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Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §rux847sv

Pour en venir a autre chose que le tuning, je compte m'acheter une Fiest Xr2i 1.8 130Cv, mais une rue plus loins que chez moi j'ai crois une petite escort avec un manomètre de turbo, je connais ABSOLUMENT pas se model, si qq peut me renseigner sur elle, traction ou propulsion, quoi comme moteur, les banalité quoi ... et vos expériences si vous en avez .... et voir meme un comparatif des 2 voitures si vous avez essayer car j'ai peur d'etre déçu d'une autre turbo par rapport a ma sierra Cosworth

 

Merci !!!!!!!

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Invité §fic316ra

Jalousie ??? :blague:

 

 

Et mon ptit pote, je roule en RS1600i, XR4i et en Cosworth quand je veux, j'ai tout ça dans mon garage... Et elles sont toutes d'origines, alors...

 

 

taggle :buzz:

 

 

hier j'ai manger une pomme

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Invité §fic316ra

Toi aussi t'es jaloux, t'as du faire un pret pour une 1800D

 

 

 

et non fils a papa j'ai pas fait de credit pour mon XR3I.

rste chez les borre qui se la pete et laisse les gens normaux tranquil va pourrir d'autre topic

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Pour en venir a autre chose que le tuning, je compte m'acheter une Fiest Xr2i 1.8 130Cv, mais une rue plus loins que chez moi j'ai crois une petite escort avec un manomètre de turbo, je connais ABSOLUMENT pas se model, si qq peut me renseigner sur elle, traction ou propulsion, quoi comme moteur, les banalité quoi ... et vos expériences si vous en avez .... et voir meme un comparatif des 2 voitures si vous avez essayer car j'ai peur d'etre déçu d'une autre turbo par rapport a ma sierra Cosworth

 

Merci !!!!!!!

 

la seule à turbal et 4 roues motrice c'est la crosworth de 220cv.

 

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Invité §fic316ra

Avis a la population :

Ici on recense les escort donc pas de fight ( meme si on a donné notre avis)

Il est bien dommage de mettre tant de truc sur ta voiture. Pour ma part la restauration est plus agreable et on en apprend bien plus!

Mais cela reste une hitoire de gout... donc du calme. :p

 

 

 

je suis ok avec toi faut juste respecter ce que les autre font

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Invité §fic316ra

Moi je suis dac avec toi, au moins, y en a un dans ce forum qui passe pas son temps a démolire des voitures qui ont fait et font toujours réver dans l'espoire de se taper une fausse blonde dégénérée dans un rassemblement tuningue

 

Une Rs2000 ca se démoli pas, elle pourissent déja vitesse MAXi, des bonnes ca se trouve plus si facilement, faut pas passer son temps a foutre des parchoc ridicule la dessus

 

L'ORIGINE, elles sont magnifique, elles ont un charme a tout épreuve et toutes une personalité terrible, Ford c une passion qui se vit a fond pour moi, et désolé si ca m'énerve qu'on sacage une RS2000 pour la faire ressembler a .... RIEN.

 

Ici, c'est un forum ou on peut voir de belles escorts de toute sorte, pas des mutants, faut pas s'attendre a des compliments quand il y a des passionnés de ford qui suivent le forum, y a des forum de tunning pour ressencer ses horreurs !!!!!!

 

 

 

respecter les projet des autre et vous respectera aussi on vous agresse pas nous vous aimer pas le tuning ben tampi dite tout simplement on aime et on passe a autre chose au lieu de faire les gamin

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Invité §fic316ra

Faut qu'il se calme le ficker :o

 

 

Comment on pourrait être jaloux de son tas de... ... ... tôle :buzz:

 

 

Tant mieux si il fait du tuning, mais faut pas non plus massacrer une aussi belle bagnole...

 

 

Enfin :bah:

 

 

 

ben ta pas bien regarder ta m.... de pret heuseument que ta le moteur qui vaut quelque chose mais je pense que le pilote craint un peu

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Punaise mais STOP quoi! L'incident est clos. On passe à autre chose et on reste dans les escorts ou voiture. ça suffit maintenant quoi.

Vous voulez que ce topic soit fermé et qu'il y est des Ban ou quoi!

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Invité §Tit322ir

je suis ok avec toi faut juste respecter ce que les autre font

 

 

En meme temp ici on recense les escort la section tuning et plus loin dans le topic tu trouveras surement quelqu'un qui aime ce que tu a fais?? ( en plus ils sont nombreux a faire sa ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifziggy1.gif.aa4c6a31b999979ef3651e855e2fe1a5.gif )

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif [:zebulon-69:6]

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Invité §rux847sv

et non fils a papa j'ai pas fait de credit pour mon XR3I.

rste chez les borre qui se la pete et laisse les gens normaux tranquil va pourrir d'autre topic

 

 

MDR, t'as travailler combien de temps pour réunir les 1000 euros de ton Xr3i mdr

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Invité §rux847sv

la seule à turbal et 4 roues motrice c'est la crosworth de 220cv.

