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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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donc EVILE , les ventilo d'origine font 30 cms de diamètre, pas la peine de mettre plus gros, car tu a la traverse centrale qui va te gêner!! :p:p

 

mais deux passe sans problèmes!! ;);) (moi j'avais celui d'origine + un d'escort rst devant l'échangeur!! et pas de problème!!)

pense a les prendre avec un kit fixation fournit!!! :D:D

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Invité §evi275fF

Ok donc 2 de 30cm de diamétre ça devrait bien le faire merci pour l'info ce sera une commande pour le moi prochain donc.

Elle vas vite rouler cet fiesta.

 

Petite question encor ces facile a changer le joint du carter d'huile??

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Ok donc 2 de 30cm de diamétre ça devrait bien le faire merci pour l'info ce sera une commande pour le moi prochain donc.

Elle vas vite rouler cet fiesta.

 

Petite question encor ces facile a changer le joint du carter d'huile??

 

 

 

je te dirait 20 minutes max pour un débutant!! :p:p

tu vire toutes les vis, tu nettoie bien tout se que tu peut!! (surtout la ou se place le joint!!)

et tu remonte en serrant en escargot!! (comme les roue ou la culasse!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif )pas trop fort, vaut mieux y remettre un coups quand ça fuit que de serrer comme un malade tout de suite!!! ;);)

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Invité §evi275fF

Je vais essayé de lui faire ce joint la voir si j'ai toujours la fuite au niveau de la poulie de vilo car on dirait que le joint est tout de travers a ce niveau la.

Histoire d'essayé de ne pas aller au garage a cause de ça.

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Invité §GTI026DM

Salut les gars

 

J'aurais besoin de vos conseils car je suis sur une RST ;)

 

J'ai appris que l'auto n'avait pas un vrai toit ouvrant mais juste un sunroof qui s entrebaillait, est ce vrai ? comme ca marche ?

 

En conduite sportive et en config d origine ? l'auto est elle véritablement inconduisible ? Quid d'une arsouille sous la flotte ?

 

Merci de m'eclairer

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Invité §Gre023Hn

J'avais vu que Nonodom tu cherchai wastegate.Ce que je comprend pas c'es tque moi je croyai que quand on montai un t3 avec pression il fallai une wastegate type forge.Je m'explique quand j'aavis fait mon montage t3 j'avais des coupures c'est a dire que quand j'eatis en 5 ma pression de turbo chutai royal.Alors si c'etais pas ma wastegate de uoi ca pouvai venir alors?j'avais ma 165 et mes injo d'origine et 800g.

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J'avais vu que Nonodom tu cherchai wastegate.Ce que je comprend pas c'es tque moi je croyai que quand on montai un t3 avec pression il fallai une wastegate type forge.Je m'explique quand j'aavis fait mon montage t3 j'avais des coupures c'est a dire que quand j'eatis en 5 ma pression de turbo chutai royal.Alors si c'etais pas ma wastegate de uoi ca pouvai venir alors?j'avais ma 165 et mes injo d'origine et 800g.

 

 

c'était surement ta wastegate, si c'était celle d'origine de l'escort rst!! ;);)

moi, je vêt mettre une watsegate de sierra cossworth, d'après le vendeur qui en a dejas monter, elle prends jusque 1.5 bar en stab,sans soucis!! :p:p

 

 

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Invité §Gre023Hn

OUI c'est pas un toit ouvrant qui s'ouvre totalement.En fait pour l'ouvrir tu tourne une grosse molette et celui ci s'entrebaille.Perso je le trouve pas mal cai on a pas une grosse bouffée d'ai rquand il est ouvert et que l'on conduit.En conduite sportive et d'origine l'avant a tendance a chercher la route et donc faut faire tres attention.Mais apres deja en changeant les amorto et en la rabaissant c'est mieux.Apres tu peux rajouter des powerflex qui permette de rigidifier le chassis ainsi que des barres stabilisatrices de bmw.Et tete d'amorto de cossie.Et la tu as une toute autre voiture.Demande a Nonodom lui il a tout ca et pourra t'en parler.Sur la flootte c'est sur faut fairre gaffe.APRES si tu est du genre raisoonable et que tu attend un peu de l'avoir en main cette caisse tu peux l'acheter.Apres si tu es tdu genre kéké je te la déconseille car ca serai doomage d'avoir une fezzie de plus au palmares des caisses plié.Sinon si tu veux nous dire d'ou est ta caisse on peut peut etre t'aider car on en connais pas mal sur le marché.

