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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Merci pour les infos FREDOT, si la liste est deja scanné tu peux me l'envoyer par MP, sinon je telephonerais demain à Ford dans le 14 AR.

 

Je serais interrésseé par le 2.0 eSSENCE mais apparement meme en titanium la liste des options est enormes ( ford.de).Bien equipée c'est une voiture a plus de 32000 Euros, a voir avec la concurrence, je pense au CAPTIVA.

Par chance les mandataires ferons comme d'habitude avec fORD DE GROSSE REMISES.

 

a PLUS :sol:

 

 

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Invité §fre082uO
Quelqu'un a t il une photo ou un lien de la cmax s ?

Sur le site de ford france pas vu !

 

oups , j'ai rien dit .

Il est bien présent sur le site , sympa d'ailleur .

Il peut etre une alternative .

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Invité §dro815xZ

A l'attention de PICCOLINO,

 

je n'ai pas encore trouver le temps de scanner la liste des équipements et options et leurs prix...

 

comme elle est longue et touffue, je ne vais pas pouvoir la mettre directement sur le topic.

 

pour ma part, comme je l'ai écrit, je l'ai demandé à la concession de PARIS xiv et l'ai reçue par la poste 2 jours plus tard : cela signifie bien que ces infos sont disponibles chez les concessionnaires (ou certains) contrairement à ce que répondent certaines succursalles de province.

 

je vais tout de même essayer de trouver le temps de charger la liste pour la mettre en ligne, dès que possible.

 

 

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Invité §fre082uO

Elite auto fait 9 % sur la s max.

Effectivement meme pas 500 euros de difference entre tdci 140 et st (tres , tres peu).

Et 4000 euros de difference entre la version essence de 145 ch et le diesel de 140 ca commence a faire beaucoup.

La version essence est une affaire.

Avant on se contentait de 10000 a 15000 frs de difference .La , on est quand meme a 30000 frs.

Il est peut etre temps d'arreter d'acheter du diesel , surtout que cote fiabilité c'est pas vraiment la joie.

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:jap:

 

L'agrément entre le TDCi 140 et le 2.0 145 ch essence sera bien différent aussi... 190 Nm de couple pour l'essence, 320 (340 avec Overboost :eek: ) pour le diesel : avec l'Overboost, il a plus de couple que le 2.5 turbo !

 

Chose intéressante d'ailleurs : le 1.8 TDCi 125 a autant de couple que le 2.0 TDCi 140 (320/340 pour les deux).

 

Je pense que le 125 sera largement suffisant ;)

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Invité §ser701qO

Enfin les prix français, sur elite-auto.fr.

J'ai donc refait mes emplettes et c'est nettement moins cher qu'en Allemagne :

 

2.5T Titanium : 30850 (14 CV fiscaux)

2ème clé : 23

Attelage : 552

Boîte à gants réfrigérée : 37

Double verrouillage centralisé (?) : 46

Ecrous antivol : 23

Frein à main électrique : 276

Suspension pilotée (inclut susp. sport) : 690 (bien, je m'attendais à plus cher)

Pack sport (jantes 18", sellerie cuir/tissu, susp. sport bis) : 736

Pare-brise athermique : 129

Peinture métallisée : 488

Phares bi-xénon : 672

Rétros électriques : 138

Pare-soleil AR : 110

Radio Sony MP3 : 184

Tapids de sol AV/AR : 74

Toit panoramique : 736

 

soit 4914 euros d'options,

soit 33252 avec 9% de remise sur le prix de base et frais de mise en service.

 

Patientons un peu pour obtenir une remise plus conséquente ...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dro815xZ

Concernant les mandataires, vous confirmez qu'ils proposent déjà une auto pas encore dispo en FRance ?? Ils la prendraient donc à l'étranger où les livraisons seraient anticipées ??

 

quels est lé délai de livraison annoncé ??

