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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
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Là ces derniers temps ça pouvait effectivement être une semaine je roule beaucoup tous les jours et la semaine d'après je ne roule beaucoup que deux jours dans la semaine, mais dans le futur (pas forcément proche d'ailleurs) selon mon boulot ça sera réparti sur les jours de la semaine donc plus le premier cas que tu évoques que le deuxième ;)

 

@Meta_ bon courage pour ce week-end, moi je ne devrais faire que 150 bornes ce WE plus quelques à côtés :p

 

Ah ouai, donc t'as intérêt à le trouver intéressant ton taf, sinon ça risque de devenir vite blasant :sic:

 

400km demain soir, mais ça devrait le faire, j'aurais la forme et des bouteilles d'eau :)

Exactement :jap: .

J'ai faillis faire 2 x 100 km mais finalement j'ai atterris il y a deux mois à 5 km de chez mon père :love: .

 

Plus pratique en effet.

 

C'est ça.

 

En 2017 quand j'étais à Lyon ça ne me dérangeait pas plus que ça car j'aimais (relativement) bien ma vie à Lyon et la route était sympa.

En 2018, en Allemagne, c'était autre chose. J'y allais à reculons tellement mon travail et la route me les briser.

 

Et justement plus tu y vas à reculons, moins t'es attentif, et plus t'es

 

 

Punaise...

T'as jamais pensé à investir dans plus gros ?

 

En 2016 quand j'étais en Idf plusieurs fois j'ai fais 1150 bornes dans le weekend avec la Tipo, ça se fait très bien mais clairement l'arrivée de la Bravo m'a fait un bien fou (insonorisation, régime moteur, puissance en réserve). Et je ne parle même pas de la 508...

 

Je ne parle pas forcément de prendre une voiture récente mais au moins de monter en gamme :) .

 

Je vais refaire la mk7 en commençant dès ce mois ci, ça devrait me permettre de l'utiliser au boulot, et aussi de faire les trajets dans un plus grand confort ;)

Mais je garderais la mk4 en daily tout de même, juste que je prendrais la mk7 une fois de temps en temps, ou pour les longs trajets.

mais le prix des pièces/fournitures, montent souvent aussi en gamme, et pour certains, ca va coincer... avec leur budget.

Pas forcément, et puis je pourrais revendre mk4 et mk7 pour prendre une mondeo 1 en 1.8 115ch si vraiment le budget et le confort étaient un problème.

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Ah ouai, donc t'as intérêt à le trouver intéressant ton taf, sinon ça risque de devenir vite blasant :sic:

 

400km demain soir, mais ça devrait le faire, j'aurais la forme et des bouteilles d'eau :)

 

 

Honnêtement ça sera pas pour tout de suite ce poste, mais si j'y arrive je serais content et oui c'est un taf intéressant ;)

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Plus pratique en effet.

 

 

 

Effectivement.

Comme ça je peux utiliser ma Tipo pour aller au boulot et je garde la 508 pour les gros trajets :jap: .

 

Et justement plus tu y vas à reculons, moins t'es attentif, et plus t'es

 

 

 

J'étais quand même attentif, il le faut quand tu roules vite avec des abrutis autour.

Juste que j'étais beaucoup moins patient. Trajets à 200 dès que possible sur Autobahn pour essayer d'atteindre les 100 km/h de moyenne.

 

Je vais refaire la mk7 en commençant dès ce mois ci, ça devrait me permettre de l'utiliser au boulot, et aussi de faire les trajets dans un plus grand confort ;)

Mais je garderais la mk4 en daily tout de même, juste que je prendrais la mk7 une fois de temps en temps, ou pour les longs trajets.

 

 

Pas forcément, et puis je pourrais revendre mk4 et mk7 pour prendre une mondeo 1 en 1.8 115ch si vraiment le budget et le confort étaient un problème.

 

 

Je parlais plutôt d'une vraie voiture.

Une voiture typique de jeunes : une Ford Cougar :o .

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Effectivement.

Comme ça je peux utiliser ma Tipo pour aller au boulot et je garde la 508 pour les gros trajets :jap: .

