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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Invité §Sch068ST

Perso j'ai changé le primary et secondary. Le central ont ma dit que ça apportait rien à part du son.

 

J'ai aussi changé le Hardpipe turbo.

 

 

20190613_223023.jpg

20190610_173955.jpg

 

 

Sur le 1.0 le gain est faible. Moins d'essouflement dans les tours. Et surtout un son turbo en charge bien plus prononcé, et un son de la dumpvalve très accentué :p

 

 

Sympa ! Ca en jette un peu :sol:

Etrange pour le central, après c'est vrai qu'il me semble que le diamètre n'est pas plus gros, juste la matériau qui change pour le bruit ...

 

Impeccable, je vais commander donc le primary + secondary ! Avec la boîte à air de la ST + prise d'air, ça doit être pas trop mal ;)

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Invité §jel764Ra

Hello, après un premier post je poursuis ma lecture du forum (138 pages lues), je remarque que beaucoup ont eu des difficultés pour trouver une ST en concession pour l'essayer... je vais passer chez ford cette apres-midi on verra bien si j'ai de la chance (je suis de grenoble), sinon j'ai vu sur le site de ford qu'on pouvait faire une demande d'essai pour un modèle précis, quelqu'un a deja essayé ce genre de demande ?

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Hello, après un premier post je poursuis ma lecture du forum (138 pages lues), je remarque que beaucoup ont eu des difficultés pour trouver une ST en concession pour l'essayer... je vais passer chez ford cette apres-midi on verra bien si j'ai de la chance (je suis de grenoble), sinon j'ai vu sur le site de ford qu'on pouvait faire une demande d'essai pour un modèle précis, quelqu'un a deja essayé ce genre de demande ?

 

Hello @jelal Tu peux toujours demander mais ce n'est pas évident

 

Si tu as de la chance il y aura une pour un client

Auquel cas tu pourras la regarder t'asseoir la demarer mais pas plus ...

 

Si tu as encore plus de chance tu pourras en essayer une rapidement, mais peu on eu cette chance.....

 

Un peu comme pour la Ford GT...

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Hello, après un premier post je poursuis ma lecture du forum (138 pages lues), je remarque que beaucoup ont eu des difficultés pour trouver une ST en concession pour l'essayer... je vais passer chez ford cette apres-midi on verra bien si j'ai de la chance (je suis de grenoble), sinon j'ai vu sur le site de ford qu'on pouvait faire une demande d'essai pour un modèle précis, quelqu'un a deja essayé ce genre de demande ?

 

Pour ma part j'ai du attendre près de 2 mois et demi pour pouvoir faire un essais, le temps qu'il réceptionne un exemplaire de démo.... qui à été vendu quasiment dans la foulée !

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Invité §Ano515Su

 

Ah je ne savais pas, @Mullins87 ,

 

Tu l'as lu quelque part ou alors tu avais un observateur qui a pensé à vérifier ce point ?

 

 

Salut Pofi

 

Tu peux retrouver toutes ces info sur le site de chez ford, il y a toutes les explications concernant l'ouverture de la valve en mode sport et de l'amplificateur en mode track.

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Invité §Ano358KL

Quelqu'un aurait déjà changer ses freins ?

 

 

question intéressante, en effet il semblerait quand utilisation intensive on vienne assez vite à bout de l'endurance de la monte d'origine. existe -t-il un kit pour upgrader le freinage sur la ST ?

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Salut Pofi

 

Tu peux retrouver toutes ces info sur le site de chez ford, il y a toutes les explications concernant l'ouverture de la valve en mode sport et de l'amplificateur en mode track.

 

 

 

Ok j'ai vu ceci

 

https://media.ford.com/content [...] -plus.html

 

 

 

Les modes de conduite sélectionnables ajoutent encore plus de polyvalence à la nouvelle Fiesta ST, et permettent aux conducteurs d'optimiser l'expérience de conduite en fonction de l’utilisation souhaitée :

 

En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle électronique de stabilité (ESC), la sonorité de l'échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour optimiser le confort de conduite au quotidien.

En mode Sport, la cartographie du moteur, la courbe de réponse de l’accélération et la direction assistée électrique (EPAS) sont paramétrées pour fournir plus de réactivité et de précision pour une conduite sportive. Le système de valve active de l’échappement s’ouvre afin d’intensifier la sonorité sportive de la Fiesta ST.

