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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Messages recommandés

 

A noter : les boutons 5 et 6 pour le réglage de la luminosité du tableau de bord se règlent individuellement entre jour et nuit.

 

Tu mets les phares sur positions 0, tu auras la "réglette" pour le jour, sur mets sur "feux", tu auras la "réglette" pour la nuit. Tu peux faire des réglages différents. D'ailleurs la "réglette" nuit a plus de "crans".

 

 

Et le Snyc a aussi un réglage de luminosité séparé.

 

 

 

 

 

Là on entre en effet dans les réglages de haute précisions !

 

À voir si je m'en servirai...

 

Merci pour les détails !

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Invité §Fre083Qu

Perso je m'en sers. La nuit, je déteste les éclairages forts.....Donc j'ai réglé dans les minimum la nuit et plus fort le jour.

 

 

Exemple extrême : Ton oeil réagit avec la luminosité. La nuit, il s'adapte. Dans les nouvelles Mercedes avec leur super dalles et leur lumières d'ambiances réglés au max, la pupille du type qui conduit doit être en mode "jour" :D . Je me demande ce qu'il voit dehors :D .

 

Par contre, le détecteur de luminosité auto fonctionne comme ça : met les phares si il fait nuit (forcément :D ) et de jour, met les phares si les essuies-glaces se mettent en route (détecteur de pluie). Mais si il pleut de jour, tu auras les phares, mais ton tableau de bord restera en mode jour.

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Invité §Ano515Su

Quelques petits points qui me contrarient un peu sur ma Fiesta

 

(pour rappel j'ai plus de 50 ans / 1m80 (du moins c'est ce que je mets sur les sites de rencontre) et 80 kg)

 

Entrée dans la voiture

 

J'ai une 3 portes

 

Faudra que je prenne un mètre pour mesurer l'assise et l'ouverture de porte car à vue de nez c'est mystérieux et pas logique tant les chiffres sont semblables.

 

Dans mon parking (il y a une caisse qui ne bouge pas trop à côté de moi)

 

Avec ma 406 j ouvrais la porte

Je posais mes fesses

Et je ramenai mes jambes

 

Avec la Fiesta

J'ouvre la porte

Et là c'est plus compliqué

Je je sais pas pourquoi je ne peux pas poser mes fesses directement !

(je ne peux pas ouvrit assez la porte ? Elle n'est pas assez haute ? Les sièges baquets ? Je ne pense) enfin bref ! Une fois dedans c 'est super

 

Des amis m'ont dit

 

Mais quand tu l'as essayé ?

 

Oui mais quand on est excité comme une puce on est moins objectif...

 

 

Les suspensions fermés sur un dos d'ane

 

Comme je l'ai dit en Lorraine les maires sont fans des dos d'anes.

 

Avec ma 406 à 50km/h c'en est presque agreable

 

Avec la Fiesta au delà de 20 km/h (je me mets en mode normal je ne sais pas si ça change) on est vite projeté au plafond... les bandes rugueuses ne sont pas agréables non plus..

 

Je crois qu on y peut pas grand chose !

J'ai causé autour de moi et on m'a dit que seuls BM ou audi (pour beaucoup plus cher) proposaient des sportives avec suspensions réglable !

Il paraît que certaines moto aussi..

 

Donc pas le choix je ferai avec..

 

marche arrière et caméra de recul

 

Le piège est le suivant

 

Si je roule

Point mort

Marche arriere

La caméra de recul s'allume donc j ai confirmation que je suis en marche arrière

 

Imaginons que je me suis garé

 

Je coupe le moteur

 

Après je (ou qqn d'autre) arrive

Pied sur l'embrayage

Bouton start

 

Alors devinette

 

 

Hé bien on ne sait pas vu que la caméra ne s'affiche pas !

 

Donc malheur aux distraits !

 

Évidemment il y a un paliatif simple toujours passer au point mort...

 

Le port USB de l'accoudoir

 

Peu accessible : j,ai mis un prolongateur coudé donc c'est réglé et pour pas cher !

 

Donc globalement rien de bien grave ou de surpenant

 

Vos avis pour l'entrée dans la voiture m'interessent beaucoup !

 

[sur les autres points aussi mais li n'y a pas grand chose à faire je pense... ]

 

 

Bonjour Pofi,

 

Pour ce qui est de la marche arrière et la 1ere, je passe toujours par le point mort, je n'ai pas d'autre conseil à te donner.

