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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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ça se règle sur les zetec? C'est pas totalement automatique???

(je sais que sur les endura c'est réglable mais sur les zetec aucune idée).

 

Il a changeait les bougies aussi, mais je n'ai jamais vu l'escort marcher comme ça même quand je l'ai eu à l'origine à 28 000km.

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Invité §Tit322ir

Ou alors t'en a perdu l'habitude au fur a mesure lol

 

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Invité §anc350Bp

ça se règle sur les zetec? C'est pas totalement automatique???

(je sais que sur les endura c'est réglable mais sur les zetec aucune idée).

 

Il a changeait les bougies aussi, mais je n'ai jamais vu l'escort marcher comme ça même quand je l'ai eu à l'origine à 28 000km.

 

:non: pas de réglages sur le zetec E

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Invité §anc350Bp

Franchement, depuis que mon escort est sortie du garage, je ne la reconnais plus!

 

En reprise en conduite coule ou là ou c'est le plus flagrant en reprise en 5 ème sur autoroute j'ai gagné énormément! Je n'ai jamais eu l'impression de ramer, à par en 5ème ou là c'était pas excellent mais bon c'est un atmosphérique à boite longue en 1.6, je ne me suis jamais attendu à des miracles, mais là depuis la réinitialisation (ou le changement de carto???? Il faudrait que je pense à lui demander lors de la prochaine révision s'il a mis à jour la carto ou seulement changé les bougies + réinitialisé) je trouve ça plus que correcte, même plus que correcte, je n'ai pu chronométré mais le changement est radical. Pour maintenir le 130 je n'ai presque plus à accélérer (sauf en monté ou avec du vent de face ou j'accélère un poil plus), je reste sur presque un filé de gaz, et sans jamais dépasser le 1/4 d'accélération ça pousse déjà très bien en reprise en partant de 2000T/min.

 

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce changement totalement radical, et je ne la trouve plus mole en reprise sur autoroute. :??:

 

il t'aurais pas changé le débimetre :voyons:

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Invité §Tit322ir

J'ai pensé il t'a changé aucune sonde tu avais dit? :??:

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Non au debut on a cru que c'était la sonde lambda mais en fait apres démontage et netoyage, et surtout réinitialisation du calculateur tout est redevenu normal niveau valeur, pour la polution c'était une bougie très fatigué. Je suis sur que mon escort n a jamais poussé autemps, à 90 ou 130 j ai juste à conduire sur un filet de gaz. I'll m'avait parlé d'une maj dispo faudrait que je lui demande s'il l'a faite ou pas. Ou alors mon escortc n a jamaiks tourné avec les bonnes bougies m ai j en doute.

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Invité §Tit322ir

Peut etre que la mise à jour a augmenté ta valeur de couple la rendant plus disponible et avec une utilisation de régime plus vaste ? :??:

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C'est ce que je pense. Tout comme "l'attaque" de la pédale n'est pas pareil. Comprendre que ça pousse beaucoup plus tôt.

 

En accélération maximale je ne pense pas avoir gagner enfin pas de manière impressionnante. J'ai effectivement récupéré ce que j'avais avant sur le haut et sur le couple max, mais rien de flagrant.

Par contre en conduite coulée entre 2000 et 3000T/min la différence est flagrante.

(et plus on monte en rapport plus ça se voit, en reprise à 70 en 4 ça reprend bien maintenant).

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Ouep je suis d'accord, mais les bougies c'était mon deuxième changement.

Quand je l'ai récupéré c'était avec bougies neuves et je l'ai déjà changé une fois.

 

Là cette année je devais les changer donc normal qu'elles soient fatigué, mais je ne l'ai jamais eu comme elle est maintenant.

 

Ce n'est pas une fusé ni un véhicule ultra vif hein, ça reste un 1.6 atmosphérique de 90CV, mais justement pour un atmosphérique ça pousse bien en reprise surtout vu la boite longue.

Mais en gros je trouve que ça reprend plus que correctement et suffisamment (pour moi) même en 5 ème. On est loin du 2.0l TDDI de la mondeo (logique) mais je trouve que ça reprend très bien.

