Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa383sZ
:jap:

 

Cela dit, pour en revenir au S-MAX 2.0 145 ch, je pense que la revente sera très difficile :(

 

Maintenant, s'il roule peu et qu'il compte le garder longtemps, pourquoi pas !

 

 

C'est clair. Car peu de gens trouveront un intérêt suffisant à cette version.

 

D'ailleurs, Ford ne vend que très peu de C-MAX 2.0 essence... en général, pour les essences, c'est les plus petits moteurs... intéressant pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, donc qui se foutent souvent d'avoir de la patate et qui ne veulent pas dépenser trop.

Et pour ceux qui roulent beaucoup, ben ils se tournent majoritairement vers le mazout... :bah:

 

Pour le 2.5Turbo, à la limite, ça se vendrait peut être mieux, car c'est une voiture qui a vraiment quelque chose de "spécifique". Même si ce n'est surment pas évident, il y aura toujours quelques passionnés qui voudront y mettre le prix (sans pour autant acheter du neuf) pour se payer le monospace le plus performant du marché.

Enfin, c'est ce que je pense, mais c'est peut être complètement faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cela dit, l'intérêt de la version 2.0 145 ch, c'est le prix :D : y'a 3350 € d'écart avec le TDCi 125, et 1000 € de plus pour le 140.

 

Ca te fait un S-MAX Titanium 2.0 essence à 26 000 €... Le TDCi 140 c'est au dessus de 30 000 € :p

 

Mais je suis d'accord avec toi pour tout le reste :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Cela dit, l'intérêt de la version 2.0 145 ch, c'est le prix :D : y'a 3350 € d'écart avec le TDCi 125, et 1000 € de plus pour le 140.

 

Ca te fait un S-MAX Titanium 2.0 essence à 26 000 €... Le TDCi 140 c'est au dessus de 30 000 € :p

 

Mais je suis d'accord avec toi pour tout le reste :jap:

 

 

Tient d'ailleurs, tu as les infos du prix du toit panoramique en verre?

Et plus simplement, une grille des prix prévisionnelle (fiable :D ) ?

 

J'ai juste vu les prix du 2.5T Titanium sur un essai...

 

 

Mais d'ailleurs, le TDCi 140 au prix du 2.5T ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient d'ailleurs, tu as les infos du prix du toit panoramique en verre?

Et plus simplement, une grille des prix prévisionnelle (fiable :D ) ?

 

J'ai juste vu les prix du 2.5T Titanium sur un essai...

 

 

Mais d'ailleurs, le TDCi 140 au prix du 2.5T ??? :??:

 

 

Le toit c'est dans les 800 € je crois :oui:

 

Les prix ont été communiqués déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Le toit c'est dans les 800 € je crois :oui:

 

Les prix ont été communiqués déjà :)

 

 

Ah oui, j'suis con! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat336tu

Merci beaucoup pour tous ces avis.

 

Effectivement je fais environ 10000km/an.

Et oui 4500euro environ de - 'est beaucoup.

En fait je fais de tout petit trajets en ville et une a 2 fois par an , je roule 1500 a 2000 km pour nos vacances.

 

Ce que je crains(et la ca sera je pense lie a l etagement) c'est le bruit du moteur sur autoroute!

Actuellement j'ai un zafira 1.8l 125cv (qui marche super) et a 140km/h je suis a + de 4000tours et a ce niveau le moteur est un peu bryant.

et c'est vrai que dans une voiture assez haut de gamme comme le smax j'aimerais qu'elle soit(tres )silencieuse.

 

C'est pourquoi j'attend les premiers essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

En même temps, vu les 4500€ de moins à l'achat le bruit on s'en accomode plus facilement :D

Y n'empêche que les 4500€ d'écart entre un 2l 145 ch et un TDCI 140 ch me font alluciner.

Ca en fait des bénéfice facile tout ça, vu le nombre de pig... euh de gens qui vont acheter des S-Max TDCI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS
C'est clair qu'il va falloir rouler pour rattraper la différence... Du coup, le 2,5 T en parait presque une bonne affaire!

