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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Pour les roues oui ça devrait passer, puisque de mémoire ns55 a déjà monté des roues d'escort mk4 sur une sierra.

Côté point de fixation, je pense que ça sera la même chose, même si aucune certitude.

 

L'arrière je l'ai jamais bloqué, mais en tous cas ça pourra faire un axe d'amélioration.

 

Je vais me renseigner sur le forum rs80, là bas ils connaissent le modèle sur le bout des doigts.

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C'est parce que tu peux en trouver plus facilement de sierra que pour ton escort les disques ??

 

Parce que, au final, as tu besoin de plus de freinage ou de plus d'endurance du freinage ?? En gros, est ce que cela en vaut la peine ? parce qu'en plus des disques, tu dois acheter les étriers pour disque ventilé, je ne pense pas que les tiens vont aller (disque plus encombrant, vu que double disque ? A moins que ce soit ventilé, juste avec des trous dans les disques comme les motos.

 

 

Euh sinon y a un truc qui est idiot, mais au CT, un controleur trop zélé et très con, pourrait te refuser, en disant "pas conforme origine", même si ton montage est impeccable et de meilleur qualité que l'existant.

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Ben justement j'ai disques ventilés et plaquettes qui vont avec qui sont déjà dans mon coffre, donc à partir de ce moment là, étant donné que le freinage c'est pas forcément à négliger surtout vu ma conduite parfois un peu ... :ange: typée circuit on va dire :D

 

Du coup j'aurais juste les étriers à changer, vu que les disques sont en effet plus épais.

 

Pour que le mec au CT voit que c'est pas d'origine, il faut qu'il connaisse par coeur les montages ford de ces années là, pour savoir exactement ce qui était sur sierra et sur escort, donc bon, autant te dire que c'est pas vraiment un risque.

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Oui je sais bien qu'à moins de pas de bol, de tomber sur un amateur qui connait bien...

 

Par contre les étriers, d'occasions bien sur, tu va en trouver facilement ? Tu as déjà regardé qu'il n'y aura pas de souci de fixation des étriers de Sierra sur ton Escort ?

 

Même en occasion, c'est parfois une pièce chère, des étriers. A moins que ce soit des étriers qu'il faut reconditionner/rénover, et là ca peut se trouver pour pas cher. J'avais laissé 4 étriers en bon état à mon acheteur de Murena. Du coup s'il avait un souci, il pouvait les changer, pour réparer très vite, le temps de prendre son temps pour trouver des kits de rénovations ou rénover/débloquer les étriers sur la voiture. 2 jeux neufs AV plaquettes et 1 jeu neuf AR (peut-etre même plus à l'origine j'avais 4 AV et 2 AR neufs dans leur boite, même si on a un incident de fumage de plaquettes, y avait du change pour 100.000 km au moins, plus de km que pour les disques à priori )

 

 

Quand est ce que tu passes à une vrai voiture au fait :cyp: une petite GT40 :ddr:

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L'amateur qui connaît bien saura que c'est mieux et ira pas me faire chier pour ça je pense.

 

D'occasion ça va se trouver sur les sierra pour pièces, donc soit en casse soit sur une caisse où ils vendent les pièces sur leboncoin. Vu la simplicité que c'est à démonter, autant que je le fasse moi même sur la donneuse. Et dans ce cas changement des joints de l'étrier tant qu'à faire.

 

C'est sûr que c'est une pièce chère, mais si ça permet réellement d'améliorer le freinage, ça ne sera jamais de trop. (et oui pour une fois que je ne serais pas dans un truc de kéké ou dans de la réparation de fortune :cyp: )

 

Une GT40 c'est pas pratique en daily, ça consomme un peu, et les passager arrière du blablacar ont un peu chaud aux fesses :lol:

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Bon alors des nouvelles de la bête.

Déjà elle a dépassé les 187 500km il y a peu :

jP059kbl.jpg

 

Ensuite revenons côté freins :

Du côté conducteur les plaquettes étaient mortes (1mm de garniture sur une des deux, l'autre était à peine mieux). Du coup changées.

De l'autre côté il y avait quasiment 1cm de garniture, donc pas normal.

Je démonte l'étrier, et je tente de repousser le piston : impossible.

Que ça soit le serre joint, les petits chocs pour tenter de l'enfoncer, ou le pied de biche pour faire levier (j'ai mis une des plaquettes totalement HS pour protéger l'étrier). Bref, impossible de mettre les plaquettes neuves de ce côté là.

 

Ressentit au freinage : bien meilleur.

Par contre je sais que je vais freiner de travers, et que c'est clairement pas sécurisant.

Donc autant changer les étriers pour des neufs, et du coup ceux pour les disques ventilés avec les plaquettes qui vont bien, ça serait le top histoire d'améliorer ce point là.

 

Après pour le moment j'ai testé progressivement, ça a l'air de freiner droit, même sur freinage appuyé, et je pense pas avoir trop de mal à bloquer les 2 roues avant en cas de gros freinage, donc pas le plus urgent non plus. (vous inquiétez pas, je garde ça en tête, je suis pas fou non plus).

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Tu viens de rattraper ma Tipo niveau kilométrage...

 

En lisant ton topic je me demande ce que ça aurait donné si je n'avais jamais acheté la Bravo puis la 508 et tout fait avec elle, un peu à ta façon.

Déjà elle aurait 85 000 km de plus...

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Ben vu les distances que tu faisais, t'aurais été à moité sourd quand tu roulais beaucoup en Allemagne, et vu les freinages appuyés que t'as fais avec la 508 à cause de ralentissement brutaux, je suis pas certain que ça aurait fait la même chose avec la Tipo.