En mode Track, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont paramétrées de façon optimale pour une conduite sur circuit, dont les principaux objectifs sont le plaisir du pilotage et l’efficacité, pour aller chercher le meilleur chrono.

Le contrôle électronique de stabilité (ESC) à 3 modes permettra au conducteur de choisir entre une intervention complète du système, un mode intermédiaire avec intervention limitée ou sa désactivation complète du système.

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Invité §Ano515Su

 

 

 

Voilà ce que j'ai retrouvé sur le site, et pourtant je suis sur d'avoir lu quelque part, que ce n'était pas un son électronique mais que le son était lui aussi amplifié dans l'habitacle grâce à une valve...

 

Je perds la tête apparemment ... :??:

 

Grâce à son système d'amélioration électronique de la sonorité et sa soupape d'échappement à clapet actif, vous profiterez d'une expérience Fiesta ST optimale. L'échappement à clapet actif (Active Valve Exhaust) est une technologie novatrice mise au point pour créer un grondement et une sonorité plus profonds, en fonction du dosage de l'accélération. Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

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Invité §jel764Ra

Comme prévu passage chez Ford cette après-midi, essai de la pocket rocket prévu pour mardi prochain (environ 1h et accompagné) j'ai hâte !!

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Comme prévu passage chez Ford cette après-midi, essai de la pocket rocket prévu pour mardi prochain (environ 1h et accompagné) j'ai hâte !!

 

 

 

Là c'est incroyable ........

 

Parle a ton banquier avant pour ne pas te faire de fausse joie !

 

Tu as vraiment de la chance ...

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Invité §jel764Ra

 

 

Là c'est incroyable ........

 

Parle a ton banquier avant pour ne pas te faire de fausse joie !

 

Tu as vraiment de la chance ...

 

J'avoue @pofi que c'est plutôt improbable de la voir aussi vite c'est peut-etre un signe... pour la prise de rdv on m'a demandé si c'était en vue d'un achat ou un essai découverte tout en me rassurant sur le fait que cela ne change rien pour l'essai, ca permet juste au vendeur d'affiner son approche.

Etant donné que je suis en stand-by pour le mode de financement et que je suis bien tenté par les remises pratiquées par priscar j'ai préféré ne pas tricher et dire que ce serait un essai découverte.

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J'avoue @pofi que c'est plutôt improbable de la voir aussi vite c'est peut-etre un signe... pour la prise de rdv on m'a demandé si c'était en vue d'un achat ou un essai découverte tout en me rassurant sur le fait que cela ne change rien pour l'essai, ca permet juste au vendeur d'affiner son approche.

Etant donné que je suis en stand-by pour le mode de financement et que je suis bien tenté par les remises pratiquées par priscar j'ai préféré ne pas tricher et dire que ce serait un essai découverte.

 

 

Plus que 100 vidéos à regarder et 140 pages à lire.... :ang

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ST 200 CH.jpg

Cela fait maintenant une semaine que je possède la voiture (ST Pack). Tenue de route, agrément de conduite et sonorité sont aux rendez-vous. Un vrai plaisir.

Elle totalise 600 km et un peu moins de 7 L/100. Mon choix d'opter pour le "blanc glacier" met en valeur les jantes je trouve, tout est une affaire de goût.

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Invité §Sto630ev

hiver.jpg

 

 

Pour ceux qui posaient la question, voici mon kit hiver. La photo date de janvier, j'ai remis le kit origine 18" depuis longtemps bien sur ^^

 

J'ai opté pour des 16" pour le confort et l'éventail de jantes et pneus disponibles (pas facile de trouver en 17")

Il s'agit de MAK Icona gris anthracite pour les jantes.

Les pneus sont des GOODYEAR Ultragrip 9.

 

870 € le tout, pneus + jantes + montage et équilibrage. Chez ALPHA moto (Belgique - Embourg) pour ceux qui connaissent.

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Invité §mou577dG

hiver.jpg

 

 

Pour ceux qui posaient la question, voici mon kit hiver. La photo date de janvier, j'ai remis le kit origine 18" depuis longtemps bien sur ^^

 

J'ai opté pour des 16" pour le confort et l'éventail de jantes et pneus disponibles (pas facile de trouver en 17")

Il s'agit de MAK Icona gris anthracite pour les jantes.

