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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Bonsoir, jolie Fiesta.

 

Dommage que l'écran soit si petit et qu'à l'arrière, les vitres fonctionnent avec une manivelle.

 

D'ailleurs, la nouvelle Fiesta me plaît énormément.

Ah ça la nouvelle fiesta est belle, en plus avec l’écran tactile

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Non, ce n'est pas sur mon topic, je ne m'en souviens pas. :non:

 

Mais je confirme, ça fait du bien de revenir "aux sources" quand on passe du temps en ville ! :oui:

 

Sinon, petites niouzes de Léonie : j'ai passé les 7 000 km hier, suite à un petit aller-retour improvisé dans le Cantal (et j'ai même pas eu le temps d'acheter du fromage ! :ouin: ).

 

Ça fait donc à peu près 350 km effectués dans l'après-midi. À l'aller, j'ai pris l'autoroute, où les capacités de cette petite voiture m'étonnent toujours. Le silence de fonctionnement est appréciable (à peine 3 000 tours à 135 compteur) et, contrairement à ce que je pensais, la boîte longue ne gêne pas du tout pour les montées, pas besoin de rétrograder. Pourtant, l'A20 est très vallonnée ! Il faut dire aussi qu'on n'était que deux personnes à bord. À quatre avec coffre plein, c'est peut-être pas pareil. :cyp:

 

Et en plus, la conso à l'ODB n'a pas dépassé 6,3 litres. :bien:

 

Au retour, je suis passé par les petites routes pour profiter des qualités du châssis. Elle est super agréable sur les routes sinueuses. Et même si on est obligé de jouer de la boîte pour les côtes ou les virages un peu serrés, c'est un plaisir de faire rugir le petit 3-cylindres ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Et la conso est redescendue à 6 litres. :oui:

 

Par contre, les routes étaient salées et je suis revenu avec une voiture couverte d'une pellicule blanchâtre. Du coup, j'ai profité du bel après-midi d'aujourd'hui pour un bon nettoyage ! :p

 

20170129_153828.jpg

 

20170129_153903.jpg

 

L'est belle, non ? :lover:

 

 

Ben c'est cadeau pour toi :D (tu me dis si ça gènes j'enlève ;) )

 

DSC_1286.jpg

 

On voit même le Mt Blanc :p

 

Oh que oui ça fait du bien mais depuis une demie heure je suis de nouveau en ville :D

Tjs aussi sympa cette voiture ;)

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C'est exactement pareil à Toulouse. Déjà qu'à l'heure de pointe, par beau temps, je mets quasiment une heure pour faire les 30 bornes de mon trajet maison - boulot, alors quand il pleut il vaut mieux partir bien avant. :cyp:

 

 

Je connais bien toulouse aussi. :D

 

Sinon ça y est fini l'incruste dans la franche compté (jura plus précisément) me voilà reviendu dans ma région pluvieuse. :D

 

Le 1.0 ecoboost s'en sort pas mal sur autoroute, en dehors de la consommation qui s'envole à 130 sur le tourneo pour l'instant. (on doit être proche des 4000km maintenant).

Grace à la boite plus courte même avec un poids plus lourd et le véhicule chargé à fond, il faut rarement tomber la 4.

 

Par contre sur l'autoroute qui passe dans le massif central c'est un peu plus limite, ça passe quand même mais la conso s'envole assez vite. (c'est l'A 89 il me semble )

Sur une fiesta plus légère les relances doivent être plus sympa, sur le tourneo ça relance pas mal mais ce n'est pas exceptionnel.

 

D'ailleurs sur la fiesta, est ce que tu perçois aussi la grosse bride en 1 (c'est pire que sur ma polo!) et une grosse progressivité dans l'accélération?

Genre si en 2 j'appuie brusquement, le couple n'arrive pas brusquement, c'est lissé progressivement ce qui du coup ne donne pas d'impression d'accélération. (sur ma polo c'est vraiment brusque).

C'est clairement une bride électronique car c'est vraiment progressif. ça gomme totalement l'effet turbo. (sur ma polo au contraire c'est brusque)

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Invité §dav512aL

 

Ben c'est cadeau pour toi :D (tu me dis si ça gènes j'enlève ;) )

 

DSC_1286.jpg

 

On voit même le Mt Blanc :p

 

Oh que oui ça fait du bien mais depuis une demie heure je suis de nouveau en ville :D

Tjs aussi sympa cette voiture ;)

 

 

 

 

Ahhaa parfois aussi je peut voir le Mont-Blanc depuis chez moi ^^

 

Quand ça se produit, ça indique qu'il va faire très beau dans la journée ;)

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Ahhaa parfois aussi je peut voir le Mont-Blanc depuis chez moi ^^

 

Quand ça se produit, ça indique qu'il va faire très beau dans la journée ;)

 

 

Ah moi, c'est du haut de la station donc en gros tu fais 1.5 km depuis chez moi, tu arrives en bas de la station, tu montes le télésiège et tu as ce panorama :love:

Nous il se dit que quand on voit trop bien les montagnes c'est signe de mauvais temps :p

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Oui elle est très belle ,çà fait du bien de lire ce genre de récit quand on est dans l'attente d'avoir la même ou presque, avec seule différence la boîte auto

 

 

Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est une très bonne voiture. Reste à voir la fiabilité dans le temps, personnellement je compte la garder au moins 6 ou 7 ans si pas d'imprévu. Je me rassure en me disant que c'est quand même une voiture très répandue (13 224 exemplaires vendus encore l'année dernière, pas mal pour une voiture étrangère en fin de carrière ! :sol: ), donc si elle avait vraiment beaucoup de problèmes, ça se saurait ! :p

 

Pour la boîte, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la Powershift, mais sur une Focus 2 diesel. J'ai trouvé que c'était plutôt agréable, à voir comment elle se comporte sur une Fiesta essence. ;)

 

Ah oui très belle :oui:

 

 

Merci Thomas ! :bien:

 

Bonsoir, jolie Fiesta.

 

Dommage que l'écran soit si petit et qu'à l'arrière, les vitres fonctionnent avec une manivelle.

 

D'ailleurs, la nouvelle Fiesta me plaît énormément.

 

 

Salut et bienvenue ici ! :coucou:

 

La taille de l'écran ne me dérange pas trop, pour ce qu'on lui demande il est tout à fait suffisant. Mais c'est sûr que s'il y avait un GPS, ce serait vraiment limite. ;)

 

Et c'est vrai que les vitres arrière manuelles font un peu bas de gamme sur une telle voiture. Mais sur la mienne, personne ne s'en est encore jamais servi. :cyp:

 

Ah ça la nouvelle fiesta est belle, en plus avec l’écran tactile

 

 

L'écran tactile, c'est bien, mais ça laisse des traces de doigts partout ! :mad:

 

Le mieux reste encore les commandes vocales. J'ai mis un peu de temps à les apprivoiser, mais maintenant je contrôle absolument tout à la voix, je touche très rarement aux boutons. :sol:

 

Ben c'est cadeau pour toi :D (tu me dis si ça gènes j'enlève ;) )

 

DSC_1286.jpg

 

On voit même le Mt Blanc :p

 

Oh que oui ça fait du bien mais depuis une demie heure je suis de nouveau en ville :D

Tjs aussi sympa cette voiture ;)

 

 

Merci ! :sol:

 

Non, ça ne gêne pas du tout, pas de souci. Très belle photo d'ailleurs. :bien:

 

Je connais bien toulouse aussi. :D

 

Sinon ça y est fini l'incruste dans la franche compté (jura plus précisément) me voilà reviendu dans ma région pluvieuse. :D

 

 

Ah ? Tu es Breton ? :cyp::ddr:

 

Le 1.0 ecoboost s'en sort pas mal sur autoroute, en dehors de la consommation qui s'envole à 130 sur le tourneo pour l'instant. (on doit être proche des 4000km maintenant).

Grace à la boite plus courte même avec un poids plus lourd et le véhicule chargé à fond, il faut rarement tomber la 4.

 

Par contre sur l'autoroute qui passe dans le massif central c'est un peu plus limite, ça passe quand même mais la conso s'envole assez vite. (c'est l'A 89 il me semble )

Sur une fiesta plus légère les relances doivent être plus sympa, sur le tourneo ça relance pas mal mais ce n'est pas exceptionnel.

 

 

J'ai été assez surpris des relances sur autoroute en effet. Je m'attendais à devoir rétrograder dans de grosses montées, mais ça monte très bien en 5e sans bouger de 130 km/h. De même, pour ré-accélérer après une portion à 110, ça se fait très bien en 5e, et toujours sans aucune vibration. :sol:

 

Tu coup, avec la boîte plus courte, tu es à quel régime à 130 ? :??:

 

D'ailleurs sur la fiesta, est ce que tu perçois aussi la grosse bride en 1 (c'est pire que sur ma polo!) et une grosse progressivité dans l'accélération?

Genre si en 2 j'appuie brusquement, le couple n'arrive pas brusquement, c'est lissé progressivement ce qui du coup ne donne pas d'impression d'accélération. (sur ma polo c'est vraiment brusque).

C'est clairement une bride électronique car c'est vraiment progressif. ça gomme totalement l'effet turbo. (sur ma polo au contraire c'est brusque)

 

 

C'est vrai que l'accélération est très linéaire. Je pense aussi qu'ils ont cherché à supprimer l'effet turbo. Ce qui n'est pas plus mal, après tout, c'est une voiture de tous les jours et pas un bolide de course ! :p

 

Sympa la fiesta

 

Et tu commence meme à mettre des cadres à tes photos. [:garri13:10]

 

 

Merci Seb' ! :jap:

 

Ça fait quelques années que je mets des cadres et une petite signature sur mes photos. Je ne l'ai pas fait sur les premières photos de présentation parce qu'il y en avait beaucoup (flemme inside... :D ) mais quand je poste au fil du topic j'en mets toujours. C'est une petite précaution que je prends car deux de mes voitures ont déjà fini à vendre sur Leboncoin... :ange:

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Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est une très bonne voiture. Reste à voir la fiabilité dans le temps, personnellement je compte la garder au moins 6 ou 7 ans si pas d'imprévu. Je me rassure en me disant que c'est quand même une voiture très répandue (13 224 exemplaires vendus encore l'année dernière, pas mal pour une voiture étrangère en fin de carrière ! :sol: ), donc si elle avait vraiment beaucoup de problèmes, ça se saurait ! :p

 

Pour la boîte, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la Powershift, mais sur une Focus 2 diesel. J'ai trouvé que c'était plutôt agréable, à voir comment elle se comporte sur une Fiesta essence. ;)

 

 

Pour la fiabilité sur 6/7 ans on a rarement des pbs. Vu le véhicule reconnu, sur cette durée là je doute que tu ais un quelconque problème.

 

Même moi avec moi avec ma chariotte à distribution normalement foireuse, je n'ai pas eu le soucis en 6 ans. (73 000km)

 

 

Salut et bienvenue ici ! :coucou:

 

La taille de l'écran ne me dérange pas trop, pour ce qu'on lui demande il est tout à fait suffisant. Mais c'est sûr que s'il y avait un GPS, ce serait vraiment limite. ;)

 

Et c'est vrai que les vitres arrière manuelles font un peu bas de gamme sur une telle voiture. Mais sur la mienne, personne ne s'en est encore jamais servi. :cyp:

 

 

Pour moi c'est l'inverse, j'aime bien la nouvelle fiesta, mais j'aime pas ces bordels tactiles. :/

A la rigueur si on a l'option GPS ok, mais sans je trouve ça chiant, surtout que là pour le coup c'est pas du tout intégré quoi.

 

 

L'écran tactile, c'est bien, mais ça laisse des traces de doigts partout ! :mad:

 

Le mieux reste encore les commandes vocales. J'ai mis un peu de temps à les apprivoiser, mais maintenant je contrôle absolument tout à la voix, je touche très rarement aux boutons. :sol:

 

Voilà, les traces de doigts... :/ Ou on se demande comment ça va réagir après une nuit à -20° ou au contraire une exposition à forte chaleur. (les écrans de la fiesta merdoient un peu quand il fait ultra chaud , c'est très léger mais c'est le cas pour celui central)

 

 

Ah ? Tu es Breton ? :cyp::ddr:

 

 

Nop sud ouest, il pleut pas mal ici aussi. :o

 

 

J'ai été assez surpris des relances sur autoroute en effet. Je m'attendais à devoir rétrograder dans de grosses montées, mais ça monte très bien en 5e sans bouger de 130 km/h. De même, pour ré-accélérer après une portion à 110, ça se fait très bien en 5e, et toujours sans aucune vibration. :sol:

 

Tu coup, avec la boîte plus courte, tu es à quel régime à 130 ? :??:

 

Presque 3500 à 130. (2300 à 90).

Du coup même à 80 c'est bien exploitable, et même à 70 en 5 à 1900 ça passe.

 

 

C'est vrai que l'accélération est très linéaire. Je pense aussi qu'ils ont cherché à supprimer l'effet turbo. Ce qui n'est pas plus mal, après tout, c'est une voiture de tous les jours et pas un bolide de course ! :p

 

 

Bah, pas forcément, c'est un faux problème, en fait l'effet turbo c'est surtout si tu appuies brusquement, donc c'est ta propre volonté. Sur ma polo quand j'accélères brusquement en 2 ça part brusquement, ce n'est pas lissé. Ce qui n'en fait pas quelque chose de moins confortable en ville, il suffit de doser (la course de la pédale d'accélération est d'ailleurs bien plus pratique pour ça sur ma polo comparé au tourneo, car sur le tourneo en appuyant peu ça accélère déjà trop, il faut vraiment frôler, là ou sur la polo le premier quart accélère très peu).

La perception de l'accélération est du coup différente, sur le 1.0 ecoboost on a du coup l'impression de ne pas avancer car on n'a pas cette poussée initiale.

 

La course de la pédale d'accélération je trouve pas top non plus on s'y fait à force mais c'est trop d'un coup puis plus grand chose de plus après pour finir par le reste sur la toute fin. Je préfère largement ce que ça donne sur ma polo ou pas grand chose sur le premier quart (donc facile pour doser sur un filet de gaz) puis plus sur la suite avec du bien progressif jusqu'à fond de la pédale. Au moins c'est facile à doser, et on c'est progressif.

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Invité §Thi455kK

çà fait une différence d'environ 500 tr/min pour les régimes en 5e avec la boîte de la fiesta (1500 à 70, 2000 à 90, 3000 à 130 km/h)

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Invité §Ars881XR

Oui, c'est vrai que c'est pas génial, les manivelles. Même sur mon Astra de 98, j'ai les vitres arrières électriques lol.

En tout cas la dernière Fiesta m'a vraiment plus vu que je voulais changer ma voiture.

Juste l'écran tactile qui le paraît assez haut voir limite encombrant. A voir en vrai

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Invité §Mka474jw

Oui, c'est vrai que c'est pas génial, les manivelles.

 

Pendant des dizaines d'années, il n'y a eu que ca et ca fonctionnait pas si mal ! :D

J'en ai aussi dans ma Punto de 2012 et franchement ca ne me pose aucun soucis. Après on s’étonne que nos voitures deviennent compliqué et lourdes... Il faut certes vivre avec son temps, mais la sécurité actuelle des véhicules récents ou la clim me paraissent plus indispensables que les vitres électriques, surtout arrières :jap:

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Invité §Ano421Sn

Salut Clampinus,

 

Merci pour ce topic très riche en informations !

Elle est vraiment belle ! :love:

Là, j'hésite entre la Fiesta et la Polo :/

J'ai eu des retours sur le moteur bruyant de la POLO ce qui me pousse à considérer la Fiesta

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Invité §Ano421Sn

Salut Clampinus,

 

Merci pour ce topic très riche en informations !

Elle est vraiment belle ! :love:

Là, j'hésite entre la Fiesta et la Polo :/

J'ai eu des retours sur le moteur bruyant de la POLO ce qui me pousse à considérer la Fiesta.

Ca se passe toujours bien côté insonorisation stp ?

Merci

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Salut Clampinus,

 

Merci pour ce topic très riche en informations !

Elle est vraiment belle ! :love:

Là, j'hésite entre la Fiesta et la Polo :/

J'ai eu des retours sur le moteur bruyant de la POLO ce qui me pousse à considérer la Fiesta

 

Bonjour,

 

Pour la polo c'est quelle finition + motorisation qui vous intéresserait?

 

Si c'est le 1.2 TSI 90, ce qu'on avait dit là à l'époque reste toujours valable:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Ce qui fera fortement pencher pour la fiesta surtout en neuf, ça restera son prix planché... La polo est sur côté en neuf sauf grosse négociation (ce qui a été mon cas à l'époque).

Si c'est la polo en 1.0 75cv, la question ne se pose même pas, il vaut mieux préférer la fiesta.

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Invité §Ano421Sn

Bonjour,

 

Pour la polo c'est quelle finition + motorisation qui vous intéresserait?

 

Si c'est le 1.2 TSI 90, ce qu'on avait dit là à l'époque reste toujours valable:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Ce qui fera fortement pencher pour la fiesta surtout en neuf, ça restera son prix planché... La polo est sur côté en neuf sauf grosse négociation (ce qui a été mon cas à l'époque).

Si c'est la polo en 1.0 75cv, la question ne se pose même pas, il vaut mieux préférer la fiesta.

Bonjour Burn2

 

Merci pour votre retour :)

Ayant roulé en essence pendant 10 ans, je switch vers une Diesel pour un souci de consommation mais j'apréhende le bruit du moteur. (Critère très important pour moi)

 

Ayant toujours rêvé d'avoir une VW je me suis penchée vers la Polo jusqu'à à avoir des retours sur le moteur bruyant :(

 

Les 2 propositions disponibles en DIESEL:

-POLO : 1.4 TDI 75 CH 6 CV

-FIESTA 1.5 TDCi 75 CH 6 CV

 

Maintenant, je sais que le diesel fait du bruit, je cherche juste la mieux insonorisée

 

Merci d'avance :)

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Nop sud ouest, il pleut pas mal ici aussi. :o

 

 

C'est vrai, ça nous arrive aussi. Mais 'faut pas le dire, les gens du Nord pensent que chez nous, il fait toujours beau. :cyp:

 

Bah, pas forcément, c'est un faux problème, en fait l'effet turbo c'est surtout si tu appuies brusquement, donc c'est ta propre volonté. Sur ma polo quand j'accélères brusquement en 2 ça part brusquement, ce n'est pas lissé. Ce qui n'en fait pas quelque chose de moins confortable en ville, il suffit de doser (la course de la pédale d'accélération est d'ailleurs bien plus pratique pour ça sur ma polo comparé au tourneo, car sur le tourneo en appuyant peu ça accélère déjà trop, il faut vraiment frôler, là ou sur la polo le premier quart accélère très peu).

 

 

Faux problème, je ne sais pas. J'aime bien quand l'accélération est linéaire, même quand tu appuies un peu fort. J'ai exactement l'exemple inverse sur mon van Mercedes du boulot. Bon, c'est un 2.2 diesel avec une BVA 7, donc tu vas me dire (à raison d'ailleurs) que ce n'est pas comparable.

 

Mais quand tu accélères un peu fort depuis l'arrêt (genre pour entrer dans un rond-point chargé, ou pour s'extraire d'une intersection), la première seconde il ne se passe rien, et ensuite toute la puissance arrive d'un coup. Au début ça surprend, et c'est très inconfortable pour les passagers. Et quand la route est mouillée, l'ESP devient ton ami. :cyp:

 

Ouep, ce qui ne reste pas négligeable, ça permet de compenser en partie le poids et surtout de pouvoir rouler sans pb à 80 en 5 et de relancer. (à 70 c'est plus pour maintenir)

 

 

500 tours en plus ce n'est pas trop, ça reste raisonnable. Sur la Fiesta, à 70 en 5e tu ne maintiens même pas ! :D

 

Merci Clampi ;)

Ah tu comptes la garder longtemps quand même ;)

Tu fais combien de km par an ? ;)

 

 

Oui, je compte la garder longtemps. Elle est polyvalente, confortable et la conso reste raisonnable. Je ne pense pas avoir besoin de plus grand dans l'immédiat (j'ai pas encore l'intention de faire des gosses ! :cyp: ). Donc si elle ne m'embête pas trop, je la garde le plus longtemps possible ! :p

 

Je fais en gros 15 000 km par an. ;)

 

Oui, c'est vrai que c'est pas génial, les manivelles. Même sur mon Astra de 98, j'ai les vitres arrières électriques lol.

En tout cas la dernière Fiesta m'a vraiment plus vu que je voulais changer ma voiture.

Juste l'écran tactile qui le paraît assez haut voir limite encombrant. A voir en vrai

 

 

Pendant des dizaines d'années, il n'y a eu que ca et ca fonctionnait pas si mal ! :D

J'en ai aussi dans ma Punto de 2012 et franchement ca ne me pose aucun soucis. Après on s’étonne que nos voitures deviennent compliqué et lourdes... Il faut certes vivre avec son temps, mais la sécurité actuelle des véhicules récents ou la clim me paraissent plus indispensables que les vitres électriques, surtout arrières :jap:

 

 

Je n'y fais même pas attention, en fait. Les seuls moment où je m'aperçois de leur présence, c'est avant le lavage quand je vérifie si les vitres sont bien fermées ! :p

 

Salut Clampinus,

 

Merci pour ce topic très riche en informations !

Elle est vraiment belle ! :love:

Là, j'hésite entre la Fiesta et la Polo :/

J'ai eu des retours sur le moteur bruyant de la POLO ce qui me pousse à considérer la Fiesta.

Ca se passe toujours bien côté insonorisation stp ?

Merci

 

 

:coucou: Bonjour Lolla !

 

Merci à toi et bienvenue sur le topic. :jap:

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Fiesta en diesel, mais je peux te dire que la version essence est très bien insonorisée. Bien sûr, on entend un peu le moteur à l'accélération, mais à vitesse stabilisée il est très discret. Même sur autoroute, le niveau sonore est assez faible pour la catégorie.

 

Pour la Polo, je ne connais pas la version actuelle mais comme dit plus haut, elle sera plus chère que la Fiesta, c'est sûr. Et niveau fiabilité, je pense que les deux se valent. ;)

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Invité §Ano421Sn

 

:coucou: Bonjour Lolla !

 

Merci à toi et bienvenue sur le topic. :jap:

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Fiesta en diesel, mais je peux te dire que la version essence est très bien insonorisée. Bien sûr, on entend un peu le moteur à l'accélération, mais à vitesse stabilisée il est très discret. Même sur autoroute, le niveau sonore est assez faible pour la catégorie.

 

Pour la Polo, je ne connais pas la version actuelle mais comme dit plus haut, elle sera plus chère que la Fiesta, c'est sûr. Et niveau fiabilité, je pense que les deux se valent. ;)

 

 

 

Rebonjour Clampinus,

 

Effectivement, la Polo reste plus chère. J'ai déjà fait un test drive, je n'ai bien évidemment pas remarqué de bruit

Je commence à aimer le moteur Ecoboost, ça à l'air de bien passer.

Merci pour ton retour et profites bien de la Fiesta. Je passe la voir ce week-end ;)

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Invité §Thi455kK

 

Les 2 propositions disponibles en DIESEL:

-POLO : 1.4 TDI 75 CH 6 CV

-FIESTA 1.5 TDCi 75 CH 6 CV

pour moi ces 2 moteurs ne font pas 6 mais 4 CV

 

Quel kilométrage annuel fais-tu? Quelle utilisation (ville/campagne/autoroute)?

 

Il faut faire très attention maintenant à l'achat d'un diesel : l'avantage à la pompe s'est réduit à +/- 10 centimes/litre et cela va vite arriver à 0 d'ici 4 ou 5 ans c'est à dire avant la fin de vie de ta voiture.

En coût d'utilisation brut tu vas gagner environ 1 à 1.5 centimes /km parcouru mais il y a les 1500 € minimum à l'achat à mettre en plus. Ce qui fait 100 000km minimum (assurance diesel plus cher, encrassement fap, etc...) pour rentabiliser ton achat avec les conditions actuellement avantageuses (-0.1€/L)

 

Un dernier point à avoir à l'esprit : en cas de revente, les diesels (surtout les citadines) n'ont plus la côte et tu ne pourras pas revendre aussi cher qu'il y a quelques années ton diesel

 

 

Je te dis ça en connaissance de cause : je viens d'acheter un C4 picasso en diesel à cause de mes kilomètres actuels mais pour une citadine le choix aurait été pour l'essence. A toi de faire tes calculs :jap:

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Invité §Thi455kK

Pour infos, je tourne à un peu moins d'1L de plus qu'avec un diesel de seulement 75 ch alors que j'ai un moteur de 100ch plaisant à conduire :

6L/100Km x 1.35 = 8.1 € /100Km

5 L/100 x 1.25 = 6.25 /100 km

 

mais si le gasoil revient au niveau de l'essence, on passe à 6.75 € /100km

en y rajouter l'assurance et l'entretien (notamment remplacement du fap), tu devras faire plus de 150 000 km pour rentabiliser ton achat

 

 

Edit : je tombe sur un sujet qui te concerne (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet16809-4025.htm#t814159) sur l'utilisation du diesel en condition réelle

"Sans changer de style de conduite je consomme 5.2 à 5.5l/100, soit autant que mon ex Toledo TDI 110 qui avait un moteur plus gros, plus puissant et qu'était plus lourde, avec une boite étagée à peu près pareil... Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?"

 

au final, avec un trajet domcile travail typé diesel (donc minimum 15 km aller), j'étais exactement à la même consommation (testé sur 8 mois il y a 2 ans)

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Bonjour Burn2

 

Merci pour votre retour :)

Ayant roulé en essence pendant 10 ans, je switch vers une Diesel pour un souci de consommation mais j'apréhende le bruit du moteur. (Critère très important pour moi)

 

Ayant toujours rêvé d'avoir une VW je me suis penchée vers la Polo jusqu'à à avoir des retours sur le moteur bruyant :(

 

Les 2 propositions disponibles en DIESEL:

-POLO : 1.4 TDI 75 CH 6 CV

-FIESTA 1.5 TDCi 75 CH 6 CV

 

Maintenant, je sais que le diesel fait du bruit, je cherche juste la mieux insonorisée

 

Merci d'avance :)

 

BOnjour,

 

Les essences récentes consommes moins qu'avant, donc tous dépend vos trajets. et km réel annuel.

 

Sinon entre les deux, il n'y a pas photo, le 1.5 sur la fiesta sera mieux.

C'est un 4 cylindres plus souple face à un 3 cylindre qui va grogner et rester creux... (le 1.0 ecoboost lui est très bien géré de ce côté là cf mon retour sur le topic adéquate, c'est clairement und es rares 3 cylindres si bien géré, en diesel jusqu'à présent on n'échappe pas vraiment au creux...)

Donc aucun doute avantage fiesta...

ça aurait été face à l'ancien 1.6 TDI 75, ça pouvait se valoir, mais la aucun doute possible côté agrément...

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C'est vrai, ça nous arrive aussi. Mais 'faut pas le dire, les gens du Nord pensent que chez nous, il fait toujours beau. :cyp:

 

Ah oui pardon, ici c'est génial, il fait beau 364j par ans (il faut bien qu'il pleuve un peu), et il n'y a jamais de bouchon. :o

 

 

Faux problème, je ne sais pas. J'aime bien quand l'accélération est linéaire, même quand tu appuies un peu fort. J'ai exactement l'exemple inverse sur mon van Mercedes du boulot. Bon, c'est un 2.2 diesel avec une BVA 7, donc tu vas me dire (à raison d'ailleurs) que ce n'est pas comparable.

 

Mais quand tu accélères un peu fort depuis l'arrêt (genre pour entrer dans un rond-point chargé, ou pour s'extraire d'une intersection), la première seconde il ne se passe rien, et ensuite toute la puissance arrive d'un coup. Au début ça surprend, et c'est très inconfortable pour les passagers. Et quand la route est mouillée, l'ESP devient ton ami. :cyp:

 

 

ça dépend vraiment, il y a plusieurs raisons pouvant provoquer un temps de réponse à l'accélération.

Tu as:

- le lag dû au turbo: c'est à dire le temps que la turbine ne soit entrainée, c'est valable avec les gros turbos. Du coup, le temps de chargement ça tourne en "atmosphérique"

- Le lag "virtuel" dû à l'ecu: c'est à dire que durant un temps c'est bloqué (à bas régime par exemple).

Là pour le coup, il ne se passe rien de rien

 

Le 1.0 ecoboost ne semble touchée par aucun des deux problèmes. (enfin pour le lag il peut être masqué par la bride)

Sur mon 1.2 tsi, j'ai le cas 2, mais c'est uniquement à bas régime (potentiellement dû à l'absence de calage variable).

En gros, c'est juste si tu lèves le pieds, puis que tu ré-accélères immédiatement à très bas régime, alors il va se passer un petit moment ou il ne se passe rien de rien.

ça ne me gêne nullement au final, parce que je suis habitué à ça , et que "j'arondie", c'est à dire qu'automatiquement je vais anticiper cette bride et accélérer progressivement.

Maintenant, là je te parle de faire une reprise à genre 1500T/min ou encore plus bas, genre tu roules sur un filet de gaz dans les bouchons.

Donc sur ce point précis, effectivement, la fiesta a un point bien positif, car pas de bride provoquant ça.

 

Non mon point précis, c'est plus, tu es à 30 en 2, par exemple derrière un truc qui se traine, tu mets le pieds au planché brusquement, ben ça va accélérer progressivement.

Sur mon 1.2 tsi, passé un certains régime, la bride de l'ecu n'est plus valable, comme c'est aussi un petit turbo, je n'ai donc pas non plus de lag, et ça charge à 100% pratiquement immédiatement.

L'avantage c'est que si tu accélères à 75%, ben ça charge tout de suite, alors que sur le 1.0 ecoboost, tu te retrouves à appuyer, ça va genre mettre 60% d'un coup, et le reste va arriver progressivement,

donc ça devient dure de doser, vu que tu vas avoir tendance à accélérer plus puis du coup relâcher un peu).

Bref ça manque de sensation sur l'accélération en accélération brusque et ça rend le dosage d'accélération moins facile

(alié en plus à la course pas vraiment géniale de la pédale d'accélération donnée avant).

 

Après en usage de ville du coup, le 1.0 ecoboost est plus cool et tranquille (en dehors de la première trop bridée, je préfère la première de mon 1.2tsi pour les da vifs),

mais sorti de ce cas précis je trouve le dosage pas vraiment pratique puisque progressif.

 

 

Après personnellement l'effet turbo s'il n'est pas trop prononcé ne m'a jamais trop géné non plus, au delà d'un certains lag, je ne dis pas, mais si c'est suffisamment cours ça ne me dérange pas non plus.

 

 

 

500 tours en plus ce n'est pas trop, ça reste raisonnable. Sur la Fiesta, à 70 en 5e tu ne maintiens même pas ! :D

 

 

Ouep, c'est le défaut des rapports sur la fiesta, c'est bien trop long.

Sur le tourneo c'est un bon compromis, la 5 passe à 70 sans soucis (mais je relance en 4 derrière), et la 4 à 50 aussi si c'est bien plat.

 

 

Oui, je compte la garder longtemps. Elle est polyvalente, confortable et la conso reste raisonnable. Je ne pense pas avoir besoin de plus grand dans l'immédiat (j'ai pas encore l'intention de faire des gosses ! :cyp: ). Donc si elle ne m'embête pas trop, je la garde le plus longtemps possible ! :p

 

Je fais en gros 15 000 km par an. ;)

 

 

Tien même km que moi par ans. :)

 

 

 

Je n'y fais même pas attention, en fait. Les seuls moment où je m'aperçois de leur présence, c'est avant le lavage quand je vérifie si les vitres sont bien fermées ! :p

 

 

Pour moi c'est le pb des manivelles:

1) les passagers arrière peuvent l'accrocher et entrouvir sans faire exprès

2) s'ils ouvrent tu ne peux pas vérifier simplement que ça soit fermé à leur départ sans t'y rendre volontairement.

 

Après ce n'est pas gênant en soit, mais disons que de nos jours ça reste quand même dommage de ne pas avoir mis ça de série, sur l'entrée de gamme admettons, mais sur les autres finitions...

 

 

:coucou: Bonjour Lolla !

 

Merci à toi et bienvenue sur le topic. :jap:

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Fiesta en diesel, mais je peux te dire que la version essence est très bien insonorisée. Bien sûr, on entend un peu le moteur à l'accélération, mais à vitesse stabilisée il est très discret. Même sur autoroute, le niveau sonore est assez faible pour la catégorie.

 

Pour la Polo, je ne connais pas la version actuelle mais comme dit plus haut, elle sera plus chère que la Fiesta, c'est sûr. Et niveau fiabilité, je pense que les deux se valent. ;)

 

Pour l'habitabilité, je n'ai pas eu l'occasion de voir une fiesta restylée voir si ça a changé, mais sur la 2008 phase 1, c'est incomparable avec la place pour le conducteur avant dans une polo.

Le tourneo par contre règle totalement ce soucis là, la place à bord est énorme.

Maintenant, là je parle du cas typique du conducteur qui fait plus de 1M90...

Pour les personnes de tailles < à 1M85 ça ne doit pas du tout gêner, donc c'est à chacun de voir.

 

 

Mais vu les différences de prix et d'agrément de conduite, clairement sauf problème bloquant lors de l'essais, c'est la fiesta qu'il vaut mieux choisir...

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Invité §Ano421Sn

pour moi ces 2 moteurs ne font pas 6 mais 4 CV

 

Quel kilométrage annuel fais-tu? Quelle utilisation (ville/campagne/autoroute)?

 

Il faut faire très attention maintenant à l'achat d'un diesel : l'avantage à la pompe s'est réduit à +/- 10 centimes/litre et cela va vite arriver à 0 d'ici 4 ou 5 ans c'est à dire avant la fin de vie de ta voiture.

En coût d'utilisation brut tu vas gagner environ 1 à 1.5 centimes /km parcouru mais il y a les 1500 € minimum à l'achat à mettre en plus. Ce qui fait 100 000km minimum (assurance diesel plus cher, encrassement fap, etc...) pour rentabiliser ton achat avec les conditions actuellement avantageuses (-0.1€/L)

 

Un dernier point à avoir à l'esprit : en cas de revente, les diesels (surtout les citadines) n'ont plus la côte et tu ne pourras pas revendre aussi cher qu'il y a quelques années ton diesel

 

 

Je te dis ça en connaissance de cause : je viens d'acheter un C4 picasso en diesel à cause de mes kilomètres actuels mais pour une citadine le choix aurait été pour l'essence. A toi de faire tes calculs :jap:

Merci Thibaud 49 pour ton retour!

En presque 10 ans j'ai fait 50 000 Km mais faut dire que je n'ai jamais voyagé avec. Uniquement des trajets de ville ou régions à proximité.

Si je fais les calculs et si bien évidemment je ne voyage pas avec, l'essence reste plus avantageux dans mon cas !

Merci aussi pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil de suite :)

Je ne suis pas très forte en maths mais je sens que je vais m'y mettre :lol:

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Si tu fais que de la ville, tu peux prévoir un filtre à particule et une vanne EGR dans le cas où tu prendrais un diesel, ça va vite tabler cher. Sans compter qu'il s'encrasse de plus en plus en faisant des petits trajets à froid.

 

5000km par an c'est peu, et le diesel tu le rentabilisera jamais.

 

Si tu as la flemme de te remettre aux maths, et que tu veux voir juste par rapport à la conso : http://diesel-ou-essence.blog- [...] arburants/ Donc ça prends pas en compte une différence d'assurance, ou d'entretien, qui est à l'avantage de l'essence, surtout dans ton utilisation.

 

Après si tu veux vraiment faire des économies sur le carburant, faudrait trouver du flexfuel qui te permet de mettre du E85 (et encore, on sait pas combien de temps ça va rester à ce prix là) ou de l'essence (pour dépanner ou au cas où le E85 arrête d'être aussi intéressant).

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50 000km en 10ans? J'espère vraiment que tu comptes multiplier par 4 ce km avant d'espérer rentabiliser ton diesel. :D

Sans compter que si tu souhaites encore faire des petits trajets réguler, le diesel risque de te couter cher en panne/entretient...

 

Un diesel c'est fait pour rouler, alors ok on peut le prendre sur une familiale si on fait 15 000km/ans sur la base de long trajets uniquement (c'est dommage mais pas de soucis particulier ça reste jouable si ce sont toujours des long trajets), mais en général il est plus conseillé de faire 20 000 par ans...

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Invité §Ano421Sn

BOnjour,

 

Les essences récentes consommes moins qu'avant, donc tous dépend vos trajets. et km réel annuel.

 

Sinon entre les deux, il n'y a pas photo, le 1.5 sur la fiesta sera mieux.

C'est un 4 cylindres plus souple face à un 3 cylindre qui va grogner et rester creux... (le 1.0 ecoboost lui est très bien géré de ce côté là cf mon retour sur le topic adéquate, c'est clairement und es rares 3 cylindres si bien géré, en diesel jusqu'à présent on n'échappe pas vraiment au creux...)

Donc aucun doute avantage fiesta...

ça aurait été face à l'ancien 1.6 TDI 75, ça pouvait se valoir, mais la aucun doute possible côté agrément...

 

 

 

Ca marche! Bien noté :)

Maintenant si c'est la Fiesta ça se jouera entre ( 1.5 TDCi 75 CH 6 CV vs 1.25L 82 CH 7 CV) sachant que jai parcouru 50000 Km en 10 ans

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Je plussoie à 100% avec meta.

Et encore, la fiesta en 1.25 peut rester sobre selon les trajets.

Ma mère tourne à 6.2/6.5l/100 avec sur une base de petits trajets, et quand je l'avais pris, j'arrivais à tourner à 5.6l/100.

 

Ce n'est pas vif, mais ça reste quand même tout à fait sobre si on la conduit correctement.

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Invité §Ano421Sn

Si tu fais que de la ville, tu peux prévoir un filtre à particule et une vanne EGR dans le cas où tu prendrais un diesel, ça va vite tabler cher. Sans compter qu'il s'encrasse de plus en plus en faisant des petits trajets à froid.

 

5000km par an c'est peu, et le diesel tu le rentabilisera jamais.

 

Si tu as la flemme de te remettre aux maths, et que tu veux voir juste par rapport à la conso : http://diesel-ou-essence.blog- [...] arburants/ Donc ça prends pas en compte une différence d'assurance, ou d'entretien, qui est à l'avantage de l'essence, surtout dans ton utilisation.

 

Après si tu veux vraiment faire des économies sur le carburant, faudrait trouver du flexfuel qui te permet de mettre du E85 (et encore, on sait pas combien de temps ça va rester à ce prix là) ou de l'essence (pour dépanner ou au cas où le E85 arrête d'être aussi intéressant).

 

 

 

Bonjour Meta,

 

Merci pour ces conseils!C'est vrai qu'avec mon kilométrage le diesel ne sera pas rentabilisé :/ :non:

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Invité §Ano421Sn

50 000km en 10ans? J'espère vraiment que tu comptes multiplier par 4 ce km avant d'espérer rentabiliser ton diesel. :D

Sans compter que si tu souhaites encore faire des petits trajets réguler, le diesel risque de te couter cher en panne/entretient...

 

Un diesel c'est fait pour rouler, alors ok on peut le prendre sur une familiale si on fait 15 000km/ans sur la base de long trajets uniquement (c'est dommage mais pas de soucis particulier ça reste jouable si ce sont toujours des long trajets), mais en général il est plus conseillé de faire 20 000 par ans...

 

 

50000 Km en 10 ans ... franchement elle était comme neuve quand je l'ai vendue :D

Sinon pour revenir à ton message; la vérité, c'est ce que tout le monde me dit !

C'est juste qu'avec les 10 ans passés en essence j'ai toujours l'impression que je consommais plus que les autres.

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Même si t'avais fait le double de kilomètres par an, voir le triple, t'aurais eu plus de problèmes qu'autre chose vu que la ville (petits trajets à froid, avec beaucoup d'arrêts) ça aurait pas été trop dans les clous d'un diesel, ça l'aurait plus fait souffrir qu'autre chose, et tu l'aurais ressentis sur les factures au premier filtre à particule ou à ta première vanne EGR.

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