 

Pour l'aboutissement du concept, le V6 2,7 Turbo Diesel est nécessaire!

 

Il me semble avoir lu qu'il était prévu sur le Galaxy, donc il doit l'être aussi sur le S-Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat336tu

Pour ceux que ca interresse , j'ai la liste exacte des equipement de serie en trend et titanium ainsi que la liste exacte et les prix de toutes les options et pack(tres long a mettre ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Pour ceux que ca interresse , j'ai la liste exacte des equipement de serie en trend et titanium ainsi que la liste exacte et les prix de toutes les options et pack(tres long a mettre ici).

 

 

Tu l'as en quel format? ça m'interesse! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np
Pour ceux que ca interresse , j'ai la liste exacte des equipement de serie en trend et titanium ainsi que la liste exacte et les prix de toutes les options et pack(tres long a mettre ici).

 

 

Bonjour,

 

Euh moi aussi ! par avance merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Si vous aviez un testeur de S-MAX en ligne, quelles seraient vos premières questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Si vous aviez un testeur de S-MAX en ligne, quelles seraient vos premières questions ?

 

 

Est ce que le 2.5T pousse vraiment? :cyp:

 

 

Plus sérieusement:

Confort de roulement par rapport à un C-MAX?

Plus silencieux qu'un C-MAX?

 

Et juste pour rire:

Tenue de route et comportement sportif? (vu qu'il se veut sportif)... C'est à dire pas avec l'arrière qui s'ecrase à l'accélération comme avec un C-MAX sans les suspensions arrière durçies (en option)... Ce qui empêche de vraiment "jouer" avec de temps en temps sur les petites route de montagne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat336tu

e ne sais pas ce que ca va donner!!????

 

Bon j'ai esaye de joindre le doc scanne mais le forum ne veut pas alors texte.

 

trend:

-abs avc edb,air cond 2 zones,airbags front lat rideaux 1er et 2em rang,genou conduc,anti dem, appuis tete actif reg en hauteur.

Suite , cache bagage,esp eba, jtes acier 16,ordi bord, anti brouillard,regul vitesse, retro ext chauff et elec,siege cond reg hteur et lombaire(manuel).

Suite, siege sport + tablette au dos, ar cd 8hp 4 vit elec, volant pommeau cuir.

 

Titanium(+1000 euros)

En+: appuis reg en inclin,phare et essuis glace automatik, frein a main cuir,insert porte alu, jte 17 alu 5 branches retro int electro chro , retro ext rabat elec, siege cond elec 2 position , vitre arr teintee.

 

 

Pfuiouuu.

 

Options: 5/7 places 830, aide stationnement avt arr 450,attelage 600, boite a gant refr 40 , frein a main elec, ivdc 750, jtes alu 17 + runflat + pression pneu control 200, pare brise chauff 150 , athermik 140, peinture metal 530, phares hallog direction 430.

Suite , bi xenon730 ,plancher chargement coulissant 370 , regul vitesse actif 550, rideaux par sol 120, cuir de 650 a 2660 , siege avt chauff 190 , climat 600 , siege passag elec 100, siege avt elec 8 positions 350 , susp sport -15 120.

Suite, nav de 980 a 2600 , tiroir sous siege avt 30 par siege , toit pano 800.

 

 

Voila en gros! + les packs + quelques option que je n'ai pas note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le 2,5 T n'est pas prévu sur la Galaxy. Ca sent le marketing à plein nez, tout ça...

 

 

Tu vois un 5 cylindres turbo 2.5 220 bourrins dans un Galaxy :W ?

 

La cible n'est pas du tout la même... Le tempérament du 2.5 n'a rien à voir avec le Galaxy bien plus typé confort que le S-MAX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois un 5 cylindres turbo 2.5 220 bourrins dans un Galaxy :W ?

 

La cible n'est pas du tout la même... Le tempérament du 2.5 n'a rien à voir avec le Galaxy bien plus typé confort que le S-MAX ;)

 

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous exposer mon point de vue sur ce nouveau modèle.

