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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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je présume que ça le fait moins sur le petit 1.0L, mais le 1.6L ça ne plaisante pas la particule :lol:

 

 

Et dire qu'on a une jolie vignette "Crit'air 1" sur le pare-brise... :cyp:

 

c'est comme la légende du fond de réservoir de voiture qui encrasse le moteur.

 

 

Surtout que le carburant est forcément aspiré par le fond du réservoir ! :p

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Salut jln

ça fait longtemps que je suis pas venu sur la section Ford fiesta

A ta place je ne roulerais pas au sp 98 Ecxellium , ça sert à rien en plus vu le prix que ça coûte ce carburant , il stagne dans les cuves de la station car les gens en achètent pas ou peu , ils prennent le carburant le moins cher en l'occurrence le sp 95 E-10 ton moteur est optimisé pour, voila ce que m'a dit le gérant de chez total

 

Pour les accoups toutes les fiesta en font , y compris les tdci c'est encore pour faire passer la norme pollution

Sur mon tdci 70 de 2008, il y a parfois quelques faibles accoups surtout avec la clim en marche quand on ré-accélère en sortie de péage, j'avais vu la concession Ford à l' époque, passage au banc rien d'anormal , ça vient de la norme pollution déjà à l'époque ça a commencé en 2008 y compris sur les modèles de fiesta 5 avec le vieux 80 CV essence 4 cylindres

Donc je m'en fou , et ça marche très bien comme ça depuis de nombreuses années, ce problème d'accoups a pas de solutions.

a+

 

 

Certes, mais la cuve de SP98 est souvent aussi la plus petite entre GO/GO premium/E10.

Le GO normale est la plus grande, l'E10 ensuite, le GO premium, enfin, le SP98.

Donc, elle doit se vider proportionnellement à la même vitesse.

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Et dire qu'on a une jolie vignette "Crit'air 1" sur le pare-brise... :cyp:

 

 

 

 

Surtout que le carburant est forcément aspiré par le fond du réservoir ! :p

 

 

C'est même plus compliqué que ça le système il me semble. C'est tout le temps brassé. A moins de laisser la voiture plusieurs semaines/mois sans bouger, il y a aucun risque.

Et même à la pompe il y a des filtres pour éviter de prendre les saleté. En plus du filtre à essence.

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ça fait 20 ans que les constructeurs ne pose plus de filtre à essence

 

il n'y a qu'une crépine au cul de la pompe

 

 

Toujours le ton hautain qui va bien, c'est assez agréable :lol: Rage everyday !

 

 

Merci pour l'info tout de même. Le principe reste le même la crépine sert de filtre, na !

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Je pense avoir trouvé la source de ma fameuse trace sur le carter moteur

 

 

 

Ca vient je pense de la clim

Sur la photo là, c'est après 5h00 de route avec la clim

 

Ici, après 2h00 de route avec la clim

https://www.youtube.com/watch?v=CY5o9-daGu8

 

Ca goute juste après le silencieux intermédiaire

 

 

L'eau partirait d'ici:

 

 

 

 

 

car c'est imbibé d'eau quand la clim fonctionne longtemps, et en roulant, l'eau coulerait et partirait pour aller couler comme sur la vidéo

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Le principe reste le même la crépine sert de filtre, na !

 

Hélas non , une crépine filtre au millimètre , un vrais filtre est bien plus fin

 

 

quel ton hautain ? je donne une info technique claire et précise à un internaute ne suivant pas l'actualité automobile ou ne travaillant pas assez sur ces véhicules pour être au courant de l'évolution des technologies y afférant sans animosité ou quelconque plaisir à te contrarié

 

 

un ton moins neutre aurais donné comme réponse:

tu devrais révisé tes cours de mécanique avant de répondre , les constructeurs n'installe plus de filtre depuis près d'un demi siecle :p

 

désolé si mon intervention te fache mais ça serait dommage de laissé un internaute cherché un filtre qui n'existe pas :(

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ça fait 20 ans que les constructeurs ne pose plus de filtre à essence

 

il n'y a qu'une crépine au cul de la pompe

 

Merci de ne pas être si catégorique, si c'est le cas de la fiesta, du tournéo en 1.0 ecoboost, ce n'est visiblement pas le cas de la focus avec la même motorisation vu qu'on trouve la pièce sur les sites de vente en ligne...