Les pneus sont des GOODYEAR Ultragrip 9.

 

870 € le tout, pneus + jantes + montage et équilibrage. Chez ALPHA moto (Belgique - Embourg) pour ceux qui connaissent.

 

Peux-tu nous dire la dimension de tes pneus?

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hiver.jpg

 

 

Pour ceux qui posaient la question, voici mon kit hiver. La photo date de janvier, j'ai remis le kit origine 18" depuis longtemps bien sur ^^

 

J'ai opté pour des 16" pour le confort et l'éventail de jantes et pneus disponibles (pas facile de trouver en 17")

Il s'agit de MAK Icona gris anthracite pour les jantes.

Les pneus sont des GOODYEAR Ultragrip 9.

 

870 € le tout, pneus + jantes + montage et équilibrage. Chez ALPHA moto (Belgique - Embourg) pour ceux qui connaissent.

 

 

 

merci @StormBreezer

 

Je le rajouterai au topic pneus ST !

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J'ai une partie du siège qui s'use ( au niveau du bourlet coté gauche conducteur)après à peine 6000 km. D'autres personnes à qui ça arrive ?20190726_191448.jpg

 

 

 

Bonjour @max-cars

 

Voici mes sièges après 8275 km

 

Donc j'enlève tout ce qui pourrait abîmer (clés tournevis blousons cloutés côtes de mailles ..)

 

 

 

compressed_2147347171IMG_20190729_194406.jpg

 

compressed_584183540IMG_20190729_194414.jpg

 

compressed_1418551425IMG_20190729_194346.jpg

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Bonsoir

Un petit truc auquel il faut faire attention !

 

A côté de chez moi il y a une super route pour s'entraîner à la conduite sportive

 

2 épingles en pente

Plein de virages

Donc on peut faire des allers retours sympa

 

Le soleil couchant était un peu casse couille

 

Mais au détour d'un virage (heureusement je regarde loin)il y avait une moissoneuse batteuse énorme !

 

Évidemment j'ai peu m'arrêter en douceur mais la route était trop étroite pour deux

 

Devant elle un véhicule de sécurité en warning était la pour avertir les gens ça roule vite sur ces toutes ..

 

Donc pas oublier qu'un engin agricole peut vous gêner

 

Par contre on a de super freins ..

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Voilà ce que j'ai retrouvé sur le site, et pourtant je suis sur d'avoir lu quelque part, que ce n'était pas un son électronique mais que le son était lui aussi amplifié dans l'habitacle grâce à une valve...

 

Je perds la tête apparemment ... :??:

 

Grâce à son système d'amélioration électronique de la sonorité et sa soupape d'échappement à clapet actif, vous profiterez d'une expérience Fiesta ST optimale. L'échappement à clapet actif (Active Valve Exhaust) est une technologie novatrice mise au point pour créer un grondement et une sonorité plus profonds, en fonction du dosage de l'accélération. Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

 

 

Il me semblait avoir entendu dire que l'amplification du son dans l'habitacle n’était présent qu'en mode track, et qu'il se faisait par les haut parleurs oui. Ici on parle bien d'une amplification du son, et non pas un ajout artificiel au son de l'auto, c'est le vrai son mais en plus fort en gros, bien que pour ma part vu le peu d'incursions faites en mode track j'ai pas entendu de différence entre le mode sport et le mode track coté son.

 

 

@pofi je vois que toi aussi t'as les plastiques qui ont souffert avec des chaussures :p je cherche encore le produit miracle pour effacer tout ça :lol:

 

@ffstcrc il me semble que c'est sensé fonctionner comme ça, après ma question est la suivante: est-ce que la désactivation de cylindre a un lien avec la valve à l’échappement? étant donné que j'ai été prévenu par un ami qui me suivait que malgré le mode sport la valve venait de se refermer alors que j’étais toujours en mode sport, comme j’étais en régime constant au limiteur, et que le vendeur m'avait dit que la désactivation de cylindre était effective sur une certaine plage de régime constante, donc que ça pouvait même marcher sur autoroute par exemple, et qu'elle fonctionnait également (la désactivation de cylindre) en fonction de l'appui sur l'accelerateur. Si quelqu'un en sait plus? me semble avoir vu passer dans les anciennes pages du forum des diagrammes là dessus.

