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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §dj_273lX

Un cab rentre dans la catégorie sportive!! va demander a ton assureur[/quotemsg]

 

il serais temp que les gens comprenne que les assureur ne regarde pas la puissance réel mais la puissance FISCALE se qui na rien a voir

 

ex une un trafic diesel 10 cv FISCAUX en plus utilitaire est plus cher a assuré qu'une escorte 1.6 qui fait 6cv

 

et sa joue aussi avec les classe (par raport au equipement ,l'annee ,ect... )mai n'a rien a voir avec le fait qu'une voiture est plus rapide que l'autre

 

autre exemple la meme escort 1.6l de 89 coute plus cher q'une tigra et pourtant elle font toute les deux 6cv mais la premiere est dans la classe des voiture facile et souvent volé

 

dernier exemple sa me coute moin cher d'assurer mon rs 2000 de 11cv q'une bete super5 gtt ou un 205 gti car les 2 dernier sont des voiture souvent accidenter par les jeune (donc danc la classe des voiture considéré a risque) et pourtant niveaux performance il n'y a pas photo

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Un cab rentre dans la catégorie sportive!! va demander a ton assureur

 

 

il serais temp que les gens comprenne que les assureur ne regarde pas la puissance réel mais la puissance FISCALE se qui na rien a voir

 

ex une un trafic diesel 10 cv FISCAUX en plus utilitaire est plus cher a assuré qu'une escorte 1.6 qui fait 6cv

 

et sa joue aussi avec les classe (par raport au equipement ,l'annee ,ect... )mai n'a rien a voir avec le fait qu'une voiture est plus rapide que l'autre

 

autre exemple la meme escort 1.6l de 89 coute plus cher q'une tigra et pourtant elle font toute les deux 6cv mais la premiere est dans la classe des voiture facile et souvent volé

 

dernier exemple sa me coute moin cher d'assurer mon rs 2000 de 11cv q'une bete super5 gtt ou un 205 gti car les 2 dernier sont des voiture souvent accidenter par les jeune (donc danc la classe des voiture considéré a risque) et pourtant niveaux performance il n'y a pas photo

 

+1. Voilà c'est pouru ça que les escort coute cher car elles étaient prisées pour le vol. Maintenant c'est plus des voitures de pationnées ou d'étudiant.

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Oui je parle en terme d'accélération max pas sur la durée ;) Mais c'est vrais que je ne fais que des supositions, ton raisonnement est logique. Si non tu as appris ça ou? Parce que moi en fait je n'en suis pas du tout sur de ce que je dis c'est juste ce que je crois juste d'aprés des raisonnement, comparaison et basé sur un peu de physique et maths mais c'est que du bidouillage lol. Mais ça n'explique pas quand même pourquoi si je prends la 5ème vitesse par exemple ça accélère plus vite à 130 qu'a 90 sur la même vitesse alors qu'a 90 je suis au couple max. :??: et pareil sur l'escort. Donc je voudrais savoir en faite t'as appris ça ou en gros c'est prouvé ou c'est comme moi juste par bidouillage??

 

Sinon je pense que ça serait trés intéréssant d'ouvrir un topic sur ça pour apprendre. :)

 

 

 

J'ai fait quelques études de mécanique, un de mes potes est concepteur moteur (et me file donc souvent des tuyaux) et je suis dans le milieu automobile depuis bien des années malgré mes seulement 25 ans... :ddr:

 

Après, ce n'est que du raisonnement logique, mais bon, il nous manque pas mal de données: la résistance à l'avancée causée par la vitesse (Cx), la résistance au roulement due au contact pneus/route, le poids du véhicule, les rapports de boîte, de différentiel, ... :bah:

 

 

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J'ai fait quelques études de mécanique, un de mes potes est concepteur moteur (et me file donc souvent des tuyaux) et je suis dans le milieu automobile depuis bien des années malgré mes seulement 25 ans... :ddr:

 

Après, ce n'est que du raisonnement logique, mais bon, il nous manque pas mal de données: la résistance à l'avancée causée par la vitesse (Cx), la résistance au roulement due au contact pneus/route, le poids du véhicule, les rapports de boîte, de différentiel, ... :bah:

 

C'est sur. A partir de là je pense que ma théorie est infondé. J'ai tout faux. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Mais j'aimerais bien en apprendre plus :) Parce que sur toutes les voitures que je connais l'accélération max est plus haute que le couple max.