On parle beaucoup des moteurs sur le forum, mais moi il y a un petit truc qui me gêne, c'est la taille de l'engin ! Je possède un Galaxy TDI 115 et j'esperais que ce nouveau modèle s'intercallerait, en taille, entre le CMax et l'actuel Galaxy. J'avais envie de descendre un peu en gamme, et ça m'aurais interessé. C'est raté et c'est dommage car 4.77 m ça fait beaucoup quand même. Surtout que d'après les premiers essais que j'ai vu (Auto moto) il n'a pas l'air d'écraser mon Galaxy en volume intérieur, y compris le coffre !

D'accord ce n'est pas le même esprit. Plus sportif ! Est ce la vocation de ce type de véhicule ? Et le rayon de braquage (11.6) Aie !! Mon Galaxy braque dans un mouchoir de poche (enfin presque ! :lol: ) ça ne va pas être le cas de ce nouveau bestiau, et je peux vous dire que, après avoir possedé un Picasso, jadis, (qui braquait aussi bien qu'un tub Citroen de l'époque) que cet aspect est hyper important quand vous faites comme moi 35000 km par an. Pour le reste, il faudra essayer. Le prix a l'air correct, par rapport aux grands monospaces actuels, auxquels il faut comparer ce Smax, et non pas à un grand Scenic, comme on a pu le lire sur certains articles.

Excusez moi si j'ai été trop long. A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois un 5 cylindres turbo 2.5 220 bourrins dans un Galaxy :W ?

 

La cible n'est pas du tout la même... Le tempérament du 2.5 n'a rien à voir avec le Galaxy bien plus typé confort que le S-MAX ;)

 

 

Renault met bien un V6 3,5 l dans un Espace... Oui, bon, c'est vrai qu'il n'en vendent quasiment pas... Mais quand même! Le Galaxy doit être plus lourd, 220 Ch ça ne sarait pas de trop pour donner un certain dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

OK, j'enregistre toujours les questions implicites et je fais passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, le 2.2 TDci de 150 ch, ils vont l'installer ?

 

 

Je ne pense pas, c'est un vieux moteur quand même : il n'est monté que sur la Mondeo (155 ch d'ailleurs :p ), avec les 2.0 TDCi 115 et 130 ch qui n'ont pas été repris.

 

EDIT : par contre, vu qu'ils ont mis le moteur DW10 commun avec PSA (2.0 TDCi 140), on peut espérer qu'ils mettent le DW12 qui est déjà chez PSA je crois :oui: (2.2 HDi 170 ch :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault met bien un V6 3,5 l dans un Espace... Oui, bon, c'est vrai qu'il n'en vendent quasiment pas... Mais quand même! Le Galaxy doit être plus lourd, 220 Ch ça ne sarait pas de trop pour donner un certain dynamisme.

 

 

Attends, je ne te parle pas de puissance, je te parle de caractère moteur ;) . Par exemple, pourquoi Renault met-il dans l'Espace un gros V6 3.5 bien coupleux bien tranquille, associé à une boîte auto, plutôt que le 4 cylindres turbo quasiment aussi puissant de la Mégane RS :) ? Pourquoi le 2.0 turbo 170 ch plutôt que le 2.0 atmo 182 ch de la Clio RS :) ?

 

Ce n'est aucunement la même philosophie.

 

Je vois plutôt un V6 ou un 6 en ligne Volvo sous le capot du Galaxy, avec une boîte auto. Ceux qui veulent le confort et la force tranquille = Galaxy, ceux qui veulent le sport, le turbo et la boîte 6 manuelle = S-MAX :)

 

C'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous exposer mon point de vue sur ce nouveau modèle.

On parle beaucoup des moteurs sur le forum, mais moi il y a un petit truc qui me gêne, c'est la taille de l'engin ! Je possède un Galaxy TDI 115 et j'esperais que ce nouveau modèle s'intercallerait, en taille, entre le CMax et l'actuel Galaxy. J'avais envie de descendre un peu en gamme, et ça m'aurais interessé. C'est raté et c'est dommage car 4.77 m ça fait beaucoup quand même. Surtout que d'après les premiers essais que j'ai vu (Auto moto) il n'a pas l'air d'écraser mon Galaxy en volume intérieur, y compris le coffre !