 

Enfin, 9% c'est déjà bien, mais ne peut on pas espérer obtenir autant chez un concessionnaire français et les prix finalement ne sont ils pas très proches ??

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Invité §fre082uO
:jap:

 

L'agrément entre le TDCi 140 et le 2.0 145 ch essence sera bien différent aussi... 190 Nm de couple pour l'essence, 320 (340 avec Overboost :eek: ) pour le diesel : avec l'Overboost, il a plus de couple que le 2.5 turbo !

 

Chose intéressante d'ailleurs : le 1.8 TDCi 125 a autant de couple que le 2.0 TDCi 140 (320/340 pour les deux).

 

Je pense que le 125 sera largement suffisant ;)

 

Oui, c'est clair qu'il y a une grande difference de couple mais je pense quand meme que cela merite d'y reflechir a deux fois (4000 euros de difference , fiabilitée plus grande , pas de bruit de tracteur au ralenti ou a l'acceleration).

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Invité §joc575Vw

Hum, le nombre d'options est quand même impressionant. Ford s'éloigne de sa politique de prix intéressants on dirait.

 

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Invité §pic575np
A l'attention de PICCOLINO,

 

je n'ai pas encore trouver le temps de scanner la liste des équipements et options et leurs prix...

 

comme elle est longue et touffue, je ne vais pas pouvoir la mettre directement sur le topic.

 

pour ma part, comme je l'ai écrit, je l'ai demandé à la concession de PARIS xiv et l'ai reçue par la poste 2 jours plus tard : cela signifie bien que ces infos sont disponibles chez les concessionnaires (ou certains) contrairement à ce que répondent certaines succursalles de province.

 

je vais tout de même essayer de trouver le temps de charger la liste pour la mettre en ligne, dès que possible.

 

 

A l'attention de PICCOLINO,

 

je n'ai pas encore trouver le temps de scanner la liste des équipements et options et leurs prix...

 

comme elle est longue et touffue, je ne vais pas pouvoir la mettre directement sur le topic.

 

pour ma part, comme je l'ai écrit, je l'ai demandé à la concession de PARIS xiv et l'ai reçue par la poste 2 jours plus tard : cela signifie bien que ces infos sont disponibles chez les concessionnaires (ou certains) contrairement à ce que répondent certaines succursalles de province.

 

je vais tout de même essayer de trouver le temps de charger la liste pour la mettre en ligne, dès que possible.

 

Bonjour,

 

je vien de telephoner dans le xiv puis dans 3 autres concession mais toujours le meme reponse ,nous n'avons pas de doc. Peut etre que le commercial du fORD xIV n'etait pas reveiller.

Par contre je suis prenneur de la liste si tu trouves le temps.

 

merci à toi

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Concernant les mandataires, vous confirmez qu'ils proposent déjà une auto pas encore dispo en FRance ?? Ils la prendraient donc à l'étranger où les livraisons seraient anticipées ??

 

quels est lé délai de livraison annoncé ??

 

Enfin, 9% c'est déjà bien, mais ne peut on pas espérer obtenir autant chez un concessionnaire français et les prix finalement ne sont ils pas très proches ??

 

 

Attention à la provenance des véhicules ! Si la France n'est pas encore approvisionnée, ils vont les chercher ailleurs.

 

Et dans ce cas, l'équipement n'est pas le même... Tous n'ont pas l'ESP en série sur les autres marchés par exemple ;)

 

Quelqu'un à le détail de la dotation de série ?

 

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Hum, le nombre d'options est quand même impressionant. Ford s'éloigne de sa politique de prix intéressants on dirait.

 

 

Tu parles de deux choses différentes ;)

 

En soi, tu le trouves cher le S-MAX ? :blague:

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Invité §zou108cf

Moi non en tous cas :)

 

Surtout qu'en Belgique, c'est d'office 10% de remise aux sociétés :cool:

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Invité §zou108cf
Sauf qu'en Belgique ils n'ont pas de 2.5 :cyp:

 

 

:mad:

 

Toi, ça va hein :o

 

Ca pourrait venir hein :p

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Invité §ser701qO

Remises beaucoup plus importantes sur le S-max chez www.autojm.com, dans les 17%.

