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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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J'avais fait un minuscule trou pour éviter qu'il y ai de l'eau qui stagne en bas, mais dans le réservoir aussi t'as de la condensation, et ça se mélange plutot bien avec l'E85, d'où cette fumée.

 

En tous cas le moteur est top depuis ma modif, ça arrache tout, ça démarre au quart de tour sans même attendre, pas de perte de couple. Et en plus j'ai plus les petits retours de flamme qui allaient jusqu'au catalyseur :ange:

Enfin bref, là, manque plus que la distribution avant de pouvoir vraiment rouler sereinement (la vidange sera faite d'ici là).

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J'avais fait un minuscule trou pour éviter qu'il y ai de l'eau qui stagne en bas, mais dans le réservoir aussi t'as de la condensation, et ça se mélange plutot bien avec l'E85, d'où cette fumée.

 

En tous cas le moteur est top depuis ma modif, ça arrache tout, ça démarre au quart de tour sans même attendre, pas de perte de couple. Et en plus j'ai plus les petits retours de flamme qui allaient jusqu'au catalyseur :ange:

Enfin bref, là, manque plus que la distribution avant de pouvoir vraiment rouler sereinement (la vidange sera faite d'ici là).

 

 

Impeccable !

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Tant que je t'ais sous la main, la dernière vidange a été faite par le garage en 10W40, et dans cette huile elle bouffe pas d'huile et fonctionne très bien, je peux rester en 10W40 ou alors je suis obligé de revenir sur de la 5W40 ou 5W30 qui va me couter beaucoup plus cher et en plus qui va risquer de me demander de refaire les niveaux peut être plus souvent ?

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Tant que je t'ais sous la main, la dernière vidange a été faite par le garage en 10W40, et dans cette huile elle bouffe pas d'huile et fonctionne très bien, je peux rester en 10W40 ou alors je suis obligé de revenir sur de la 5W40 ou 5W30 qui va me couter beaucoup plus cher et en plus qui va risquer de me demander de refaire les niveaux peut être plus souvent ?

 

 

Bah écoute en hiver, 5w40 minimum serait bien par rapport aux poussoirs hydrauliques. Tu fais une vidange par an, donc une huile de qualité te permettra de faire durer ton moteur plus longtemps.

En plus une 5w40 n'est pas beaucoup plus chère qu'une 10w40, sur Internet, y a pas mal d'offres.

 

Enfin perso, j'ai toujours utilisé 5w30/5w40 et à 379 400 km, les poussoirs ne claquent même pas.

L'ancienne Mondeo de mon père, les poussoirs hydrauliques claquaient pas mal, mais ça c'est à cause d'une huile changée tous les 2/3 ans, quand il y pensait ...

 

Et vu qu'elle n'a pas roulé ces derniers temps ton Escort, change en même temps ton filtre à huile, il est à 5/6€ max sur ce modèle.

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Ok ok :)

 

Pour le filtre je sais plus si c'est un qui est identique entre le kent et le zetec mais possible que oui. Je vais vérifier ça (j'en ai un d'avance).

 

En tous cas merci :) Je vais voir sur oscaro pour distrib et quelques autres trucs, je regarderais le prix de la 5W40.

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Ok ok :)

 

Pour le filtre je sais plus si c'est un qui est identique entre le kent et le zetec mais possible que oui. Je vais vérifier ça (j'en ai un d'avance).

 

En tous cas merci :) Je vais voir sur oscaro pour distrib et quelques autres trucs, je regarderais le prix de la 5W40.

 

 

Le filtres sont les mêmes de mémoire oui.

 

Pour l'huile, elle est un peu chère sur Oscaro, regarde ici :

 

https://www.piecesetpneus.com/ [...] t-670-5w40

 

Tu dois avoir certainement d'autres sites qui proposent sensiblement la même chose, c'est juste pour te montrer.

 

Allez avec le joint, ça te fait une vidange à 25€ maxi. Ca reste correct.

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J'ai un filtre et des joints de vidange d'avance donc :)

 

Je sais plus combien d'huile fait le Zetec, mais sinon j'ai de la 5W30 et de la 5W40 à 4€ le bidon de 1L, ça peut valoir le coup vu que ça revient au même tarif (vu que j'ai pas de frais de port à payer). Le bidon de 4L de 10W40 étant à 10€, c'est principalement pour ça que je demandais en fait à la base.

