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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Invité §tah481Tm

A mon avis, si tous les niveaux sont bons, c'est soit le calorstat qui est HS, et en position fermée, soit un truc qui te bouche ta circulation de liquide de refroidissement quelque part, soit ta pompe à eau qui fatigue...

Dans tous les cas (sauf si c'est ta sonde qui déconne, mais c'est très rare), ne roule pas comme ça car ton joint de culasse va faire la tronche à force...

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Invité §sp6173WA

Yep je vais voir tous ca, je pense au calorstat car je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en route

 

c'est bien en rapport avé le ventilo hein ?

 

 

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Invité §sp6173WA

j'ai roulé comme sa pendant ~5 min pas plus et tout a l'heure j'ai re-rouler avec et donc l'aiguille est

monté a donf et au bout de 15 min de route elle est descendu au mini et elle roulait bien ...

alors la ji comprend plus rien

 

un pote me dit que c'est normale qu'elle fasse sa , ca chauffe est sa refroidit l'aiguille fait pareille

sur mon ex clio elle montai a température mais apres ne bougait plus s'pour ca que je m'inkiete

 

elle font pas ca les votres ? et sinon niveaux fiabiliter du 1.6 16v ya t'il de gros points faible ?

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j'ai roulé comme sa pendant ~5 min pas plus et tout a l'heure j'ai re-rouler avec et donc l'aiguille est

monté a donf et au bout de 15 min de route elle est descendu au mini et elle roulait bien ...

alors la ji comprend plus rien

 

un pote me dit que c'est normale qu'elle fasse sa , ca chauffe est sa refroidit l'aiguille fait pareille

sur mon ex clio elle montai a température mais apres ne bougait plus s'pour ca que je m'inkiete

 

elle font pas ca les votres ? et sinon niveaux fiabiliter du 1.6 16v ya t'il de gros points faible ?

 

Non, ce n'est pas normal :o

 

 

Par exemple, avec mon escort 1.6 mk4, l'aiguille n'a jamais monté dans le NORM sauf quand mon thermostat s'est bloqué :o

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Invité §sp6173WA

Un autres pote me dit a l'instant que c'est peut etre juste l'aiguille qui deconne du faite qu'elle na pas l'air de chauffer

 

le truc qui me chagrine c'est que sur le carnet d'entretient "tout est nickel" et l'ex proprio l'amanait tous

le temps au meme garage et une révision avant la vente a été faite, mais demain si il pleut pas je vais

alé voir se que tu ma dit au premier post :)

 

merci pour ton aide dric c ;)

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j'ai roulé comme sa pendant ~5 min pas plus et tout a l'heure j'ai re-rouler avec et donc l'aiguille est

monté a donf et au bout de 15 min de route elle est descendu au mini et elle roulait bien ...

alors la ji comprend plus rien

 

un pote me dit que c'est normale qu'elle fasse sa , ca chauffe est sa refroidit l'aiguille fait pareille

sur mon ex clio elle montai a température mais apres ne bougait plus s'pour ca que je m'inkiete

 

elle font pas ca les votres ? et sinon niveaux fiabiliter du 1.6 16v ya t'il de gros points faible ?

 

Sur la mienne l'aiguille joue au yoyo aussi sur mon escort 1.6 16V mk7, dans les bouchons et en ville mais pas autemps, en gros:

L'aiguille monte jusqu'entre le A et L de NORMAL et le ventilo se lance, puis quand l'aiguille ateind le milieu le ventilo se coupe.

 

Jamais ça ne monte dans le rouge. EN vitesse en roulant l'aiguille se stabilise au minimum entre le N et le O de NORMAL.

 

Mais par contre oui le moteur chauffe vite et assez rapidement. même s'il ne fait pas chaud en ville et bouchon le ventilo se lance souvent chez moi mais jamais l'aiguille ne monte dans le rouge.

 

LE 1.6 chauffe pas mal, et on sent bien l'air chaud passer et je le sens bien sur le moteur aussi que ça chauffe comme dit dans les pages précédentes, mais le ventilo fait sont travail.

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Invité §sp6173WA

Sur la mienne l'aiguille joue au yoyo aussi sur mon escort 1.6 16V mk7, dans les bouchons et en ville mais pas autemps, en gros:

L'aiguille monte jusqu'entre le A et L de NORMAL et le ventilo se lance, puis quand l'aiguille ateind le milieu le ventilo se coupe.