 

En ce qui concerne l'entrée dans la voiture, bah je roule en 308CC, elle a de longues portes bien lourdes et des sièges pseudo baquet, meme quand tu es dans la trentaine(et 1.80 pour 80kg), ce n'est pas toujours si facile de s'y installer, ca doit etre le coté "sportif" du véhicule qui fait ca, on dira que c'est le petit revers de la médaille ;-)

 

Bonne route à toi.

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Invité §Roa073Dm

Pas trop de problème pour m'asseoir non plus (mais gabarit léger); par contre j'ai une 3P et les Recaro sont très difficiles à avancer pour aller à l'arrière.

Ou plus exactement la bascule du dossier est OK mais l'assise qui s'avance est récalcitrante, voire se coince en position avancée, bref je me contente de basculer le dossier ...

 

Quelqu'un a le même souci ?

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Invité §Joh312qX

Hello la communauté !

 

je ne me suis pas présenté mais je suis l'heureux détenteur d'une fiesta st 182 de 2015 équipé de pneus 205/40/r17.

 

On va partir au ski avec les copains et j'aimerai savoir quelle solution vous avez retenue contre les aléas climatique, a savoir croiser de la neige sur la route. Une petite recherche sur le topic m'a permis de voir que seulement quelque modèle de chaine sont possiblement montable. Mais du coup plutôt cher. je ne souhaite pas investir encore dans des pneus neige, reservé pour plus tard ^^

 

Est ce que les chaussettes reste une solution confortable ou du moins moins onéreuse ? je ne compte pas aller 4 fois a la montagne cette saison ..

Merci de vos reponses,

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Ano308Ut

Pas trop de problème pour m'asseoir non plus (mais gabarit léger); par contre j'ai une 3P et les Recaro sont très difficiles à avancer pour aller à l'arrière.

Ou plus exactement la bascule du dossier est OK mais l'assise qui s'avance est récalcitrante, voire se coince en position avancée, bref je me contente de basculer le dossier ...

 

Quelqu'un a le même souci ?

 

 

J’ai rencontré le même soucis sur mes 2 ST... l’assise difficile à avancer et surtout le levier en plastique qui semble très léger.

Cela ne se fait pas avec le temps.

 

En basculant le siège, la place pour passer est très juste, on voit bien que cette citadine a été conçue pour d’autres sièges bien moins épais que les recaro.

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Il y a une nouvelle MAJ du GPS sync 3 ,cartographie F8,un membre du forum RS explique comment faire ,il a sûrement trouvé les infos sur le fofo Anglais,je vous mets une copie de son message pour ceux que cela intéresse

 

 

UPDATE : Lien de téléchargement de la F8

: http://ivsu.eubinaries.ford.co [...] Update.zip

 

Guide

 

: https://www.ford.co.uk/content [...] -Guide.pdf

 

Comme d'habitude, une clé USB de 32go est nécessaire et l'installation prend un peu plus d'une heure ______________________

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Invité §Nar068AU

Pas trop de problème pour m'asseoir non plus (mais gabarit léger); par contre j'ai une 3P et les Recaro sont très difficiles à avancer pour aller à l'arrière.

Ou plus exactement la bascule du dossier est OK mais l'assise qui s'avance est récalcitrante, voire se coince en position avancée, bref je me contente de basculer le dossier ...

 

Quelqu'un a le même souci ?

 

J'ai exactement pareil pour avancer les sièges sur la 3 portes.

 

J'ai même eu une belle surprise quand j'ai essayé la première fois

 

OPNqQ6Z.jpg

 

Depuis biensur ca a été corrigé en 45min au garage ^^

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J'ai exactement pareil pour avancer les sièges sur la 3 portes.

 

J'ai même eu une belle surprise quand j'ai essayé la première fois

 

https://i.imgur.com/OPNqQ6Z.jpg

 

Depuis biensur ca a été corrigé en 45min au garage ^^

 

 

 

 

J'avais lu....

 

Du coup je fais comme si c,etait en sucre !

 

Donc ça marche ok

 

Tant pour avancer le siège pour balancer mon sac à l.arriere

 

Que pour le remettre et reculer mon siège....

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Invité §Nar068AU

 

 

 

J'avais lu....

 

Du coup je fais comme si c,etait en sucre !

 

Donc ça marche ok

 

Tant pour avancer le siège pour balancer mon sac à l.arriere

 

Que pour le remettre et reculer mon siège....