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J'ai un filtre et des joints de vidange d'avance donc :)

 

Je sais plus combien d'huile fait le Zetec, mais sinon j'ai de la 5W30 et de la 5W40 à 4€ le bidon de 1L, ça peut valoir le coup vu que ça revient au même tarif (vu que j'ai pas de frais de port à payer). Le bidon de 4L de 10W40 étant à 10€, c'est principalement pour ça que je demandais en fait à la base.

 

 

Le Zetec c'est 4,25L avec le filtre, mais commencer par mettre 3 litres puis jauger régulièrement.

 

Pour ton Zetec évite l'huile de chez Action ...

 

Mon père a voulu essayer la 10w40 pour sa C5, c'est vraiment pas top (couleur, viscosité, conso et usure). Je lui ai conseillé de changer de marque, et depuis on a plus de soucis.

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à la casse épicétou

 

tu parles de ta fiesta? :ange:

 

Le Zetec c'est 4,25L avec le filtre, mais commencer par mettre 3 litres puis jauger régulièrement.

 

Pour ton Zetec évite l'huile de chez Action ...

 

Mon père a voulu essayer la 10w40 pour sa C5, c'est vraiment pas top (couleur, viscosité, conso et usure). Je lui ai conseillé de changer de marque, et depuis on a plus de soucis.

 

ok ok :)

 

Je pensais à de la 5W40 Vavoline entièrement synthétique et en effet trouvée à Action : https://www.action.com/fr-fr/p/-valvoline--2/

Pour la 15W40 dans mon autre escort, ça fait largement le taf l'huile qu'ils ont (l'autre de chez action)

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Invité §Vor010yi

Je pense que c'était uniquement sur les gammes hautes.

 

Les tapis que j'ai pris viennent d'Action, 7€50, ça le fait bien honnêtement :)

 

J'ai des picots je crois, mais pas du tout à la bonne place pour ces tapis là.

 

Ouai en effet ça pourrait le faire. Après faudrait d'abord que je passe à 4HP avant de changer quoi que ce soit d'autre.

 

Pour l'interrupteur, je pense que ça finira là ouai :) En faisant de façons pas très visible tout en restant accessible.

 

 

Les HP arrières ne servent que pour les passagers arrière, et encore seulement un peu. C'est l'avant le plus important, puisque l'humain capte mieux les sons qui viennent de devant, l'arrière permet juste d'atténuer la différence de son entre l'avant et l'arrière.

Il me semble qu'il va falloir un peu de taff si tu veux en poser, les grilles ne sont pas percées, et je suis pas sûr que ça soit câblé sur les berlines, je ne me souviens plus trop.

Après tout dépend de ce que tu veux :spamafote:

 

J'ai hâte de voir le résultat ;)

 

 

 

C'est vrai que ça peut pas mal fumer un moteur essence froid qui n'a pas trop roulé depuis un bout de temps. D'autant plus qu'il fait pas bien chaud en ce moment.

Le trou en bas de ligne à l'air assez efficace sur ma 125, il est d'origine et elle ne fume pas.

Mais normalement, c'est pas trop opaque le nuage, c'est pas un diesel non plus :lol:

(Faut voir le nuage de mon TD le matin quand je gratte :cyp: )

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Les HP arrières ne servent que pour les passagers arrière, et encore seulement un peu. C'est l'avant le plus important, puisque l'humain capte mieux les sons qui viennent de devant, l'arrière permet juste d'atténuer la différence de son entre l'avant et l'arrière.

Il me semble qu'il va falloir un peu de taff si tu veux en poser, les grilles ne sont pas percées, et je suis pas sûr que ça soit câblé sur les berlines, je ne me souviens plus trop.

Après tout dépend de ce que tu veux :spamafote:

 

J'ai hâte de voir le résultat ;)

 

Sauf que sur la berline ça change tout ;) Sur la mk4 j'en ai, et le son est bien meilleur quand on a ceux arrière de mis ;)

La forme de la vitre qui renvois le son vers l'avant y est pour beaucoup je pense :)

 

C'est pas câblé, et les grilles ne sont pas percées en effet, mais ça sera pas trop compliqué à mon avis :)

C'est vrai que ça peut pas mal fumer un moteur essence froid qui n'a pas trop roulé depuis un bout de temps. D'autant plus qu'il fait pas bien chaud en ce moment.