 

 

Salut !

 

Le style n'a rien à voir, je pense que le nouveau Galaxy est plus à comparer à l'ancien, et là, à part probablement en mode deux places où les sièges repliés prennent un peu de hauteur (d'après l'essai Auto Plus), il offre bien plus de coffre et de volume intérieur, tout en étant moins haut ;)

 

Pour le S-MAX, en mode 5 places il y a autant de coffre que dans l'ancien Galaxy je crois. Ensuite pour l'habitabilité, il y a un peu moins de hauteur sous pavillon à l'avant, mais plus à la 2ème rangée et quasiment autant à 2 mm près à la 3ème rangée :D . Ensuite, il y a plus de longueur aux jambes (sauf à la 3ème rangée, mais c'est logique vu que ça c'est le rôle du nouveau Galaxy :) ) et plus de largeur aux jambes.

 

Après c'est un choix, c'est clair qu'il est imposant et qu'il ne braque pas très bien (quoique pour le gabarit c'est encore pas trop mal).

 

Tu t'es assis dans le S-MAX ? Franchement essaie, et tu verras ;) . La comparaison avec l'ancien Galaxy, y'a pas photo : tu as une vraie position de conduite sympa, et le style je n'en parle pas, l'ancien Galaxy, quand tu le mets aujourd'hui à côté du nouveau, il souffre carrément, alors face au S-MAX j'en parle pas ;)

 

D'accord ce n'est pas le même esprit. Plus sportif ! Est ce la vocation de ce type de véhicule ? Et le rayon de braquage (11.6) Aie !! Mon Galaxy braque dans un mouchoir de poche (enfin presque ! :lol: ) ça ne va pas être le cas de ce nouveau bestiau, et je peux vous dire que, après avoir possedé un Picasso, jadis, (qui braquait aussi bien qu'un tub Citroen de l'époque) que cet aspect est hyper important quand vous faites comme moi 35000 km par an. Pour le reste, il faudra essayer.

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap: . L'ancien Galaxy faisait partie des monospaces ancienne génération, presque comme l'Espace II :eek: ! Il était très court. Comme l'Espace en son temps (moins de 4.50m l'Espace).

 

Le prix a l'air correct, par rapport aux grands monospaces actuels, auxquels il faut comparer ce Smax, et non pas à un grand Scenic, comme on a pu le lire sur certains articles.

Excusez moi si j'ai été trop long. A ++

 

 

Le prix du S-MAX me paraît bien aussi. Pour le comparer à un Grand Scenic / Zafira and co, je pense que si, on peut le faire : comme eux, c'est un 5+2 et pas un vrai 7 places. La zone de prix est aussi très proche ;)

 

EDIT : en tous cas, il n'était pas trop long ton message ! C'est intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de Galaxy je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Renault met bien un V6 3,5 l dans un Espace... Oui, bon, c'est vrai qu'il n'en vendent quasiment pas... Mais quand même! Le Galaxy doit être plus lourd, 220 Ch ça ne sarait pas de trop pour donner un certain dynamisme.

 

 

Il ne faut peut être pas exagérer :lol: . 220ch, même sur un galaxy, c'est le genre de dynamisme qui effrairait beaucoup de pères de famille tranquils, habitués à leur Picasso HDI 90ch ou autre autos au performances "suffisantes" pour rouler sans forcer.

 

Déjà 10.5sec pour le 0 à 100 avec le TDCI 140, c'est largement suffisant pour ne pas avoir l'impression de rouler avec un veau (si on reste dans l'optique de ce genre de voiture bien entendu. On ne parle pas de vraies sportives dans ce cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai la chance d'avoir été selectionné pour etre un des 10 testeurs de la "S-max experience".

la reception de la bete (TDCi 140 Titanium + options) doit se faire le 25 avril et ce pour 3 semaines. Ensuite à moi de jouer pour séduire un maximum d'internautes.

N'hésitez pas à consulter le site www.ford-smax-experience.com (et à l'occasion voter pour mon blog... ;);) )

Vous pouvez me poser vos questions par MP, c'est avec plaisir que j'y repondrai.

