Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

CLIM ne fonctionne pas help (pas de ventilation)

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CLIM ne fonctionne pas help (pas de ventilation)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
drdjekill
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 00:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens d'acquérir un SMAX de 2007 TITANIUM 140CV

Cependant la clim ne fonctionne pas. (pas de ventilation non plus)

L'ancien propriétaire me dit que le compresseur fonctionne qu'il a fait vérifié, pas de fuite et tout, et que ford lui as fait un devis de 600€ pour le boitier de commande du tableau de bord.

Hors le boitier de commande s'allume et à l'air de fonctionner normalement sauf que pas de ventillation encore moins de clim.

J'ai changé le boitier de commande par un autre d'occasion, le problème est identique.

J'ai vérifié tous les fusible, ils ont l'air d'etre bon.

J'ai démonté la boite a gant a la recherche de la resistance, mais j'ai pas trouvé.

Qu'en pensez vous?

Ou se trouve le relais qui gere la ventilation, la clim, et ou se trouve la résistance?

Merci de vos réponses

Sujets relatif

Sujets relatifs
Ma commande voice ne fonctionne plus!  
Plus de sujets relatifs à : CLIM ne fonctionne pas help (pas de ventilation)

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2016 à 02:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,il n'y a pas de résistance si c'est une climatisation automatique,et il faudra aller voir si l'alimentation arrive au moteur de ventilation qui se trouve a droite sous la planche de bord.
il faudra aussi s'assurer que la charge de gaz est compléte.
une lecture des codes défauts pourra aider aussi


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 04:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse,

EN effet c'est une clim auto, en faite ce que je cherchais c'est plutot un module de puissance, un peu comme les peugeot, peut etre qu'il y en a pas.

J'ai démonté la boite a gants, peux-tu me guider et me dire ce que je dois chercher, parce que je vois vraiment pas.

J'ai fais un auto test avec la commande de clim, je n'ai aucun code d'erreur qui ressort.

Il y a deux heater motors, je sais pas trop ce que c'est

BOITE A GANT smaxBOITE A GANT smaxVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Mécanicien Ford 2012
hubfft
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 11:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
vérifie déjà la sonde de température du boitier chauffage
elle se trouve a coté de la pédale d accelerateur c est une sonde bleu
si elle est débrancher ou hs ça causes une panne comme celle que tu as
sinon un passage a la valise pourrai êtreun bon début


---------------
vanos mon frére algerien ,

http://www.forum-auto.com/marq [...] 35.htm#bas
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2016 à 12:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,le module de commande fait tout,il te permet de gérer a ta convenance et il pilote les éléments du systéme.
la sonde de température est au 19c734 et a peut être été débranchée lors d'un remplacement de filtre a pollen
http://eucatparts.com/imgbank/​cat/fo/0149/G014921609.jpg


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2016 à 13:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2016 à 15:55:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci pour toutes vos précisions.

j'ai vérifié la sonde est bien branché, il y a une tension de 4.96v sur le connecteur, mais je sais si elle fonctionne.

Elle ne ressemble cependant pas au modèle du schéma fourni par distrait50000. C'est le 19C734, il y a t-il une deuxieme sonde 19E624?

sonde temperature bleu S-MAXsonde temperature bleu S-MAXVoir l'image en grand0 vote


Concernant les actuateurs de volet distrait50000, est ce bien ça? que puis-je faire avec?


actuateur2actuateur2Voir l'image en grand0 vote

actuateur?actuateur?Voir l'image en grand0 voteAu démarrage du véhicule j'entends bien les volets qui font du bruit.
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 25/04/2016 à 00:21:24
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 00:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Petite mise a jour, il y a bien apparemment une résistance sur ce genre de véhicule a clim auto.
D'après ton schéma.
Je l'ai cherché et je l'ai trouvé.
Ça ressemble a ça. 19E624 sur le schéma.


resistance ford SMAXresistance ford SMAXVoir l'image en grand0 vote

Et le câble était déconnecté. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait emmener chez FORD, ben je vois ça!! :pfff:
Mais ca fonctionne toujours pas. :(

J'ai aussi trouvé un autre câble débranché, mais je sais pas a quoi ça corresponds
Et je ne sais toujours si tout ça fonctionne.