 

Mais d'une part il manque le 2.5T, et d'autre part les équipements et options ne semblent pas conformes au catalogue Ford,

contrairement à Elite Auto.

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Invité §dro815xZ

Une nouvelle fois à l'attention particulière de PICCOLINO...

 

je n'ai pas pu résoudre mon problème de scanner aujourd'hui (certainement demain)

 

donc pour l'heure je ne peux que vous donnez le nom du commercial Ford Paris 14 que j'ai eu au téléphone la semaine dernière et qui m'a envoyé depuis les prix de vente, listes des équipements, option set prix des options ...

 

il s'agit de Olivier CARASSO joignable au 01.45.45.63.46 (ou standard 01.45.45.67.12)...

 

avec un peu de chance, il pourra peut être vous les faxer ou vous les transmettre par email.

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Remises beaucoup plus importantes sur le S-max chez www.autojm.com, dans les 17%.

 

Mais d'une part il manque le 2.5T, et d'autre part les équipements et options ne semblent pas conformes au catalogue Ford,

contrairement à Elite Auto.

 

 

Ce mandataire là doit proposer des S-MAX de l'étranger sûrement, donc avec des équipements différents (absence de l'ESP en série notamment, tablettes au dos des sièges...) :oui: . Alors que Elite Auto les rachète neufs à des concessionnaires, qui eux compensent la perte de marge par les primes sur volume :)

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Invité §joc575Vw
Tu parles de deux choses différentes ;)

 

En soi, tu le trouves cher le S-MAX ? :blague:

 

 

Venant de Ford je m'attendais à mieux. Surtout que, même sur une version Titanium, les éléments qui figuraient en bonne place dans le communiqué de presse de présentation du véhicule telle que la suspension pneumatique, le frein électrique avec aide de démarrage en côte, etc...

 

Et je pourrais ajouter les mesquineries telles que la boite à gant réfrigérée en option....

 

Cela dit, il reste compétitif par rapport à d'autre monospaces, même si encore une fois, je m'attendais à mieux.

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Venant de Ford je m'attendais à mieux. Surtout que, même sur une version Titanium, les éléments qui figuraient en bonne place dans le communiqué de presse de présentation du véhicule telle que la suspension pneumatique, le frein électrique avec aide de démarrage en côte, etc...

 

Et je pourrais ajouter les mesquineries telles que la boite à gant réfrigérée en option....

 

Cela dit, il reste compétitif par rapport à d'autre monospaces, même si encore une fois, je m'attendais à mieux.

 

 

 

Pour une Ford il est cher oui, mais par rapport à la concurrence ! Quand on voit la taille du bestiau, sa gueule, et son prix, moi je le trouve vraiment bien placé :oui:

 

Je ne le trouve pas mal équipé : en série y'a déjà les antibrouillards, l'ordinateur de bord, l'audio CD, la clim' auto bi-zone, les 4 vitres / rétros électriques, les tablettes au dos des sièges, l'ESP et l'EBA (et ABS bien sûr)... sur la version de base. Le Titanium ajoute les vitres teintées, les phares / feux / rétroviseurs automatiques, les jantes en 17, le siège conducteur électrique.... Le tout pour moins de 31 000 € avec un 5 cylindres turbo de 225 cv :p

 

Faut pas demander la lune non plus ;) . Je trouve déjà ça pas mal quand tu regardes les prix d'un Grand Scénic, d'un Zafira, ou même d'un Espace.

 

 

Pour la boîte à gants réfrigérée, mon concessionnaire m'avait dit qu'elle était incompatible avec le GPS à écran tactile couleur et carto sur DVD, parce que le DVD était dans la boîte à gants. Donc c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas mise en série :)

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Invité §rao781Ni

Est-ce une faute de frappe ?

