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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §mou404nx

Tenrual, félicitations,

tu peux nous indiquer combien de remise t'as eu sur le s max?

 

et la reprise de la ST est-ce au prix argus? ou moins?

 

merci d'avance.

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Invité §did050nL

J'ai participé à un petit concours via Ford Belgique (via Ford.be). Et j'ai gagné la possibilté d'assister à une présentation passive de la S-Max à Hasselt (près de l'usine de Genk). C'était aujourd'hui. Au menu : petit verre puis discours de bienvenue. Show spectacle avec film de présentation sur 4 écrans géant + spectacles scéniques et, enfin, appartition de 3 S-Max dans les flash, lumières, musique et fumigènes.

Enfin accès à une belle salle où nous attendaient, un beau buffet, des boissons à volonté, des tables hautes pour picorer à l'aise.

Le tout entouré de ...... 2 Galaxy, un transit et ...., et ..... une dizaine de S-Max de différentes couleurs (une trend, le reste en Titanium) que nous pouvions toucher, ouvrir, envahir.

Un chouette moment, j'ai enfin pu voir à quoi ressemblait la voiture que j'ai commandée voici plus d'un mois.

Mais je suis désolé, frustration suprême pour vous tous, je n'avais pas pris d'appareil photo.

Pas déçu par l'accueil, ni par la voiture, bien belle, plutôt bien finie, même si certains détails font un peu cheap (boitiers de rangement dans les parois latérale du coffre p.ex.).

Maintenant j'ai vraiment hâte de l'essayer.

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Invité §Spa383sZ
J'ai participé à un petit concours via Ford Belgique (via Ford.be). Et j'ai gagné la possibilté d'assister à une présentation passive de la S-Max à Hasselt (près de l'usine de Genk). C'était aujourd'hui. Au menu : petit verre puis discours de bienvenue. Show spectacle avec film de présentation sur 4 écrans géant + spectacles scéniques et, enfin, appartition de 3 S-Max dans les flash, lumières, musique et fumigènes.

Enfin accès à une belle salle où nous attendaient, un beau buffet, des boissons à volonté, des tables hautes pour picorer à l'aise.

Le tout entouré de ...... 2 Galaxy, un transit et ...., et ..... une dizaine de S-Max de différentes couleurs (une trend, le reste en Titanium) que nous pouvions toucher, ouvrir, envahir.

Un chouette moment, j'ai enfin pu voir à quoi ressemblait la voiture que j'ai commandée voici plus d'un mois.

Mais je suis désolé, frustration suprême pour vous tous, je n'avais pas pris d'appareil photo.

Pas déçu par l'accueil, ni par la voiture, bien belle, plutôt bien finie, même si certains détails font un peu cheap (boitiers de rangement dans les parois latérale du coffre p.ex.).

Maintenant j'ai vraiment hâte de l'essayer.

 

 

Si c'est comme sur le C-MAX, en effet, c'est digne d'une boite en plastique bas de gamme dans le rayon "Tout à un 1€" de grande surface! :D J'ai toujours l'impression que ça va lacher.

 

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Invité §dro815xZ

je viens d'aller voir (enfin) un smax tdci 140 titanium full options (to-cuir/alcantara chassis sport et jantes 18, gps...) le tout pour 38000€

 

Les plus :

- très belle gueule (sportive, agressive tout en étant sobre et impression de ramassée alros même qu'elle est très longue)

- la finition intérieure en général

- le système de dissimulaton des sièges

 

Les moins :

- finition limite parfois (plastique du bas du tableau de bord, du bas de la console centrale, des paroies arrières très cheap et parfois mal ajusté - coté inférieur gauche du TDB)

- tdb très haut et envahissant réduisant la visibilité ou l'impression de visibilité avant

 

en fait ca confirme ce que je pensais du concept : encore plus qu'un avensis verso que je connais bien, cette voiture doit être considérée selon mi comme un break ++ plus modulable et plus habitable et non pas comme un vrai monospace..

 

il devrait effectivement tenter ceux qui allaient acheter un break pour des raisons de praticité et qui en veulent un peu plus mais qui sont allergiques aux monospaces "camionettes" et ceux qui voudraient passer de ces derniers à un véhicule plus dynamique (quitte à perdre en praticité)...

