 

 

 

 

20180206_165121.jpg

 

 

Excellent comportement des UltraGrip 9 sinon, notamment dans l'allée de mon box avec 2cm de neige.

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