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Invité §Gre023Hn

Oui j'aavis celle d'origine.Ok bon ben comme ca quand j'aurai remonté ma fezzie soit j'investi dans une forge ou alors une de cossie.Merci encore Nono

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Invité §CAR751fJ

salut a tous desolé de pas etre present en ce moment mais j'ai pas mal de boulot j'ai feraillé la coque de rs turbo mais vous inquietez pas il ne restait que la coque

 

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Salut les gars

 

J'aurais besoin de vos conseils car je suis sur une RST ;)

 

J'ai appris que l'auto n'avait pas un vrai toit ouvrant mais juste un sunroof qui s entrebaillait, est ce vrai ? comme ca marche ?

 

En conduite sportive et en config d origine ? l'auto est elle véritablement inconduisible ? Quid d'une arsouille sous la flotte ?

 

Merci de m'eclairer

 

 

alors bienvenu a toi gti 2400!! ;)

pour le toi ouvrant, tu arrivera sans problème a l'entrebâiller de 6/7 cms!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

pour le fonctionnement, c'est pas top, juste une molette qu'il faut tourné !!!!

en conduite sportive d'origine, c'est plutôt linéaire, tu as la charge max a 2500 trs,et elle tracte jusque 5500 trs (sa puissance max!!)

par contre, en tenu de route,c'est affolant comme il faut s'accrocher est vraiment être concentrer au max pour rester sur la route!!!

elle est conduisible, mais je te dirait qu'il lui faut un ""pilote"" avec un minimum d'expérience est qui aime jouer avec le volant!! :p:p

est sous le flotte, tu t'affolera pas, je te l'assure!! car tu n'arrivera jamais a passer les 133 cvs, même en ligne droite!!!

c'est pour ça qu'on met des powerflex avant / arrière (silenblocs renforcer) de bons amortos,boite d'escort rst avec autoblocant,et plein d'autre choses!!! moi j'en connait une toute prete a vendre bientôt!!! LA MIENNE!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

je vient de la passée en t3, et je sortait 172cvs au bancs avec un t25!! a toi de voir!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §CAR751fJ

donc en attendant que je mette les photos sur mon blog je vous annonce deja que j'ai enfin trouver le temp de sortir le moteur de l xr2 (donneuse d'organe)

et dans une semaine je commence a rassembler mon moteur car je vais avoir mes pieces (radia echangeur et toutes les durites )

 

je vous communiquerais les tarifs des pieces si il y a des interessés

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Invité §CAR751fJ

 

t'inquiète l'ami, :p:p toi m'oublie pas!!! :p:p

tu passe quands?? au runs a mirecourt?? [/quotemsg]

 

 

pas de souci dom j'y serai le 2 et 3

 

je te le prendrais a ce moment la si ca te derange pas d'attendre jusque la

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Invité §jan350nz

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif CARKEV, continues tu es sur la bonne voie ! Tu as donc des pièces en trop ! :D

 

Salut GTI 2400, :jap: je suis tout à fait d'accord avec les autres, il faut apprendre à gérer la bête avant de l'exploiter comme il se doit, et tu peux lui changer quelques ossements afin de lui faire prendre du Grip ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §jan350nz
amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif Fonce, j'ai déjà eu des contacts avec le proprio, entretiens chez Ford contrôle tech vierge si mes souvenirs sont bons ! :pamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif
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Salut

 

Voici la bebete, elle est splendide, je suis dessus, ne me la piquez pas SVP

 

http://www.leboncoin.fr/vi/44499123.htm?ca=17_s

 

Ps : c est une auto qui restera d'origine ;)

 

 

oui, je l'avait dejas vu il y a de ça un bail sur le bon coin..........

158000 kms, regarde bien les facture, car si les amorto, triangles,cardans ect... non pas été fait, tu va y passer!!! :pfff::pfff:

si benoit passe par la, il pourra te donner le tarif pour tout ça, lui vient d'y passer, et ça lui a couter un bras!!! :(:(

perso, la mienne sera a vendre 1000 euro de plus, mais avec 2800 euros de pièce "d'amélioration!!!"" qui ont moins de 1 ans!!

