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[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
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Je suis d'accord sur le fond, quand il fait froid on consomme plus, sans doute qu'avec le chauffage, les éclairages, le pare brise chauffant, les sièges chauffants etc on consomme plus...

 

Mais pourquoi quasi du jour au lendemain juste quand tu changes les roues, ma conso change de mini 0.5L ?!?!?

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Je suis d'accord sur le fond, quand il fait froid on consomme plus, sans doute qu'avec le chauffage, les éclairages, le pare brise chauffant, les sièges chauffants etc on consomme plus...

 

Mais pourquoi quasi du jour au lendemain juste quand tu changes les roues, ma conso change de mini 0.5L ?!?!?

ma conso change de mini 0.5L.....bah qd je met du E85 ont consomme plus aussi ;)

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Je suis d'accord sur le fond, quand il fait froid on consomme plus, sans doute qu'avec le chauffage, les éclairages, le pare brise chauffant, les sièges chauffants etc on consomme plus...

 

Mais pourquoi quasi du jour au lendemain juste quand tu changes les roues, ma conso change de mini 0.5L ?!?!?

 

Parce quand tu montes les pneus hiver, la voiture pense qu'il fait froid.

 

 

 

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Je suis d'accord sur le fond, quand il fait froid on consomme plus, sans doute qu'avec le chauffage, les éclairages, le pare brise chauffant, les sièges chauffants etc on consomme plus...

 

Mais pourquoi quasi du jour au lendemain juste quand tu changes les roues, ma conso change de mini 0.5L ?!?!?

 

 

Alors pourquoi, tout simplement un pneu hiver a une gomme plus tendre faite pour s'immiscer dans les cavité du goudron (oui le goudron n'est pas lisse) du fait de cet extraordinaire capacité à bien tenir la route, il faut aussi plus de puissance pour rouler car il faut après, sortir la gomme du goudron qui fait un effet un peu chewing-gum. Plus de grip =plus de puissance = conso plus élevé

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Alors pourquoi, tout simplement un pneu hiver a une gomme plus tendre faite pour s'immiscer dans les cavité du goudron (oui le goudron n'est pas lisse) du fait de cet extraordinaire capacité à bien tenir la route, il faut aussi plus de puissance pour rouler car il faut après, sortir la gomme du goudron qui fait un effet un peu chewing-gum. Plus de grip =plus de puissance = conso plus élevé

 

 

Merci à toi!

C'est un argument que j'avais déjà donné ;)

L'effet ventouse des pneus hiver!!!

 

Ce qui explique aussi pourquoi, moi j'ai l'impression que la voiture est plus lourde à bouger en pneu hiver!

Là aussi à chaque fois je passe pour un fou! :lol:

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Sans compter le temps de monter en température du moteur qui est plus longue, donc on consomme plus, plus longtemps, surtout sur les petits trajets.

 

Et le chauffage de la voiture en hiver ne fais pas consommer plus ;)

 

 

J'ai bien précisé du jour au lendemain on en tout cas dans la même semaine à condition climatique identique ;)

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:D

 

T'as tout compris Erwan :o

 

Non, mais quand ça roule (bien) généralement il n'y a pas grand chose à dire.

 

J'arrive gentiment à 115k km, prochain entretien à 120k avec une vidange de boite powershift prévue. Ca lui fera du bien je pense car je la trouve moins douce depuis quelques semaines.

 

Lors de la première vidange, j'avais senti une belle différence avant/après.

 

Pour le reste, oui je chipote sur la Béhème et la Mondeo mériterait d'ailleurs un bon nettoyage intérieur extérieur. Ils annoncent bon ce we, j'essaiera de m'y atteler, promis :jap:

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Je veux bien croire mais tu nous as habitués à ce qui se passe toujours un petit truc, un gadget qui lâche, un bruit moteur, de la tôle froissée :D

 

 

 

Désolé diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Calme plat pour l'instant avec la Mondeo. J'ai encore pris beaucoup de plaisir à son volant hier soir. L'ensemble moteur boîte est un régal et très efficient.