 

 

Oui, je sais, mais ce que je veux savoir, c'est que dnas les models avant l'mk5, y a eu des 1600cc turbo je crois je +- 130 Cv( je crois aussi à et j'aodre le look, mais je sais pas ce que ca vaut !?!

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Invité §Pol648Pq

STOP LA PROVOCATION ça SUFFIT.

 

LA PROCHAINE FOIS LES MODERATEURS SERONT APPELLéS!

 

 

+1

 

Il faut se calmer. Nous sommes entre gens civilisés. Si les modos passent par là, le topic sera clos. Ca serait dommage quand même.

Mais si vous vous en foutez autant le dire et on demande direct la fermeture non ?

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Invité §rux847sv

+1

 

Il faut se calmer. Nous sommes entre gens civilisés. Si les modos passent par là, le topic sera clos. Ca serait dommage quand même.

Mais si vous vous en foutez autant le dire et on demande direct la fermeture non ?

 

 

oki avec vous, mais c pas un forum de tuning, si je veux voir des voitures bousillées, je vais voir sur les forums de tuning !!!!!!

 

Mais en ce qui me concerne et si il n'y a plus de bete reflexions, j'arrete mon délire !!!!!

 

Mais je repose ma question pq, fait vraiment que je sache, ya qq qui a deja roulé avec les vieilles escort turbo, pq je dois aller demain pour acheter une Xr2i et j'ai pas envie de l'acehter et le regretter pour r'acheter une turbo apres !!!

 

Merci

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On est dans un forum d'escort donc on peut parler de toutes les escort mais pas allonger sur le tunning c'est tout ;)

 

La partie tunning c'est plus pour décrire son mod en détail et demander des conseils sur le tunning, ce n'est pas ce qu'il a fait, il a juste posté une foto de son escort tunné (on aime ou pas c'est tout) et demandé des avis ça c'est arrété à ça que je sache.

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"La Ford Escort est une voiture du groupe Ford.

 

Il s'agissait à l'origine d'un modèle conçu à destination du marché européen. Le nom Escort fut malgré tout appliqué à différents modèles produits en Amérique du Nord, bien que certains n'avaient aucun point commun avec l'Escort européenne. Afin de promouvoir son nouveau modèle qui accusait un net retard technique sur la production de l'époque (Peugeot 204, Fiat 128, Simca 1100..) Ford engagea rapidement l'Escort en compétition en la confiant notamment à Roger Clark qui remportait aussitôt le Circuit d'Irlande 1968. Ses succès en rallye n'allaient pas se démentir et Ford remportait avec la "mark one" (Mk1) le championnat d'Europe des rallies en 1968, 1969 et le marathon Wembley-Mexico 1970. L'arrivée de la "mark two" (Mk2) allait confirmer ce potentiel sportif et permettait même à Ari Vatanen de remporter le Championnat du Monde des Pilotes en 1980."

 

Voilà (merci en passant à Wikipedia lol), c'est un petit résumé du sujet de ce topic....

:jap:

je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des problèmes avec les contacts arrières au niveau du coffre (essuie-glace arrière,antibrouillard et dégivrage). Eh bien j'ai trouvé la solution, cela consiste en un problème de masse entre le coffre et le chassis, celle-ci s'effectue par la charnière, donc forcement de plus en plus mal avec le temps. Le truc consiste à tirer un câble de masse du moteur d'essuie-glace, lui faire longer le coffre jusqu'à la masse du phare arrière. Et ca marche nickel! Je peux faire des photos pour ceux qui sont intéressés.
:oui:

 

Un problème de masse entre le coffre et le chassis qui s'effectue par la charnière ?

:voyons:

Pas par un fil, hein ?

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Invité §jr5847nd

En fait, ces derniers temps, qu'en j'actionnais le levier de l'essuie glace arrière, il ne bougeait pas, par contre s'était Versailles sur les boutons d'AB et dégivrage. J'ai donc entrepris de nettoyer les contacts en cuivre, mais toujours rien.

 

Donc j'ai ouvert la garniture du coffre : Le moteur de l'essuie-glace a une masse qui est vissée au chassis du coffre par une cosse et une vis. J'ai mesuré cette masse avec la masse du reste du chassis (en l'occurrence cette même masse -cosse et vis- du phare arrière gauche). Résultat: une résistance de plusieurs ohms ! Donc cela expliquai bien que l'essuie glace n'était plus à la masse (pas comme le pilote :ange: ).