C'est un cable de 14 pin.

Il y a t'il aussi une affaire de régulateur en 18591? que je n'ai pas trouvé car c'est très inaccessible sous le volant on voit rien, c'est par chance que j'ai trouvé la résistance.
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 25/04/2016 à 01:01:00
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 01:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Bonjour, merci pour toutes vos précisions.

j'ai vérifié la sonde est bien branché, il y a une tension de 4.96v sur le connecteur, mais je sais si elle fonctionne.

Elle ne ressemble cependant pas au modèle du schéma fourni par distrait50000. C'est le 19C734, il y a t-il une deuxieme sonde 19E624?

http://clu​b.caradisi​ac.com/drd​jekill/for​um-104592/​photo/sond​e-temperat​ure-bleu-5​959730.htm​l


Concernant les actuateurs de volet distrait50000, est ce bien ça? que puis-je faire avec?


http://clu​b.caradisi​ac.com/drd​jekill/for​um-104592/​photo/actu​ateur2-595​9771.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/drd​jekill/for​um-104592/​photo/actu​ateur-5959​775.htmlAu démarrage du véhicule j'entends bien les volets qui font du bruit.
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir,pour les actuateurs de volets,ils n'empêchent pas la ventilation si l'un d'eux est en panne,et de plus si tu les entends actionner,c'est bon
il y a deux sondes 19c734,1 a gauche


19C7341681711Sensor - Heater Temperature Control
1 a doite que tu as mise en photo et pour celle ci il y a deux références
19C7341256506Sensor - Heater Temperature Control
19C7341405457Sensor - Heater Temperature Control


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 01:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sonde empeche la ventilation?

Pense tu qu'en faisant un diagnostique que cela puisse me dire si les éléments fonctionnent?

Avec quoi faite vous vos diag?
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 25/04/2016 à 01:43:38
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 01:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Petite mise a jour, il y a bien apparemment une résistance sur ce genre de véhicule a clim auto.
D'après ton schéma.
Je l'ai cherché et je l'ai trouvé.
Ça ressemble a ça. 19E624 sur le schéma.


http://clu​b.caradisi​ac.com/drd​jekill/for​um-104592/​photo/resi​stance-for​d-smax-596​0812.html

Et le câble était déconnecté. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait emmener chez FORD, ben je vois ça!! :pfff:
Mais ca fonctionne toujours pas. :(

J'ai aussi trouvé un autre câble débranché, mais je sais pas a quoi ça corresponds
Et je ne sais toujours si tout ça fonctionne.

C'est un cable de 14 pin.

Il y a t'il aussi une affaire de régulateur en 18591? que je n'ai pas trouvé car c'est très inaccessible sous le volant on voit rien, c'est par chance que j'ai trouvé la résistance.
Afficher plus
Afficher moins


re,ce que tu as trouvé au 19e624 a combien de fils et de quelle taille sont ces fils??? il y a trois références

19E6241433503Control


19E6241481873Control


19E6241512406Control
pour le 18591 il est donné comme régulateur mais l'as tu sur ton véhicule?,car ces planches montrent toutes les piéces des differents montages et bien sur les applications diffèrent selon les options
185911325972Regulator Assy


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 01:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah d'accord, oui c'est possible que je ne l'ai pas,

Pour le 19E624, il a 2 fils d'assez gros diametre, je dirais 3 ou 4 millimètres
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 01:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

La sonde empeche la ventilation?

Pense tu qu'en faisant un diagnostique que cela puisse me dire si les éléments fonctionnent?