Le trou en bas de ligne à l'air assez efficace sur ma 125, il est d'origine et elle ne fume pas.

Mais normalement, c'est pas trop opaque le nuage, c'est pas un diesel non plus :lol:

(Faut voir le nuage de mon TD le matin quand je gratte :cyp: )

 

J'ai pas que ce point qui est bas donc faudrait que je fasse aux autres aussi :sic:

Mais là c'est trop froid et humide pour me glisser sous la voiture.

 

C'est pas opaque mais bien visible quand même :D

Le nuage du TD c'est que tu es en sous régime en permanence et que tu l'encrasse :cyp:

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Invité §Vor010yi

Sauf que sur la berline ça change tout ;) Sur la mk4 j'en ai, et le son est bien meilleur quand on a ceux arrière de mis ;)

La forme de la vitre qui renvois le son vers l'avant y est pour beaucoup je pense :)

 

C'est pas câblé, et les grilles ne sont pas percées en effet, mais ça sera pas trop compliqué à mon avis :)

 

C'est possible, puisque dans le break c'est placé dans les garnitures de coffre, sous le plan de plage arrière, placé verticalement et orienté vers le coffre.

 

C'est sûr que c'est pas impossible, mais ça représente quand même quelques heures de boulot.

 

J'ai pas que ce point qui est bas donc faudrait que je fasse aux autres aussi :sic:

Mais là c'est trop froid et humide pour me glisser sous la voiture.

 

C'est pas opaque mais bien visible quand même :D

Le nuage du TD c'est que tu es en sous régime en permanence et que tu l'encrasse :cyp:

 

 

Ça motive pas trop en ce moment en effet :lol:

J'ai même pas encore remis un peu d'huile dans pour ma DA, pourtant en moins de 5 min c'est fait.

 

Aussi, mais ça le fait aussi quand le préchauffage est pas bon sur tout les cylindres, et donc le postchauffage aussi par extension. T'ajoutes à ça un air immobile, et t'as un bon gros nuage blanc au cul de la bagnole :lol:

Mais c'est vrai que j'ai un peu encrassé le TD ces derniers temps, trop de sous-régime et pas assez de sur-régime :\

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C'est possible, puisque dans le break c'est placé dans les garnitures de coffre, sous le plan de plage arrière, placé verticalement et orienté vers le coffre.

 

C'est sûr que c'est pas impossible, mais ça représente quand même quelques heures de boulot.

 

 

Pour passer les cables ça sera 30min à 1h environ, pour adapter les HP ça sera 30min je pense, donc ça devrait le faire :)

 

Sur la berline c'est à l'horizontale, sur les côtés, juste à côté des ceintures.

 

Après si je voulais vraiment un bon son je partirais plutot sur l'installation de tequilla speed je pense :)

 

Ça motive pas trop en ce moment en effet :lol:

J'ai même pas encore remis un peu d'huile dans pour ma DA, pourtant en moins de 5 min c'est fait.

 

Aussi, mais ça le fait aussi quand le préchauffage est pas bon sur tout les cylindres, et donc le postchauffage aussi par extension. T'ajoutes à ça un air immobile, et t'as un bon gros nuage blanc au cul de la bagnole :lol:

Mais c'est vrai que j'ai un peu encrassé le TD ces derniers temps, trop de sous-régime et pas assez de sur-régime :\

 

J'ai fait deux ou trois trucs, mais trop froid :sic: Je pouvais pas faire de peinture donc ça m'a un peu démotivé :bah:

 

Ah ouai toi tu cumule les facteurs à fumées :lol:

Pas assez tirer dedans, ça voudrait dire trop de temps au garage pour toi :lol:

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Invité §Vor010yi

Pour passer les cables ça sera 30min à 1h environ, pour adapter les HP ça sera 30min je pense, donc ça devrait le faire :)

 

Sur la berline c'est à l'horizontale, sur les côtés, juste à côté des ceintures.

 

Après si je voulais vraiment un bon son je partirais plutot sur l'installation de tequilla speed je pense :)

 

Oui, au moins ça je pense aussi ;)

 

Oui, juste au niveau de la vitre de custode, j'ai d'ailleurs encore ces morceaux de garnitures dans mon box.

 

Je me souviens avoir vu oui, une sono complète dans le coffre, dans un double-fond derrière le dossier de la banquette. C'est vrai que c'est propre comme install :)

J'ai pas retenu cette solution à cause de l'encombrement du coffre, j'ai besoin du volume du break assez régulièrement.