Dans Auto-Plus de cette semaine (04 avr-06) avec les tarifs: il est indiqué que le Diesel est un 2.2L de 145 cv :??:

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C'est Auto Plus :lol:

 

C'est bien un 2.0 TDCi 140 ch... moteur DW10 commun avec PSA :)

 

Chez Ford il y a un 2.2 TDCi (qui est un moteur Ford uniquement), mais monté sur la Mondeo. Il fait 155 ch et 400 Nm de couple avec l'overboost.

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Invité §joc575Vw

 

Faut pas demander la lune non plus ;) . Je trouve déjà ça pas mal quand tu regardes les prix d'un Grand Scénic, d'un Zafira, ou même d'un Espace.

 

 

 

Je viens de le faire justement. J'ai comparé les tarifs avec l'Espace.

 

Au niveau du moteur, je me suis dit que l'offre Renault la plus proche était le 2.0 Turbo. Cerets, le V6 est plus proche en puissance, mais ce n'est à mon avis pas du tout la même philosophie. Certes, le 2.0T rend 50 chevaux, ce qui n'est pas rien. Mais j'y reviendrai tout à l'heure.

 

J'ai donc comparé le S-max à une Espace 2.0 Turbo Privilège.

Le S-Max est donc à 31 000 € et le Privilège à 34 300.

Ca semble déséquilibré à première vue. Sauf que pour avoir des équipements équivalents il faut rajouter au S-Max:

 

- Feux bi-xenon (708)

- Radar de recul (437)

- Stores pare-soleil (116)

- Frein automatique. (231)

- Lecteur CD MP3 (194)

 

Je n'ai pas les tarifs Ford de ces options. Uniquement le prix auquel Elite-auto les propose, soit un total de 1686 € auquel il faut ajouter facile entre 6 et 9%. Le Ford passe donc à 32686. Un peu plus si on tient compte de la remise Elite-Auto sur les options.

 

Et pour ce prix là, on se passe de l'ouverture et du démarrage sans clefs, de la régulation de la cimie au places arrières, etc.

 

Tout de suite, le S-Max parait moins interessant. Surtout si l'on considère qu'une ristourne sur un Espace se négociera bien plus haut que pour le S-Max. Comparez chez les mandataires pour voir.

 

Au final l'Espace reviendra moins cher.

 

Reste le look. Là c'est subjectif. Donc je ne ferai pas de commentaires.

 

Par contre niveau moteur, là y'a pas photo en effet. Le S-max l'emporte haut la main. Mais qui cela va-t'il intéresser? Les plus sportifs d'entre nous je pense. Mais pour une grosse majorité d'acheteur le 2.0 turbo propose des performances suffisantes et fera l'affaire.

 

En conclusion, certes l'Espace est cher, mais c'est la référence. Et que Ford se permette de venir le titiller avec des tarifs guère plus intéressants me laisse perplexe...

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Invité §rao781Ni

C'est vrai que je vois que sur ce forum Auto-Plus a une image déplorable ! :(

Cela dit, les essais du Moniteur-Auto sont bien meilleurs & détaillés ! ;)

 

Dommage que ce soit le moteur PSA... quand je vois les pb éléctroniques qu'il y a eu sur le C-MAX ! :cry:

Le Ford était plus puissant & avec chaîne de distrib. ! :jap:

 

Je pensais que le S-Max était plus sport que le Galaxy... mais cela fait un peu léger 140 cv... (et trop linéaire par rappaort à un VW) :ange:

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Invité §dro815xZ

Au sujet de la comparaison, espace 4 - smax, je suis d'accord avec vous qu'il y a des différences inconstestables en matière d'état d'esprit (plus convivial chez renault - plus sportif chez ford) et en terme d'esthétique (question de gout).