 

J'essaierais de savoir précisément ce qu'il a fait. La chose possible c'est que j'ai toujours eu des bougies non adéquates vu que c'était des bougies de 2.0L que j'avais là. Je ne le saurais que quand je passerais le voir lors de la révision, mais je pense qu'il aura oublier. :/ J'essaierais d'appeler au garage et de lui parler (déjà pour le remercier) et pour avoir plus d'information.

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Invité §Tit322ir

Tu sais mon petit Burn, c'est son job te rendre ta voiture en étant et de faire en sorte qu'elle roule corectement, au prix ou on paie, moi je lui dit a la prochaine révision.. lol

 

Vais pas lui demander son numéro perso :ange:

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Là c'est particulier. :o

C'est un ptit jeune passionné ford (il s'est retapé une ford puma 1.7 a déjà eu la focus RS dans ses mains durant sa formation par exemple :) ) qui vient juste d'ouvrir une concession dans mon village. :) Puis ça m'intéresse toujours de savoir ce qui a été fait sur mon véhicule (ça peut aussi être utile à d'autre, surtout si y a effectivement une autre carto qui change tout :o ).

Bref pour moi ça fait partie des relations avec mon garagiste. :o Je file pas ma caisse puis démerdez vous, je connais son historique je sais ce qui est fait et ce qui peut être nécessaire en fonction de ce que je ressens (et le garagiste lui sait ce qui doit être fait niveau programme d'entretien en temps normal et ce qu'il doit faire en fonction de ce que je lui dit qui a changé).

 

Puis ça fait partie pour moi de la relation avec la personne. :) J'aime bien l'automobile donc je m'intéresse à son travail c'est naturel. Et même si c'est normal qu'il répare puisque c'est son travail, c'est pas une raison pour ne pas le remercier vu que ce n'est pas moi qui est allé cherché mon véhicule. ;)

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:metal:

 

Le garage m'a prêté une Escort le temps qu'ils réparent le "pare-chocs" de mon C-Max - le gros morceau en plastique défoncé par une biche de même pas 40 kg. :cyp:

J'avais conduit le break du beau-père, mais jamais ce modèle là, somme toute assez agréable. Excellente tenue de route, malgré l'âge.

 

Je ne connaissais pas non plus le modèle "Contour", mais il y a des vitres électriques à l'avant, un siège conducteur réglable en tous les sens, du velours, les pare-chocs, bas de caisse et rétros sont couleur carrosserie ... ça a dû être une haut de gamme, je suppose.

 

Quelques photos:

 

PICT5700.jpg

PICT5701.jpg

Sans titre1.jpg

 

 

Je ne connaissais pas ce moteur - leurs **tains de cartes grises modernes sont incompréhensibles :pfff: - mais il s'agit d'un Endura Turbo D. Il tourne à 3,700 rpm à 130 km/h, ce qui m'a surpris un peu. Mais ça fait plaisir de retrouver un vieux diesel. :D

 

 

 

EDIT: On ne le voit pas sur la photo, mais les deux blocs optiques sont remplis d'eau! :eek: Problème récurrent?

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Tant qu'à faire, j'ai même retrouvé une photo du Clipper du beau-père:

 

Clipper.jpg5..jpg

 

Je crois que je ne l'ai jamais présenté sur FA, mais il faut dire aussi qu'à part le fait que c'est une Ghia Diesel, je ne connais rien de cette voiture. :D

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:metal:

 

Le garage m'a prêté une Escort le temps qu'ils réparent le "pare-chocs" de mon C-Max - le gros morceau en plastique défoncé par une biche de même pas 40 kg. :cyp:

J'avais conduit le break du beau-père, mais jamais ce modèle là, somme toute assez agréable. Excellente tenue de route, malgré l'âge.

 

Je ne connaissais pas non plus le modèle "Contour", mais il y a des vitres électriques à l'avant, un siège conducteur réglable en tous les sens, du velours, les pare-chocs, bas de caisse et rétros sont couleur carrosserie ... ça a dû être une haut de gamme, je suppose.

 

Quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT5700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT5701.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/Sans titre1.jpg

 

 

Je ne connaissais pas ce moteur - leurs **tains de cartes grises modernes sont incompréhensibles :pfff: - mais il s'agit d'un Endura Turbo D. Il tourne à 3,700 rpm à 130 km/h, ce qui m'a surpris un peu. Mais ça fait plaisir de retrouver un vieux diesel. :D

 

 

 

EDIT: On ne le voit pas sur la photo, mais les deux blocs optiques sont remplis d'eau! :eek: Problème récurrent?