 

Je n'ai pas encore testé la BA8 qui équipe les Focus et qui sera montée sur Mondeo mais la PowerShift était vraiment un bon élément. :jap:

 

Par contre, je suis en train de regarder pour sa remplaçante. Ce serait à priori pour début 2020 pour deux raisons:

 

- modification de la fiscalité sur les véhicules en Belgique (francophone): à priori application d'une taxation sur base du taux de CO² et plus "bêtement" sur la puissance en kW. Ca ouvrirait la porte à des modèles de plus de 211 chevaux qui actuellement demandent une TMC de 5.000 € :buzz:

 

- changements importants dans ma société avec rachat de parts etc. Bref, je dois voir si le changement est envisageable ou s'il doit être un peu retardé.

 

Pour le reste je pense que le choix est fait. Et ce ne serait plus une Ford :bah:

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Désolé diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Calme plat pour l'instant avec la Mondeo. J'ai encore pris beaucoup de plaisir à son volant hier soir. L'ensemble moteur boîte est un régal et très efficient.

 

Je n'ai pas encore testé la BA8 qui équipe les Focus et qui sera montée sur Mondeo mais la PowerShift était vraiment un bon élément. :jap:

 

Par contre, je suis en train de regarder pour sa remplaçante. Ce serait à priori pour début 2020 pour deux raisons:

 

- modification de la fiscalité sur les véhicules en Belgique (francophone): à priori application d'une taxation sur base du taux de CO² et plus "bêtement" sur la puissance en kW. Ca ouvrirait la porte à des modèles de plus de 211 chevaux qui actuellement demandent une TMC de 5.000 € :buzz:

 

- changements importants dans ma société avec rachat de parts etc. Bref, je dois voir si le changement est envisageable ou s'il doit être un peu retardé.

 

Pour le reste je pense que le choix est fait. Et ce ne serait plus une Ford :bah:

tu as raison, une 308 c'est le top :ange:

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je me doute bien :lol:

 

Mais moi je l'aime bien mon petit nuage :ange:

 

Sinon je me suis permis de te piquer 2-3 photos que tu peux retrouver ici ;)

j'ai eu une notif du topic de benja85 ,

 

 

 

Cela dit, la 308 est une chouette auto, Peugeot avait tapé fort avec cette génération.

 

Mais le modèle est en fin de vie, et si je devais partir sur une Peugeot ce serait plus certainement une 508 SW hybride qu'ils annoncent dans les 300 chevaux. :o

 

Ce ne sera toutefois pas une Peugeot ;)

 

Et pas de souci pour les photos, ça rappelle de bons souvenirs. Toujours chouette une nouvelle voiture. On s'habitue trop vite malheureusement...

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Yep, Goodyear :o Jamais eu ceux là en particulier, mais j'achète exclusivement des pneus de la marque (Dunlop, et Fulda) car mon frère bosse là bas et ne voudrait pas nous voir rouler en Michelin :D

 

 

et il à bien raison :o

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Cela dit, la 308 est une chouette auto, Peugeot avait tapé fort avec cette génération.

 

Mais le modèle est en fin de vie, et si je devais partir sur une Peugeot ce serait plus certainement une 508 SW hybride qu'ils annoncent dans les 300 chevaux. :o

 

Ce ne sera toutefois pas une Peugeot ;)

 

Et pas de souci pour les photos, ça rappelle de bons souvenirs. Toujours chouette une nouvelle voiture. On s'habitue trop vite malheureusement...

:jap:

 

je l'aime bien, en plus pour le prix que je l'ai payé et vu que c'est exactement la config que je voulais :lol:

 

Mais je te recommande les GoodYear, j'avais ça d'origine sur ma 308, 62000kms à l'avant et 72 000kms à l'arrière :D

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Invité §vav358Ba

 

Ahaha tu as les yeux partout :D

 

Content du T8 ton paternel?

 

 

 

Oh oui très très satisfait! après il va avoir 2 ans fin du mois ( et 2 ème revision) et il a 20 000 kms

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:D

 

T'as tout compris Erwan :o

 

Non, mais quand ça roule (bien) généralement il n'y a pas grand chose à dire.

 

J'arrive gentiment à 115k km, prochain entretien à 120k avec une vidange de boite powershift prévue. Ca lui fera du bien je pense car je la trouve moins douce depuis quelques semaines.

 

Lors de la première vidange, j'avais senti une belle différence avant/après.

 

Pour le reste, oui je chipote sur la Béhème et la Mondeo mériterait d'ailleurs un bon nettoyage intérieur extérieur. Ils annoncent bon ce we, j'essaiera de m'y atteler, promis :jap:

 

 

La première vidange de boite tu l'avais fait à 60k du coup ? ;)

Alors le nettoyage a été fait depuis le temps ? :p

 

 

Désolé diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Calme plat pour l'instant avec la Mondeo. J'ai encore pris beaucoup de plaisir à son volant hier soir. L'ensemble moteur boîte est un régal et très efficient.