 

Je n'y avais pas été comme un bourrin mais c'était cassé d'origine, maintenant que c'est réparé je peu quand même forcer un peu, mais pour avancé le siège généralementje passe ma main vers le bas du siège et je pousse en plus ^^

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Invité §Seb703Cp

Mais 600€ de plus, c'est quand même exagéré.

 

 

Parce que c'est combien chez la concurrence ?

 

Perso je pensais avoir fait une concession à madame pour la 5 portes mais finalement je ne regrette pas une seule seconde (portes hyper pratiques surtout avec l'option protection de portières, facile pour rentrer ou sortir de la voiture, pas de soucis de poignet pour basculer le siège et bien plus pratique pour les passagers)

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Parce que c'est combien chez la concurrence ?

 

Perso je pensais avoir fait une concession à madame pour la 5 portes mais finalement je ne regrette pas une seule seconde (portes hyper pratiques surtout avec l'option protection de portières, facile pour rentrer ou sortir de la voiture, pas de soucis de poignet pour basculer le siège et bien plus pratique pour les passagers)

 

 

Moi aussi, j'ai commandé la 5 portes ;)

C'est exagéré en ce sens que la tendance est maintenant aux 5 portes d'origine (clio 4 RS - polo GTI ...) et on est donc pénalisé avec 600€ supplémentaires!

Bien sûr, le côté optimiste, c'est de payer moins cher en 3 portes :ange: (verre à moitié plein ou à moitié vide?).

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Invité §Seb703Cp

 

Moi aussi, j'ai commandé la 5 portes ;)

C'est exagéré en ce sens que la tendance est maintenant aux 5 portes d'origine (clio 4 RS - polo GTI ...) et on est donc pénalisé avec 600€ supplémentaires!

Bien sûr, le côté optimiste, c'est de payer moins cher en 3 portes :ange: (verre à moitié plein ou à moitié vide?).

 

 

Vu le prix de base des autres concurrentes (n'existant presque toute plus au passage) et la possibilité d'avoir le choix entre 3 portes et 5 portes à l'inverse des concurrentes je préfère voir le verre à moitié plein.

Tout n'est pas parfait chez Ford mais cette ST à des arguments solides dans le segment des petites GTI :D

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Moi aussi, j'ai commandé la 5 portes ;)

C'est exagéré en ce sens que la tendance est maintenant aux 5 portes d'origine (clio 4 RS - polo GTI ...) et on est donc pénalisé avec 600€ supplémentaires!

Bien sûr, le côté optimiste, c'est de payer moins cher en 3 portes :ange: (verre à moitié plein ou à moitié vide?).

 

 

 

 

Parlons portes.....

 

Une 3 portes a des portes plus longues et logiquement si vous êtes dans un parking avec mettons 80 cm pour ouvrir vos portières l'angle sera plus aigu qu'avec le version 5 portes

 

Si vous avez toute la place du monde, là vous pourrez l'ouvrir à angle droit et donc pas de soucis !

 

Par contre je vous propose le solution suivante pour permettre à un vieux comme moi de rentrer facilement avec une porte pas complètement ouverte

 

(marchera aussi avec votre grand mère je pense)

 

Je me mets côté conducteur j'ouvre donc la porte autant que je peux

 

Je regarde l'arriere de la voiture

 

Ma main gauche appuie fermement le siège (ce sera mon point de pivot avec ma jambe gauche)

 

Je pivote doucement (en faisant attention à ma tête) autour de ma jambe gauche en visant le siège (spirale descendante)

 

Du coup mes fesses atteignent le siège (et je baisse ma tête sinon BING ! )

 

Et je finis ma rotation.

 

(ps pour votre grand mère il faudra l'aider un peu pour le siège passager)

 

Ps il existe évidemment la méthode GIGN / NAVY SEALS , donc pareil mais à toute vitesse en ce cas penser à abaisser le menton sur la poitrine, sinon risque de se cogner..

 

En espérant avoir été clair...

 

En tous cas pour moi ça marche....

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[dans le tuto sur les menus j 'ai rajouté ceci]

 

Étape 7 le menu assist conduct

 

 

REGLASS03.jpg

 

 

Revenons sur la ligne Système maintien de voie

 

En fait c'est un menu riche en options

 

On peut l'activer ou pas

 

Demander

 

Alerte

Assistance

Les Deux

 

Et pour l'assistance on peut choisir 3 niveaux

 

Faible

Moyen

Fort

 

Si qqn veut faire un retour d'experience....