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Invité §pho785DG

salut les gas est ce quelqu'un c'est ou est le 2 eme fusible de la ventillation moi j'en vois 1 seul

merci d'avance

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Invité §Hel306Ff

Pourquoi tous ces énervements! Ce topic est censer parler de nops ford escort, pas fait pour que tout le monde s'insulte!

 

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Invité §cab875in

Voila jai une ptite question je voudrai savoir le prix(a peu pres)d'un plato sonde pour cab mk4 1l6 mfi, si quelqu'un peut me renseigner se serai sympa(je parle d'un plato sonde d'occasion)...merci.

 

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Invité §xr3140Of

Ben oui, hein mon petit XR3i 90 :lover:

 

 

ba vi ! :lover:

 

Voila jai une ptite question je voudrai savoir le prix(a peu pres)d'un plato sonde pour cab mk4 1l6 mfi, si quelqu'un peut me renseigner se serai sympa(je parle d'un plato sonde d'occasion)...merci.

 

 

En casse je sais que j'en ai vu de 75 à 110€

Sur ebay angleterre tu trouves ça à environ 30€

Par contre chez ford ba ça ce fait simplement plus :ddr:

 

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Invité §far407aV

Salut tout le monde. C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum, donc je présente notre escort que maintenant.

C'est un TD 70ch de février 1999 finition Classic. Elle est noir metalisée et totalise 166000 km au compteur. La voiture s'est faite voler ses enjoliveur très rapidement, et s'est faite rayer tout le côté gauche.

C'est une bonne voiture qui à bien voyager, sachant que nous habitons lille, elle a deja été en espagne, en vendée, en auvergne, a paris et 3 fois à montpellier. C'est une bonne routière.

Quand on l'a eu j'était en classe de CM2, et a la veille de mes 18 ans je pense la récupérer.

Je fais ma conduite accompagnée dessus et aussi sur une Renault Clio 105 DCi 65ch, et le verdict est clair, je préfére largement l'escort.

 

Par contre j'aimerai savoir 2 choses.

- Ceux qui possedent une TD ont-ils déjà connu des problèmes de turbo, vers quel kilomètrage et dans quelles conditions ?

- La ventilation ne marche plus, et en ces temps d'hiver la chaleur ferai du bien. Mon père m'a dit que c'est le robinet qui est HS et qu'il faut déposer le tableau de bord. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment avez vous remedié a ca pour quel prix.

 

Merci bien.

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Salut tout le monde. C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum, donc je présente notre escort que maintenant.

C'est un TD 70ch de février 1999 finition Classic. Elle est noir metalisée et totalise 166000 km au compteur. La voiture s'est faite voler ses enjoliveur très rapidement, et s'est faite rayer tout le côté gauche.

C'est une bonne voiture qui à bien voyager, sachant que nous habitons lille, elle a deja été en espagne, en vendée, en auvergne, a paris et 3 fois à montpellier. C'est une bonne routière.

Quand on l'a eu j'était en classe de CM2, et a la veille de mes 18 ans je pense la récupérer.

Je fais ma conduite accompagnée dessus et aussi sur une Renault Clio 105 DCi 65ch, et le verdict est clair, je préfére largement l'escort.

 

Par contre j'aimerai savoir 2 choses.

- Ceux qui possedent une TD ont-ils déjà connu des problèmes de turbo, vers quel kilomètrage et dans quelles conditions ?

- La ventilation ne marche plus, et en ces temps d'hiver la chaleur ferai du bien. Mon père m'a dit que c'est le robinet qui est HS et qu'il faut déposer le tableau de bord. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment avez vous remedié a ca pour quel prix.

