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Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Ben écoute va lire le topic et voir les images de différences. :/

Je parle bien des +80%.

 

Selon les optiques ça change pas mal la donne. (déjà en largeur la différence est flagrante sur la vision et la densité aussi on ne peut le nier).

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Invité §for581aK

:coucou:

 

Bon aller je up le sujet et j'en profite pour recenser ma première acquisition, une Ford Escort XR3 de 1981 :rs:

 

Je vais la chercher la semaine prochaine ou dans 2 semaines le temps de la faire assurer au mini et de trouver une solution pour la ramener à la maison (elle roule mais s'est pas bien prudent car petite fuite d'huile).

 

 

Et voilà les "ptites" réparations à faire :

 

 

-reglage carbu

-startere automatique qui déconne

-fuite d'huile

-repeindre aile avant droit

sinon frein avant neuf plaquettes et disque + distri neuve + joint moteur + frein arriere neuf + roulements neufs.

 

 

Niveau carrosserie et chassis elle est hyper saine, j'ai d'ailleurs été impressioné de voir quelle été en bonne état hormis quelques petits points de rouilles sans gravité et le pare chocs arrière déformé (le 1er proprio avait mis un vieux gros pot tout pouri et à du déformé le pare chocs pour quil passe :pfff: ) . Pour l'interieur : les sièges sont niquel, le tdb aussi a part un petit craquement lèger, et les caches des poignets de porte qui manque. Pour le toit ouvrant il n'a pas d'infiltration.

Pour se qui est du moteur il tourne bien, mais il chauffe un peu, l'aiguille du termometre est pile au millieu mais ne monte pas + haut mais le ventilo se met souvent en route. Par contre la voiture cale a froid quand elle est à 1000 tr/min. Mais une fois chaude aucun problème.

 

 

 

Je l'ai eu pour 450€ avec les 4 jantes d'origines refaites à neuf.

 

Son histoire :

 

Je vais être sa 4ème main. (Ouais quand même :/)

 

Elle a été acheté par un gars au mois de septembre 1981, puis elle est resté dans une grange pas mal d'année sans tourner. Elle a été ensuite racheté par un jeune de 25 ans pour la remettre en état, il la nettoyé, il la gardé pas mal d'années puis il la revendu a un de ses amis au mois de juin 2009 (cet ami c'est celui qui me la vendu) . Il voulait la remettre en état mais il n'a refait que les réparations que je vous ai dit (frein AV/AR etc...). N'avant ni le temps ni l'argent il me la revendu. Voilà pour son histoire :jap:. Mais quand jirais la cherché je lui demandrais toutes les factures, son historique.

 

Pour ce qui est du "spoiler" je comptais le virer mais faut d'abord que je rebouche les trous mais je ne sais pas comment my prendre :/ Et j'ai pas envi d'y foutre de la choucroute parceque je m'attend au pire pour le resultat :/.

 

 

Trevle de blabla, place aux photos :

 

9256111948.jpg2..jpg.5fe4febb96082eb8c2da1584ec0cb1c9.jpg

 

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:jap:

 

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Invité §for581aK

salut sympa l'aquisition même si il y as pas mal de taf car c'ets pas ton pare choc mais belle et bien ta carrosserie qui ets enfoncer as l'arrière, surement un choc je pense, tu as regarde dessous pour voir? on voit pas bien sur la photo mais i c'est bien un capot rs, ca le fait, sinon, avoir une fpi ue tu l'auras et que tu nous aura fait un beau shoot, @+

 

 

Oui c'est bien la carrossrie qui est touchée parceque Ford c'est le roi de la soudure alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif. Donc je ferais appelle à un carrossier (mon père m'a dit de le faire au maillet pour le redressage mais bon... :/). Le chassis n'a pas de chocs mais la carrosserie est tordu à cause du 1er proprio qui avait voulu mettre un gros pot et pour le passer il était obligé de tout tordre :pfff:. Le capot c'est bien un capot RS, mais je le revendrais pour m'en acheter un d'origine ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif.