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Invité §Seb703Cp

Il y a une nouvelle MAJ du GPS sync 3 ,cartographie F8,un membre du forum RS explique comment faire ,il a sûrement trouvé les infos sur le fofo Anglais,je vous mets une copie de son message pour ceux que cela intéresse

 

 

UPDATE : Lien de téléchargement de la F8

: http://ivsu.eubinaries.ford.co [...] Update.zip

 

Guide

 

: https://www.ford.co.uk/content [...] -Guide.pdf

 

Comme d'habitude, une clé USB de 32go est nécessaire et l'installation prend un peu plus d'une heure ______________________

 

 

Tu l'a installé la nouvelle version ? J'aimerais savoir si elle est stable et ce qu'elle apporte (juste maj carte ou fonctionnalités ajoutées/améliorées).

J'ai lancé le téléchargement mais avec mon débit figne d'un modem 56k les 23go sont pas encore fini :lol:

 

D'ailleurs en parlant de maj toujours pas de mise à jour du logiciel prévu ? Car le message à chaque démarrage est plutôt relou (même si je sais qu'on peux désactiver la recherche de mise a jour automatique).

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Visiblement c'est une mise à jours que des Cartes et pas de Sync.

Faut vraiment 1h pour copier les 23gb depuis une clef USB vers le système de la voiture? Ca peut ce faire en roulant j'espère? je ne me vois pas rester 1h sur le parking voiture allumé..

 

Aucune idée si ceux comme moi en version 3.0 auront droit à la mise à jours 3.3, mais vu comme les MAJ logiciels dans le monde automobile sont au petit bonheur la chance, j'en doute :D

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Oui c'est la mise à jour des cartes du GPS ,pas du sync3

 

Je ne l'ai pas encore installé, la MAJ est identique pour tous les sync3 présents dans les Ford

 

yaya à déjà installé la F7 et peut être la F8, il pourra répondre mieux que moi ,yaya si tu passes...

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Bien sûr pas de souci pour le faire en roulant, je ne sais plus si le Sync s'éteint si on cale donc attention à ne pas caler quand même on sait jamais, de même qu'il vaut mieux désactiver le stop and start mais là aussi je pense que ca ne pose pas de souci au Sync.

Concernant la durée normalement on est + proche des 30min que des 40min, mais ça peut dépendre un peu de la vitesse de la clé usb (même si moins important en lecture qu'en écriture) et du choix de taille d'allocations au formatage de la clé usb.

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Invité §Nar068AU

J'hésite à poser ma question de peur de me faire juger mais .... j'espère que vous passerez au dessus du coté "Oh c'est mal" pour vous concentré sur la coté technique.

 

 

J'explique ce qui m'est arrivé cette après midi, j'avais pas mal de Km sur autoroute à faire, j'avais déjà rouler environ 30Km à vitesse standard (120km de moyenne), quand j'ai été doublé par une VW R qui avait l'air joueuse!

 

La route étant sèche pour le moment (Merci merci merci) il n'y avais pas trop de circulation (13h30) j'ai donc décider de suivre cette petit VW R qui à directement remarqué quelle avait un petit en Fiesta qui l'avait remarqué.

 

"Ame sensible s'abstenir..."

Nous somme tout les 2 arrivé rapidement au alentour de 180-190Km/h (la VW R surement plus car impossible à rattraper)

 

Profitant de l'autoroute presque completement libre la VW à du monter au alentour de 230 et moi 215 (Je tiens à signaler que j'avais déjà atteint cette vitesse par le passé)

 

Mais cette fois si grosse surprise pour moi, c'était très difficile à définir et distingué, mais j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un énorme frottement dans la roue avant droite, "frottement" qui s'entendais mais n'avait aucun effet sur ma conduite

 

J'ai donc ralentit et arrivé à 200 le bruit disparaît, nouvelle accélération à 215 et nouveau bruit de "frottement" mais très difficile à distingué je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il s’agisse d'un frottement ou autre.

 

Je ne suis bien évidement pas resté à cette vitesse bien longtemps surtout que le bruit me tracassait vraiment plus que tout (j'avais oublié la VW R ect...)