 

J'ai fait deux ou trois trucs, mais trop froid :sic: Je pouvais pas faire de peinture donc ça m'a un peu démotivé :bah:

 

Ah ouai toi tu cumule les facteurs à fumées :lol:

Pas assez tirer dedans, ça voudrait dire trop de temps au garage pour toi :lol:

 

 

C'est pas trop le temps idéal pour ça, en effet :\

 

 

Oui, mais après quelques Km, il n'y a plus rien. Enfin sauf les rares fois où je l'emmène à plus de 3 500rpm en ce moment :lol:

J'ai pas mal de zones où ça roule pas trop. J'ai un village en particulier où j'en traverse une bonne partie en 1ère, sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur, ou juste un peu pour monter à maximum 2 000rpm, pas de quoi passer la 2 :bah:

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Oui, au moins ça je pense aussi ;)

 

Oui, juste au niveau de la vitre de custode, j'ai d'ailleurs encore ces morceaux de garnitures dans mon box.

 

Je me souviens avoir vu oui, une sono complète dans le coffre, dans un double-fond derrière le dossier de la banquette. C'est vrai que c'est propre comme install :)

J'ai pas retenu cette solution à cause de l'encombrement du coffre, j'ai besoin du volume du break assez régulièrement.

 

 

J'ai aussi besoin de tout le volume de mon coffre, d'où l'idée de rester le plus d'origine possible :)

 

C'est pas trop le temps idéal pour ça, en effet :\

 

 

Oui, mais après quelques Km, il n'y a plus rien. Enfin sauf les rares fois où je l'emmène à plus de 3 500rpm en ce moment :lol:

J'ai pas mal de zones où ça roule pas trop. J'ai un village en particulier où j'en traverse une bonne partie en 1ère, sans avoir besoin de toucher à l'accélérateur, ou juste un peu pour monter à maximum 2 000rpm, pas de quoi passer la 2 :bah:

 

Ah ça des traîne-la-bite t'en trouvera toujours :pfff:

En effet le diesel ça fume bien quand t'appuis a fond sur l'accélérateur :lol:

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Invité §Vor010yi

J'ai aussi besoin de tout le volume de mon coffre, d'où l'idée de rester le plus d'origine possible :)

 

Je laisserais bien d'origine aussi mais même si j'ai passé les HP avant en 16.5cm 3 voies, j'ai pas un super son à cause du placement en haut des portes. Les basses sont pas très propres et les aiguës trop criardes, les médiums sont soit trop faible soit trop fort. C'est pour ça que si je met un mini subwoofer sous le tableau de bord côté passager, je pense réussir à tirer un meilleur son grâce à la déportation des basses, ce qui fait que mes HP pourront être réglé plus vers les médiums et aiguës.

Normalement avec cette solution je devrais améliorer la qualité du son sans que ça prenne trop de place :)

 

Peut-être que sur la berline ça sera suffisant de mettre des HP à l'arrière, déjà tu peux peut-être mettre plus gros que du 10 ou 13cm. Je me souviens plus du tout de la taille de la grille :spamafote:

 

Ah ça des traîne-la-bite t'en trouvera toujours :pfff:

En effet le diesel ça fume bien quand t'appuis a fond sur l'accélérateur :lol:

 

 

Suffit d'avoir un feu et ça fait ça, pas mal de gens démarrent doucement et s'arrêtent presque pour passer ledit feu. Sur un axe un peu passant quand t'as que quelques voitures qui passent par cycle, bah ça roule en accordéon dans tout le patelin.

Encore, en voiture, généralement je lâche tout avec la 1ère enclenchée, j'ai juste à toucher à l'embrayage si ça s'arrête ou à l'accélérateur si ça avance un peu plus.