Par contre oui en modifiant un peu, et en étant plus anticipateur, t'aurais très bien pu l'avoir au quotidien, et éviter les soucis en série.

 

Enfin bon, t'inquiète, je connais cette sensation, j'ai l'escort mk7 qui me réserve quelques surprises de connecteurs oxydés et autres trucs dans le genre ces derniers temps.

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salut

 

tes étriers de freins ce ne serait pas les mêmes que sur les ford courrier ?

sur ebay uk le kit -> https://www.ebay.de/itm/FRONT- [...] SwRIhcnQxC

les deux étriers si c'est les mêmes sur ebay de : -> https://www.ebay.de/itm/2X-For [...] Sw73ZdWna8

 

c'est fou ça, ils sont plus durs a trouver que les miens :??:

 

Justement je compte pas remonter des comme ca, mais des pour 1.4, 1.6 ou 1.8D ;)

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Ben vu les distances que tu faisais, t'aurais été à moité sourd quand tu roulais beaucoup en Allemagne, et vu les freinages appuyés que t'as fais avec la 508 à cause de ralentissement brutaux, je suis pas certain que ça aurait fait la même chose avec la Tipo.

Par contre oui en modifiant un peu, et en étant plus anticipateur, t'aurais très bien pu l'avoir au quotidien, et éviter les soucis en série.

 

Enfin bon, t'inquiète, je connais cette sensation, j'ai l'escort mk7 qui me réserve quelques surprises de connecteurs oxydés et autres trucs dans le genre ces derniers temps.

 

 

Je pense que j'aurais plié la Tipo en Allemagne vu les freinages d'urgence que j'ai pu réaliser.

 

C'est vrai qu'à l'époque j'avais acheté la Bravo car je voulais plus de silence pour faire de l'autoroute. La Tipo les faisait très bien mais bon ça tournait à 3800 tours et dans les côtes j'étais pied au plancher.

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Je pense que j'aurais plié la Tipo en Allemagne vu les freinages d'urgence que j'ai pu réaliser.

 

C'est vrai qu'à l'époque j'avais acheté la Bravo car je voulais plus de silence pour faire de l'autoroute. La Tipo les faisait très bien mais bon ça tournait à 3800 tours et dans les côtes j'étais pied au plancher.

 

T'es choix se justifient sans problème, même avec du recul :)

Maintenant faut juste lui redonner la fiabilité qu'elle mérite :)

pour info, les étriers de ford courrier, sont les mêmes que sur l'xr2 :)

 

Je viens de regarder, c'est commun que aux sierra et aux escort mk4 ce qu'il me faut. J'explique ca ce soir quand j'aurais tout côte à côte.

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Pas dans le cambouis mais pas loin. Un peu de bricolage propre ce matin, et en début d'après midi je serais à aller chercher 3 petits trucs auprès d'un ancien proprio d'Escort mk4 que je connais d'un autre forum.

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Donc ce matin, j'étais affairé à remonter les longues portées :

PgIMVnSl.jpg

 

J'ai été pris par le temps, j'ai pas re-câblé, mais ça sera pas long à faire, vu que les dominos arrivent juste derrière.

 

Bon sinon tout à l'heure je suis passé chez un Fordiste que je connais d'un autre forum, et je lui ai pris les supports de HP arrière (en super état, sachant que c'est vachement rare, et que les miens avaient claqués), et une horloge pour mette au plafonnier.

 

En rentrant, j'ai mon relais de feux de croisement qui m'a laché. Je me suis arrêté rapidement, échangé avec celui des pleins phares pour dépanner, mais faudra que je change ça rapidement.

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Aujourd'hui montage de l'horloge que je suis allé chercher ce weekend :

ooaMlhyl.jpg

vFDn2fkl.jpg

 

Et enfin le plus important : câblage des longues portées :)

zhBqkRRl.jpg

WNml2f4l.jpg

 

J'ai fait un petit tour à 21h pour tester : franchement c'est un vrai confort quand t'as personne devant (ou quand tu croise une 508 RXH :ange: ).

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??? Ben non pas besoin de sortir l'artillerie lourde... vu que ce n'est que lorsque tu es sur une longue route, que tu va utiliser tous les feux et pas tout le temps, et pas tous en même temps non plus, ce n'est pas nécessaire... et donc c'est suffisant pour ne pas mettre la batterie à plat, du moment que la capacité batterie est augmentée assez pour tenir le coup.

 

Sur Murena, l'alternateur origine 30A notoirement insuffisant, avait été remplacé sur la mienne, par un 50 ou 90A, je ne sais plus... mais c'était parce que ca pompait d'origine bien trop par rapport à la capacité alternateur. Le pompon étant le ventilo de bord, asthmatique est pompant à lui tout seul plus de 20A :eek: (Le rendement le plus calamiteux jamais vu, sur un ventilo... remplacé du coup par certains par un de Golf1 mais dont il fallait déformer le carter plastique au décapeur thermique, pour le faire entrer dans le logement d'origine. Au moins il avait du souffle pour une consommation beaucoup plus faible et normale au moins.

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Ouai c'est sûr, mais rajouter encore des feux, c'est pas raisonnable pour mon alternateur de 55A, sachant que mes feux au total ça bouffe déjà 35A juste pour l'avant :cyp: Après ouai j'utilise pas tout en même temps non plus, sauf cas exceptionnels.

 

Ah ouai clairement 30A c'est pas suffisant, ils ont du faire ça pour qu'il consomme le moins possible la puissance du moteur, et donc avoir des meilleures perf au banc, mais bon, c'est pas vraiment une bonne idée au final pour l'utilisation quotidienne.

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