 

Après quelque minute je me suis arrêter pour voir si je remarquais quelques chose au niveau de la roue, rien, je n'ai plus du tout entendu le bruit par la suite (mais je ne suis pas remonté à cette vitesse non plus)

 

Ma question est donc plutôt simple, est ce que certain d'entre vous on déjà monté la voiture à cette vitesse et si oui, avez vous déjà entendu ce genre de bruit???

 

Je m'excuse d'avance pour les personnes qui vont être choqué par mon acte, me traité d’inconscient pour la vitesse ect... Je n'ai rien pour me défendre à par que je réfléchis toujours avant d'appuyer sur l'accélérateur (Etat moteur, Meteo, Circulation, Lieux, ...)

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Invité §Ano308Ut

J'hésite à poser ma question de peur de me faire juger mais .... j'espère que vous passerez au dessus du coté "Oh c'est mal" pour vous concentré sur la coté technique.

 

 

J'explique ce qui m'est arrivé cette après midi, j'avais pas mal de Km sur autoroute à faire, j'avais déjà rouler environ 30Km à vitesse standard (120km de moyenne), quand j'ai été doublé par une VW R qui avait l'air joueuse!

 

La route étant sèche pour le moment (Merci merci merci) il n'y avais pas trop de circulation (13h30) j'ai donc décider de suivre cette petit VW R qui à directement remarqué quelle avait un petit en Fiesta qui l'avait remarqué.

 

"Ame sensible s'abstenir..."

Nous somme tout les 2 arrivé rapidement au alentour de 180-190Km/h (la VW R surement plus car impossible à rattraper)

 

Profitant de l'autoroute presque completement libre la VW à du monter au alentour de 230 et moi 215 (Je tiens à signaler que j'avais déjà atteint cette vitesse par le passé)

 

Mais cette fois si grosse surprise pour moi, c'était très difficile à définir et distingué, mais j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un énorme frottement dans la roue avant droite, "frottement" qui s'entendais mais n'avait aucun effet sur ma conduite

 

J'ai donc ralentit et arrivé à 200 le bruit disparaît, nouvelle accélération à 215 et nouveau bruit de "frottement" mais très difficile à distingué je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il s’agisse d'un frottement ou autre.

 

Je ne suis bien évidement pas resté à cette vitesse bien longtemps surtout que le bruit me tracassait vraiment plus que tout (j'avais oublié la VW R ect...)

 

Après quelque minute je me suis arrêter pour voir si je remarquais quelques chose au niveau de la roue, rien, je n'ai plus du tout entendu le bruit par la suite (mais je ne suis pas remonté à cette vitesse non plus)

 

Ma question est donc plutôt simple, est ce que certain d'entre vous on déjà monté la voiture à cette vitesse et si oui, avez vous déjà entendu ce genre de bruit???

 

Je m'excuse d'avance pour les personnes qui vont être choqué par mon acte, me traité d’inconscient pour la vitesse ect... Je n'ai rien pour me défendre à par que je réfléchis toujours avant d'appuyer sur l'accélérateur (Etat moteur, Meteo, Circulation, Lieux, ...)

 

 

J’atteins régulièrement la même vitesse que toi sur mes hunaudières locale qui pourtant est en légère montée !

Jamais eu de bruits suspects... mais des odeurs de plastique brûlé quand je m’arrête à l’exterieur De la voiture.

 

Pour ton soucis, je soupçonne un passage de roue ou une pièces du soubassement qui doit se déformer avec la vitesse ou être mal fixé et venir en contact avec une roue.

 

Jette un coup d’oeil et n'hésite pas à passer au garage !

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Invité §Nar068AU

 

J’atteins régulièrement la même vitesse que toi sur mes hunaudières locale qui pourtant est en légère montée !

Jamais eu de bruits suspects... mais des odeurs de plastique brûlé quand je m’arrête à l’exterieur De la voiture.

 

Pour ton soucis, je soupçonne un passage de roue ou une pièces du soubassement qui doit se déformer avec la vitesse ou être mal fixé et venir en contact avec une roue.

 

Jette un coup d’oeil et n'hésite pas à passer au garage !

 

Pour l'odeur de plastique brulé je confirme que j'ai déjà eu la même odeur.

 

Pour la vitesse j'ai du dépassé 2 ou 3 fois les 215 mais c'est la première fois que j'entendais ce bruit, j'essai de voir si j'ai les enregistrement vidéo qui pourrait me permettre de ré écouter le bruit. Ce que je trouve bizzare ce que je ne l'avais pas entendu les 2-3 première fois.