 

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Invité §foc818fx

Salut :jap:

 

Pour ce qui habite dans le Midi-Pyrénées S-MAX visible a PAU (Lescar) SLADA PYRENEES!! :D

 

J'y suis allé cet apprés midi,il est magnifique....mieu que sur les photos :love:

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Invité §ser701qO
je viens d'aller voir (enfin) un smax tdci 140 titanium full options (to-cuir/alcantara chassis sport et jantes 18, gps...) le tout pour 38000€

 

Les moins :

- finition limite parfois (plastique du bas du tableau de bord, du bas de la console centrale, des paroies arrières très cheap et parfois mal ajusté - coté inférieur gauche du TDB)

- tdb très haut et envahissant réduisant la visibilité ou l'impression de visibilité avant

 

 

D'accord avec toi pour les plastiques, mais pas d'accord sur la hauteur du TdB.

Ok, je suis très grand (1m95), mais mon épouse qui a une taille normale (1m72) n'a eu aucun pbm avec cela, et elle a fait plusieurs centaines de km avec le S-max sans me faire de remarque.

Disposais-tu des réglages électriques ?

 

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Invité §Drm470US

Salut, Je suis le testeur n°8...

 

Commentaire sur tes commentaires...

Sur les plus, on est d'accord.

 

Sur les moins

D'accord avec la finition plutôt inégale que limite, mais pas d'accord (comme Serge) sur le TDB trop haut. Le fauteuil conducteur réglable et le volant réglable permettent d'ajuster au cm prés la position de conduite y compris pour la ligne d'horizon (TDB). Toutes les personnes qui l'ont essayé, quelque soit leur taille, ont apprécié ces réglages. Le seul regret était de ne pas pouvoir mémoriser les réglages individuels.

 

Qu'on le prenne pour un grand break ou un petit monospace ne me semble pas trés important. Je viens d'un Espace IV Privilège 150 CV avec toutes les options et les avantages du S-MAX me semblent suffisants pour vouloir changer. J'aime bien mon Espace mais il n'a pas que des qualités.Bon je D'accord je ne peux plus mettre les vélos debout derrière les sièges conducteurs, mais la facilité avec laquelle on retrouve un plateau long sur le S-MAX sans devoir sortir les fauteuils qui sont devenus extêmement lourds sur la dernière version de l'Espace, et le plaisir de conduite largement supérieur sont des arguments forts qui s'ajoutent au plus sus mentionnés. Et les remarques d'une de mes passagères Louisianaise un peu handicappée par des hanches et des genoux récalcitrants étaient qu'il est bien plus facile de rentrer dans le S-MAX que dans l'Espace d'une part et que d'autre part on est mieux assis derrière avec un siège plus haut dans le S-MAX.

 

OK voilà pour queques commentaires mais peut-être aviez-vous déjà lu tout celà sur nos blogs...

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Invité §dro815xZ

c'est vrai je reconnais que j'avais oublié de préciser que je me suis assis dans le véhicule sans modifier les réglages de hauteur du siège conducteur. En le montant, la sensation aurait été forcément meilleure...

 

dans les plus, on peut ajouter aussi que la position assise en rang 2 pour un adulte d'1m80 est plus agréable sur le smax que sur le renault : les genoux montent pas dans les mentons.

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Je suis allé voir le s-max disponible à la concession du Mans (72 000).

Un titanium gris clair en 7 places et moteur tdci 140.

 

J'ai apprécié :

- les réglages electriques des sièges,

- l'aspect bien fini du haut de la planche de bord,

- tableau d ebord et compteurs

- écran gps vraiment grand et la douceur des commandes

- position haute du siège conducteur m^me réglé au moni (attention pour les grands !)

- toit ouvrant : de la lumière mais je n'ai pas réussi à le fermer

- confort des sièges (dur et confortable)

- ligne générale assez fluide

- réglage des sièges à l'arrière facile

 

j'ai moins aimé :

- la hauteur du coffre (notamment sous cache bagage) en version 7 places quand les sièges sont repliés

- qualmité de plastiques en partie basse (on apêur que cela casse ou s eraye)

- commodo de réglage des retros electriques d'aspect fragiles

- commdo du plafonnier bas de gamme

- petite boite à gants

- la tringle pour tenir le capo moteur

 

je dois en oublier

 

ensuite il faut comparer avec d'autres autos de même catégorie et tarifs

je trouive qu'il en offre beaucoup pour un prix assez modéré

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Invité §pic575np

Bonjour,

 

Je reviens de chez Ford, j'avais un RDV pour le Smax, je vous posterais les photos plus tard.