Et pour info sur ma polo j'ai bien un filtre à essence... (remplacé cette année d'ailleurs).

 

Donc non ça ne fait pas 20 ans qu'il n'y a plus de filtre à essence, ça dépend juste des gammes et des motorisations.

 

Mais pour info, j'avais voulu changer le filtre à essence de ma fiesta 2008, et c'est effectivement déjà le cas, il n'y en a pas non plus.

Je trouve ça dommage mais bon c'est ainsi.

 

Hélas non , une crépine filtre au millimètre , un vrais filtre est bien plus fin

 

 

quel ton hautain ? je donne une info technique claire et précise à un internaute ne suivant pas l'actualité automobile ou ne travaillant pas assez sur ces véhicules pour être au courant de l'évolution des technologies y afférant sans animosité ou quelconque plaisir à te contrarié

 

 

un ton moins neutre aurais donné comme réponse:

tu devrais révisé tes cours de mécanique avant de répondre , les constructeurs n'installe plus de filtre depuis près d'un demi siecle :p

 

désolé si mon intervention te fache mais ça serait dommage de laissé un internaute cherché un filtre qui n'existe pas :(

 

Je suis désolé mais, je le comprends comme lui, ta manière de répondre, laisse franchement à penser que les autres sont des débiles et que c'est évident.

Ton ton est tranché et cassant et peut clairement laisser apparaître d'autre chose. Si ce n'est pas ce que tu veux dire, je pense qu'il serait judicieux de faire moins tranchant..

L'absence de smillé et de ponctuation doit surement y jouer? :??:

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Hélas non , une crépine filtre au millimètre , un vrais filtre est bien plus fin

 

 

quel ton hautain ? je donne une info technique claire et précise à un internaute ne suivant pas l'actualité automobile ou ne travaillant pas assez sur ces véhicules pour être au courant de l'évolution des technologies y afférant sans animosité ou quelconque plaisir à te contrarié

 

 

un ton moins neutre aurais donné comme réponse:

tu devrais révisé tes cours de mécanique avant de répondre , les constructeurs n'installe plus de filtre depuis près d'un demi siecle :p

 

désolé si mon intervention te fache mais ça serait dommage de laissé un internaute cherché un filtre qui n'existe pas :(

 

 

Alors autant pour moi si le ton hautain n'étais pas voulu. Mais dans ce cas, essaye de faire attention aux mots que tu choisi.

 

Répondre direct par : "Ca fait 20ans que ça existe plus" Pour moi c'est assez hautain ,tranchant, sec :D Tu prend l'interlocuteur pour un demeuré.

Comme le dit Burn2 juste en dessous, un tout petit smiley ça change tout.

 

Fait attention les prochaines fois, c'est d'ailleurs souvent que tu réponds de la sorte :jap:

 

En tout cas je le redis, merci pour l'info. Tu as bien fais de me corriger.

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Vous trouvez sa réponse hautaine ? moi non, c'est simple, clair et précis.

Je l'ai trouvé bien pire avec Petrus :D

Enfin, je le comprend, car sur les forums, il y en a aussi beaucoup qui raconte n'importe quoi et font circuler des idées reçues/légendes urbaines ... et qui surtout reste muré dans leur ignorance sans vouloir entendre un avis différent du leur.

Un peu comme l'E10, beaucoup dise qu'il faut éviter ce -mauvais- carburant mais sans donner de réel argument pour étayer leur propos ... sans jamais avoir testé sur du long terme avec ce carburant... donc je comprend que ça peu l'agacer et donc apporter une réponse ferme (comme dans la vraie vie avec certaines personne) .... mais il peut être parfois maladroit sur le ton pris de ses réponses.

 

Bref, fin du débat.

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Vous trouvez sa réponse hautaine ? moi non, c'est simple, clair et précis.

Je l'ai trouvé bien pire avec Petrus :D

Enfin, je le comprend, car sur les forums, il y en a aussi beaucoup qui raconte n'importe quoi et font circuler des idées reçues/légendes urbaines ... et qui surtout reste muré dans leur ignorance sans vouloir entendre un avis différent du leur.