 

Je vais attendre quelques jours et puis je referais un test, si j'ai le même bruit ca sera direction garage directe ! Ce n'est pas que j'ai l'intention de monter à cette vitesse tout les jours mais plus au cas ou il y a un problème le corrigé au plus vite

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J'hésite à poser ma question de peur de me faire juger mais .... j'espère que vous passerez au dessus du coté "Oh c'est mal" pour vous concentré sur la coté technique.

 

 

J'explique ce qui m'est arrivé cette après midi, j'avais pas mal de Km sur autoroute à faire, j'avais déjà rouler environ 30Km à vitesse standard (120km de moyenne), quand j'ai été doublé par une VW R qui avait l'air joueuse!

 

La route étant sèche pour le moment (Merci merci merci) il n'y avais pas trop de circulation (13h30) j'ai donc décider de suivre cette petit VW R qui à directement remarqué quelle avait un petit en Fiesta qui l'avait remarqué.

 

"Ame sensible s'abstenir..."

Nous somme tout les 2 arrivé rapidement au alentour de 180-190Km/h (la VW R surement plus car impossible à rattraper)

 

Profitant de l'autoroute presque completement libre la VW à du monter au alentour de 230 et moi 215 (Je tiens à signaler que j'avais déjà atteint cette vitesse par le passé)

 

Mais cette fois si grosse surprise pour moi, c'était très difficile à définir et distingué, mais j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un énorme frottement dans la roue avant droite, "frottement" qui s'entendais mais n'avait aucun effet sur ma conduite

 

J'ai donc ralentit et arrivé à 200 le bruit disparaît, nouvelle accélération à 215 et nouveau bruit de "frottement" mais très difficile à distingué je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il s’agisse d'un frottement ou autre.

 

Je ne suis bien évidement pas resté à cette vitesse bien longtemps surtout que le bruit me tracassait vraiment plus que tout (j'avais oublié la VW R ect...)

 

Après quelque minute je me suis arrêter pour voir si je remarquais quelques chose au niveau de la roue, rien, je n'ai plus du tout entendu le bruit par la suite (mais je ne suis pas remonté à cette vitesse non plus)

 

Ma question est donc plutôt simple, est ce que certain d'entre vous on déjà monté la voiture à cette vitesse et si oui, avez vous déjà entendu ce genre de bruit???

 

Je m'excuse d'avance pour les personnes qui vont être choqué par mon acte, me traité d’inconscient pour la vitesse ect... Je n'ai rien pour me défendre à par que je réfléchis toujours avant d'appuyer sur l'accélérateur (Etat moteur, Meteo, Circulation, Lieux, ...)

 

 

C'est étrange cette manière de s'excuser d'avoir commis un excès de vitesse profité des capacités de ta ST, sur une voie de circulation ultra-sécurisée par ailleurs.

 

Tu n'as tué personne?

 

Tu n'as gêné personne?

 

Pourquoi diable s'excuser?

 

 

En espérant que ton problème soit bénin, bonne route à toi :)

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Invité §Nar068AU

 

C'est étrange cette manière de s'excuser d'avoir commis un excès de vitesse profité des capacités de ta ST, sur une voie de circulation ultra-sécurisée par ailleurs.

 

Tu n'as tué personne?

 

Tu n'as gêné personne?

 

Pourquoi diable s'excuser?

 

 

En espérant que ton problème soit bénin, bonne route à toi :)

 

Je viens de récupérer la vidéo et ... le bruit est ULTRA inquiètent en vidéo O_O pire que en vrai mais clairement il y à quelques chose qui cloche.

 

J'essai de vous faire un cut pour vous faire écouter mais ma petite femme parle beaucoup il je préfère vous épargner ses petit commentaire ^^

 

Ben sinon je ne m'excuse pas vraiment j'ai plutôt peur de froisser certain qui pourrait juger ca dangereux (même si j'avoue je comprendrais pas trop pourquoi vouloir ce genre de véhicule si on sais que on roule toujours 10km/h en dessous de la limite ^^)

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Je viens de récupérer la vidéo et ... le bruit est ULTRA inquiètent en vidéo O_O pire que en vrai mais clairement il y à quelques chose qui cloche.