 

Jamais ça ne monte dans le rouge. EN vitesse en roulant l'aiguille se stabilise au minimum entre le N et le O de NORMAL.

 

Mais par contre oui le moteur chauffe vite et assez rapidement. même s'il ne fait pas chaud en ville et bouchon le ventilo se lance souvent chez moi mais jamais l'aiguille ne monte dans le rouge.

 

LE 1.6 chauffe pas mal, et on sent bien l'air chaud passer et je le sens bien sur le moteur aussi que ça chauffe comme dit dans les pages précédentes, mais le ventilo fait sont travail.

 

Ca par contre sa doit etre commun a toutes les ford parce que l'escort du père chauffe vite

( normale ou pas pour l'instant je seche ) mais niveau ventil c'est chaud vite fait bien fait

 

et ma fiesta au bout de 3 min de route elle est chaude ( dailleur faut que je lui mette du liquide de refroidissement

yen a plus, mais vraiment vide hein :beuh: heureusment j'roule po avec en s'moment lol )

 

le 1.6l est fiable ?

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Invité §top457Xa

Allez monsieur le prof' dricc on t'écoute :ddr:

 

 

Ah oui c'est l'humour qui pèse pas lourd, navais pas compris car moins mettre KAD. :D:lol:

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Invité §seb152kW

Effectivement le 1.6 chauffe pas mal... Je suis tombé en panne en plein mois de juillet en montagne il y a 2 ans suite blocage du thermostat.

 

Depuis ça va après changement de la pompe à eau qq mois plus tard.

 

Par contre, le compteur de température déconne : l'aiguille reste parfois bloquée en bas comme si le moteur était à l'arrêt mais cela n'est pas systématique. Le compteur fonctionne normalement (l'aiguille bouge) 1 fois sur 3.

 

Qq'un a déjà eu ce problème ?

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Invité §tah481Tm

Perso, avec ma MK7 1L8D, pas de soucis avec l'indicateur de température... Elle met 5 minutes pour sortir du froid, et arriver dans la zone normale, et ensuite, au bout de 10-15 minutes, elle est stabilisée juste au pied du N de Normal, et même en faisant 750km d'un traite (ce que je fais souvent ces derniers temps), et bah, elle bouge presque pas.

Ensuite, dans les bouchons, elle monte jusqu'au O, et hop, le ventilo s'enclenche et fait son boulot...

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Invité §Pol648Pq

Perso, avec ma MK7 1L8D, pas de soucis avec l'indicateur de température... Elle met 5 minutes pour sortir du froid, et arriver dans la zone normale, et ensuite, au bout de 10-15 minutes, elle est stabilisée juste au pied du N de Normal, et même en faisant 750km d'un traite (ce que je fais souvent ces derniers temps), et bah, elle bouge presque pas.

Ensuite, dans les bouchons, elle monte jusqu'au O, et hop, le ventilo s'enclenche et fait son boulot...

 

 

Idem sur mon 1.8TD. L'aiguille se place au pied du N et ne depasse jamais le R. Si il n'y a pas de bouchons, elle ne bouge pas de sa place sinon, au niveau du O, le ventilateur se met en route, mais c'est très rare qu'il se mette a tourner.

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Ca par contre sa doit etre commun a toutes les ford parce que l'escort du père chauffe vite

( normale ou pas pour l'instant je seche ) mais niveau ventil c'est chaud vite fait bien fait

 

et ma fiesta au bout de 3 min de route elle est chaude ( dailleur faut que je lui mette du liquide de refroidissement

yen a plus, mais vraiment vide hein :beuh: heureusment j'roule po avec en s'moment lol )

 

le 1.6l est fiable ?

 

Heu non c'est pas commun à toutes les ford.

 

A toutes les escort et moteur 1.6 oui, mais la fiesta de ma mère qui est presque de la même époque ne chauffe pas du tout. Le ventilo doit s'enclancher une fois dans les bouchons là ou moi il doit se lancer une bonne 30ène de fois.