Mais je suis dessus je m'attendais à une voiture mieux fini, certain details sont carrement grossiers;

Dommage :??:

 

Mais bon belle voiture dans l'ensemble dejas 3% sans rien faire, par contreb pour la reprised e ma voiture bonjour l'arnaque.

 

A plus :o

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Invité §mou404nx

3 % de moins seulement, je pense que tu pex négocier bcp plus au moins 7 %. vu que sur qq sites internet JMauto c plus de 17 %, j'ai reçu un e mail de leur part.

Sinon c une essence que tu revends?

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Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Oui une essence, una laguna 2 phase 2 estate iNITIALE, je ne roule pas assez pour prendre un diesel.

 

Et puis je ne suis pas mazout :lol:

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Invité §pic575np

20-05-06_39.jpg.0596b7ec76df35cf827349c85dda7121.jpg

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20-05-06_1609.jpg.4e0766cf8a2b0a639d2b9e53ea7effba.jpg

 

Sorry pour la qualitée, mais le vendeur ne voulait pas que je fasse des photos.

 

:D

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Invité §fre082uO

Salut, je reviens aussi de chez ford pour voir la smax (tdci 140 grise titanium).

Et franchement je la trouve superbe et tres pratique.

Tout a fait ce qui me faut.

Je ne comprend tres bien certaine critique sur la

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Invité §fre082uO

Desolauis j'ai appuyé sur une mauvaise touche.Je reprends.

Certaines critiques sur la finition.

 

Vous venez peut etre tous de chez bmw , mercedes non?

 

Parce que sinon c'est super appart il est vrai certain plastique comme le range lunette .

Oui la fintion est moins bien que chez mercedes mais largement aussi bien et meme mieux que les francaises.

 

Apres je me pose des questions sur le prix des diesels qui a puissance egale ( 5 chevaux de plus pour l'essence) on arrive a une économie de 5000 euros.(Faut rouler beaucoup pour rentabiliser quand meme).

Meme si on me parle de couple , moi je peux parler aussi de fiabilitée.

La question reste en suspend.

 

 

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Invité §IDB761uH

Bonjour,

 

Je suis très interssé par le S-max, je change de voiture en septembre et je vais peut-être m'orienter vers cette voiture.

Est-ce que quelqu'un l'a déja testé en TDCI? J'avais essayé le C-max et je le trouvais asses bruyant. Beaucoup de bruit aérodynamique et moteur asses présent dans l'habitacle.

C'est très important quand on roule beaucoup, d'avoir un éhicule confortable et silencieux.

Sinon, le TDCI 140 est-il conçu avec Peugeot comme le 1.6?

 

 

 

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Invité §fre082uO

Salut, perso j'attends qu'ils recoivent le smax d'essai en tdci en 140 ch.

 

Normalement ils le recoivent la semaine prochaine et le vendeur m'appelle pour un rendez vous.

 

Le tdci 140 ch en psa ford comme le 1,6.

Par contre le 1,8 tdci est ford.

Le couple du 1,8 étant le meme que le 2 litre , je me pose la question de la difference entre les deux.

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La revue "moniteur automobile" dans son n° du 1er juin va faire un essai détaillé du s-max en version 140 tdci et 2.5 essence. Je vous conseille d'en prendre connaissance.

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Bonsoir,

 

Oui une essence, una laguna 2 phase 2 estate iNITIALE, je ne roule pas assez pour prendre un diesel.

 

 

Tu m'étonnes qu'il ne te propose pas un prix exceptionnel pour ta reprise :ddr:

 

V6 ?

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Invité §fre082uO
La revue "moniteur automobile" dans son n° du 1er juin va faire un essai détaillé du s-max en version 140 tdci et 2.5 essence. Je vous conseille d'en prendre connaissance.

 

Pas de test encore sur le 2 litres essence et le 1,8tdci , c'est dommage cela m'intéresserai fortement. :(

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Invité §Spa383sZ
Salut, perso j'attends qu'ils recoivent le smax d'essai en tdci en 140 ch.

 

Normalement ils le recoivent la semaine prochaine et le vendeur m'appelle pour un rendez vous.

 

Le tdci 140 ch en psa ford comme le 1,6.

Par contre le 1,8 tdci est ford.

Le couple du 1,8 étant le meme que le 2 litre , je me pose la question de la difference entre les deux.

 

 

Si le couple max est identique, ce n'est pas pour cela qu'il est globalement aussi important sur le 1.8 que sur le 2.0. La preuve est que les chronos (accélération et reprise) sont en dessous pour le 1.8.