 

Je séjournerai dans l'herault du 27/04 au 06/05 ensuite retour en Isère. Si vous etes dans le coin ..........

 

A trés bientot

 

:) Christian :)

 

 

Ca y est les blogs sont en ligne :bien:

 

http://fr.cars.yahoo.com/promo/ford/smax/

 

Sympa le tien Christian. J'aime bien la fin :D :

 

Ah, au fait, si vous croisez le Père Noël, dites lui merci de ma part, sympa le gars pour un mois d’avril

 

Tu m'étonnes, chanceux va :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli330Al

Salut à tous,

 

comme Christian je suis l'un des 10 heureux veinards qui essaient le nouveau S-max :sol: .

 

J'ai créé sur mon Blog une rubrique "Détail Qui Tue", dans laquelle je vous ferais découvrir tout un tas de trouvailles que les gens de Ford ont mis en place sur le S-Max.

Ford nous a également adressé toute une doc techique, donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Et au passage, si mon Blog vous plaît, n'oubliez pas de voter pour moi :D:D !

 

http://fr.cars.yahoo.com/promo/ford/smax/index.html

 

Abientôt,

 

Elian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Je ne pense pas, c'est un vieux moteur quand même : il n'est monté que sur la Mondeo (155 ch d'ailleurs :p ), avec les 2.0 TDCi 115 et 130 ch qui n'ont pas été repris.

 

EDIT : par contre, vu qu'ils ont mis le moteur DW10 commun avec PSA (2.0 TDCi 140), on peut espérer qu'ils mettent le DW12 qui est déjà chez PSA je crois :oui: (2.2 HDi 170 ch :) ).

 

 

Il n'a même pas 2ans :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais il y a un teste du S-max dans le nouvel autojournal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli330Al

oui, mais ils ont testé le moteur Essence 220ch, et il n'y a pas les mêmes configs que sur les Diesels. Sur nos modèles d'essai, nous n'avons pas les positions Sport, Normal etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en tous cas, il n'était pas trop long ton message ! C'est intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de Galaxy je trouve :)[/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Si je peux aider un possesseur de Galaxy, ou un futur acheteur (avec le nouveau Smax il va y avoir de l'offre sur le marché), c'est avec plaisr :jap:

Bien que je ne me considère pas comme essayeur ou même un super conducteur, je peux vous donner quelques infos perso sur cette voiture.

Tout d'abord la qualité perçue. Après avoir possédé un Espace 2001 quadra, un Ulysse phase un, un Picasso, Un Seat Alhambra TDI90, j'ai acquis ce véhicule en 10/2004, avec 30 000 km. Au niveau qualité, matériaux, finition, y pas photo, c'est allemand, ça se voit. Du solide, pas de fioritures, mais pas de défaut majeur. Si, attention au revêtement des poignées de portières intérieures. Il a tendance à pelliculer et s'en aller. C'est un problème connu de Ford. Ca commence sur le mien, malgré que ce soit un modèle 2002. En principe Ford participe à la refection. C'est le seul problème que je connaisse sur mon véhicule concernant l'intérieur. Quelques points à signaler malgré tout.

- Les montants de pare brise sont assez épais. ATTENTION SUR LES RONDS-POINT. Plus d'une fois, quand une voiture arrive au même moment que vous, et s'engage sur le rond-point en même temps que vous, elle peut être cachée par le montant de pare-brise. Ca peut être très gênant.

- Les appuis tête ne sont pas escamotables. Celui du siège central peut gêner la rétrovision parfois.

- Sur le Galaxy phase 2 les essuies glaces sont un peu plus rapides que sur la précedente version, idem pour la clim auto qui est plus efficace. Si vous le pouvez optez pour le pare brise dégivrant (en serie sur Ghia) c'est génial l'hiver. La radio est moyenne. Réception médiocre (peut-être dû à l'antenne sérigraphiée dans la vitre de custode). Moteur un poil bruyant à l'intérieur, mais c'est le problème des TDI du moins le 115cv.

