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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §ste231ya

Un détail que j'ai remarqué, en poussant les rapports, quand on passe le rapport supérieur, le moteur a tendance a partir a fond dans les tours, il faut bien lacher l'accélérateur, et une fois passé la vitesse, réaccéléré... C'est assez bizarre.

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Tu as peut etre un cheuwing gum sous la godasse !!! :??::pamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Invité §anc350Bp

:non: Non non . Pas ce genre de problème et en fait pas de problèmes du tout avec cette voiture :)

 

ha bon, oui c'est une voiture super fiable :)

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sur vos focus 1600 essence, personnes n'a de tres leger a coups sous 2000 tours par hasard??

 

J'ai ça quand il fait trés froid moteur froid et que je roule à bas régime (avec 3 personnes) sur mon escort, non pas que je sois en sous régime, mais le starter est tellement haut, qu'il a un poil de mal en fait quand tu décélères. ;)

 

Un détail que j'ai remarqué, en poussant les rapports, quand on passe le rapport supérieur, le moteur a tendance a partir a fond dans les tours, il faut bien lacher l'accélérateur, et une fois passé la vitesse, réaccéléré... C'est assez bizarre.

 

Normal, le moteur n'a pas la même inertie qu'un diesel. ;)

Sur mon escort en passage de vitesse rapide, je ne perds presque pas de tour/min. Et en conduite dans les tours, je n'ai presque pas de frein à moteur, j'en ai bien plus quand j'approche des 2000 par exemple, si je suis vraiment en haut, le moteur ne perd quasiement pas de régime. Il faut que je freine un peu pour qu'il commence à faire du frein à moteur. Par contre plus bas à contrario, le frein à moteur est plus important bizarrement.

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Une habitude a prendre peut etre, chaque voiture a un comportement différent.

 

En fait ce que je veux dire normalement je lache l'accélérateur tout en débrayant, puis passage de vitesse, et tout en embrayant, je rappuis sur l'accélérateur, ça évite de perdre du temp, et on voit bien le compteur qui ne s'arrette pas durant le changement de rapport.

 

Et avec un double débrayage, le phénomène est pire.

 

ça c'est normal, c'est du à la vanne de ralenti, l'injection n'est pas coupée instantanéement, mais progressivement et sur ce genre de moteur, tu ne perds quasiement rien en tours minute. Sur l'escort j'arrive à rester au même régime au moment de rembreyer, ce qui provoque une poussée. :D Un diesel ayant bien plus de frein à moteur, quand tu passes la vitesse si tu ne maintiens pas tu perds en régime. Alors qu'une essence à une courbe plus ronde à la décélération et à contrario si c'est comme mon escort, plus je suis dans les tours, moins vite je vers perdre en régime. (il faut beaucoup plus de temps avant que le frein à moteur commence à faire son effet).

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Normal, le moteur n'a pas la même inertie qu'un diesel. ;)

Sur mon escort en passage de vitesse rapide, je ne perds presque pas de tour/min. Et en conduite dans les tours, je n'ai presque pas de frein à moteur, j'en ai bien plus quand j'approche des 2000 par exemple, si je suis vraiment en haut, le moteur ne perd quasiement pas de régime. Il faut que je freine un peu pour qu'il commence à faire du frein à moteur. Par contre plus bas à contrario, le frein à moteur est plus important bizarrement.

 

 

La clio c'etait une essence, pas un diesel :ange:

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Invité §ste231ya

Qui saurait m'expliquer cela ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Nous avons ici à faire à une Focus Trend avec une boite auto/séquentielle ! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

elle n'est pas diesel :non::??: pourquoi !! le compte-tour gradué jusqu'à 8000... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

donc, il y a des boites auto/séquentielle sur les Focus essence... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

et je ne le savais pas, je croyais qu'il n'y avait le Power-Shift QUE sur les diesel !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

à moins que ce ne soit pas le Power-Shift mais une simple boite auto/robotisée ????