 

Le couple max ne veut pas dire grand chose. La courbe de couple est bien importante.

C'est comme comparer le couple d'un diesel est d'une essence en s'imaginant que si le couple du diesel est 50% plus important que l'essence, forcemment, ça pousse 50% plus fort... sauf que la boite de vitesse du diesel est 50% plus longue, donc à la roue le couple est identique (c'est juste un exemple hein!)

 

Bref les constructeurs s'amusent bien avec les chiffres, mais rien ne remplace l'essai pour se rendre compte des perfs.

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Invité §IDB761uH
La revue "moniteur automobile" dans son n° du 1er juin va faire un essai détaillé du s-max en version 140 tdci et 2.5 essence. Je vous conseille d'en prendre connaissance.

 

 

Ok bonne info, il sort quand en général ce canard?

 

Concernant les deux moteur diesel, le 1.8 et 2.0 je pense aussi que le 2.0 est plus recent, plus moderne. Il me semble que le 1.8 existe déja depuis un bon moment.

 

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Invité §Spa383sZ

Il est également possible d'acheter les articles des essais en ligne, au format PDF. C'est pratique.

J'avais acheté celui du C-MAX à l'époque (la revue n'était plus dispo en rayon).

 

Et je confirme, les essais sont très détaillés, fiche technique très complète etc... Supérieur à la majorité des autres revues.

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Invité §IDB761uH

Bon je vais regarder ça de prêt. Pour infos il y a aussi un essai dans Auto Turbo de Mai 2006 et dans Action Auto Moto de Mai 2006. Mais il s'agit à chaque fois du modèle 2.5 T essence.

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Invité §fre082uO
Si le couple max est identique, ce n'est pas pour cela qu'il est globalement aussi important sur le 1.8 que sur le 2.0. La preuve est que les chronos (accélération et reprise) sont en dessous pour le 1.8.

 

Le couple max ne veut pas dire grand chose. La courbe de couple est bien importante.

C'est comme comparer le couple d'un diesel est d'une essence en s'imaginant que si le couple du diesel est 50% plus important que l'essence, forcément, ça pousse 50% plus fort... sauf que la boite de vitesse du diesel est 50% plus longue, donc à la roue le couple est identique (c'est juste un exemple hein!)

 

Bref les constructeurs s'amusent bien avec les chiffres, mais rien ne remplace l'essai pour se rendre compte des perfs.

 

Donc on fait dire aux chiffres ce que l'on veut.

Si j'en crois tes dires ( ça je ne le savais pas) la version essence avec un couple de 190 nm a 4500 tr/m peut être correct face au 320/340 nm a 2000 tr/m ?

L'essence peut être franchement intéressante car 4800 euros moins cher , plus fiable et demandant moins d'entretien ( je ne connais pas les périodes de révision d'ailleurs, j'ai oublié de demander au vendeur).

Faut les rentabilisés les 4800 euros quand même !

A condition que le 2 litres possède assez de pêche quand même!

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Ok bonne info, il sort quand en général ce canard?

 

Concernant les deux moteur diesel, le 1.8 et 2.0 je pense aussi que le 2.0 est plus recent, plus moderne. Il me semble que le 1.8 existe déja depuis un bon moment.

 

 

Le 2.0 TDCi 140 est le bloc DW10, conçu entre Ford et PSA :) . C'est en effet un bloc récent, en fonte avec culasse alu et overboost. On le retrouve sur beaucoup de modèles : chez Ford, sur la Focus et Focus C-MAX (en 133 ch), et maintenant en 140 ch sur le S-MAX et le Nouveau Galaxy. Chez Peugeot, on le retrouve sur la 307 et la 407, chez Citroën sur la C4 et C5...

 

Le 1.8 TDCi 125 ch est le bon vieux Lynx qui existe depuis des années chez Ford. Bloc de conception ancienne donc, tout en fonte. Il est donc d'origine ancienne, mais n'est pas à la ramasse pour autant : il a bien évidemment lui aussi une injection Common Rail et un overboost :) . On le retrouve sur la Focus et le C-MAX en version 115 ch. Il est apparamment très apprécié par la presse, qui dit que malgré sa conception ancienne, il est sobre, performant, pas trop sonore. Et surtout, il est très fiable ;)

 

Perso, je pense que le TDCi 125 ch sera largement suffisant sous le capot du S-MAX, surtout avec un couple pareil :) . Après, pour qui cherche plus d'agrément et de performance, le 140 ira mieux c'est sûr :jap:

 

Par rapport au 2.0 145 ch essence, ce moteur est laaargement éprouvé (déjà sur les premières Focus, sur la Mondeo...). Il est relativement coupleux (190 Nm) et surtout, très rond à l'usage : il développe 90% de son couple entre 2000 et 6000 tours, il est donc très agréable à rouler :) . Sur le S-MAX, il est donné pour 8.1 litres / 100 en moyenne, 197 km/h en pointe et 10.9 secondes au 0 - 100 km/h. C'est largement suffisant, pas loin du TDCi 140 mais plus performant que le 125 :)

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Invité §Spa383sZ
Donc on fait dire aux chiffres ce que l'on veut.