Voila pour l'intérieur. Pour l'exterieur, pas de problème particulier. Costaud comme l'intérieur, mais pas de folie non plus. Si, un souci, mes pneus arrieres sont déformés (Goodyear Hydragrip ). D'après un vendeur de pneus, ce pourrait être dû à l'état des routes (revêtements plus abrasifs) :??: Bon moi je veux bien ! Parfois j'ai l'impression d'être à bord d'un chalutier, ça fait un bruit sourd. Mes amorts sont bons, je n'ai pas une conduite spécialement sportive... Si quelqu'un connait le même problm, merci de m'en faire part.

 

Un dernier mot (sinon je vais mobiliser une page entière !) sur le moteur. Alors là c'est un bonheur. Le TDI 115 est sobre (5.9 l sur autoroute à 130 7.8 maxi en ville), je ne connaissais pas ce moteur avant, ça été pour moi une véritable joie. Il accelère fort, pour se sortir de situations parfois limites (pour comparaison, il équivaut au 2.2l Renault 130cv) je ne vous parle même pas des versions 130 et 155cv, qui à la limite sont presque trop puissants pour ce bon vieux Galaxy (et oui il est né en...) J'espère que les diesels du Smax seront aussi bons. Voila pour finir, je dirais que le Galaxy (pour ma version) est un véhicule sans défaut et sans qualité majeurs

(quoique le moteur !). Un véhicule sûr de bon père de famille. Je ne pense pas que je craquerais pour le nouveau Smax, because le prix, 30 000 € en diesel, c'est quand même une somme !! Peut-être un Cmax 133cv ! les enfants commencent à grandir et vont voler de leur propres ailes bientôt. :non: Merci de m'avoir lu à bientôt. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Salut à tous,

 

Moi aussi, je suis un Isérois heureux testeur.. un des 10 testeurs de la "S-max experience".

J'ai récupéré le TDCi 140 Titanium + options ce jour et je suis aussi censé séduire un maximum d'internautes.

N'hésitez pas à consulter le site www.ford-smax-experience.com (et à l'occasion voter pour mon blog !)

C'est sympa quelqu'un qui me fait les phrases à l'avance... Je plaisante bien entendu.

 

Donc visitez et votez et surtout posez vos questions.

 

J'ai comme véhicule de comparo mon Espace 2.2 Privilège. Voyez ce que j'ai déjà à en dire.

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du S-MAX 2.5 Turbo dans l'Autojournal !

 

Le titre : Le grand méchant monospace.

 

"La tête de l'emploi : avec ses belles jantes à cinq rayons, sa calandre a peine entrouverte, ses antibrouillards rapprochés et son regard sourcilleux, le S-MAX annonce la couleur. Il va y avoir du sport."

 

"Ce monospace s'accroche à la route avec une maestria digne d'une sportive".

 

"Le poste de conduite est digne d'éloges. La position quasi verticale du volant n'évoque en rien l'univers des monospaces à cet égard."

 

"Remarquable, la direction se montre à la fois précise et consistante".

 

"Le S-MAX régale son conducteur et, pour ne rien gâcher, roule sur du velours."

 

"Grâce à son centre de gravité assez bas, à ses trains roulants extrêmement rigoureux et à sa direction qui cumule toutes les qualités, précision chirurgicale et consistance permanente, il offre des sensations de conduite sans commune mesure avec ce que délivrent ses congénères à cet égard (sauf le C-MAX qui partage manifestement les mêmes gênes). On se régale à son volant, d'autant plus que la suspension marie avec une égale mesure communication et travail de filtration. Résultat, le conducteur ressent bien la route et les passagers gardent leurs vertèbres intactes. Du grand art. En plus, le roulis est inexistant et le freinage nous a paru efficace, un peu trop vif même, à l'attaque de la pédale. Bref, jugé sur ses seules qualités routières, le S-MAX reçoit aisément un total de 5 étoiles sur un total de... 5 !"

 

Conclusion :

 

Le Ford S-MAX 2.5 Titanium coûte 30 850 €. Pour un monospace essence de cette puissance, c'est "cadeau".

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...