 

et voici donc ma question pour " Kissait " benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §anc350Bp

Il y a la powershift sur les essence... des fiesta :D

 

y'a deux sortes possible de boite sur les fiesta

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Invité §anc350Bp

En tout cas pour une Trend elle est bien équipée, autoradio sony, clim bizone, regul de vitesse, il manque juste l'accoudoir...

 

effectivement

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Invité §ste231ya

c'est une simple boite auto non.....?

 

 

 

Mais non regarde le levier de vitesse !! :sol:

 

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Invité §ste231ya

Il y a la powershift sur les essence... des fiesta :D

 

 

ça c'est pas mal...!! mais je le trouve un peu ratchi-toyos la Fiesta !! quoique :non::??:

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Invité §ste231ya

Ce n'est pas parcequ'elle a un selecteur + - que c'est une robotisé... beaucoup de bva l'ont maintenant pour faire style bvr :D

 

 

ben alors si c'est pas robotisé, c'est mieux...c'est une vrai boite auto : et sequentielle de type Tiptronic alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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De toute façon on trouve 4 types de boites auto :

 

-BVA : la bonne vieille BVA a coupleur, légendaire par son patinage, et sa hausse de consommation.

-CVT : La boite a variateur comme sur une mob, il n'y a pas de vitesses, mais en bloquant le variateur on peut simuler des vitesses, sympa pour simuler 15 vitesses :lol:.

-BVR : On prend une boite manuelle, un robot s'occupe de passer les rapports, mais il le fait plus ou moins bien, voir tres lentement (comme sur les quickshift de renault...) (aucune hausse de conso)

-DSG (Direct Shift Gear) : Comme la BVR sauf que l'on a l'equivalent de 2 petites boites, quand une est sur un rapport l'autre séléctrionne un autre rapport, on divise par 2 le temps de reponse. (legere baisse de conso)

 

Tout le reste ce sont juste des nom a la con pour faire genre, style PDK chez porsche.

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Invité §ste231ya

De toute façon on trouve 4 types de boites auto :

 

-BVA : la bonne vieille BVA a coupleur, légendaire par son patinage, et sa hausse de consommation.

-.

 

 

J'ai jamais vu ma Civic et Mazda et même les américaines ou la R30 et la R25 patiner sur la boite......

sur les deux japs on a l'impression d'un cinquieme rapport, mais en fait, c'est le recallage de l'embrayage

 

les voitures citées ici au dessus filaient sur la routes telles de bateau à voile, que le bruit des pneumatiques sur la route....un régal...la R30 TX était la plus impressionnante...ceux qui l'ont connu doivent avoir d'excellents souvenirs

avec cette auto incroyable....

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Invité §Jez148wV

Sur la 300C de mon père qui est une "pure" automatique (boite d'origine Mercedes) il y a une fonction séquentielle au levier de vitesse ;) .

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Invité §ste231ya

Titom a fait une video de sa c5 bva si je la retrouve, tu as l'impression que la bva a 12 rapports vu qu'il y a un espece de patinage a 2000tpm et que le compteur de vitesse augmente sans que le compte tour bouge.

 

 

Perso, je n'ai jamais vu c'là....!! :non:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

même sur la Mercedes 300 SEL de mon Grd¨Pere que j'ai eu conduit BVA4 au volant...

à l'époque des plus belles Mercedes...1960 1970 :love: à mon Dieu comme le temps passe...!! ;)

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Invité §ste231ya

Sur la 300C de mon père qui est une "pure" automatique (boite d'origine Mercedes) il y a une fonction séquentielle au levier de vitesse ;) .

 

 

Il y a quelqu'un qui m'avait dit que la plupart des boites auto étaient à présent aussi séquentielles alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Mondéo BVA4 classic ...mais il y a aussi le "hold" qui maintient le rapport engagé !! et c'est un must !