Avec quoi faite vous vos diag?
Afficher plus
Afficher moins


chez Ford le diag est fait avec la "valise" Ford (ids) et effectivement on peut rechercher les codes défauts et controler certains composants en direct
571d5d7e85243Voir l'image en grand0 vote

Message édité par distrait50000 le 25/04/2016 à 01:57:52

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 02:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

ah d'accord, oui c'est possible que je ne l'ai pas,

Pour le 19E624, il a 2 fils d'assez gros diametre, je dirais 3 ou 4 millimètres
Afficher plus
Afficher moins


cette resistance n'est pas une résistance en série classique qui sert a définir les vitesses de ventilation,celles ci ont 4 gros fils.tu peux déjà tester la continuité entre les deux grosses bornes,mais les deux petites broches ont sans doute une fonction de retour de signal pour le module de clim et on ne peut être sur que ce composant est bon.
il te faudrait un schéma du cablage de la climatisation pour pouvoir faire les premiers tests.si tu peux mettre une photo du connecteur 14 pin,cela me dira peut être quelque chose

Message édité par distrait50000 le 25/04/2016 à 02:12:39

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 05:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ressemble a ça


Connecteur inconnuVoir l'image en grand0 vote

Vu ce que j'ai trouvé tout à l'heure je me demande si c'est pas le connecteur de la soufflerie :??:

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 00:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://workshop-manuals.com/fo​rd/S-MAX.Galaxy_2006.5_03.2006​/Mechanical%20Repairs/4%20Elec​trical/412%20Climate%20Control​%20System/412-01%20Climate%20C​ontrol/Description%20and%20Ope​ration/Removal%20and%20Install​ation//img/E74368.jpgbonsoir,non ce n'est pas les connecteur de la souflerie,avait il un obturateur,car avec ses broches mâles,il ne faut pas de contact ou court circuits,je pense que ce connecteur n'est pas utilisé et d'ailleurs on voit qu'il est équipé d'un clip de fixation


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2016 à 01:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je pense aussi que c'est un câble qui n'est pas utilisé, il est certes sur le faisceau clim, avec le câble d'alimentation du moteur, la cable de la resistance, et le cable de la sonde de température.

J'ai l'impression que ca doit etre le cable qui doit gérer la deuxieme soufflerie, pour les Galaxy ou les SMAX equipé.

J'ai regarder sur la resistance il y a bien quatres fils, deux gros deux petits. et la couleur d'un des gros cables (jaune et bleu), se retrouve sur le connecteur de la soufflerie.



Par contre j'ai pu trouver le cable de la soufflerie, c'est pas très accésible tout ca.

Avec un multimetre j'ai regardé la voltage dessus, j'ai bien 12v sur une patte, et entre 2.95v et 1.5v sur l'autre en fonction de si j'augmente ou descends la vitesse de ventilation, sur le contrôleur.

Donc j'ai l'impression que c'est la soufflerie qui est morte. Qu'est ce que vous en pensez?
Mais je trouve que 2.95 c'est peu, en général, un ventilo, à fond tourne à 12v non ?
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 26/04/2016 à 03:21:15
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 10:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Bonsoir, je pense aussi que c'est un câble qui n'est pas utilisé, il est certes sur le faisceau clim, avec le câble d'alimentation du moteur, la cable de la resistance, et le cable de la sonde de température.

J'ai l'impression que ca doit etre le cable qui doit gérer la deuxieme soufflerie, pour les Galaxy ou les SMAX equipé.

J'ai regarder sur la resistance il y a bien quatres fils, deux gros deux petits. et la couleur d'un des gros cables (jaune et bleu), se retrouve sur le connecteur de la soufflerie.



Par contre j'ai pu trouver le cable de la soufflerie, c'est pas très accésible tout ca.

Avec un multimetre j'ai regardé la voltage dessus, j'ai bien 12v sur une patte, et entre 2.95v et 1.5v sur l'autre en fonction de si j'augmente ou descends la vitesse de ventilation, sur le contrôleur.