 

La contour c'est la même que la mienne. :) C'est pas vraiment haut de gamme vu que c'était GHIA mais c'était déjà pas mal. :) (pas d'abs quand même ni de clim de base et juste 2 vitres électriques à l'avant).

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Si, si, il y a la clim! Au moins dans celle que j'ai là. Je n'ai pas testé, mais sur le bouton, c'est marqué A/C.

 

Je croyais que "Contour", c'était au-dessus de la Ghia, étant donné que la Ghia n'avait ni rétros, ni pare-chocs couleur carrosserie. :bah:

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AH ben c'est en option mais pas de série, par contre les AB sont de série sur la contour je pense. (vu que je les ai aussi).

 

Hum il me semble que GHIA a toujours été au dessus niveau finition mais je peux me tromper.

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De toutes façons, ils changent sans cesse le contenu de leurs gammes. La Fiesta Trend est très bien équipé, la Focus Trend l'est beaucoup moins. L'appellation Titanium ne correspond pas tout à fait aux mêmes choses dans la Fiesta, le C-Max et la Mondeo et, pour bien embrouiller le tout, il y a aussi Ghia et Titanium X ...

 

Chez Opel, il font pareil, Cosmo était le haut de gamme, maintenant il y a un truc au-dessus. Chez Renault, les appellations ont changé plusieurs fois en seulement 6 ans, je ne m'y retrouve plus.Aucune idée pourquoi les constructeurs font ça. :bah:

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Invité §lap602fX

Si, si, il y a la clim! Au moins dans celle que j'ai là. Je n'ai pas testé, mais sur le bouton, c'est marqué A/C.

 

Je croyais que "Contour", c'était au-dessus de la Ghia, étant donné que la Ghia n'avait ni rétros, ni pare-chocs couleur carrosserie. :bah:

 

 

Contour c'est juste la dernière série de l'Escort avant sa mise au placard :o

 

Mis à part les AB et les jantes en 14" (avec normalement des enjos multi-batons) ya rien de spéciale sur cette version :o

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Invité §diu301NO

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau ici mais je suis deja venu plusieurs fois regarder vos post :)

Je vien d'avoir mon permis et ma premiere voiture , malheureusement l'ancien proprio ne l'entretenais pas vraiment, donc quelques frais! mais bon elle etait destinée a la casse alors je l'ai recup! donc voila je vais vous la presenter , pour les frais voila la liste :

 

frais deja realiser: - Traitement du chassis

- courroie de distribution + pompe a eau

-changement joint de carbu

- roulements avants

- cardant avg

- batterie

 

a faire rapidement pour CT: - pneus arriere

- faux contact au niveau d'un clignotant (si quelqu'un peut m'aider la dessus)

 

et aprés il y auras d'autres choses mais pour le moment plus trop les moyens, et etant a la recherche d'un emploie sa devra attendre :cry:

 

je vous joint donc une photo de ma ford escort 1,6L clx de 1991P160310_16_33.jpg.dd8f455f57ebaec26842914a1a0d682a.jpg

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Invité §anc350Bp

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau ici mais je suis deja venu plusieurs regarder vos post :)

Je vien d'avoir mon permis et ma premiere voiture , malheureusement l'ancien proprio ne l'entretenais pas vraiment, donc qualques frais! mais bon elle etait destinée a la casse alors je l'ai recup! donc voila je vais vous la presenter , pour les frais voila la liste :

 

frais deja realiser: - Traitement du chassis

- courroie de distribution + pompe a eau

-changement joint de carbu

- roulements avants

- cardant avg

- batterie

 

a faire rapidement pour CT: - pneus arriere

- faux contact au niveau d'un clignotant (si quelqu'un peut m'aider la dessus)

 

et aprés il y auras d'autres choses mais pour le moment plus trop les moyens, et etant a la recherche d'un emploie sa devra attendre :cry:

 

je vous joint donc une photo de ma ford escort 1,6L clx de 1991https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868947/P160310_16.33.jpg

 

ça fait plaisir de revoir une escort de ce modele, en Belgique elles deviennent tres rares.