 

Je n'ai pas encore testé la BA8 qui équipe les Focus et qui sera montée sur Mondeo mais la PowerShift était vraiment un bon élément. :jap:

 

Par contre, je suis en train de regarder pour sa remplaçante. Ce serait à priori pour début 2020 pour deux raisons:

 

- modification de la fiscalité sur les véhicules en Belgique (francophone): à priori application d'une taxation sur base du taux de CO² et plus "bêtement" sur la puissance en kW. Ca ouvrirait la porte à des modèles de plus de 211 chevaux qui actuellement demandent une TMC de 5.000 € :buzz:

 

- changements importants dans ma société avec rachat de parts etc. Bref, je dois voir si le changement est envisageable ou s'il doit être un peu retardé.

 

Pour le reste je pense que le choix est fait. Et ce ne serait plus une Ford :bah:

 

 

Ah ça y est tu penses à la changer ? Je pensais que t'étais parti pour la garder un moment encore :p

 

Et ça serait quoi ? :ange:

 

 

Oh oui très très satisfait! après il va avoir 2 ans fin du mois ( et 2 ème revision) et il a 20 000 kms

 

 

Déjà ? Il roule peu de coup ton père avec ? ;)

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La première vidange de boite tu l'avais fait à 60k du coup ? ;)

Alors le nettoyage a été fait depuis le temps ? :p

 

Ouais, boite vidangée à la révision des 60k

 

 

Ah ça y est tu penses à la changer ? Je pensais que t'étais parti pour la garder un moment encore :p

 

Et ça serait quoi ? :ange:

 

Généralement je garde mes voitures 4 ans, et je suis lassé au bout de 3.

 

La Mondeo fait un peu exception, mais depuis que c'est un peu plus clair au niveau de la remplaçante, j'avoue que je changerais bien maintenant :D Mais ce n'est pas raisonnable pour les deux motifs expliqués ci-dessus.

 

La changer avant 2020 me coûterait au moins 4.500 € de taxes en plus que si j'attends 2020 (et que la fiscalité évolue bien dans le sens promis).

 

 

Au niveau de mon choix (non encore définitif :W ):

 

v90_twin_video.jpg

 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué la trappe à l'avant gauche:

 

v90-twin-engine-hero-4096x2304-neu.jpg?w=480

 

Puissance combinée de 400 chevaux et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h. Le tout avec un CO² à <50 grammes et tous les avantages qui en découlent :buzz:

 

Le hic c'est qu'en neuf elle est 20k € plus chère qu'une V60 T8 aussi en finition Inscription :q

 

http://www.volvo-iledefrance.com/wp-content/uploads/volvo-v60.jpg

 

Du coup ce sera certainement en occasion récente...

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Ah, les taxes magiques, le moteur pollue moins après les avoir payées qu'avant ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Niveau gabarit la V60 risque d'être un cran en dessous de la Mondeo par contre, non ?

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Ah, les taxes magiques, le moteur pollue moins après les avoir payées qu'avant ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Niveau gabarit la V60 risque d'être un cran en dessous de la Mondeo par contre, non ?

 

 

 

Oui, tu ris mais en société les différences sont énormes.

 

Alors vu que ça va évoluer (fingers crossed) ça permettra de se faire plaisir avec un moteur couillu, et je pourrai brancher mon hybride dans mon garage, chargée grâce aux panneaux solaire :sol:

 

Au niveau de la V60 elle a bien grandi par rapport à la précédente et l'habitabilité et le coffres ont bien progressé. Qui plus est les enfants ont aussi grandi et on n'a plus besoin d'un camion de déménagement pour partir en we ou en vacances valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Oui, tu ris mais en société les différences sont énormes.

 

Alors vu que ça va évoluer (fingers crossed) ça permettra de se faire plaisir avec un moteur couillu, et je pourrai brancher mon hybride dans mon garage, chargée grâce aux panneaux solaire :sol:

 

Au niveau de la V60 elle a bien grandi par rapport à la précédente et l'habitabilité et le coffres ont bien progressé. Qui plus est les enfants ont aussi grandi et on n'a plus besoin d'un camion de déménagement pour partir en we ou en vacances valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

sinon tu prends une V90...