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Invité §for581aK

ok et tu compte nous faire un petit topic? et niveau moteur et chassis, tu la laisse d'origine? sinon, dommage pour le capot ca lui va bien je trouve

 

Dès que je l'ai je fait une tonne de photos et biensur le topic qui va avec :jap:

 

Je la laisse entierement d'origine :jap: Donc aucune modif de puissance niveau moteur, aucune barre stabilisatrice (de toute façon je compte pas jouer au Sebastien Loeb sur les petites routes Auvergnates avec :fier::D). Pour le capot je trouve aussi que ca lui va bien mais je prefere la remettre completement d'origine et de toute façon faut que je me fasse un peu + d'argent pour acheter des pièces + importantes donc spoiler+compteur (il a été peint en rouge :pfff:) + aérateurs (eux aussi peint en rouge...)+capot je revendrais pour en acheter des originaux :oui:.

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Invité §abt321jn

Bonjour à tous

 

Voila l'acquisition de ma copine il y a 1 ans et demi

 

Escort MK7 de 1997 1.8 TD 90ch finition Ghia avec ?62000kms (faut vraiment avoir été con pour inventer des compteurs à 5 chiffres, a croire que chez Ford on ne comptait pas faire plus de 100 000kms avec une escort)

28092009038.jpg.72eff83919a8ffc3e9915ef94434a315.jpg

28092009040.jpg.35531e2f0bad9588a9a9e40e36c9a422.jpg

28092009044.jpg.3a9b2a229c446fef852c2713570019cb.jpg

 

Que dire d'autre, c'est moi qui est forcé ma copine à se trouver une escort mais j'aurai mieux fait de me taire...

 

On est déja à plus de 2500€ de frais dessus, autant dire que des problemes depuis son achat :

demarreur, embrayage, amortisseurs, frein avant, cardan, triangle, rotule, biellette de direction, membrane de pompe à injection, pneus, etc...

 

En ce moment elle ne passe plus le controle car le frein de parking est inéficace (7%), les cables viennent d'etre changés

 

La voiture est completement pourrie, trous dans les bas de caisse et longerons du brancard arriere perforés

Il est devenu impossible de soulever la voiture sans la prendre par les triangles

 

CONCLUSION :

N'acheter jamais de ford escort!!!

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Bonjour à tous

 

Voila l'acquisition de ma copine il y a 1 ans et demi

 

Escort MK7 de 1997 1.8 TD 90ch finition Ghia avec ?62000kms (faut vraiment avoir été con pour inventer des compteurs à 5 chiffres, a croire que chez Ford on ne comptait pas faire plus de 100 000kms avec une escort)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009044.jpg

 

Que dire d'autre, c'est moi qui est forcé ma copine à se trouver une escort mais j'aurai mieux fait de me taire...

 

On est déja à plus de 2500€ de frais dessus, autant dire que des problemes depuis son achat :

demarreur, embrayage, amortisseurs, frein avant, cardan, triangle, rotule, biellette de direction, membrane de pompe à injection, pneus, etc...

 

En ce moment elle ne passe plus le controle car le frein de parking est inéficace (7%), les cables viennent d'etre changés

 

La voiture est completement pourrie, trous dans les bas de caisse et longerons du brancard arriere perforés

Il est devenu impossible de soulever la voiture sans la prendre par les triangles

 

CONCLUSION :

N'acheter jamais de ford escort!!!

 

Ben apprends à lire un CT avant d'acheter une voiture :buzz:

 

Et tu nous parles de pièces d'usures donc re :buzz:

 

 

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Invité §anc350Bp

Bonjour à tous

 

Voila l'acquisition de ma copine il y a 1 ans et demi

 

Escort MK7 de 1997 1.8 TD 90ch finition Ghia avec ?62000kms (faut vraiment avoir été con pour inventer des compteurs à 5 chiffres, a croire que chez Ford on ne comptait pas faire plus de 100 000kms avec une escort)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009038.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205549/28092009044.jpg

 

Que dire d'autre, c'est moi qui est forcé ma copine à se trouver une escort mais j'aurai mieux fait de me taire...