Donc j'ai l'impression que c'est la soufflerie qui est morte. Qu'est ce que vous en pensez?
Mais je trouve que 2.95 c'est peu, en général, un ventilo, à fond tourne à 12v non ?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour,la vitesse de rotation du ventilateur varie en fonction de la tension,donc au connecteur du ventilateur on trouvera une tension qui ira jusqu'a la tension batterie en fonction du réglage de la commande.
pour tester ton ventilo,tu l'alimente en 12 v et tu verras,si il ne tourne pas ,avant d'en acheter un nouveau,démonte l'ancien et regarde si il n'est pas grippé sur ses paliers,pour la dépose il faut le tourner sur sa base.

Message édité par distrait50000 le 26/04/2016 à 10:23:26

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2016 à 12:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc je dois envoyer du 12v sur les deux bornes du ventilo ?
Par contre pour la dépose, je vois vraiment pas comment faire, sur le Smax, c'est très inaccessible, quasi impossible de faire sortir par le bas, faudrais enlever le pédalier, ce qui reste à voir, sinon je pense qu'il faut enlever la planche de bord

Quelle tension dois je trouver exactement, d'après ce que j'ai compris plus descendre la vitesse au panneau de commande et la tension à l'une des bornes se rapproche de 0, donc normalement au minimum , je devrais trouver, 12v sur les deux bornes ?
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 26/04/2016 à 13:15:05
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 14:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Donc je dois envoyer du 12v sur les deux bornes du ventilo ?
Par contre pour la dépose, je vois vraiment pas comment faire, sur le Smax, c'est très inaccessible, quasi impossible de faire sortir par le bas, faudrais enlever le pédalier, ce qui reste à voir, sinon je pense qu'il faut enlever la planche de bord

Quelle tension dois je trouver exactement, d'après ce que j'ai compris plus descendre la vitesse au panneau de commande et la tension à l'une des bornes se rapproche de 0, donc normalement au minimum , je devrais trouver, 12v sur les deux bornes ?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour,oui tu mets 12v sur le ventilo et il tournera a la vitesse maxi,pour la dépose voici la méthode constructeur en anglais,pas besoin de déposer la planche de bordet le pédalier non plus,cela se passe coté passager.
http://workshop-manuals.com/fo [...] wer_motor/
a la place du ventilo tu peux brancher une lampe de phares (55w) pour voir si la fonction vitesse fonctionne au niveau du panneau de commande.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2016 à 22:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, en connectant du 12v sur une borne et l'autre a la masse, mon ventilo fonctionne, donc le problème ne vient pas de lui apparemment.

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas. [:adrien_sans_voiture:4]​;

Est ce normal docteur?

Peux-tu aussi me dire a quoi correspond les differents relais dans le compartiment moteur stp?
Message cité 1 fois
Message édité par drdjekill le 26/04/2016 à 23:10:15
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 23:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Donc, en connectant du 12v sur une borne et l'autre a la masse, mon ventilo fonctionne, donc le problème ne vient pas de lui apparemment.

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas. [:adrien_sans_voiture:4]​;

Est ce normal docteur?

Peux-tu aussi me dire a quoi correspond les differents relais dans le compartiment moteur stp?
Afficher plus
Afficher moins


on peut déduire que comme pour beaucoup de boitiers la commande des éléments se fait par le pole négatif et que si tu amène un fil négatif ou de masse a la borne correspondante du ventilo ,celui ci va tourner.(a la vitesse maxi)
essaie de shunter les gros fils de la résistance ,et si le ventilo tourne on pourra en déduire qu'elle est coupée.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 23:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2016 à 00:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est celle la,

il y a un relai icic qui gere le ventilo?

Quest ce que tu penses de ce que je t'ai dit?

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2016 à 00:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Oui c'est celle la,

il y a un relai icic qui gere le ventilo?

Quest ce que tu penses de ce que je t'ai dit?