En moto, bah au début je joue à pas poser le pied, jusqu'au moment où j'ai du mal à gérer l'embrayage. Je sais pas pourquoi, mais en tant que motard on a des fois cette idée de relever le défi de pas poser le pied en roulant aussi lentement :lol:

(Peut-être des séquelles du plateau lent au permis :cyp: )

 

Surtout quand ledit diesel est encrassé, froid ou mal réglé. Quand t'élimines ces paramètres, ça fume nettement moins. Par contre, t'avances pas forcément :cyp:

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Je laisserais bien d'origine aussi mais même si j'ai passé les HP avant en 16.5cm 3 voies, j'ai pas un super son à cause du placement en haut des portes. Les basses sont pas très propres et les aiguës trop criardes, les médiums sont soit trop faible soit trop fort. C'est pour ça que si je met un mini subwoofer sous le tableau de bord côté passager, je pense réussir à tirer un meilleur son grâce à la déportation des basses, ce qui fait que mes HP pourront être réglé plus vers les médiums et aiguës.

Normalement avec cette solution je devrais améliorer la qualité du son sans que ça prenne trop de place :)

 

Peut-être que sur la berline ça sera suffisant de mettre des HP à l'arrière, déjà tu peux peut-être mettre plus gros que du 10 ou 13cm. Je me souviens plus du tout de la taille de la grille :spamafote:

 

 

Avec des HP à l'arrière plutot orientés basse, ça devrait le faire pour moi aussi :)

 

La grille est ovale de toutes façons, donc un peu compliqué de trouver le bon diamètre :bah:

 

Suffit d'avoir un feu et ça fait ça, pas mal de gens démarrent doucement et s'arrêtent presque pour passer ledit feu. Sur un axe un peu passant quand t'as que quelques voitures qui passent par cycle, bah ça roule en accordéon dans tout le patelin.

Encore, en voiture, généralement je lâche tout avec la 1ère enclenchée, j'ai juste à toucher à l'embrayage si ça s'arrête ou à l'accélérateur si ça avance un peu plus.

En moto, bah au début je joue à pas poser le pied, jusqu'au moment où j'ai du mal à gérer l'embrayage. Je sais pas pourquoi, mais en tant que motard on a des fois cette idée de relever le défi de pas poser le pied en roulant aussi lentement :lol:

(Peut-être des séquelles du plateau lent au permis :cyp: )

 

Surtout quand ledit diesel est encrassé, froid ou mal réglé. Quand t'élimines ces paramètres, ça fume nettement moins. Par contre, t'avances pas forcément :cyp:

 

Ça je l'ai tous les jours les feux et les patates qui savent pas démarrer ...

 

Ouai ça doit plutot être l'envie de te viander qui fait ça :lol:

 

Ouai c'est sûr que c'est un carburant qui a facilement tendance à enfumer :sic:

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Avec des HP à l'arrière plutot orientés basse, ça devrait le faire pour moi aussi :)

 

La grille est ovale de toutes façons, donc un peu compliqué de trouver le bon diamètre :bah:

 

 

Moi, j'ai collé une entretoise ronde. C'est Stef qui m'avait donné l'astuce.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Vor010yi

Avec des HP à l'arrière plutot orientés basse, ça devrait le faire pour moi aussi :)

 

La grille est ovale de toutes façons, donc un peu compliqué de trouver le bon diamètre :bah:

 

Sur la berline ça reste quand même plus facile à toucher les HP arrières, sur le break vaut mieux laisser d'origine. Les grilles sont collées, faut démonter toute la garniture, et ça c'est déjà pas triste sur la berline. Puis en plus, c'est vraiment petit, genre les HP avant d'origine passent pas :cyp:

 

J'avais un doute que ça soit justement ovale, quoi de plus normal sur une Ford :D

Comme disait @tequilla speed , c'est plutôt une bonne idée d'y mettre un HP rond, sûrement plus facile à trouver.

 

Ça je l'ai tous les jours les feux et les patates qui savent pas démarrer ...

 

Ouai ça doit plutot être l'envie de te viander qui fait ça :lol:

 

Ouai c'est sûr que c'est un carburant qui a facilement tendance à enfumer :sic:

 

 

Et souvent pour la bonne cause: une grande attention au téléphone alakon :pfff:

 

Tu verras si d'aventure tu roules en moto si tu le fais ou pas :cyp:

 

C'est pas faux saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

 

 

J'ai pas eu le problème de la durite sur la mienne, mais ça tient peut-être mieux sur le TD à cause de contraintes différentes.

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Sur la berline ça reste quand même plus facile à toucher les HP arrières, sur le break vaut mieux laisser d'origine. Les grilles sont collées, faut démonter toute la garniture, et ça c'est déjà pas triste sur la berline. Puis en plus, c'est vraiment petit, genre les HP avant d'origine passent pas :cyp:

 

J'avais un doute que ça soit justement ovale, quoi de plus normal sur une Ford :D

Comme disait @tequilla speed , c'est plutôt une bonne idée d'y mettre un HP rond, sûrement plus facile à trouver.