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Invité §diu301NO

Ancion ,une fois le CT passer, tu verras peut etre la mienne qui sait, si tu habite pas loin de la frontiere francaise.

Sa fait surtout plaisir de l'avoir :love:

Maintenant reste a essayer de rattraper les erreurs de l'ancien proprio et de l'entretenir un max pour augmenter sa durée de vie :)

ps: tes photos aussi m'avait vraiment fait plaisir, que de jolies choses

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Invité §diu301NO

Alors les fordistes ont deserter!?

bon lancons un sujet qui d'aprés ce que j'ai vu n'as pas encore etait lancer, quelle generation d'escort preferez vous?

les trés vieilles? avant 90? entre 90 et 95? ou les recentes?

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Invité §diu301NO

Soit les très vielle soit la très récente. Au milieu bof à part la cosworth :D

 

 

La cosworth est hors course la, c'est pa la meme gamme :love:

parcontre personellement les escort recentes je suis pas fan, trop arrondi a mon gout , j'aime bien les gueules bien racées :D

Mais il en faut pour tout les gouts

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Invité §anc350Bp

de 68 a 90 pour moi, le reste, ça me touche pas trop, avec une nette préférence pour l'mk2, c'est a dire le modele 75-80

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Invité §anc350Bp

Bon ben je ne te parle plus vu que t'aimes pas mon escort :D

 

:lol: si pour preuve j'ai eu la meme, mais j'avais acheté cette auto par besoin a l'époque, grand coffre et fiable, mais le reste c'étais pas trop mon truc cette auto, j'aime mieux les anciennes escort comme dit plus haut :)

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Moi elle me convient très bien. :) Et depuis la nouvelle carto ça va parfait. :)

 

Me reste la prochaine révision ou on va changer pas mal de pièce d'usure avec 4 pneus neuf et on repart pour un bon moment :)

 

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Invité §diu301NO

c'est la preuve qu'ils ont su faire des voitures pour tout le monde, ils sont fort chez ford :D

 

ps: je suis choqué en cherchant des pieces pour la mienne je suis tombé sur une XR3I laisser a l'abandon, la voiture est blanche elle devient verte avec toute la mousse qui s'accumule, une si belle toto :(

http://www.leboncoin.fr/vi/101920188.htm?ca=17_s

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Bonsoir!

 

Aller j'vous présente ma Titine ^^ depuis le temps que je devais le faire :ange:

 

bon les photos dates un peu , mais bon elle à pas pris une ride :D , enfin si... un ptit peu de rouille snif :cry:

 

PIC0001.thumb.jpg.d595929134c64943b44fd62a49679db1.jpg

 

PIC0002.jpg.4597df5f36e16e9369db3bd4eba9cfcd.jpg

 

PIC0004.jpg.dbc9ed5d4ade619770f4c4d780c956e0.jpg

 

PIC0005.jpg.ca37f8e710626eccece06ddd255198cb.jpg

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Invité §diu301NO

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide :??:

Il y a quelques temps j'ai passer le controle technique et je suis en contre visite car mon clignotants ne marcher pas tout le temps, je me suis dit peut etre un faux contact, je n'ai pas encore regarder et voila que le clignotant refonctionner , je me suis dit il va quand meme falloir regarder au cas ou le probleme recommencerais pendant le CT et voila qu'aujourd'hui je prete ma voiture a mon beau-frere et quand il revient il me dit, ton clignotant a très bien fonctionner, meme le voyant sur le tableau de bord s'allume! (etrange sa faisait plus d'un an que se voyant ne s'allumer pas j'avais meme recuperer des ampoules pensant qu'elles avaient griller) . Enfin c'est la premiere fois que je vois un probleme qui se resou seul petit a petit, car je n'y ai pas mis les mains :??: .j'ai pas trop envi de prendre le risque que le probleme reviens le jour du CT donc si quelqu'un a une idée du pourquoi se serais gentil

 

ps: je tiens a preciser que c'est une voiture qui ne roulais pas ou presque pas, peut etre sa vous aideras

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Invité §diu301NO

de l'oxydation? mais elles auraient du blanchir ou avoir une sorte de rouille dessus non? parce que j'ai jeter un oeil tout a l'heure et elle non pas l'air abimer. penses tu que je dois les changeait quand meme ou sa va refonctioner toujours corectement? merci pour ta reponse

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