 

Voilà :jap:

 

J'étais quand même attentif, il le faut quand tu roules vite avec des abrutis autour.

Juste que j'étais beaucoup moins patient. Trajets à 200 dès que possible sur Autobahn pour essayer d'atteindre les 100 km/h de moyenne.

 

 

Oui faut bien être attentif quand même, mais t'es moins concentré quand même.

 

Je parlais plutôt d'une vraie voiture.

Une voiture typique de jeunes : une Ford Cougar :o .

 

:lol:

 

En vrai j'en trouve pas le besoin, la mk4 est très polyvalente :)

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La Mondeo Zetec 1.8 ou 2.0, ce sont des vraies voitures

 

402 000 km aujourd'hui pour la mienne.

 

Une Cougar c'est bien aussi, c'est ni plus ni moins une Mondeo Coupé (même chassis, moteur, etc), mais t'as intérêt de faire gaffe à la carrosserie, les pièces sont introuvables. Les feux avant en plastique ternissent vite.

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:lol:

 

En vrai j'en trouve pas le besoin, la mk4 est très polyvalente :)

en même temps, une cougar, de Ford, pour un jeune qui rêve d'expérience... :cyp:

 

 

 

 

pas contre elle est moche comme cougar... une capri était plus bandante, même la Probe était plus excitante...

 

 

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La Mondeo Zetec 1.8 ou 2.0, ce sont des vraies voitures

 

402 000 km aujourd'hui pour la mienne.

 

Une Cougar c'est bien aussi, c'est ni plus ni moins une Mondeo Coupé (même chassis, moteur, etc), mais t'as intérêt de faire gaffe à la carrosserie, les pièces sont introuvables. Les feux avant en plastique ternissent vite.

 

Le zetec en fait c'est ultra polyvalent. L'Escort me va mieux que la mondeo, donc plus qu'a remettre la MK7 sur les routes et gaz :sol:

 

en même temps, une cougar, de Ford, pour un jeune qui rêve d'expérience... :cyp:

 

 

 

 

pas contre elle est moche comme cougar... une capri était plus bandante, même la Probe était plus excitante...

 

 

 

Toi t'en manque pas une :W

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Trêve de perches grosses comme des baobab, retournons sur l'escort :D

 

Du coup encore des km ce weekend, et voici à combien elle est arrivée ce soir :

8RgiVwrl.jpg

179 500 km, donc j'y arrive au seuil des 180 000km @erwan254 , t'en fais pas ;)

 

Et quelques photos prises moins de 5km avant d'arriver, à un spot qui me faisait de l’œil depuis une semaine :

nzPhK7Ol.jpg

x08NkWgl.jpg

NzoLgL1l.jpg

 

Malgré les fortes chaleurs, aucun soucis, et le ventilo ne s'est même pas déclenché (radiateur bien large, bon flux d'air, peu de temps à faible vitesse). Et pourtant tout fonctionne bien de ce côté là (sauf l'affichage, mais j'aurais ressentit la moindre différence à la conduite).

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Je ne peux qu'applaudir tant d'amour pour une caisse considéré comme banale et sans intérêt, c'est cool que tu en prenne soin comme tu fait!

 

le cap des 200 000 tu estime ça pour quand ?

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Tu dis considérée comme banale mais quand je fais du covoiturage c'est pas vraiment le mot qui vient à la bouche des passagers. C'est déjà vu comme "bientôt collection" ;)

 

Les 200 000km ça sera sûrement l'année prochaine je pense.

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Trêve de perches grosses comme des baobab, retournons sur l'escort :D

 

Du coup encore des km ce weekend, et voici à combien elle est arrivée ce soir :

https://i.imgur.com/8RgiVwrl.jpg

179 500 km, donc j'y arrive au seuil des 180 000km @erwan254 , t'en fais pas ;)

 

Et quelques photos prises moins de 5km avant d'arriver, à un spot qui me faisait de l’œil depuis une semaine :

https://i.imgur.com/nzPhK7Ol.jpg

https://i.imgur.com/x08NkWgl.jpg

https://i.imgur.com/NzoLgL1l.jpg

 

Malgré les fortes chaleurs, aucun soucis, et le ventilo ne s'est même pas déclenché (radiateur bien large, bon flux d'air, peu de temps à faible vitesse). Et pourtant tout fonctionne bien de ce côté là (sauf l'affichage, mais j'aurais ressentit la moindre différence à la conduite).