172 cv au banc avec réglage sur se même banc, pour une fiabilité tip top!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

je pense qu'avec le T3, elle va prendre entre 5 et 10 cv de plus!!!

http://img5.imageshack.us/my.php?image=dsc00131n.jpg

c'est une veille tof, elle a le train arrière plus large de 2 cms par coté,de gros freins et plein de choses.........

carkev la vu tournée, je te met une petite vidéo pour te donné une idée!!

http://www.dailymotion.com/user/nonodom/video/x8ljzv_fiesta-turbo-au-run-de-nancy-070320_auto

la fumée bleu au passage de vitesse, na rien a voir le moulin, qui a une santée d'enfer!! c'était le turbo, mais il est changer!!

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Invité §GTI026DM

Voila les derniers frais effectués :

 

voila qu'en pensez vous ?

 

"Tout est strictement d'origine.

Les derniers frais que j'ai effectué sont:

le regime moteur + antipollution (-1 mois)

la ligne d'echappement comprenant l'intermediare, le silencieux (-3 mois)

les soufflets de cardan(-3 mois)

les queues de joint de soupapes.-(4 mois)

 

Ce qu'il aurait a faire c'est d'enlever un point de rouille sous le retro, c'est la seule chose a faire pour la finition.

Niveau moteur aucun soucis, ni interieur."

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regarder cette annonce!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/46786643.htm?ca=15_s

 

en fait, je pense que julien 02..... qui est passer y a pas longtemps pour des news sur cette auto, se renseignait pour lui, en fait il a du acheter cette auto a azertam!! le pauvre!!! :pfff::pfff:

dans l'annonce, après le tel, il faut demander julien!! bizarre non??en plus, l'auto est dans le 02??

je pense que si il est venu, c'est qu'il a rencontrer des blêmes dessus!! :??::??:

en tout cas, si tu veut repasser, pour des infos et si on peut te filer un coup de main, y a pas de blêmes!!! ;);)

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Voila les derniers frais effectués :

 

voila qu'en pensez vous ?

 

"Tout est strictement d'origine.

Les derniers frais que j'ai effectué sont:

le regime moteur + antipollution (-1 mois)

la ligne d'echappement comprenant l'intermediare, le silencieux (-3 mois)

les soufflets de cardan(-3 mois)

les queues de joint de soupapes.-(4 mois)

 

Ce qu'il aurait a faire c'est d'enlever un point de rouille sous le retro, c'est la seule chose a faire pour la finition.

Niveau moteur aucun soucis, ni interieur."

 

 

bon, +10 pour les joints de queues de soupapes!! mais quand tu va l'essayer, tu met un pote a toi qui te suive, vous arsouiller un peu, que ton pote renifle si l'auto sens encore l'huile, si c'est le cas, tu rajoute une segmentation!! :pfff:

car on change les joints de queues de soupape quand l'auto mange de l'huile, mais si ça continu, les segments sont a faire est c'est pas le même tarif!! alors ... on la vends!!!

niveau mécanique, c'est tout de récent??? si oui, je te dirait d'anticiper pour un t2, car si il a jamais été fait, il doit pas être beau a l'intérieur!! :pfff:

les t2 de fiesta, sont de grosse mer.. niveau endurance, il casse pas, mais c'est la fonte qui fait default, ça fissure de partout!!! et a 150000 kms, c'est sur, c'est le grand canyon dans sont t2!!

pour le reste qu'il a changer, c'est pas trop mal, mais si il ne peut pas te sortir d'autres factures, de pièce changer il y a au moins 10 000 kms, prévoit bien plus de 3000 en budget, car comme je te l'ai dit, il y a des pièces d'usures, que tu fera si il les a pas fait, et elles viennent toutes en même temps quasiment!!! :pfff:

je veut pas te dégouter, mais prends ton temps avec cette caisse, beaucoup en on acheter des magnifique, d'origine ect........ demande a greg22500 de te mettre une tof de la sienne, elle est superbe, et demande lui des tof de ou elle est rouiller...... ça va, greg22500 est un passionner, il va la retaper comme il faut, 4 fiesta rs turbo sur 5 sont morte,ou matraquée il y a un budget énorme pour les retaper!! même si elles paraissent nickel, faut se méfier!! car beaucoup de mec achète ça,les matraque comme des malades et enfourne le passionné qui se pointe et ou le gars qui a le coups de cœur!!!