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Invité §jel764Ra

 

Salut,

 

J’ai aussi hésité à aller la chercher sur place mais le temps de recevoir les papiers, les faire modifier, payer la TVA etc elle sera plus vite arrivée par transporteur je pense. Sans compter que Lyon c’est 11h de trajet retour...

 

Tu es de quel coin ?

 

salut @Onclebat ,si je me rappelle bien tu étais passé par priscar pour ta ST, tu veux dire que chez eux si tu ne veux pas payer 500e de transporteur il faut aller chercher la voiture sur Lyon ?

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Invité §Ano515Su

 

Il me semblait avoir entendu dire que l'amplification du son dans l'habitacle n’était présent qu'en mode track, et qu'il se faisait par les haut parleurs oui. Ici on parle bien d'une amplification du son, et non pas un ajout artificiel au son de l'auto, c'est le vrai son mais en plus fort en gros, bien que pour ma part vu le peu d'incursions faites en mode track j'ai pas entendu de différence entre le mode sport et le mode track coté son.

 

 

@pofi je vois que toi aussi t'as les plastiques qui ont souffert avec des chaussures :p je cherche encore le produit miracle pour effacer tout ça :lol:

 

@ffstcrc il me semble que c'est sensé fonctionner comme ça, après ma question est la suivante: est-ce que la désactivation de cylindre a un lien avec la valve à l’échappement? étant donné que j'ai été prévenu par un ami qui me suivait que malgré le mode sport la valve venait de se refermer alors que j’étais toujours en mode sport, comme j’étais en régime constant au limiteur, et que le vendeur m'avait dit que la désactivation de cylindre était effective sur une certaine plage de régime constante, donc que ça pouvait même marcher sur autoroute par exemple, et qu'elle fonctionnait également (la désactivation de cylindre) en fonction de l'appui sur l'accelerateur. Si quelqu'un en sait plus? me semble avoir vu passer dans les anciennes pages du forum des diagrammes là dessus.

 

Je te confirme ce que tu as ouï-dire, uniquement en mode track, ca s'entend, mais c'est vraiment léger et il faut appuyer à fond sur le champi ;-)

 

Pour les plastiques de la voiture, dans la ford j'utilise le Meguiar Natural Shine, pour ma vieille 308CC, je mets une dose de silicone en spray, c'est un nourrissant plastique ;-)

 

Pour la désactivation du cylindre, d'après les schémas sur le forum, c'est uniquement en mode normal. Pour la valve de l'échappement, c'est un peu plus flou quant à son fonctionnement????

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salut @Onclebat ,si je me rappelle bien tu étais passé par priscar pour ta ST, tu veux dire que chez eux si tu ne veux pas payer 500e de transporteur il faut aller chercher la voiture sur Lyon ?

 

 

Hello,

 

Oui je suis bien passé par Priscar.

Pour le transport, pas tout à fait. Je suis de Lyon et la distance qui me séparait de la concession espagnole était de 11h.

En fait tu as 2 solutions :

- Faire rapatrier ta voiture par transporteur (500€ peut importe la distance).

- Aller la chercher chez le concessionnaire en Espagne.

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Bonjour, j'ai réceptionné ma belle aujourd'hui.

 

C'est un pur bonheur, et en mode sport cette sonorité est envoûtante, on n 'a envie c'est d'accéléré :D , mais c' est le début ,d'abord rodage ,et cette tenue de route dans les grands ronds point, la voiture de bouge pas d'un poil c'est génial.

Bleu Performance, toute options sauf toit panoramique et par-brise chauffants :sol:

:jap:

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Tu as une st pack, les sièges de la st plus ont l air plus fragile.. pas pareil du coup.

 

T

 

 

 

Après plus de 13 000 km mes sièges ne sont pas du tout abîmés et n'ont pas de traces d'usures (ST PLUS).

Après c'est une question de soin également mais il est sûr que les sièges tissus de la ST PACK peuvent présenter une résistance supérieure.

 

Après c'est une question de confort et pour avoir testé le revêtement en tissu je ne le trouve pas très agréable, il n'est pas doux et est plutôt rugueux (surtout en short... et pire en slip ou cul nu j'imagine :D ).

La douceur des sièges cuir/alcantara de la ST PLUS m'est plus agréable.

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