Un peu comme l'E10, beaucoup dise qu'il faut éviter ce -mauvais- carburant mais sans donner de réel argument pour étayer leur propos ... sans jamais avoir testé sur du long terme avec ce carburant... donc je comprend que ça peu l'agacer et donc apporter une réponse ferme (comme dans la vraie vie avec certaines personne) .... mais il peut être parfois maladroit sur le ton pris de ses réponses.

 

Bref, fin du débat.

 

 

du carburant c'est du carburant :D

 

La focus qui est passée sur banc pour l'adaptation e85, est sortie a 171ch au lieu de 182ch, le préparateur n'était pas du tout surpris a cause que la voiture tourne au e10 et que c'est un carburant qui a tendance a encrasser, surtout sur des injection direct (les soupapes ne sont pas lavée par le carburant)

 

de toute façon le e85 va tout laver, en plus de gain de puissance du a son 106 d'octane, c'est un excellent nettoyant :D

 

Bon après 170 ou 180ch on ne doit meme pas le sentir :lol:

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du carburant c'est du carburant :D

 

La focus qui est passée sur banc pour l'adaptation e85, est sortie a 171ch au lieu de 182ch, le préparateur n'était pas du tout surpris a cause que la voiture tourne au e10 et que c'est un carburant qui a tendance a encrasser, surtout sur des injection direct (les soupapes ne sont pas lavée par le carburant)

 

de toute façon le e85 va tout laver, en plus de gain de puissance du a son 106 d'octane, c'est un excellent nettoyant :D

 

Bon après 170 ou 180ch on ne doit meme pas le sentir :lol:

 

 

10ch de moins, ça fait tout de même chier !

 

 

La préco Ford de toute façon c'est 95 minimum.

Après que le moteur soit opti 95e10 pendant le dev chez les motoristes Ford, j'y crois pas trop, en tout cas j'aimerais une source officiel.

 

Perso je test le 98 depuis bientôt 2 mois : Une conso plus facilement à la baisse, et des a-coups moins présents en 1er/2nd lorsqu'elle est froide avec un filet de gaz. Niveau puissance, pas facile de voir, ça doit pas jouer à grand chose.

Mais sur le long terme j'ai envie de croire que ça encrasse moins comme le dit Chaced.

 

Mais ça reste un avis, personne ne pourra le vérifier. A moins d'acheter en même temps 2 voitures identiques, et de faire rouler une au e10 et l'autre au 98 pendant 100000kms, et voir le résultat ^^ Sans ça, aucun argument n'est recevable !

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après sur un injection direct c'est particulier, car ça encrasse naturellement du a son gros taux de particules (et l'egr prend cher)

 

Sur un véhicule indirection indirect qui ne particule pas, il ne doit pas y avoir se problème.

 

voir ce post dédié au thp, mais les tsi ont le meme problème : http://www.208gti.fr/showthrea [...] #post58303

 

http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=3310&stc=1&thumb=1&d=1470582219

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Mon THP 156ch sur ma DS3 n'a tourné qu'au SP98, 90% de Excellium/Ultimate.

Et à 43000km, les soupapes étaient goudronnées.

 

Mais bon, le défaut se sentait surtout sur un filet de gaz entre 2000 et 3000tpm en 6e/5e, des petits a coups moteur.

Qui s'en allait une fois pied au planché et après 3000tpm.

Puis une vague de froid de févier à achevé le tout avec un moteur en mode dégradé ...

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Quand je vois ça, je suis bien heureux d'avoir une antiquité à carbu qui a pas l'air de s'encrasser (E85, utilisation régulière dans les tours, aucun système de dépollution particulier mis a part le silencieux arrière).

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Invité §Nic723SQ

après sur un injection direct c'est particulier, car ça encrasse naturellement du a son gros taux de particules (et l'egr prend cher)

 

Sur un véhicule indirection indirect qui ne particule pas, il ne doit pas y avoir se problème.

 

voir ce post dédié au thp, mais les tsi ont le meme problème : http://www.208gti.fr/showthrea [...] #post58303

 

http://www.208gti.fr/attachmen [...] 1470582219

 

 

Merde, j'avais jamais vu ça... il est possible d'éviter cet encrassement en ayant une conduite dynamique régulièrement comme sur les diesels ? Ou c'est inévitable avec les kms.