 

On est déja à plus de 2500€ de frais dessus, autant dire que des problemes depuis son achat :

demarreur, embrayage, amortisseurs, frein avant, cardan, triangle, rotule, biellette de direction, membrane de pompe à injection, pneus, etc...

 

En ce moment elle ne passe plus le controle car le frein de parking est inéficace (7%), les cables viennent d'etre changés

 

La voiture est completement pourrie, trous dans les bas de caisse et longerons du brancard arriere perforés

Il est devenu impossible de soulever la voiture sans la prendre par les triangles

 

CONCLUSION :

N'acheter jamais de ford escort!!!

 

oui, apprend a regarder une voiture avant d'acheter, c'est pas l'escort qui est mauvaise, c'est que cette voiture a été mal entretenue depuis son départ, et elle est devenue une bouze par la faute de son précédant propriétaire :bah: et toi, tu n'as pas regaré et tu as acheté, donc la cause viens de toi malheureusement, t'aurrai pu avoir le meme cas avec une jap :D

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Je plussoie. Tien j'irais dire à ma scorty que je n'aurais jamais du l'acheter. :D

 

Elle va bien rire avec ses 70 000km et un ct totalement vierge à en faire palir certains concurrents beaucoup plus récent malgrès ses 12ans. :D

 

En plus l'efficacité du frein à main, ça se règle... Sur la mienne le frein a main était détendu, j'ai juste demandé à ma concession de le régler, ils ont démonter le système, graissé et nettoyé et retendu le cable, depuis le freinage est bien plus efficace et précis et le frein à main bloque au premier cran...

 

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Invité §abt321jn

Je me doute que toutes les escort ne sont pas comme la mienne

Mais aussi pourri à 12ans c'est dur quand meme!!!

 

Pour infos j'etais en angleterre quand j'ai conseillé à ma copine d'acheter une voiture

Voiture qui vient de Belgique achetée a un "Mectrébien" en avril 2008

 

Le probleme c'est qu'il lui a refilé la contre visite et non le CT d'origine, donc forcément il n'y avait aucun défaut dessus

Vous connaissez les femmes tant que ca roule, elle ne font pas gaffe

 

Cependant avec ce compteur à 5 chiffre je ne sais vraiment pas determiner le nombre que kilometre parcouru reellement par cette voiture

 

Et pour le probleme de frein à main, j'ai pas l'habitude de poster sans avoir passer du temps dessus.

Les cables de frein sont neufs. C'est le rattrapage automatique des tambours qui n'a plus l'air de fonctionner. Et à cause de ca j'ai comme seule solution de changer pour un kit machoires neuf et c'est pas donné

 

Sachant que malgrés ce post sur les escort, si on arrive à la revendre 1500€ ca va etre bien!!!

 

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Le problème, c'est comme tu le dis toi même, tu n'as pas vu le ct. Et normalement c'est obligatoire. La contrevisite elle ne l'est pas.

 

Les escorts peuvent rouiller, c'est courant sur les voitures de cette époque et c'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter sans voir.

Pour le compteur à 5 chiffres c'est vrais que le choix est bizarre. ET non ce n'est pas parce que le véhicule ne fera pas plus de 100 000km... Des escorts essences à 300 000km c'est courant.

Pour le killométrage c'est le carnet d'entretien qui fais foix. Si vous n'êtes pas sûr de vous il ne fallait pas prendre.

 

Dans tous les cas c'est clairement du pigeonage et la personne qui a acheté c'est faite avoir par les apparences, sans demander d'aide technique visiblement (chose que l'on répète toujours constamment, quelque soit le domaine toujours s'entourer de personne qui connaisse avant d'acheter d'occasion et si on n'est pas sûr on ne prend pas).