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Invité §Gre023Hn

J'avais failli la prendre celle jusqu'au moment ou je me suis decidé a refaire la mienne.Elle a l'air propre.Y'a un truc que je trouve bizare c'est qu'elle etais a vendre pres de chez moi y 'a pas si longtemps.Sois c'es ttoujours le meme proprio et il a déménagé.Soit y 'a changement de prooprio en tres peu de tps.Bizarre.Apres je sais pas si la peinture est aussi brillante une fois sur pLACE.Car si vraiment la peinture est comme ca cela veut dire que l'on a eu affaire a quelqu'un de tres soigneux.En effet le rouge de l'époque s'il n'etais pas lustré regulierement devenai pale.Hein Treyxxlox.LOL

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Invité §GTI026DM

OK merci

 

Apparement c est le meme proprio

 

Ca m'inquiéte qu'elle soit depuis si longtemps en vente, y a peut étre un loup ...

 

Pourriez vous me faire une liste des questions a poser, notemment specifiques RS Turbo pour pas me faire baiser (pieces mecaniques, liasons au sol etc) ?

 

Merci

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Invité §Gre023Hn

Tout a fait d'accord avec toi Nono.C'est vrai que c'est tres dure de trouver une fezzie qui n'a pas été matraqué.Moi je dit que si on es tpas passionné de cette caisse faut pas la prendre car on ne sais pas pour combien de frais on va avoir.C'est triste pour Julien.Ca me bouffe les mecs qui aRNAQUE LES GENS.Si j'ai un conseil GTI2400 va voir cette fezzie avec un bon mécano.Ou alors au pire va avec un ou 2 potes.Car quand on es tout seul on risque de ne pas voir tout les defaults car on est emmerveillé.Tendis que tes potes eux peuve voir des trucs que toi tu ne verrai pas.

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Invité §GTI026DM

OK

 

Si un fezziste est dans le coin, peut il aller me la voir ?

Je paie les frais de déplacement bien sur

 

(basse normandie)

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malheureusement, y a pas grand chose a poser comme question si elle est d'origine, difficile de contrôler si=on comportement sur la route car elle est tellement vivace, avec ses amortos méga mou, sont train avant qui fait malheureusement défault........

se qu'il te faudrait, c'est déjas un compressiometre, pour prendre les compressions sur place!!

un mano de pression de turbo, pour voir si le t2 perds pas sa charge dans les trs!! (mais je pense que d'origine, a 150000kms, tu en ai pour une coquille chaude et une coquille d'échappement!! a 250 euros pièce neuf chez ford!!),le moteur, reste le plus important a contrôler!! c'est con, ça serait en lorraine, je serai venu avec toi!! car quand tu en possède dejas une, tu roule 5 km, tu connait tous les défaut de la caisse, mais si t'en a jamais rouler, je te dirait que les défauts de comportement ou même de puissance, sont très difficile a desceller car elle est très très impressionnante tant qu'on la pas en main!!! du coup, t'a l'impression que tout va bien mais une fois en main, tu la pousse un peu plus et la, tu commence a te rendre compte des faiblesse!!! :(:(

c'est très chaud a essayer est voir se qui va pas, moi je te conseil de trouver un proprio de fezzy qui vienne avec toi!!! ;);)

il t'enlèvera pas mal de doute sur la meca, le chassie,les points de rouille, regarde bien les bas de caisse, si y a du blaxon, tu le vire,tu tape les dessous de caisse car pas mal sont pourrit au niveau du passage de cric!! passe ta main derrière les élargisseur (ou alors essaye de les écarter pour voir), ça rouille en dessous des fois, autour du bouchon de réservoir aussi....

pas facile de tout te dire comme ça, mais devant l'auto, tu me laisse 1 heure le tour et fait!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §GTI026DM

AH oui j ai oublié !!

 

Le ppio m a dit qu'il s'en servait pour faire 4km par jour

 

Ca me parait trop peu pour le respect du temps de chauffe et la longevité du turbo qu en pensez vous ?

 

NONODOM : je n ai pas du tout ces outils et j y connais rien, je suis juste un passionné nostalgique de cette auto qui veut acomplir son reve et la faire entretenir par un garage ou des passionés competents!

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Invité §Gre023Hn

Ouai demande au mec de te la démarrer a froid.La deja si elle fume beaucoup tu aura une idée sur l'entretien.Bien regarder les bas de caisse.Souleve les tapis de sol voir si il y a pas de trou.Sinon tite bien decu voir si elle chauffe pas et laisse la tourné un peu au ralenti.Faut pas que l'aiguille de temp monte vite fai.Sinon tu peux demander au mec de te dévisser la durite qui part de léchangeur pour aller au papillon/Tu regarde s'il n' y as pas de trace d'huile.

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