 

842_002.jpg.f32cee26974974359ac800b8a4211573.jpg

 

Le C-Max adorable Focus-Jumbo alias le "Cargot " de la route BVA4 auto/séquentielle

 

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et à mon avis IDEM sur la Focus mais c'est méconnu de vous tous.... :non::??:slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Invité §tit065QY

Titom a fait une video de sa c5 bva si je la retrouve, tu as l'impression que la bva a 12 rapports vu qu'il y a un espece de patinage a 2000tpm et que le compteur de vitesse augmente sans que le compte tour bouge.

 

Me voilà! :D

 

 

 

 

Perso, je n'ai jamais vu c'là....!! :non:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

même sur la Mercedes 300 SEL de mon Grd¨Pere que j'ai eu conduit BVA4 au volant...

à l'époque des plus belles Mercedes...1960 1970 :love: à mon Dieu comme le temps passe...!! ;)

 

Bah en fait, le patinage est nettement plus perceptible maintenant vu que les BVA ont plus de rapports de nos jours. On est passé de 3/4 rapports à 6/7 rapports.

Tout en sachant qu'une BVA a 3 points de patinage par rapport (du moins c'était le cas il y a quelques années). En gros, une BVA 4 rapports pouvait être considérée comme une BVM 12 rapports car 4 rapports * 3 zones de partinages. Sur une Clio 2 1.6 BVA par exemple, ça se voyait très bien au compte tour.

 

Je ne sais pas si on peut considérer les nouvelles BVA 6 et 7 rapports de la même façon. :bah:

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Me voilà! :D

 

 

 

 

 

Bah en fait, le patinage est nettement plus perceptible maintenant vu que les BVA ont plus de rapports de nos jours. On est passé de 3/4 rapports à 6/7 rapports.

Tout en sachant qu'une BVA a 3 points de patinage par rapport (du moins c'était le cas il y a quelques années). En gros, une BVA 4 rapports pouvait être considérée comme une BVM 12 rapports car 4 rapports * 3 zones de partinages. Sur une Clio 2 1.6 BVA par exemple, ça se voyait très bien au compte tour.

 

Je ne sais pas si on peut considérer les nouvelles BVA 6 et 7 rapports de la même façon. :bah:

 

On peut dire que tu en as au moins 15 selon les vidéos :buzz::lol:

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Bonjour les Focusistes, bonne année, bonne santé et meilleurs voeux. :coucou:

Je ne savais pas trop ou m'adresser mais étant donné qu'il y à des chances que je possède une Focus prochainement, je pense que je peux vous poser quelques questions ici. :bah:

 

Après avoir plutôt penché pour une Renault (Mégane ou Laguna), étant assez fidèle à la marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de ne plus leur faire confiance avec leurs problèmes à répétition même si pour ma part j'ai toujours été épargné par les graves avaries. :bien:

Mais en parcourant les différents forums je me rends compte que la fiabilité des modèles précités (de 2004/2005/2006) n'est pas infaillible et j'ai peur d'avoir des frais inattendus même si le SAV prend en général bien en charge quand l'auto n'est pas trop vieille.

 

Mon choix s'est donc arrêté sur une Focus II Break de février 2005 avec 95.000 kms dans la finition Ghia équipée du moteur 1.6 TDCi. :oui:

Pourquoi une Ford Focus me direz-vous? Je pense que l'auto est relativement fiable, bien finie, les styles intérieur et extérieur me plaisent et comme chacun sait (n'est-ce pas!) les techniciens Ford sont depuis une dizaine d'années passés "maîtres" (ou alors ont leur a donné les moyens) en termes de compromis confort/tenue de route.

 

Alors que pouvez-vous me dire sur ce modèle? Quelles sont les choses à regarder en priorité? Existe-il des faiblesses connues?

En fait tout ce qui pourrait m'aider ou me conforter (voire me détourner) dans mon choix est le bienvenu.