Vu vos frais à mon avis elle a 162 000km et un très mauvais entretien. (la direction a du prendre cher vu tout ce que vous avez changé)

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Invité §abt321jn

En tout je suis vacciné par les ford

 

EN vue de l'etat du chassis, je me demande meme si elle n'a pas plutot 262000kms

Le probleme c'est que je n'étais pas la au moment de l'achat, l'oncle de ma copine qui est pourtant garagiste avait essayé la voiture et lui avait dit qu'il n'y avait pas de problemes (d'ou l'achat quasi immédiat)

 

Mais bon pour la prochaine je serai avec ma copine

 

Moi particulierement je n'ai jamais eu de soucis avec mes voitures

- 205 Gti 1985 200 000km (pas un pete de rouille 1ere main)

- BMW 325i e36 1992 160 000km (1ere main, jamais fait de frais dessus)

- Citroen xantia HDI exclusive 1999 (160 000 km acheté à des retraités d'EDF, 2eme main)

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Invité §anc350Bp

le probleme des escort c'est la rouille, si tu fais pas au départ un traitement dinitrol, ou un lavage chassis régulier, apres 4-5 ans tu commençais les rouilles, passage de roues arriere, bas de caisses, plancher et longeron arriere, tres bonne autos mécaniquement, mais les escort de 90 a 2000 etaient tres tres vite abimées par la corrosion, en belgique y'a plus beaucoup d'escort, et quand j'en vois une, 8 sur 10 elles sont touchées par une corrosion importante, c'est le seul vrai défaut de cette voiture, moi j'ai une escort de bientot 29 ans, bourée de dinitrol des le départ, je t'invite a venir voir le chassis de l'auto, il est a l'état neuf

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Invité §abt321jn

je viens de remarquer un truc sur mon escort c'est que la porte conducteur a ete changée mais pour une MK5, ca se voit à la poignée.

Et depuis ca arrete pas de me choquer!

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Invité §Tit322ir

le probleme des escort c'est la rouille, si tu fais pas au départ un traitement dinitrol, ou un lavage chassis régulier, apres 4-5 ans tu commençais les rouilles, passage de roues arriere, bas de caisses, plancher et longeron arriere, tres bonne autos mécaniquement, mais les escort de 90 a 2000 etaient tres tres vite abimées par la corrosion, en belgique y'a plus beaucoup d'escort, et quand j'en vois une, 8 sur 10 elles sont touchées par une corrosion importante, c'est le seul vrai défaut de cette voiture, moi j'ai une escort de bientot 29 ans, bourée de dinitrol des le départ, je t'invite a venir voir le chassis de l'auto, il est a l'état neuf

 

 

 

Pour le plaisir remet nous des photos Ancion !!!! :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §lap602fX

l'oncle de ma copine qui est pourtant garagiste avait essayé la voiture et lui avait dit qu'il n'y avait pas de problemes

 

 

Tu me donneras l'adresse du garage de ton oncle qui n'arrive pas à voir un châssis en dentelle, des trains roulants en vrac et un moulin dans le sac pour que je n'y aille surtout pas :buzz:

 

Toujours aussi belle ta voiture Ancion :bien:

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Tu me donneras l'adresse du garage de ton oncle qui n'arrive pas à voir un châssis en dentelle, des trains roulants en vrac et un moulin dans le sac pour que je n'y aille surtout pas :buzz:

 

Toujours aussi belle ta voiture Ancion :bien:

 

T'es de retour ici toi ? :buzz:

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Invité §tit685bB

Bonjour a tous, amateurs de Ford

 

La mienne est une Escort break de 1991, elle totalise 348 000 kms - réel - au compteur, moteur 1.8 D.