 

 

Encore dans la foret... je dis ca, je dis rien... la pêche doit y etre bonne ou alors c'est la relève des compteurs :o

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Trêve de perches grosses comme des baobab, retournons sur l'escort :D

 

Du coup encore des km ce weekend, et voici à combien elle est arrivée ce soir :

https://i.imgur.com/8RgiVwrl.jpg

179 500 km, donc j'y arrive au seuil des 180 000km @erwan254 , t'en fais pas ;)

 

Et quelques photos prises moins de 5km avant d'arriver, à un spot qui me faisait de l’œil depuis une semaine :

https://i.imgur.com/nzPhK7Ol.jpg

https://i.imgur.com/x08NkWgl.jpg

https://i.imgur.com/NzoLgL1l.jpg

 

Malgré les fortes chaleurs, aucun soucis, et le ventilo ne s'est même pas déclenché (radiateur bien large, bon flux d'air, peu de temps à faible vitesse). Et pourtant tout fonctionne bien de ce côté là (sauf l'affichage, mais j'aurais ressentit la moindre différence à la conduite).

 

 

Ouais mais ça mets du tout quand même :o:lol:

Tu alternes avec le camion du coup les trajets ? ;)

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Ouais mais ça mets du tout quand même :o:lol:

Tu alternes avec le camion du coup les trajets ? ;)

 

 

J'ai pas encore pris le temps de me trouver un fournisseur pour l'huile de friture, donc pour le moment non.

 

Après le fourgon je vais pas à plus de 90 sur autoroute.

 

L'escort mk4 à 140 ça roule tout seul maintenant :)

L'escort mk7 je la remet sur la route ce mois ci (du moins je m'y met sérieusement, il faut que j'avance), et elle c'est la mk4 mais en mieux pour les longs trajets.

 

Pour l'arsouille la mk4 est bien meilleure, mais la mk7 a seulement une chose en moins par rapport à la mk4 : de la place aux jambes à l'arrière.

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J'ai pas encore pris le temps de me trouver un fournisseur pour l'huile de friture, donc pour le moment non.La mk7

C'est le progrès, la nouvelle génération fait moins bien que les anciennes. :o Huile de colza, producteur agricole. au moins c'est utilisable de suite et c'est "propre", sans une odeur horrible.

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C'est le progrès, la nouvelle génération fait moins bien que les anciennes. :o Huile de colza, producteur agricole. au moins c'est utilisable de suite et c'est "propre", sans une odeur horrible.

 

 

Ben la nouvelle génération a un plus grand coffre, côté équipements c'est bien mieux, côté motorisation pareil.

 

Ouai faudrait que je vois ça, ça serait intéressant en effet :) Encore faut-il trouver le producteur à un prix correct.

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il n'est pas rare, je pense, que les agriculteurs utilisent aussi pour leurs engins agricoles, un peu d'huile. Vu que le prix du carburant est un poids financier lourd dans leurs exploitations, malgré le prix spécial de leur "rouge". Ah mas au fait, l'huile c'est pour les diesels, si tu as des essences, je ne pense pas que ca fonctionne... :o

 

 

parce qu'avec de l'huile usagé de fritures, elle sera hyper noire, et tu saura en même temps, qu'un peu trop de restaurateur, sont des crades, qui travaillent avec une huile noire au lieu de la changer pour économiser.

Et donc même si tu tentes de filtrer, les particules fines vont encrasser ton baisodrome roulant en foret.

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Et oui, l'huile de friture c'est uniquement pour le fourgon.