 

Sur la cosse du coffre, j'ai rajouté une cosse sur la même vis. Le fil part de là, longe la vitre du coffre jusqu'au niveau du gicleur d'essuie-glace. Puis je l'ai fait descendre le long du joint de coffre, percé un petit trou au niveau du phare, et branché la cosse sur la masse du phare gauche. Depuis tout fonctionne pour le mieux. Je ferai des photos, promis !

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Invité §fic316ra

T'aurais mieux faire de la mettre alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

c'est pas parceque tu le fait qu'on vas aussi le faire

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Invité §ne0762Ph

Bon pour détendre un peu l'ambiance, voici quelques photos d'une RS2000 MkII vue au Slalom de Romont ce samedi: :love:

 

http://img528.imageshack.us/img528/1210/romont09st4.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/6185/rs200001vu3.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/9128/rs200002dt7.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/6587/rs200003rk1.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/7859/rs200004nu4.jpg

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Invité §fic316ra

Wahou :rs:

 

Si tu mannies aussi bien la rétorique que tu conduis, même ma grand mère peut te doubler :ptdr:

 

 

 

ben vend ta caisse a ta grand mére alors

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Invité §los084MM

Hé bah, tout sa parce que j'ai poster des photos de ma voiture!!!! J'ai rien demander a personne, j'ai insulter personne, quel est le probleme?C'est sympa de voir ce que vous écrivez, je me marre tout seul devant le pc, reflechisez un peut merde!!! Pourquoi autant de blabla, si vous n'aimez pas ma voiture, vous zappez direct et vous aller voir les autres, je ne suis pas venu ici pour me prendre la tete avec des c.....!

Passons a autres choses!!!!!

 

 

ps: C pour toi ptit fils de riche: tu ferais mieux de grandir un peu, parce que moi je ne t'ai rien demander alors si tu aime pas, tu ferme ta g.... et tu passe a autre chose!

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(.........)

Donc j'ai ouvert la garniture du coffre : Le moteur de l'essuie-glace a une masse qui est vissée au chassis du coffre par une cosse et une vis. J'ai mesuré cette masse avec la masse du reste du chassis (en l'occurrence cette même masse -cosse et vis- du phare arrière gauche). Résultat: une résistance de plusieurs ohms ! Donc cela expliquai bien que l'essuie glace n'était plus à la masse (pas comme le pilote :ange: ).

 

Sur la cosse du coffre, j'ai rajouté une cosse sur la même vis. Le fil part de là, longe la vitre du coffre jusqu'au niveau du gicleur d'essuie-glace. Puis je l'ai fait descendre le long du joint de coffre, percé un petit trou au niveau du phare, et branché la cosse sur la masse du phare gauche. Depuis tout fonctionne pour le mieux. Je ferai des photos, promis !

Ah, Ok :jap:

En fait, ces derniers temps, qu'en j'actionnais le levier de l'essuie glace arrière, il ne bougeait pas, par contre s'était Versailles sur les boutons d'AB et dégivrage. J'ai donc entrepris de nettoyer les contacts en cuivre, mais toujours rien.
Perso. je constate bien la même chose et de façon aléaoitre.

 

Je regarderai donc à l'occasion ;)

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MOi ça va pour l'instant j'ai de la chance. rien à signaler à par un moteur de vitre mourute du côté droit. Vu le prix que ça coûte neuf et vu que je n'ouvre jamais les vitres (à part pour les péages et comme c'est de mon côté m'en fou). Donc pour le moment je laisse comme ça.

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Invité §Pol648Pq

Les gars, je suis content, j'ai appris que je vais peut-être pouvoir faire un tour de Sierra Cosworth.

Ce n'est pas une Escort mais ca reste tout de meme une Ford.

 

Il me semble avoir vu rapidement qu'elle faisait 204ch, mais j'ai entendu pleins de personnes me parler de Sierra Cosworth qui faisait 320ch et tout compte fait je croyais que c'était la puissance d'origine de la voiture lol.

 

Mais bon 204ch c'est déjà pas mal pour une propulsion il me semble ? J'essaierai de faire des photos si je peux.

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On récapitule :

Sierra Cosworth 2*4 : 204 cv

Sierra Cosworth 4*4 : 220 cv

Escort Cosworth 4*4 t35 : 220 cv

Escort Cosworth 4*4 t25 227 cv

Et les versions spéciales wolf et touSSa je sais pas :o

 

Mais le 2.0L T16 YB se pousse à 350 CV sans renforcer le moteur en gardant une bonne fiabilité :buzz:

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