Je l'ai acheté en 97, elle avait 180 000 kms

Ce véhicule m'est fidèle et ne m'as quasiment jamais laissé en rade sauf une fois ou l'electrovanne de la pompe injection a été subitement HS.

 

Certes elle m'a causée quelques petits soucis mais rien de bien insurmontable.

Les pieces sur ces véhicules sont quand mème assez robustes et ne lachent pas sans crier gare

 

Je ne vais pas parler des démarrages pénibles l'hiver, mais bon je ne savais pas a l'époque que c'était du a une prise d'air sur le capot de la pompe a injection - anomalie connue sur ces modèles

.

Un exemple, j'ai la pompe a vide qui claque depuis belle lurette, ça a commencé, elle devait avoir 230 000 kms.

Le mécano m'avait dit qu'elle pouvait lacher du jour au lendemain.

Foutaise, elle est toujours là et claque fidèlement aprés chaque freinage !!

 

L'embrayage d'origine a été remplacé a 280 000 kms.

 

Les triangles d'origine a 310 000 kms.

 

La pompe a injection d'origine a été usée jusqu'au bout, faisant un bruit de roulements usés depuis plus de 50 000 kms et fuyant le gazoil de plus en plus, et provoquant parfois des arréts inopinés et incompréhensibles, elle a été remplacée par une d'occase a 335 000 kms en mème temps que la distribution . - qui se fait tous les 50 000 sur ces modèles -.

 

La pompe a eau, par contre, c 'est la troisieme,elle vient d'etre remplacée au mois d'aout car la précedente fuyait comme un panier

Elle me bouffait 2 litres d'eau pour 5 kms, ça commençait a devenir pénible de refaire le plein d'eau a chaque arrét, et en plus risqué ici dans le sud car les 35 degrés et plus était présent presque chaque jour de cet été.

Je n'avais jamais vu cela, on versait 1 litres dans le vase d'expention, il en coulait aussitot 1/2 litres par dessous

 

L'alternateur d'origine a été changé l'été dernier car j'y tirais trop avec mes 380 watts d'éclairage, car j'avais 4 phares additionnels et les feux de croisement étaient commutés par un relais lors du passage en feux de route.

C'était presque comme en plein jour, mais a force les diodes de l'alternateur ont lachées.

 

Bon voila, là, j'ai un nouveau problème : mon démarreur a des signes de fatigue.

lorsque je tourne la clé de contact, il entraine le moteur mais se remet en position initiale, en tournant dans le vide

le sélénoide ne le tient pas en avant assez de temps pour pouvoir démarrer, alors a force d'insister, j'y arrive, mais comme la pompe a eau, c'est de plus en plus pénible.

 

Si quelqu'un a des idées a ce sujet, je suis PRENEUR, car mème aprés deux démontage et nettoyage, je n'ai toujours pas compris d'ou pouvait provenir ce problème !!!

 

Donc pour moi, l'Escort diesel est un bon véhicule qui certes n'est pas un foudre de guerre, mais le fabricant l'a voulut ainsi, et pour quelqu'un qui veut rouler pépère et qui se moque qu'on le double, cela suffit largement.

 

Simplicité, Fiabilité, Robustesse, et SURTOUT pas d'electronique...

 

Salutations.

 

 

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La mienne,

 

Escort de 1992 1L8d avec 220000 kilomètres. Je l'ai acheté il y a 2 mois pour en fait travailler dans ma maison, tirer la remorque et faire le bois, mais en fin de compte il s'avère que je l'utilise tout les jours pour aller bosser, ma femme utilisant le S-Max :q :q

Elle possède le TO, les VE, la fermeture centralisé. Je viens de commencer a lui refaire l'aile arrière droite car elle était bien bouffé par la rouille, découpe et soudure, choucroute et antirouille de rigueur, je l'a passerais en peinture l'année prochaine.

 

Les photos sont celles de l'ancien proprio, je n'en ai pas encore fait.