Si j'en crois tes dires ( ça je ne le savais pas) la version essence avec un couple de 190 nm a 4500 tr/m peut être correct face au 320/340 nm a 2000 tr/m ?

L'essence peut être franchement intéressante car 4800 euros moins cher , plus fiable et demandant moins d'entretien ( je ne connais pas les périodes de révision d'ailleurs, j'ai oublié de demander au vendeur).

Faut les rentabilisés les 4800 euros quand même !

A condition que le 2 litres possède assez de pêche quand même!

 

 

En effet. Cela dit, si on fait des calculs précis, en tenant compte des rapports de boite de vitesse, on constate qu'en générale, les diesels conservent un couple à la roue un peu plus important que les essences (rapport "couple/longueur des rapports de la boite de vitesse" supérieurs pour les diesels). De plus, toujours en tenant compte des différences de longueur de boite de vitesse, en faisant le ratio, le diesel à souvent un couple max atteint à plus bas régime.

 

Pour donner un exemple:

 

Diesel                                           Essence

320nm à 2000tr/mn (4000tr/mn max) 190nm à 4800tr/mn (6000tr/mn max)

 

Prenons donc un rapport de boite 50% plus courte sur l'essence que sur le diesel, ce qui nous amène à la même vitesse max pour le régime de moteur maxi sur les deux (c'est toujours un exemple avec des chiffres rond pour simplifier).

 

ça nous donne donc, si on calcul le ratio, pour l'essence, un équivalent à 285nm à 3200tr/mn. On voit donc que le mazout reste largement supérieur à bas régime.

 

 

C'est pour cette raison que les reprises sont en générale plus elevée sur les diesels: plus de couple (donc de puissance) à la roue pour une vitesse de déplacement identique.

 

Maintenant, donc, avec le 2.5T qui a 320nm de couple à 2000tr/mn comme le mazout, avec une boite de vitesse plus courte, ça pousse beaucoup plus fort qu'un TDCi de couple identique (sans compter sur le fait que la puissance va continuer à augmenter franchement après 4000tr/mn sur le 2.5, alors qu'elle va s'écrouler sur le diesel).

 

Et pour le 2litres essence, en accélération, ça fait quasi jeu égale avec le 2litres TDCi (un poil moins bien, vu que la puissance réèlle du 2.0 TDci est un peu plus elevée avec l'overboost).

En reprise sur le même rapport, c'est sur que le 2.0 essence est un peu à la traine (m'enfin ça doit être très correcte quand même). Mais si tu tombes un rapport, tu dois te retrouver à quelque chose de similaire au TDci.

 

J'avais hésité aussi à l'achat de mon C-MAX entre ces 2 motorisations.

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Perso, je pense que le TDCi 125 ch sera largement suffisant sous le capot du S-MAX, surtout avec un couple pareil :) . Après, pour qui cherche plus d'agrément et de performance, le 140 ira mieux c'est sûr :jap:

 

Oui c'est que je pense aussi, de plus moins cher et vaut mieux se faire plaisir avec quelques options.

 

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Invité §rao781Ni

J'en ai vu un à la concession de Beauvais/Tillé (Oise): un TDCI 140 à env. 38 000 € avec toutes les options ! :eek:

 

Apparemment la sortie a été retardée à cause d'un controle qualité en usine... :??:

J'espère que c'est pour améliorer la finition intérieure ! :ange:

Je suis d'accord avec vous: le plastique ne fait pas terrible, le porte-lunettes baille... ainsi que le faux chrome sur les aérateurs...

 

à voir si cela va être corrigé... :jap: Bon faut l'essayer aussi !

 

Voilà la doc officielle:

 

http://salsepareille.perso.cegetel.net/ClubS-max/S-MAX%20-%20Carnet%20Technique.pdf

 

car... pas encore en concession... :non:

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