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la masse, elle s'allume

En connectant un ampoule de phare H7 sur la patte de 12V du ventilo et connexion a la seconde patte du connecteur du ventilo, elle s'allume pas
Afficher plus
Afficher moins


je t'ai déja répondu en te proposant deux tests.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2016 à 22:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai shunter le connecteur le ventilo, s'est mis a tourner a fond. Mais c'est un peu normal car le 12v est un + après contact direct, donc asans avoir a enclanché la ventilation ça tourne.

j'ai quand décidé de changer la résistance, on verra bien. Ce sera déjà ça de fait. Je te tiens au courant.

Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2016 à 19:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai recu la resistance, et c'etait bien le problème, la ventilation refonctionne, et le clim avec.

Cependant pour le montage, c'est impossible sans enlever la planche de bord, meme en passant par la boite a gant, vu l'emplacement des vis, on pourra pas l'enlever.

Du coup je l'ai juste connecté et placé a coté du premier, je verrais ce que ca donne. a l'interieur du bloc je pense qu'il etait ventilé parce que ca chauffe pas mal c'est truc la, la beaucoup moins c'est sur mais je n'ai pas trop le choix.
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2016 à 19:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,je vais regarder pour la dépose,mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de déposer la planche de bord
Message édité par distrait50000 le 08/05/2016 à 20:02:23

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2016 à 20:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2016 à 00:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais vu tout ça.
Le premier lien c'est pour les clim manuel,
Et sur les autres c'est bien ça mais ca a l'air beaucoup plus facile sur le schéma, en réalité c'est pas comme ca, je pense aussi qu'ils ont déjà essayé de le sortir et ils n'ont pas réussi car la piece ne se présente pas comme ça.
Le tableau de bord a une sorte de mousse relativement dur, qui enveloppe une parti de la pièce, et donc empêche l'accès a la vis seconde vis.
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2016 à 10:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Oui j'avais vu tout ça.
Le premier lien c'est pour les clim manuel,
Et sur les autres c'est bien ça mais ca a l'air beaucoup plus facile sur le schéma, en réalité c'est pas comme ca, je pense aussi qu'ils ont déjà essayé de le sortir et ils n'ont pas réussi car la piece ne se présente pas comme ça.
Le tableau de bord a une sorte de mousse relativement dur, qui enveloppe une parti de la pièce, et donc empêche l'accès a la vis seconde vis.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour,les photos sont toujours affichées sans leur environnement pour plus de clarté,et il faut quelquefois adapter ses outils pour y arriver(scotcher les differents éléments de cliquets ,cardans ,douilles et embouts par exemple)
ce qui va bien pour ces travaux et que j'ai souvent utilisé c'est un tournevis porte embouts a cliquet avec le coffret a douilles 1/4.
57304b269c8320 vote


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Invité
mga60tf
  1. Posté le 26/06/2016 à 23:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons le même problème sur notre S Max TDCI 125 TITANIUM de 2006... ça peut être dû à la même pièce ?

Nous avons changé le compresseur, les joints thoriques, fait faire plusieurs recharges... rien à faire !

Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 00:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous n'avez pas de ventilation, ça n'a rien à voir avec les compresseur et autre la ventilation c'est c'est le ventilo habitacle, la résistance, la commande de clim e ex t un relais

Invité
  1. Posté le 24/06/2018 à 15:07:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai le même problème sur ma Ford S-Max de 2007 j’ai recharger la clim chez Norauto, or on m’a signalé qu’il y a une panne et que c’est dû peut-être au compresseur !

Pas de fuite mais je ne sais pas quoi faire

Invité
  1. Posté le 25/06/2018 à 13:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si il t'on dit que tu n'as pas de fuite et que tu as fait un recharge, c'est presque sûr que c'est le compresseur, car il faut absolument un circuit plein avec le bon poids pour que le compresseur démarre.
Je te conseillerais de faire tester ton compresseur, simplement déjà en le connectant à un 12v, tu devrais l'entendre.

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :