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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

 

On les avait sur l'ancien CX5 et moi j'ai jamais été fan, j'aime pas la sensation que ça fait ....

D'ailleurs un coup j'ai été pris par une Suzuki Swift en stop, j'avais l'impression que le siège chauffait ça me faisait une impression bizarre et au bout de 15 km (quasiment la durée du trajet :D ) je lui demande si elle avait les sièges chauffants parce que ça devenait vraiment désagréable pour moi, j'aime vraiment pas et elle me dit "ah oui et là ils sont à fond, tu peux les enlever" je savais pas que ça existait sur les Swift :p

Dans une Swift Sport ça m'étonne aussi tiens... Bon Dieu elles s'embourgeoisent les bombinettes :D

 

Par contre clairement je ne les laisse jamais à fond, juste le temps qu'ils chauffent puis je baisse, sinon là ça devient désagréable cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

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j'en ai eu dans une 9-5 qu'un pote m'a prêté quelques mois, j'ai franchement adoré

même en été c'est sympa, quand tu as 12h de route dans les fesses ça a un effet relaxant

 

là je viens de récupérer deux sièges de 9-3 berline équipés, faut que je transfert les nappes dans mon coupé maintenant... helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Dans une Swift Sport ça m'étonne aussi tiens... Bon Dieu elles s'embourgeoisent les bombinettes :D

 

Par contre clairement je ne les laisse jamais à fond, juste le temps qu'ils chauffent puis je baisse, sinon là ça devient désagréable cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

 

C'était même pas une Sport, c'était une Swift classique :p

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Invité §Yar380xl

 

C'était même pas une Sport, c'était une Swift classique :p

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite... Je suis étonné quand même :jap: Avec des sièges en tissu ?

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Invité §Yar380xl

Oui oui il me semble ;) (c'était il y a quelques temps déjà mais je suis sur à 99.99 % que c'était des sièges tissus ;) )

Jamais testé les sièges chauffant en tissu, j'ai toujours entendu dire que c'était moins utile et agréable qu'avec des cuirs :bah:

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j'étais tout aussi surpris de trouver des velours chauffant (les sièges que j'ai récupéré)

d'habitude c'est plutôt le cuir, car le cuir, c'est froid l'hiver, tu mets ça en route le temps de t'attacher et mettre la musique, ça change déjà pas mal de chose :)

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Jamais testé les sièges chauffant en tissu, j'ai toujours entendu dire que c'était moins utile et agréable qu'avec des cuirs :bah:

 

 

Ah non mais le tissu c'est pas ça qui me choque, ceux qu'on avait sur le Mazda était aussi en tissu ;)

 

donc import, suisse ou allemand

 

 

Possible sachant ma proximité avec l'un des deux pays :p

 

j'étais tout aussi surpris de trouver des velours chauffant (les sièges que j'ai récupéré)

d'habitude c'est plutôt le cuir, car le cuir, c'est froid l'hiver, tu mets ça en route le temps de t'attacher et mettre la musique, ça change déjà pas mal de chose :)

 

 

Comme dit ça ne me choque pas les sièges tissus chauffants ;) (et velour aussi ;) )

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Invité §dx-725ky

 

Les sièges chauffants, ça doit être vraiment pas mal en hiver ! :sol:

 

Quant aux rétros dégivrants, j'ai essayé ça il y a peu, c'est vraiment efficace. :bien:

 

 

Ma femme adore ... mais pas le cuir même si mes sièges sont semi cuir/tissus ... Arrachage de peau garantie en jupe. :D

Sinon, c'est certain qu'il faut utiliser avec modération ...

Quoique Sur la fiesta, ça ne chauffe pas en continue, il y a une temporisation ... ça chauffe pas non plus si il y a un delta de +/-10° avec l'extérieur ... Y a pas de potard pour régler l'intensité ...

Un bouton sur le côté du siège et roulez jeunefesse. :)

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Faut avoir une très très bonne batterie

 

 

En général, on s'en sert moteur tournant, non ? Donc pas de souci de batterie, je pense. ;)

 

+1 :jap:

 

je les ai et je les utilise avec modération et jamais a fond mais si tu es fragile

 

 

 

hémorroïde

 

 

ça peut être douloureux :D

 

 

Aïe oui, en effet, je savais pas ! :fouyaya:

 

La seule voiture que j'ai conduite régulièrement et où il y avait les sièges chauffants, c'était la 607 mais... ils ne marchaient plus. :cyp:

 

On préfère de loin les sièges massants de la c4 :D

 

 

Tiens, ça doit être marrant ça aussi ! :p

 

Jamais testé les sièges chauffant en tissu, j'ai toujours entendu dire que c'était moins utile et agréable qu'avec des cuirs :bah:

 

 

Avec le cuir, ce qui serait bien aussi ce sont des sièges ventilés. Parce que l'été, quand la voiture est garée en plein soleil... :mad:

 

Ça existe, mais je ne les ai vus que sur du très haut de gamme pour l'instant. :bah:

 

Quoique Sur la fiesta, ça ne chauffe pas en continue, il y a une temporisation ... ça chauffe pas non plus si il y a un delta de +/-10° avec l'extérieur ... Y a pas de potard pour régler l'intensité ...

Un bouton sur le côté du siège et roulez jeunefesse. :)

 

 

:D

 

Ça a l'ait bien comme système. :bien:

 

sur les vieilles Saab c'était l'inverse justement, un système automatique qui s'activait sous 15° je crois (température à confirmer, mais je ne sais où aller chercher ça et j'ai un peu la flemme)

 

 

J'ai déjà lu ça aussi ! :oui:

 

Ça marchait comme ça sur les 900 classiques. Ça se déclenchait automatiquement sous une certaine température (pas sûr des 15° moi non plus). Il n'y avait pas de bouton mais une étiquette marquée "Heated seat" sur le côté du siège. ;)

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Invité §Mka474jw

 

En général, on s'en sert moteur tournant, non ? Donc pas de souci de batterie, je pense. ;)

 

 

Ne fonctionne pas moteur éteint, et se désactive automatiquement après quelques minutes.

Je crois qu'il y a 2 fusibles de 20 ampères (le pare brise est en 2 parties), ce qui représente le 25-35% de la production d'un relativement "gros" alternateur de citadine actuelle (il y a 10 ans un alternateur de citadine essence faisait plutôt 70 ampères, voir moins sans clim...)

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mais d'un autre côté, pour les vidanges, l'huile en 5w20 doit coûter bien plus cher que la rustique 10w40 que je mettais dans la Punto...

@ Clampinus

Bonne route en Ford :jap:

 

Tu peux mettre de l'huile 5w30 dans ton ecoboost bien moins chère que la 5w20 :o c'est uniquement du markéting pour moins consommer d'essence en limitant les frottements mais il ya très peu de différence avec une castrol 5w30 c'est l'agent Ford qui m'avait dit ça , lui il met de la 5w30 dans toutes les fiesta en entretien de la vieille 1.4 tdci à la dernière ecoboost.

En plus en plein été la 5w30 tiendra mieux la viscosité que la 5 w 20 (avis personnel )

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Tout dépend de la ou tu habites en fait.

Les indices 0W à 10W sont préconisés pour les régions froides, c est vrai qu en France, on ne met quasi que du 5W.

Le 2eme indice doit être élevé pour les sportives et ceux qui on une conduite sportive car c est un indice à chaud donc pour ceux qui exploite leur moteur ou qui habite des régions chaudes.

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Après au delà de ça, il y a les spécificités du bloc qui imposent aussi le type d'huile.

 

Ford recommande la 5W20 pour le 1.0 ecoboost, vu ses spécificités, j'aurais tendance à suivre ça, maintenant il n'y a pas de raison que la 5W30 qui fait parti du second choix pose problème. Quand à savoir si ça a un impact ou pas difficile à dire...

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Sauf que les casses moteurs sont dû à un pb de durite de refroidissement.

En gros un rappel pas fait (ou mal diffusé) entrainant la perte du liquide de refroidissement.

 

Du coup rien à voir avec une casse dû à l'huile. ;)

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Perso ,je respecte la viscosité et la norme Ford pour ma fiesta tdci qui est : huile 5w30 et norme wss mc2 913 C , mais j'en connais bcp avec aussi des focus tdci non fapées (avant 2011 ) qui ont toujours roulé à la 5w40 sans problème alors qu'il faut de la 5w30 dans notre cas.

La 5w 40 est prescrite pour des rajouts idem pour la 10 w40 dans le livre d'entretien

Maintenant si Ford en met de la 5w30 dans toutes les fiesta de la plus vieille à la plus récente essence ou diésel , il doit savoir ce qu'il fait.

La 5w20 est encore rare donc très chère :(

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Ne fonctionne pas moteur éteint, et se désactive automatiquement après quelques minutes.

Je crois qu'il y a 2 fusibles de 20 ampères (le pare brise est en 2 parties), ce qui représente le 25-35% de la production d'un relativement "gros" alternateur de citadine actuelle (il y a 10 ans un alternateur de citadine essence faisait plutôt 70 ampères, voir moins sans clim...)

 

 

C'est bien ce qui me semblait. C'est fait pour ! :p

 

@ Clampinus

Bonne route en Ford :jap:

 

Tu peux mettre de l'huile 5w30 dans ton ecoboost bien moins chère que la 5w20 :o c'est uniquement du markéting pour moins consommer d'essence en limitant les frottements mais il ya très peu de différence avec une castrol 5w30 c'est l'agent Ford qui m'avait dit ça , lui il met de la 5w30 dans toutes les fiesta en entretien de la vieille 1.4 tdci à la dernière ecoboost.

En plus en plein été la 5w30 tiendra mieux la viscosité que la 5 w 20 (avis personnel )

 

 

:coucou: Salut, et bienvenue sur le topic ! ;)

 

Pour l'huile, je ne me suis pas posé la question, puisque je suis encore loin de la première vidange. :p

 

Mais il me semble que dans le manuel, il est indiqué qu'on peut mettre les deux types d'huile. :oui:

 

Le 2eme indice doit être élevé pour les sportives et ceux qui on une conduite sportive car c est un indice à chaud donc pour ceux qui exploite leur moteur ou qui habite des régions chaudes.

 

 

C'est peut-être bien pour moi du coup, non ? :??:

 

Là où j'habite, au mois d'août il fait 35 degrés à l'ombre, y'a pas d'ombre, et je suis souvent dans les bouchons à la sortie du boulot... Bon, c'est pas le Sahara non plus, mais si ça peut faire du bien à mon p'tit moteur... :p

 

Après au delà de ça, il y a les spécificités du bloc qui imposent aussi le type d'huile.

 

Ford recommande la 5W20 pour le 1.0 ecoboost, vu ses spécificités, j'aurais tendance à suivre ça, maintenant il n'y a pas de raison que la 5W30 qui fait parti du second choix pose problème. Quand à savoir si ça a un impact ou pas difficile à dire...

 

 

Je verrai à la première révision ce que met le garage. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font, je leur fais confiance. :p

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C'est peut-être bien pour moi du coup, non ? :??:

 

Là où j'habite, au mois d'août il fait 35 degrés à l'ombre, y'a pas d'ombre, et je suis souvent dans les bouchons à la sortie du boulot... Bon, c'est pas le Sahara non plus, mais si ça peut faire du bien à mon p'tit moteur... :p

 

 

 

tu es où ?

vue ta photo sur ford, tu as de forte gelée aussi. perso, je resterai sur un indice 5W30 qui est un bon compromis.

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J'habite dans la région de Toulouse. ;)

 

C'est vrai qu'en hiver il peut faire un peu froid, mais en dessous de -5 ça reste exceptionnel. Par contre, l'été, ça chauffe... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Et puis, arrête-moi si je me trompe, mais sur l'indice de l'huile, c'est bien le premier chiffre qui donne la tenue à froid, non ? Si c'est bien ça, alors entre 5w20 et 5w30 c'est pareil. :p

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J'habite dans la région de Toulouse. ;)

 

C'est vrai qu'en hiver il peut faire un peu froid, mais en dessous de -5 ça reste exceptionnel. Par contre, l'été, ça chauffe... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Et puis, arrête-moi si je me trompe, mais sur l'indice de l'huile, c'est bien le premier chiffre qui donne la tenue à froid, non ? Si c'est bien ça, alors entre 5w20 et 5w30 c'est pareil. :p

 

pour le 1er chiffre ok. pour le 2nd, c est pas la même, même si certains vont chipoter, plus il fait chô plus un indice élevé est préconisé. donc le 30 pour toi serait vraiment mieux :jap:

 

édit: grossièrement quand il fait 20 degrés c est pas pareil que 30 degrés :lol:

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la 5W20 pour le 1.0 l ecoboost permet pour ce petit moteur avec un turbo une meilleure efficacité énergétique , huile plus fluide dissipe mieux la chaleur, pour le turbo ce n'est que meilleur ! et le reste ... :D

la Castrol est plus préconisée par Ford car aux USA les hivers sont en moyenne plus rigoureux qu'en France la castrol est plus résistante en t° très froide .

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