 

Sinon oui tous les moteurs zetec sont super fiable ;)

ILs peuvent faire plus de 300 000km sans problème ;)

 

Monter en température rapidement peut-être mais chauffer non. Idem ma mondéo 2.0TDDI ne chauffe pas un pète. J'ai du entendre une fois le ventilo en fin de trajet avec la clim sinon c'est tout.

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Invité §fic316ra

salut tout le monde moi c'est ficker.

je possede une escort xr3i de 1987

elle et rabaiser en koni , jantes 15 , silencieux prowler , kit rs , interieur un peu tuner.picture031.jpg.157225b3a52a6357abf7511047dce7a0.jpg248.jpg.112cc7d44501f7ae7df258687a0228ef.jpg

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Invité §fic316ra

bonsoir à tous,

 

voilà, j'ai un ami qui possède un escort cab. de 89, XR3i de 105 ch, type MK4.

Il à un problème de plateau sonde, elle a du mal à démarer, et tourne un peu comme un patate.

Y-t'il une personne qui possède cette pièce d'occasion et à qu'elle prix serai la pièce neuve?

Par avance merci des réponses, si ils y en auraient.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205063/10.jpg

 

 

 

j'ai commander le meme par-choc seulement moi j'ai de kit large.

et en voyant cet photo j'ai peur quil ne montera pas a moin que ce soit un normal et pas kit large

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Invité §Tit322ir

Effectivement le 1.6 chauffe pas mal... Je suis tombé en panne en plein mois de juillet en montagne il y a 2 ans suite blocage du thermostat.

 

Depuis ça va après changement de la pompe à eau qq mois plus tard.

 

Par contre, le compteur de température déconne : l'aiguille reste parfois bloquée en bas comme si le moteur était à l'arrêt mais cela n'est pas systématique. Le compteur fonctionne normalement (l'aiguille bouge) 1 fois sur 3.

 

Qq'un a déjà eu ce problème ?

 

 

j'ai le meme souci! On m'as parlé de calorstat ou un truc du genre!!

( Copaing !!! [:zebulon-69:6] )

 

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Bon alors je viens de remettre de l'essence, cette fois j'ai fait l'appoint en sp98 pour regraisser et :

 

Alors niveau vivacité, je trouve que c'est l'inverse c'est légèrement moins vif, bon il fait super chaud ici (34° aussi) mais donc légèrement moins bien, mais par contre, le moteur chauffe moins!

 

 

Donc je continue comme d'ab 95 et un plein de temps en temps au 98 pour regraisser. :)

 

(sur un 1.6 16V)

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Invité §dar205Kf

Salut à tous !

bon me revoila ( hein titou ! ) moi question carburant je reste au 98 ( moteur 1,3L de 88... ) mais je fais mes pleins chez Shell avec leur ss plomp 98 V-Power, il est plus cher que les autres, mais avec lui je fais juska 60 bornes en plus avec un plein, et j'ai un peu plus de reprise quand le moteur est a bonne température !

Sinon titou, commen va ta titine ? moi ca va mieux, j'ai réparé tous les petits soucis ! :)

A plus !!

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Invité §sp6173WA

Effectivement le 1.6 chauffe pas mal... Je suis tombé en panne en plein mois de juillet en montagne il y a 2 ans suite blocage du thermostat.

 

Depuis ça va après changement de la pompe à eau qq mois plus tard.

 

Par contre, le compteur de température déconne : l'aiguille reste parfois bloquée en bas comme si le moteur était à l'arrêt mais cela n'est pas systématique. Le compteur fonctionne normalement (l'aiguille bouge) 1 fois sur 3.

 

Qq'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci pour vos réponse les gars ;)

chez moi l'aiguille est pas tres stable je la trouve un peut vague comme l'aiguille des km/h

elle tremble un peut :lol:

 

mon pater va faire ~180 bornes allez-retour puis si sa lache on l'amenera au garage et verra sa sur l'tas

 

sinon toff du break

 

CRIM0003.JPG.52c807f49addb33bc7bbde3938fb68fa.JPG

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Invité §jr5847nd

Salut à tous,

 

Voici ma modeste contribution:

 

Mon Escort de 96, modèle GT, 1.6 16 V 90ch et 120000km au compteur.

 

Ancienne voiture de mon grand-père (réparations Ford, dodo au garage et entretien aux petits oignons), je possède cette voiture depuis 2003.