Je filtre à 5 microns donc je pense que ca devrait le faire pour les petits résidus ;) de toutes façons ce qui compte c'est que ca roule, je m'en fout que les gens du coin cherchent le macdo d'où se dégage cette belle odeur :ange:

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Ca risque de puer, comme une gargotte infame, avec de l'huile de friture... et vu la gueule de leur huile, tu as de sacré résidu, qui restent même après ta filtration.

 

tandis qu'avec une huile neuve, ca ne pue pas et à la limite, ca nettoie même le moteur.

 

demande son carnet d'adresse à Karine LeMarchand :lol: il doit y avoir en plusieurs à faire dans l'huile...

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Ca risque de puer, comme une gargotte infame, avec de l'huile de friture... et vu la gueule de leur huile, tu as de sacré résidu, qui restent même après ta filtration.

 

tandis qu'avec une huile neuve, ca ne pue pas et à la limite, ca nettoie même le moteur.

 

demande son carnet d'adresse à Karine LeMarchand :lol: il doit y avoir en plusieurs à faire dans l'huile...

 

attention à la viscosité des huiles, qui est très différente selon les variétés (le colza est la plus fluides des huiles végétales économiquement utilisable)

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Même si en théorie, l'agriculteur-producteur d'huile, n'a pas le droit de revendre, il me semble que c'est bien moins de 1 euro le litre d'huile.

 

De l'huile en bouteilles, comme c'est pas prévu pour cet usage, y a le prix de l'embouteillage et des bouteilles :bah: même en 5L c'est pas l'idéal...

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Invité §ns5661pF

Chez les magasins qui racheté des invendus on peut en trouve à 0,80 ou chez cora en éco à 0,97

Sinon du pétrole c'est 1 euro le litre, mélange à huile pour le rendre' gras'

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Invité §ns5661pF

du pétrol ? pour les poeles à combustibles ??

 

 

 

Oui qu'on trouve dans les grande surface

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le plus dur c'est quand même trouver le filon pour de l'huile de colza moins cher que le gasoil en €/L

 

Je confirme :jap:

Après au pire Lidl à 1€15 le litre toute l'année, à la bouteille de 1L par contre, donc faut pas faire beaucoup de km.

Chez les magasins qui racheté des invendus on peut en trouve à 0,80 ou chez cora en éco à 0,97

Sinon du pétrole c'est 1 euro le litre, mélange à huile pour le rendre' gras'

 

 

Le pétrole c'est pas très légal du coup, vu que prévu pour une autre utilisation et d'origine pétrolière. Du coup il y a un certain risque vis a vis des douanes, que je ne peux pas trop me permettre vu que je m'affiche ici sur un forum publique avec un vehicule facilement identifiable.

L'huile ça reste dans le flou de la légalité, et dès que j'en trouve à pas cher, le fourgon y goute :)

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J'ai pas encore pris le temps de me trouver un fournisseur pour l'huile de friture, donc pour le moment non.

 

Après le fourgon je vais pas à plus de 90 sur autoroute.

 

L'escort mk4 à 140 ça roule tout seul maintenant :)

L'escort mk7 je la remet sur la route ce mois ci (du moins je m'y met sérieusement, il faut que j'avance), et elle c'est la mk4 mais en mieux pour les longs trajets.

 

Pour l'arsouille la mk4 est bien meilleure, mais la mk7 a seulement une chose en moins par rapport à la mk4 : de la place aux jambes à l'arrière.

 

 

Ah dac ;)

 

Ah enfin elle va reprendre du service la mk7 :p

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l'utilisation d'huile reste interdit en France comme carburant. Dérogation pour certains agriculteurs, pas tous.

 

Selon la directive européenne sur les biocarburants, ils ne peuvent pas nous interdire de rouler à l'huile de friture, mais la loi française n'est pas vraiment adaptée à cette directive (depuis plus de 10 ans).

 

Ah dac ;)

 

Ah enfin elle va reprendre du service la mk7 :p

 

Yep, et là j'ai eu quelques petits trucs chiant sur la mk4 mais je vous raconterais ca plus tard ;) rien de grave en tous cas.

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