 

Merci bien.

 

Quand tu dis que la ventilation ne marche plus c'est que ça souffle plus ou qu'il n'y a plus d'air chaud? Sinon entre l'escort personnellement je préfairerais la clio dci 65 qui est quand même plus vive ;) voir encore mieux une petite fiesta tdci 1.4 en restant dans les mêmes proportions.

Sinon oui c'est deux bonnes voitures fiables et simpas surtout pour des jeunes conducteurs ;)

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Invité §far407aV

Quand tu dis que la ventilation ne marche plus c'est que ça souffle plus ou qu'il n'y a plus d'air chaud? Sinon entre l'escort personnellement je préfairerais la clio dci 65 qui est quand même plus vive ;) voir encore mieux une petite fiesta tdci 1.4 en restant dans les mêmes proportions.

Sinon oui c'est deux bonnes voitures fiables et simpas surtout pour des jeunes conducteurs ;)

 

C'est l'air chaud qu'on n'arrive plus à avoir, sauf quand le moteur tourne depuis pas mal de temps.

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C'est l'air chaud qu'on n'arrive plus à avoir, sauf quand le moteur tourne depuis pas mal de temps.

 

Mais quand le moteur tourne depuis pas mal de temps tu as bien de l'air chaud?? Sinon au niveau de ta jauge de température le moteur arrive t'il à monter en température assez vite ou pas?

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Invité §far407aV

Pour la jauge de temperature, j'irai demarrer la voiture ce soir pour te répondre, mais mon père me dit qu'au bout de plusieurs heures ca commence à chauffer, ou bien c'est une impression de sa part.

Dans le même genre, le désembuage arrière est mort.

 

Edit : mon père me confirme que la jauge monte rapidement ;)

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Dans cas ça peut pas venir du calostat. Donc j'ai pas trop d'idée pour la suite . :/ Mais bon si "t'hérite" de cette voiture en temps que jeune conducteur, c'est de trés bonnes voitures ;) Perso j'ai rien à redire pour ma petite escort 1.6 16V :) La boite est un peu longue mais bon au moins je consomme moins sur l'autoroute même si j'en fais pas :D

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Invité §joh630gT

si ton moteur mets du temps a chauffer c'est ton thermostat qui est mort et qui fait que tu n'as pas de chauffage. si le moteur chauffe normalement, ça peut venir du radiateur de chauffage qui est bouché et donc pas d'air chaud. le radiateur et deriere le tdb donc c'est la merde a changer ;) .

eviter quand meme de mettre des produits magique qui te debouche le radiateur parceque ça peut te boucher des trou dans le bloc moteur etc.

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Invité §reb867vi

Par contre farks, j'ai la solution sur pour ton désembuage arrière!!

c'est le problème de mon escort aussi et j'ai trouver! Ouvre ton coffre et tu vérra 3 connecteurs (3batons ;) ) il y en aura surement un de grippé (celui du milieu normalement) dégrippe le et tu vérra tout refonctionnera nickel... :sol::sol:

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Invité §reb867vi

Quand tu dis que la ventilation ne marche plus c'est que ça souffle plus ou qu'il n'y a plus d'air chaud? Sinon entre l'escort personnellement je préfairerais la clio dci 65 qui est quand même plus vive ;) voir encore mieux une petite fiesta tdci 1.4 en restant dans les mêmes proportions.

Sinon oui c'est deux bonnes voitures fiables et simpas surtout pour des jeunes conducteurs ;)

 

 

 

 

J'pense qu'il dit ca par rapport au coup de pied au cul des turbo des escort... Sinon c'est clair que la clio à plus de pèche...

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Invité §syl308uF

j'ai une escort 1.6 16v de 1998 3p finition S, fond des compteurs blancs, siége semi-baquet, aileron (d'origine), clim, volant et pommeau de vitesse en cuir, anti-brouillard... C'est la même finition que la GT (pour les 5p) mais pour les 3 portes. J'aimerais mettre une admission directe ou dynmique quand penser vous? niveau conso et performance.

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