 

Je n'ai jamais eu de gros frais, le Zetec tourne comme une horloge, heureusement vu l'entretien méthodique que je lui accorde. A part l'entretien courant, elle a 4 jantes alu en 195/50 15 (Bridgestone Potenza à l'avant, miam!), des disques rainurés/percés et des Ferrodo DS 2500 (pour améliorer un peu le rendement du freinage). Depuis peu et suite à 4 mois passés en Suède, je lui ai greffé une petite rampe de LP (4 x 55W). Je fais beaucoup de petites routes le week end, c'est un vrai régal!

 

Vue d'ensemble de Titine 1ere :love: :

 

Escort1.jpg.138a6883725252d2ff9a1bcf33e832b9.jpg

 

Vue arrière, qu'est-ce que ce petit autocollant ? Nürburgring Nordschleife bien sûr !!!

 

Escort2.jpg.19e9615efa688cbac73553905529fb13.jpg

 

Vue avant avec la Swedish Touch' :p

 

Escort3.jpg.e7023ccc52333c498395ebe9400602f9.jpg

 

L'intérieur :

 

Escort4.jpg.0368e8fcf0629c0db4d90d52894d0944.jpg

 

Mes frais à prévoir : antirouille et peinture sur les passages de roue arrière et les longerons.

 

Voilà pour le topo, commentaires bienvenus !

Julien

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Pour le 98 je sais pas si ça change réellement pour le 1.6 niveau accélération, je ne serais réellement dire, c'est difficile et dépend tellement de paramêtres etc que je ne saurais dire. Par contre pour la température c'est flagrand, ça chauffe moins au 98 qu'au 95. Niveau performance j'aurais tendance à dire que je perds un peu. Mais ça peut-être en fonction de la qualité du carburant etc. Donc difficile à juger.

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Invité §Pol648Pq

Elle est sympa ta Escort jr57. Je trouve ca marrant la rampe de feux sous la calandre. Tu pourrais faire une photo avec un peu plus de recul et en face pour qu'on se rende compte de ce que ca donne ?

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Invité §jr5847nd

Voilà la seule photo dont je dispose, mais je pourrai en refaire dès le week end prochain si le temps est de la partie :)

 

Escort5.jpg.d5f3546ccb0f0ff4ac65def047177895.jpg

 

Donc 4 x 55W (ampoules H3) couplées aux 2 x 60W des pleins phares = 340W :sol: le tout en restant très discret puisque la rampe n'est avancée que de quelques millimètres par rapport à la plaque d'immatriculation. Le tout pour environ 170 euros tout compris, ca change des tarifs des antibrouillards Ford par exemple, lol !

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Invité §sp6173WA

Yep les gars, ce week la voiture a du faire une pause de 1h30 pour refroidir elle etait dans le rouge

 

donc arriver a destination mon couz' a brancher le ventilo en serie sur je n'sais quoi ( il sait se qu'il fait ;) )

et du coup le ventilo est constament alumer mais au mopins elle chauffe pas, bien que l'aiguille est

quand meme toujours un peut haut je trouve mais sa va

 

ya t'il un risque pour le ventilo de tourner d'ai le moteur en marche ?

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Yep les gars, ce week la voiture a du faire une pause de 1h30 pour refroidir elle etait dans le rouge

 

donc arriver a destination mon couz' a brancher le ventilo en serie sur je n'sais quoi ( il sait se qu'il fait ;) )

et du coup le ventilo est constament alumer mais au mopins elle chauffe pas, bien que l'aiguille est

quand meme toujours un peut haut je trouve mais sa va

 

ya t'il un risque pour le ventilo de tourner d'ai le moteur en marche ?

 

Oui, de décharger ta batterie :o

 

 

 

 

 

 

MAIS ARRETE DE ROULER AVEC TA BAGNOLE TANT QUE T'AS PAS CHANGE CE FOUTU THERMOSTAT :mad:

 

 

Sauf si tu veux changer ton moteur :o

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Invité §sp6173WA

Le thermostat ou calostat ? a moins que c'est la meme chose ?

desolé de poser des questions nul mais je connai que dalle :bah:

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Invité §Pol648Pq

Voilà la seule photo dont je dispose, mais je pourrai en refaire dès le week end prochain si le temps est de la partie :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117379/Escort5.jpg

 

Donc 4 x 55W (ampoules H3) couplées aux 2 x 60W des pleins phares = 340W :sol: le tout en restant très discret puisque la rampe n'est avancée que de quelques millimètres par rapport à la plaque d'immatriculation. Le tout pour environ 170 euros tout compris, ca change des tarifs des antibrouillards Ford par exemple, lol !

 

 

Ok merci. Ca doit vraiment apporter un plus quand tu es en pleins phares. Tu dois bien voir clair lol. Moi j'ai les antibrouillards sur la mienne mais à grande vitesse la nuit ca ne sert a rien. J'ai également un kit xénon monté a la place des ampoules halogènes. Ca change l'éclairage mais en pleins phares j'aimerais avoir quelquechose de plus puissant. Je vais voir si je trouve une rampe dans le genre de la tienne.

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Voilà la seule photo dont je dispose, mais je pourrai en refaire dès le week end prochain si le temps est de la partie :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117379/Escort5.jpg

 

Donc 4 x 55W (ampoules H3) couplées aux 2 x 60W des pleins phares = 340W :sol: le tout en restant très discret puisque la rampe n'est avancée que de quelques millimètres par rapport à la plaque d'immatriculation. Le tout pour environ 170 euros tout compris, ca change des tarifs des antibrouillards Ford par exemple, lol !

 

Heu et le rad il le prend ou son air. :??: Tu coupes vachement l'échange air/rad avec ça là. :o

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Yep les gars, ce week la voiture a du faire une pause de 1h30 pour refroidir elle etait dans le rouge

 

donc arriver a destination mon couz' a brancher le ventilo en serie sur je n'sais quoi ( il sait se qu'il fait ;) )

et du coup le ventilo est constament alumer mais au mopins elle chauffe pas, bien que l'aiguille est

quand meme toujours un peut haut je trouve mais sa va

 

ya t'il un risque pour le ventilo de tourner d'ai le moteur en marche ?

 

 

Oui, de décharger ta batterie :o

 

 

 

 

 

 

MAIS ARRETE DE ROULER AVEC TA BAGNOLE TANT QUE T'AS PAS CHANGE CE FOUTU THERMOSTAT :mad:

 

 

Sauf si tu veux changer ton moteur :o

 

Pas que de décharger la baterie, si le ventilo tourne en continu avec la vitesse il doit prendre encore plus de tour et pas en "libre", c'est à dire un peu comme si en vtt on te forçait à suivre la vitesse de rotation de ta roue arrière en continu, plus tu vas vite plus tu devrais pédaler vite, forçait par la roue qui t'entraine. (ici forçait par le flux d'air)

Je ne suis pas sur que ça soit une bonne chose.... NOrmalement un ventilo de voiture passé 50km/h (voir même légèrement moins) il se coupe et passe en libre (point mort quoi). Hor si il est en marche tout le temps il ne le fait clairement pas. :non:

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Invité §tah481Tm

C'est clair sp69, arrête de rouler, ou sinon c'est le moteur qui va lacher, et là tu feras la tête je pense... :ange:

 

Pour répondre à ta question, le thermostat en gros, c'est ce qui indique la température de ton liquide de refroidissement au calculateur (je ne crois pas me tromper en disant que le thermostat et l'affichage de température ne sont pas toujours liés, mais je ne sais pas sur ce modèle), et le calorstat, c'est en gros un robinet qui ouvre le circuit de liquide de refroidissement. :jap:

 

Mais, corrigez moi si je me trompe, si le calostat était HS, le fait de brancher le vnetilo en continu d'y changerait rien car calostat HS en position fermée = pas de circulation de liquide de refroidissement dans le radiateur, non??? :??:

 

 

Et sinon, au niveau de la discussion sur le type de sans plomb à utiliser, chacun à sa recette... Perso, ce que m'a dit un type qui bosse dans une raffinerie : sur des moteurs à injection "classique", du SP95 pour tous les jours, et du 98 de temps en temps, et aussi pour les grandes routes pour décrasser, mieux lubrifier... Sinon, pour les moteurs un peu plus poussés ou sportifs, du SP98 sans hésitation. Enfin, pour les bons vieux carbus, du SP95 avec ou sans additif, mais surtout pas de SP98 sans réglage de l'allumage sinon gros soucis de cliquetis en perspective! :jap:

 

 

Edit : Burn2, je possède aussi une Mondeo 2.0DI de 2002 :sol:

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Invité §sp6173WA

C'est clair sp69, arrête de rouler, ou sinon c'est le moteur qui va lacher, et là tu feras la tête je pense... :ange:

 

Pour répondre à ta question, le thermostat en gros, c'est ce qui indique la température de ton liquide de refroidissement au calculateur (je ne crois pas me tromper en disant que le thermostat et l'affichage de température ne sont pas toujours liés, mais je ne sais pas sur ce modèle), et le calorstat, c'est en gros un robinet qui ouvre le circuit de liquide de refroidissement. :jap:

 

Mais, corrigez moi si je me trompe, si le calostat était HS, le fait de brancher le vnetilo en continu d'y changerait rien car calostat HS en position fermée = pas de circulation de liquide de refroidissement dans le radiateur, non??? :??: ......

 

Moi j'veux bien mais c'est mon pere qui roule et alé expliquer a un ancien de plus prendre sa

bagnole parce qu'elle foire alors que celle d'avant etait tres fiable

 

merci pour l'explication ji voit mieux maintenant ;) et la du coup il va commander les deux

thermostat et calorstat

je regardai le ventilo est il est petit z'aurai pu mettre plus grand quand meme :oui:

 

@+

 

 

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Yep les gars, ce week la voiture a du faire une pause de 1h30 pour refroidir elle etait dans le rouge

 

donc arriver a destination mon couz' a brancher le ventilo en serie sur je n'sais quoi ( il sait se qu'il fait ;) )

et du coup le ventilo est constament alumer mais au mopins elle chauffe pas, bien que l'aiguille est

quand meme toujours un peut haut je trouve mais sa va

 

ya t'il un risque pour le ventilo de tourner d'ai le moteur en marche ?

 

Il a simplement shunté le thermostat :oui:

 

Au pire, le moteur du ventilateur durera moins longtemps, mais il n'y a pas de risque à cours terme ;)

 

Change le thermostat.

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Et sinon, au niveau de la discussion sur le type de sans plomb à utiliser, chacun à sa recette... Perso, ce que m'a dit un type qui bosse dans une raffinerie : sur des moteurs à injection "classique", du SP95 pour tous les jours, et du 98 de temps en temps, et aussi pour les grandes routes pour décrasser, mieux lubrifier... Sinon, pour les moteurs un peu plus poussés ou sportifs, du SP98 sans hésitation. Enfin, pour les bons vieux carbus, du SP95 avec ou sans additif, mais surtout pas de SP98 sans réglage de l'allumage sinon gros soucis de cliquetis en perspective! :jap:

 

 

Edit : Burn2, je possède aussi une Mondeo 2.0DI de 2002 :sol:

 

:hello::)

C'est exactement ce que je fais. 95 en continu et 98 de temps en temps pour regraisser.

 

 

Sinon pour le ventilo de l'escort il est de taille résonable, je dirais même qu'il est quand même assez grand vu le flux d'air qu'il provoque en rotation. Fait le test, arrète toi quand il tourne tu verras qu'on sent bien le flux d'air chaud longer la carosserie et remonter et y a pas mal de débit. :)

 

Niveau taille il est largement suffisant et trés efficace.

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Invité §Tit322ir

Salut à tous !

bon me revoila ( hein titou ! ) moi question carburant je reste au 98 ( moteur 1,3L de 88... ) mais je fais mes pleins chez Shell avec leur ss plomp 98 V-Power, il est plus cher que les autres, mais avec lui je fais juska 60 bornes en plus avec un plein, et j'ai un peu plus de reprise quand le moteur est a bonne température !

Sinon titou, commen va ta titine ? moi ca va mieux, j'ai réparé tous les petits soucis ! :)

A plus !!

 

 

Mon copaing!!!!! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

moi je met du 95 ss plomb parce que pas de thune sinon je met habituelement du 98 avec du substitut de plomb une fois sur quatre plein et elle pete le feu come y'a pas ca en suprnd pas mal d'ailleur!!!!

sinon desolé darking je peut pas te mettre de belle photos j'ai cassé l'APN!!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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