 

 

Je verrais bien ce que je récupère de toutes façons :bah: Possible que ça soit des ovales, possible que ça soit des ronds, de toutes façons je ferais ça du plus proprement possible :)

 

Et souvent pour la bonne cause: une grande attention au téléphone alakon :pfff:

 

Tu verras si d'aventure tu roules en moto si tu le fais ou pas :cyp:

 

C'est pas faux saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

 

 

J'ai pas eu le problème de la durite sur la mienne, mais ça tient peut-être mieux sur le TD à cause de contraintes différentes.

 

Beaucoup de téléphone par chez moi. Moi il me sert juste à mettre la musique, et uniquement quand je pars, ou alors exceptionnellement quand je viens de voir un feu passer au rouge et que je le sais très long.

 

Je le faisais déjà en vélo alors tant bon :cyp:

 

Pas de problème apparent côté durites de mon côté non plus, mais après la sienne a eu quelques maltraitances je crois aussi avant qu'il l'ai :bah:

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Invité §Vor010yi

Je verrais bien ce que je récupère de toutes façons :bah: Possible que ça soit des ovales, possible que ça soit des ronds, de toutes façons je ferais ça du plus proprement possible :)

 

De toutes façons, ça sera masqué par la grille d'origine ou la grille fournie avec le HP, non? ;)

 

Beaucoup de téléphone par chez moi. Moi il me sert juste à mettre la musique, et uniquement quand je pars, ou alors exceptionnellement quand je viens de voir un feu passer au rouge et que je le sais très long.

 

Je le faisais déjà en vélo alors tant bon :cyp:

 

Pas de problème apparent côté durites de mon côté non plus, mais après la sienne a eu quelques maltraitances je crois aussi avant qu'il l'ai :bah:

 

 

Pareil, il m'arrive juste de jeter un coup d’œil rapide sur un feu dont je connais les timings. Et encore, c'est anecdotique.

Généralement, si je m'en sers, c'est pour Waze, mais c'est assez rare, je fais sans généralement. Comme ma ventouse tient déjà quasiment plus, c'est assez chiant, donc je m'en passe.

En moto ça m'arrive plus fréquemment de le regarder aux feux, enfin quand j'ai mes gants d'été, puisque j'arrive à double cliquer sur mon écran à travers les gants + la fenêtre de la sacoche de réservoir :D

Par contre, en moto, utiliser Waze (ou Locus pour avoir un itinéraire que j'ai préparé sur Maps sur le PC), c'est pas trop évident, ça demande beaucoup de concentration pour alterner la route et l'écran, et récupérer les infos des deux :cyp:

 

Le vélo, c'est ce machin qui a le frein avant posé sadiquement à la place de l'embrayage? :cyp:

 

C'est peut-être pour ça alors :\

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De toutes façons, ça sera masqué par la grille d'origine ou la grille fournie avec le HP, non? ;)

 

 

Ouai mais si je demonte faut pas que ça fasse trop crade :bah:

 

Pareil, il m'arrive juste de jeter un coup d’œil rapide sur un feu dont je connais les timings. Et encore, c'est anecdotique.

Généralement, si je m'en sers, c'est pour Waze, mais c'est assez rare, je fais sans généralement. Comme ma ventouse tient déjà quasiment plus, c'est assez chiant, donc je m'en passe.

En moto ça m'arrive plus fréquemment de le regarder aux feux, enfin quand j'ai mes gants d'été, puisque j'arrive à double cliquer sur mon écran à travers les gants + la fenêtre de la sacoche de réservoir :D

Par contre, en moto, utiliser Waze (ou Locus pour avoir un itinéraire que j'ai préparé sur Maps sur le PC), c'est pas trop évident, ça demande beaucoup de concentration pour alterner la route et l'écran, et récupérer les infos des deux :cyp:

 

Le vélo, c'est ce machin qui a le frein avant posé sadiquement à la place de l'embrayage? :cyp:

 

C'est peut-être pour ça alors :\

 

Assez anecdotique pour moi aussi.

Pour le coup j'ai un tomtom, ça me suffit largement :)

C'est pas plutôt le frein arrière ?

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