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sur un diesel ce sont les particules qui encrasse, le sous régime génère des particules donc encrasse, et comme l'egr recycle la sortie échappement dans l'admission, ça produit le meme problème.

 

toujours sur le diesel il suffit de neutraliser l'egr pour ne plus avoir de problème d'encrassement, le taux de nox augmente mais les particules sont réduite très fortement (et le fap régénère moins souvent)

 

a voir si c'est le meme système sur un essence ID, aucune idée en fait.

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du carburant c'est du carburant :D

 

La focus qui est passée sur banc pour l'adaptation e85, est sortie a 171ch au lieu de 182ch, le préparateur n'était pas du tout surpris a cause que la voiture tourne au e10 et que c'est un carburant qui a tendance a encrasser, surtout sur des injection direct (les soupapes ne sont pas lavée par le carburant)

 

de toute façon le e85 va tout laver, en plus de gain de puissance du a son 106 d'octane, c'est un excellent nettoyant :D

 

Bon après 170 ou 180ch on ne doit meme pas le sentir :lol:

 

au e10 et que c'est un carburant qui a tendance a encrasser

ah bon pourtant le carburant & plus sec , j'ai l'impression que

il y a des garagistes qui sont a coté de la plaque mais bon..

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toute modification technique n'est pas autorisée, exemple, la focus a des plaquettes céramique (qui sont géniale car ne salissent pas les jantes), mais comme c'est une modification non prévu par le constructeur, c'est interdit aussi et perte de garantie.

 

Bon pas grave elle a 4ans donc plus garantie.

 

après de toute façon tout est interdit, tu n'as meme pas le droit de mettre un filtre K&N ou un silencieux Inox alors que ça change rien a la voiture.

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toute modification technique n'est pas autorisée, exemple, la focus a des plaquettes céramique (qui sont géniale car ne salissent pas les jantes), mais comme c'est une modification non prévu par le constructeur, c'est interdit aussi et perte de garantie.

 

Bon pas grave elle a 4ans donc plus garantie.

 

après de toute façon tout est interdit, tu n'as meme pas le droit de mettre un filtre K&N ou un silencieux Inox alors que ça change rien a la voiture.

Donc on est un délinquant de la route avec un filtre K&N ? :D:lol:

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le pire, c'est le constructeur, mon volant est abimé ça passe en garantie ?

a non vous avez mis un silencieux qui n'est pas d'origine

 

:D

 

 

Oui enfin là ça va dépendre de ton concess.

 

S'il est bien con oui il peut te faire chier comme ça, mais généralement ça passe large. Perso ça veut dire que ma garantie est morte depuis 1 an :lol:

D'ailleurs c'est lui qui me l'a commandé/installé, donc ça l'a foutrai mal je pense :lol:

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le pire, c'est le constructeur, mon volant est abimé ça passe en garantie ?

a non vous avez mis un silencieux qui n'est pas d'origine

 

:D

 

 

Chez Ford, avec mon ancienne Fiesta, quand ils ont constatés que j'avais pas des jantes Ford pour ma monte hiver, la garantie était annulée, mais uniquement sur les trains roulant.

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après de toute façon tout est interdit, tu n'as meme pas le droit de mettre un filtre K&N ou un silencieux Inox alors que ça change rien a la voiture.

 

àla voiture non mais tu use le moteur plus vite il est donc normal que la garantie saute avec ces cochonneries inutiles

les constructeurs accorde l'entrée d'air avec l'échappement en jouant sur les préssions /contre-préssion pour extraire les gaz brulés plus vite et favorisé l'entrée d'air frais

un vulgaire échappement non accordé peut grillé des soupapes voir pire fondre la calotte des pistons

 

 

quand au filtre de type K&N , ils sont tellement peut performant dans leur rôle filtrant que même en compétition on ne les utilise plus au profit des filtres d'origine en papier et sur des moteurs autrement plus performant que nos tracteur

 

 

mis a part faire plus de bruits ces trucs de kéké ne servent a rien au mieux et provoqué de gros dégats au pire

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