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Invité §nar755HV
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Invité §nar755HV

En 1.9tdi c est deja mieux que le 1.6tdi non?

 

Sinon tu peux me citer des bon modele je saurais a quoi m en tenir...

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En 1.9tdi c est deja mieux que le 1.6tdi non?

 

Sinon tu peux me citer des bon modele je saurais a quoi m en tenir...

 

 

A condition de trouver un 1.9 TDI 101 oui, si c'est pour un 1.9 TDI 105 BXE ce n'est pas la peine, au moins sur le 1.6tdi si il est plein de problème, il n'a pas de bielle qui passe a travers le bloc :D

 

La pire merde étant tout de meme détenue par le 2.0 TDI 140 "BKD"

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Invité §nar755HV

Je pensais au bon vieux 1.9tdi 110cv que ma mere a eu sur l octavia.

juste le TGV qui grippe...

 

donc pas

D opel astra en 1.3cdti

De 207 en hdi

de vw en 1.6tdi et 1.9tdi 105

 

tu as des autos fiables?

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en a peut près fiable il y a :

 

Les 1.9 JTD 115 (attention, pas de 120 car le fap le rend non fiable)

Les D4D (après 2008 je dirais pour éviter des pompes injection farceuse, il reste les problèmes de bimasses)

Les 1.9 et 2.0 dci >= 2010 (avec une préférence au 1.9L si beaucoup de ville, car fap 5eme injecteur)

 

Et les coréenne ont de très bon retour (kia CRDI et surtout une garantie de 7ans, donc en prenant une caisse de 3ans, il reste 4ans de garantie)

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Invité §nar755HV

Tiens et le 1.6hdi en 92cv il est mieux que le 110?

 

Sinon c est vrai que la kia ceed et proceed sont bien jolie et si c est fiable en plus..

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en a peut près fiable il y a :

 

Les 1.9 JTD 115 (attention, pas de 120 car le fap le rend non fiable)

Les D4D (après 2008 je dirais pour éviter des pompes injection farceuse, il reste les problèmes de bimasses)

Les 1.9 et 2.0 dci >= 2010 (avec une préférence au 1.9L si beaucoup de ville, car fap 5eme injecteur)

 

Et les coréenne ont de très bon retour (kia CRDI et surtout une garantie de 7ans, donc en prenant une caisse de 3ans, il reste 4ans de garantie)

Ah je m'aventurerai pas avec le 1,9l DCI comme même, Le 2,0l DCI 150 pas de grosse panne pour le moment, le 1,6 DCI moteur Nissan à chaîne j'ai entendu beaucoup de bien sur se dernier, mon collègue à cet motorisation sur sont Qaishqai ...

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Ah je m'aventurerai pas avec le 1,9l DCI comme même, Le 2,0l DCI 150 pas de grosse panne pour le moment, le 1,6 DCI moteur Nissan à chaîne j'ai entendu beaucoup de bien sur se dernier, mon collègue à cet motorisation sur sont Qaishqai ...

 

 

Si on connait maintenant parfaitement le 1.9dci et 2.0 dci ce n'est pas du tout le cas du 1.6 dci qui date de 2012, on ne peut qu'esperer, mais je pense que ça ira, il n'y a pas d'alerte particulière.

 

Le 1.9 dci 130 date de 2006, son seul point faible étant les coussinets de bielles (comme sur le 2.0 dci), ils ont été corrigé en 2010.

 

Pour la chaine, vu la merde que ça impose chez certains, j'espere que nissan a bien prévu le coup (chez vag c'est une cata leur chaine, chez psa aussi)

 

Attention tout de meme, ne pas se prendre un moteur fiable sur une voiture qui ne l'est pas comme une laguna 2 ou une megane 2 :D

 

Pour les HDI il faut les 8v, que ça soit en 92 ou en 112ch, attention aux injecteurs qui semblent poser problème pour l'instant.

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Invité §nar755HV

Et voila 3 defaut moteur sur 10min de trajet...

 

meme en tirant dessus sa ne marche plus et le garage est en vacance grrr

 

du coup je vais immatriculer la 306 mais apres 2ans de stockage j espere que elle ira bien

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Attends toi à avoir des surprises... Je serais toi je lui ferais déjà une vidange de tous les fluides (huile, freins, refroidissement) et les filtres sans tarder avant de trop rouler avec, ça réduira les emmerdes possibles.

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Invité §fee583Kz

tient je me rend compte que ça coincide avec mon topic:

focus 2 tdci 1.8 115ch 2009 à éviter alors!

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Pas de soucis. Par contre des pneus neufs avant stockage... Le stockage était pas prévu ? Car moi je lui aurais laissé des vieilles gommes justement, si c'est pour rendre les pneus carrés, et des nouveaux lors de la remise en route.

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