 

par contre je ne pense pas que le 2.5L turbo cylindres doit être comparé au 2.OL Turbo renault : je pense qu'il se situe entre le 2.0 et le V6 3.5L et selon moi, entre en concurrence avec le v6.

 

Même s'ils ont le même rendement (ch/L), les prestations offertes seront d'après moi, largement du niveu du V6 en terme de couple, reprises, accélérations... et donc très loin du 2.OL renault encore plus handicapé par son poids très supérieur.

 

donc je pense qu'il faut plus comparer le 2.5L ford au prix du V6 renault et là la différence financière augmente d'autant.

 

Et pour ma part, je reconnais que ca ne simplifie pas les choses : on trouve des espace 4.1 avec le V6, d'un an, en finition initiale super équipée, entre 5 et 10000 kms, pour environ 30000€ alors qu'on peut penser qu'un smax 2.5T avec options et remise raisonnable, sortirait à un prix équivalent...

 

Reste le problème de la décote du renault encore supérieure à celle que le ford connaitra aussi mais aussi et surtout le pb de la consommation du renault et du cout d'entretien supérieurs au ford à priori...

 

Vivement que je puisse voir un smax en concession :s'il me convainc, je devrais trancher : s'il me décoit, j'irais vers renault sans trop de regret, au contraire.

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Invité §ser701qO

Je suis monté par hasard dans un Espace hier.

Cela ne fait que confirmer mon sentiment qu'il n'est en rien comparable au S-max, dès lors que l'on parle de sportivité,

et cela ne se résume pas à la motorisation.

1) Afficheur central : il faut un compte-tours et un compteur en face du conducteur, pas un gadget pour amuser la famille

2) Sièges sans maintien latéral : ça pousse sur le côté dans les virages, quand on prétend à la sportivité

3) Suspension trop souple (mais à vérifier sur le V6), on ne sent pas les ralentisseurs !

4) Pneus à flanc trop haut

Je n'étais pas conducteur, mais l'assistance de direction est probablement trop importante.

 

Je persiste dans l'idée qu'un Espace n'a rien de sportif, et donc, sous-réserve que le S-max le soit réellement (pas seulement le look),

n'est pas comparable au S-max sur ce terrain.

 

 

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Je viens de le faire justement. J'ai comparé les tarifs avec l'Espace.

 

[...]

 

En conclusion, certes l'Espace est cher, mais c'est la référence. Et que Ford se permette de venir le titiller avec des tarifs guère plus intéressants me laisse perplexe...

 

 

Tu compares un 4 cylindres turbo 170 cv dans une voiture très lourde avec le S-MAX en 5 cylindres 2.5 turbo 220 cv :blague: ?

 

Compare ce qui est comparable :)

 

Prends un Espace diesel ~150 cv et un S-MAX diesel 140 cv et refais ton calcul :)

 

Il ne faut pas à tout prix essayer de comparer deux motorisations qui ont 50 cv d'écart... C'est comme si je te disais que le S-MAX TDCi 140 cv, par rapport à un Espace dCi 100 cv :ddr: est presque au même prix et que ça te laisse perplexe que Ford vienne titiller l'Espace avec des tarifs guère plus intéressants :lol:

 

Soyons sérieux deux minutes.

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Dommage que ce soit le moteur PSA... quand je vois les pb éléctroniques qu'il y a eu sur le C-MAX ! :cry:

Le Ford était plus puissant & avec chaîne de distrib. ! :jap:

 

Il reste le TDCi 125 qui a la même valeur de couple, et qui est le bon vieux Ford en fonte :D

 

Les problèmes électroniques du C-MAX sont indépendants du moteur ;) . Le DW10 est franchement excellent, j'ai essayé le C-MAX en TDCi 133, il est bluffant (quelle pêche en 3ème !). A titre de comparaison, j'ai roulé hier en Laguna break DCi 150 avec le nouveau moteur 2.0, et bien je l'ai trouvé certes très doux et très silencieux, mais moins démonstratif que le TDCi 133 :)