 

J'essai de vous faire un cut pour vous faire écouter mais ma petite femme parle beaucoup il je préfère vous épargner ses petit commentaire ^^

 

Ben sinon je ne m'excuse pas vraiment j'ai plutôt peur de froisser certain qui pourrait juger ca dangereux (même si j'avoue je comprendrais pas trop pourquoi vouloir ce genre de véhicule si on sais que on roule toujours 10km/h en dessous de la limite ^^)

 

 

 

Je pense que ce serait plus drôle avec les commentaires de ta femme...

 

J'adore les commentaires des femmes à propos des voitures

 

Voici un florilege

 

Non je ne sais pas comment on met les antibrouillards sur ma -la sienne - je ne les mets jamais ! (donc on a roulé sans antibrouillards ....)

 

Idem pour les longues portées (car Mme ne roule qu'en ville)

 

[en roulant]

Tu trouves pas qu'y a un bruit bizarre ?

T.as vérifié la pression des pneus ?

L'usure des pneus

Y a pas une odeur de brûlé ?

 

 

J espère quand meme que le problème sera identifié et résolu !

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Invité §Cor605RP

De même impossible de lire la vidéo... en tout cas évite les hauts vitesses tant que tu n'as pas trouvé ce qui cloche... je suis monté à 180 pas plus mais je n'ai pas eu ce phénomène...

 

Edit: tu as des pneus hivers? Ils ont le bon indice de vitesse au moin?

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Invité §Nar068AU

Oui problème de mon coté :/ j'ai ajuster la chose et voici la vidéo en question (durée 13 seconde et je vous ai laisser les commentaires de madame qui n'est pas très ravie...)

 

@CorteX1110

Clairement j'ai même peur de la prendre maintenant, bien que j'ai du faire le reste du chemin (environ 100km) et que je n'ai plus entendu le bruit ni sentit de problème dans la conduite je n'ai pas dépassé les 110 :s

 

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Invité §Cor605RP

Oui problème de mon coté :/ j'ai ajuster la chose et voici la vidéo en question (durée 13 seconde et je vous ai laisser les commentaires de madame qui n'est pas très ravie...)

 

@CorteX1110

Clairement j'ai même peur de la prendre maintenant, bien que j'ai du faire le reste du chemin (environ 100km) et que je n'ai plus entendu le bruit ni sentit de problème dans la conduite je n'ai pas dépassé les 110 :s

 

https://youtu.be/-Btpc3fqwQ8

 

En tout cas ça a bien l'aire d'être un bruit de frottement... Tu as vérifié l'état des pneus s'ils sont anormalement usé? Les passages de roues s'ils sont usés ou obstrué? Et l'indice de vitesse des pneus?

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Invité §Nar068AU

En tout cas ça a bien l'aire d'être un bruit de frottement... Tu as vérifié l'état des pneus s'ils sont anormalement usé? Les passages de roues s'ils sont usés ou obstrué? Et l'indice de vitesse des pneus?

 

Je la lave tout les dimanche en fessant bien attention de tout regarder et je n'ai rien constaté je suis rentré un peu tard pour voir correctement mais je referais un tour complet demain (comme chaque jour presque ^^).

 

Non je n'ai pas touché au antibrouillard, je tout laisser telle quelle juste la protection céramique ... :/

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Invité §Seb703Cp

Oui problème de mon coté :/ j'ai ajuster la chose et voici la vidéo en question (durée 13 seconde et je vous ai laisser les commentaires de madame qui n'est pas très ravie...)

 

@CorteX1110

Clairement j'ai même peur de la prendre maintenant, bien que j'ai du faire le reste du chemin (environ 100km) et que je n'ai plus entendu le bruit ni sentit de problème dans la conduite je n'ai pas dépassé les 110 :s

 

https://youtu.be/-Btpc3fqwQ8

 

 

Pas normal ce bruit surtout à "si basse" vitesse car ta dashcam indique 170-180km/h pas 225 ou 230 depuis quelques kilomètres qui pourrait éventuellement expliquer une pièce réagissant à la chaleur et venant frotter. D'ailleurs c'est plus un bruit de frottement, pas un sifflement ? Car j'avais ca sur la BMW passé 180 elle sifflé de manière assourdissante à cause d'une prise d'air dans le joint.

Avec la fiesta j'ai dépassé 2 fois les 200km/h (dont ce matin...) et aucun bruit comparable, elle vibre/tremble mais pas comme la tienne.

Si tu as un cric met la en hauteur et regarde dans le passagz de roue si tout est en place, contrôle les roulements voir rotule, c'est pas logique vu le kilométrage mais on sait jamais...

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