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Ouais, boite vidangée à la révision des 60k

 

 

 

Généralement je garde mes voitures 4 ans, et je suis lassé au bout de 3.

 

La Mondeo fait un peu exception, mais depuis que c'est un peu plus clair au niveau de la remplaçante, j'avoue que je changerais bien maintenant :D Mais ce n'est pas raisonnable pour les deux motifs expliqués ci-dessus.

 

La changer avant 2020 me coûterait au moins 4.500 € de taxes en plus que si j'attends 2020 (et que la fiscalité évolue bien dans le sens promis).

 

 

Au niveau de mon choix (non encore définitif :W ):

 

https://assets.volvocars.com/f [...] _video.jpg

 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué la trappe à l'avant gauche:

 

https://assets.volvocars.com/f [...] .jpg?w=480

 

Puissance combinée de 400 chevaux et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h. Le tout avec un CO² à <50 grammes et tous les avantages qui en découlent :buzz:

 

Le hic c'est qu'en neuf elle est 20k € plus chère qu'une V60 T8 aussi en finition Inscription :q

 

http://www.volvo-iledefrance.c [...] vo-v60.jpg

 

Du coup ce sera certainement en occasion récente...

tu vas rire si je te dis que les boites à Rennes s'équipent en XC90 ou XC60 avec T8 en Business Executive ou Luxe Inscription si c'est pas des gros moteurs Essence :ange:

 

Ou sinon y à les écolos qui investissent dans des flottes de Tesla :D

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sinon tu prends une V90...

 

 

 

Yep, la V90 est mon premier choix :o

 

Mais en neuf les prix ils piquent assez bien: 78k € pour T8 Inscription sans options. Bon la remise pro pourrait atteindre 14% mais quand même.

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Ouais, boite vidangée à la révision des 60k

 

 

Dac ;)

 

Généralement je garde mes voitures 4 ans, et je suis lassé au bout de 3.

 

La Mondeo fait un peu exception, mais depuis que c'est un peu plus clair au niveau de la remplaçante, j'avoue que je changerais bien maintenant :D Mais ce n'est pas raisonnable pour les deux motifs expliqués ci-dessus.

 

La changer avant 2020 me coûterait au moins 4.500 € de taxes en plus que si j'attends 2020 (et que la fiscalité évolue bien dans le sens promis).

 

 

Au niveau de mon choix (non encore définitif :W ):

 

https://assets.volvocars.com/f [...] _video.jpg

 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué la trappe à l'avant gauche:

 

https://assets.volvocars.com/f [...] .jpg?w=480

 

Puissance combinée de 400 chevaux et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h. Le tout avec un CO² à <50 grammes et tous les avantages qui en découlent :buzz:

 

Le hic c'est qu'en neuf elle est 20k € plus chère qu'une V60 T8 aussi en finition Inscription :q

 

http://www.volvo-iledefrance.c [...] vo-v60.jpg

 

Du coup ce sera certainement en occasion récente...

 

 

Ah oui sympa les modèles que tu veux :D

J'ai toujours bien aimé Volvo et c'est vrai que leur nouvelles voitures sont sympas (à part que j'ai du mal à différencier en photo une V60 et V90 :lol: )

 

Ah oui quand même, il y a une sacré différence de prix ....

 

Mais c'est une voiture de fonction ta Mondéo ?

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Dac ;)

 

 

 

 

Ah oui sympa les modèles que tu veux :D

J'ai toujours bien aimé Volvo et c'est vrai que leur nouvelles voitures sont sympas (à part que j'ai du mal à différencier en photo une V60 et V90 :lol: )

 

Ah oui quand même, il y a une sacré différence de prix ....

 

Mais c'est une voiture de fonction ta Mondéo ?

 

 

 

Oui, je trouve qu'ils ont une belle identité qui se différencie bien des autres marques, surtout les intérieurs.

 

Avec à présent l'avantage d'avoir des lignes plus sportives et moins papy que les modèles d'il y a encore 10 ans.

 

Ma voiture est une voiture de société, mais comme c'est ma société, c'est moi qui la choisis :) Pas de car policy ou de conneries du genre :D

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Avec à présent l'avantage d'avoir des lignes plus sportives et moins papy que les modèles d'il y a encore 10 ans.

 

J'ai pas encore 30 ans et déjà une voiture de papy alors wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

DSC_0059.jpg

 

 

:D

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