 

Je pensais que le S-Max était plus sport que le Galaxy... mais cela fait un peu léger 140 cv... (et trop linéaire par rappaort à un VW)

 

Ben le Galaxy n'a pas droit au 2.5 turbo 220 cv hein :coolfuck:

 

Je pense que des moteurs plus puissants viendront plus tard... Regardons du côté de PSA, il y a le DW12 2.2 HDi 170 ch :) . Je suis certain que ce moteur finira par arriver sur le S-MAX et le Galaxy :)

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Invité §rao781Ni

Le TDI 140 rends mieux chez Ford que chez Peugeot ??? :??: J'ai essayé la 307 d'un ami... j'ai trouvé le moteur mou & linéaire ! :(

 

Au fait, je ne vois pas: Quelle est la date de sortie officielle en France du S-MAX ???

(Que l'on ait enfin les prix + equipements/options... :ange: )

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Invité §joc575Vw
Tu compares un 4 cylindres turbo 170 cv dans une voiture très lourde avec le S-MAX en 5 cylindres 2.5 turbo 220 cv :blague: ?

 

Compare ce qui est comparable :)

 

 

C'est la même gamme de prix, donc c'est comparable. Seulement d'un côté, tu as un véhicule plutôt sportif, et de l'autre un véhicule incoparable en terme d'espace, de confort et de modularité.

 

C'est marrant, tout le monde veut segmenter les voitures par catégories. De mon côté, je raisonne plus en terme de tarifs. Je regarde toutes les voitures que je peux me payer. Ce qui fait que je vais m'intéresser aussi bien aux monospaces qu'aux 4x4 ou aux breaks, sachant que je me déciderai en fonction des spécificités de chacune. Avec ce raisonnement, mon comparatif n'a rien d'anormal. Et entre le Renault plus orienté salon roulant où un S-max qui fera du mal à mon pemis, je n'hésite pas...

Par contre, le S-max aurait été moins cher, il serait devenu intéressant pour moi, j'aurais peut-être dit pourquoi pas?

Cela dit, j'attend quand même de vraiment pouvoir le voir. Les impressions sur des photos, c'est pas ce qu'il y'a de mieux.

C'est embrouillé ce que je raconte? Toujours... :ange:

 

Je précise que pour moi, une voiture sert à emmener ma famille au voyage dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité possibles. Je ne conduis pas en ayant en permanence le nez sur le compte-tour, donc qu'il soit au centre et illisible, ça ne me pose pas vraiment de problèmes... :D

 

PS: thedjfou, tu bosses chez Ford?

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Invité §dro815xZ

Juste une petite remarque au sujet de l'opposition de point de vue entre thedjfou et joc75 (si je peux me permettre)...

 

je pense que comme pour la bouteille à demi remplie qui est en même temps à demi pleine et à demi vide, selon comment on la percoit, vous avez tous les deux raison.

 

Si on prend comme point de départ d'une comparaison, simplement l'aspect tarifaire, effectivement le smax 220cv entre en concurrence avec le 170cv renault de l'espace ou encore avec un break laguna GT... Là dessus on est d'accord et c'est incontestable. Par contre on se rend compte que pour le même prix, on n'a pas du tout la même chose : d'un coté un super monospce hyper pratique et convivial (le renault) mais dont il ne faut pas attendre des merveilles du coté des performances moteur (170cv pour près de 2t) qui effectivement puevent ne pas intéresser tous les acheteurs (heureusement d'ailleurs) et de l'autre un compromis entre le break et le monospace, moins convivial mais plus dynamique et plus sportif dans l'ame (ce que peuvent rechercher d'autres acheteurs)

 

si par contre on prend comme point de départ la recherche un monospace équipé d'un moteur très performant et capable de prestations supérieures (il y a des gens qui cherchent cela), on n'avait jusqu'à lors que le V6 renault. Maintenant il est concurrencé par le smax 220cv. Et là lorsqu'on aborde dans un second temps l'aspect prix, il n'y a pas photo : le renault V6 est beaucoup plus cher.