 

3911364951.jpg1..jpg.627f9564d872249705e6e6cdd1c1c636.jpg

 

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Une petite question, sur les escort dernier modèle, au niveau de l'air chaud pulsé, c'est uniquement de la récupération sur le circuit de refroidissement sauf si on met à fond et il y a une résistance ou c'est un mixte des deux?

(en gros si le moteur ne chauffe pas on n'a pas d'air chaud à moins d'être quasiment à fond ou alors?)

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Personne pour ma réponse à ma question?

Parce qu'avec ce froid qui arrive, j'ai presque pas de chauffage en ce moment en fait?

Si je fous à fond dans le rouge là c'est bon ça chauffe bien. Mais très vite dès que je diminue ça ne chauffe presque plus, sauf quand le moteur monte en température (donc uniquement quand le thermostat s'ouvre, et quand je suis à 90 ou à 110 vitesse constante, c'est jamais :D).

Je précise que mon bloc ne pique pas en température et reste toujours au niveau du N de normal au minimum une fois chaud, mais que si je mets le chauffage en dessous des 3/4 je n'ai pas d'air chaud sauf quand le bloc commence à décoller du N et que donc le circuit s'ouvre. C'est normal?

 

 

Je n'avais pas remarqué un tel comportement avant il me semble.

Cela dit sur ce plein je suis en full sp98 (je fais un plein parfois en sp98 plus fluide) et j'avais cru remarqué qu'au SP98 mon bloc chauffais moins, ce qui validerait la totalité de la théorie. Sur le prochain plein je vais remettre du sp95 voir si c'est bien ça ou pas, mais c'est pour comprendre comment le circuit d'air chaud marche.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous

Je ne suis pas trop fort en mecanique, mais je suis Plombier/chauffagiste dans vie professionnel, d'après se que tu ecris, moi j'en deduis que peut-etre tu as le radiateur de chauffage un peu boucher et l'eau circule mal ;)

peut-etre que j'ai repondu à ta question, si dans la salle il y a un qu'a une idée il est la bienvenue

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Bah non je ne pense pas que le radiateur soit bouché, si ma théorie en fonctionnement est bonne, ça me semble normal comme fonctionnement, mais il faudrait savoir si c'est bien de la sorte que cela marche.

 

Si le moteur est froid, le thermostat isole le circuit de refroidissement moteur du radiateur, pour ne pas le refroidir, tant qu'il ne dépasse pas un seuil de température "nominale" il reste isolé et fait circuler très peu d'eau. (sinon tu le ferais refroidir or il n'en a pas besoin). Donc du coup tu as très peu de chauffage vu que si je ne me trompe pas l'air chaud et dicipé sur le circuit de refroidissement du bloc en majorité (c'est d'ailleurs l'astuce qui est donnée si l'été le moteur surchauffe de foutre le chauffage à fond pour diminuer la température).

J'avais constaté qu'au SP98 mon bloc chauffait moins en été, je n'avais jamais mis de SP98 en hiver avant, donc je n'avais jamais constaté ça de cette manière. (j'aurais la confirmation en repassant au SP95)

 

Là jusque là je pense ne pas me tromper. Mais donc je suppose qu'il n'y a pas que ça qui rentre en jeu niveau chauffage de l'habitacle, et qu'il doit y avoir une résistance qui permet d'avoir de l'air chaud si on met à fond non?

 

 

QU'on soit bien clair, j'arrive toujours à avoir de l'air chaud:

*Si je suis en accélération ou en ville sans mettre à fond c'est bon ça chauffe

*Si je suis à vitesse constante (donc moteur qui reste à sa température normale mais sans chauffer) si je passe les 3/4 (sur les 3 derniers crans) j'ai de l'air bien chaud, avant c'est de l'air tiède (pas à température extérieur, mais < 18° et dépendant de la température moteur).

 

ça vous semble un comportement normal? De toute façon je verais bien si en repassant au sp95 je retrouve un chauffage normal en utilisation ou pas.

 

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