 

Pour info, je rappelle que je ne travaille ni chez ford ni chez renault, que je roule en monospace toyota D4D, que je voudrais le remplacer par un monospace équipé d'un moteur très performant et que jusqu'à présent je lorgnais du coté de l'espace v6 seul véhicule correspondant. Depuis que le smax 220cv a été annoncé, ils sont deux en concurrence pour mes envies.

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Le TDI 140 rends mieux chez Ford que chez Peugeot ??? :??: J'ai essayé la 307 d'un ami... j'ai trouvé le moteur mou & linéaire ! :(

 

J'ai oublié de dire que je ne suis pas habitué aux diesels qui poussent :ddr: : ma Datsun, c'est plutôt la force tranquille, et la Supercinq, c'est un déplaçoir :ddr:

 

Au fait, je ne vois pas: Quelle est la date de sortie officielle en France du S-MAX ???

(Que l'on ait enfin les prix + equipements/options... :ange: )

 

17 Mai :)

 

Par contre les prix + équipements et options sont déjà disponibles chez le concessionnaire, le mien m'a montré un pack de prélancement qu'il a reçu, avec un CD sur lequel il y a des vidéos et tout :)

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C'est la même gamme de prix, donc c'est comparable. Seulement d'un côté, tu as un véhicule plutôt sportif, et de l'autre un véhicule incoparable en terme d'espace, de confort et de modularité.

 

C'est marrant, tout le monde veut segmenter les voitures par catégories. De mon côté, je raisonne plus en terme de tarifs.

 

Ca je comprends, mais en général les gens comparent en terme de tarifs (tout le monde a un budget) et de besoins.

 

En reprenant ton discours, autant comparer un Espace dCi Initiale et une Subaru WRX STi :) . Ou plutôt, un S-MAX turbo et une BMW 130i, les puissances sont proches.

 

Ou alors, pour 14 000 €, tu as une Twingo Initiale neuve ou alors une BMW M3 3.2 d'occasion :W

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Tu pourrais aussi comparer un Espace essence contre un S-MAX diesel :voyons:

 

Tout ça pour dire que le concurrent frontal du S-MAX 2.5 220 ch chez Renault, c'est le V6. Et qu'il est beaucoup plus cher :bah: . Ou alors tu prends le 170 cv, auquel cas les tarifs se rapprochent en effet (faute de concurrent équivalent chez le S-MAX), mais les perfs s'éloignent : un S-MAX turbo, c'est 7.9 secondes de 0 - 100 et 230 km/h en pointe. L'Espace, c'est 9.7 secondes et 205 en 2.0 turbo BVM6. Même l'Espace V6 c'est 8.1 secondes et 225 en pointe :bah:

 

Avec ce raisonnement, mon comparatif n'a rien d'anormal. Et entre le Renault plus orienté salon roulant où un S-max qui fera du mal à mon pemis, je n'hésite pas...

 

Ca c'est un critère d'achat tout à fait valable :jap: . Mais qui n'a rien à voir avec le prix, après c'est une question de complémentarité de gamme. Si tu tiens absolument à les comparer, prends deux modèles équivalents, comme les diesels 140 - 150 cv (le S-MAX en 140 ch est plus performant que l'Espace en 2.0 dCi 150 ch :bah: ), et compare les rapports prix / équipement : tu ne peux pas dire que les prix du S-MAX approchent ceux du Renault ;)

 

PS: thedjfou, tu bosses chez Ford?

 

Nan du tout, je suis étudiant encore :)

 

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Invité §dro815xZ

tout à fait d'accord avec vous... le prix ne doit pas être le seul élément de comparaison selon moi...

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