 

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Invité §tit065QY

On peut dire que tu en as au moins 15 selon les vidéos :buzz::lol:

 

C'est un peu près là où je me suis arrété de compter! :D

 

Quasi impossible de compter sur cette BVA, ça patine trop. C'est pas assez perceptible. Du moins, les rapports sont facilement localisable, mais pas les zones de patinage.

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Invité §ste231ya

Il y a la powershift sur les essence... des fiesta :D

 

 

 

Eh ben sur le PDF de la Fiesta il est question d'une boite auto 4 rapports traditionelle alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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C'est un peu près là où je me suis arrété de compter! :D

 

Quasi impossible de compter sur cette BVA, ça patine trop. C'est pas assez perceptible. Du moins, les rapports sont facilement localisable, mais pas les zones de patinage.

 

Ah oui, je te crois, en tous cas sympa le truc, tu accélères donc tu montes pas en régime mais tu avances :W

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Invité §ste231ya

Ah oui, je te crois, en tous cas sympa le truc, tu accélères donc tu montes pas en régime mais tu avances :W

 

 

J'ai eu une floppée de voitures avec une vrai bouatoto et j'ai jamais vu ce probleme alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

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Invité §tit065QY

Ah oui, je te crois, en tous cas sympa le truc, tu accélères donc tu montes pas en régime mais tu avances :W

 

L'avantage, c'est que le moteur reste plus facilement dans sa zone de couple max.

Puis ça permet de réduire les consos. :)

C'est une C5 break phase 2 2.0 HDI 138 BVA6. Je consomme max 7L avec, en roulant fort. J'arrive à descendre à 6.5/6.7 L en roulant plus tranquille. Sur autoroute, 6.5L. C'est pas mal vu le gabarit et le poids de la bête.

 

 

J'ai eu une floppée de voitures avec une vrai bouatoto et j'ai jamais vu ce probleme alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

Qui te parle de problème?! :o

 

 

:D

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Invité §ste231ya

Qui te parle de problème?! :o

 

 

:D

 

 

Ben ça grimpe pas dans les tours, y a de quoi fusiller un moteur... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Osciller entre le ralenti et 2000trs ça va bien un moment, mais je pense qu'un moteur a besoin de "tourner" ;)

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L'avantage, c'est que le moteur reste plus facilement dans sa zone de couple max.

Puis ça permet de réduire les consos. :)

C'est une C5 break phase 2 2.0 HDI 138 BVA6. Je consomme max 7L avec, en roulant fort. J'arrive à descendre à 6.5/6.7 L en roulant plus tranquille. Sur autoroute, 6.5L. C'est pas mal vu le gabarit et le poids de la bête.

 

 

Qui te parle de problème?! :o

 

 

:D

 

Exact, c'est ce que j'étais entrain de voir ;)

 

 

Ben ça grimpe pas dans les tours, y a de quoi fusiller un moteur... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Osciller entre le ralenti et 2000trs ça va bien un moment, mais je pense qu'un moteur a besoin de "tourner" ;)

 

Je pense qu'elle s'adapte au type de conduite (elle permet de "grignoter" en régime moteur si on arsouille ;))

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Invité §ste231ya

Exact, c'est ce que j'étais entrain de voir ;)

 

 

 

Alors pas de piqûre....je préfere une simple radio, parce que le scanner, l'autre jour Y.... y m'ont fait une piqûre avec le liquide partout dans le corps amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif et ben même pas mal !! :p

 

 

Alors elle a combien de rapports cette boite de vitesses ?? elle rivalise avec mon Vtt, 21 ?? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

 

 

Je pense qu'elle s'adapte au type de conduite (elle permet de "grignoter" en régime moteur si on arsouille ;))

 

 

J'aime bien la C5....j'ai eu conduit une premiere version, V6 automatic.....quelle différence avec ma R25 Baccara

qui était deja un joli "top" il y a 20ans alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §tit065QY

 

Ben ça grimpe pas dans les tours, y a de quoi fusiller un moteur... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Osciller entre le ralenti et 2000trs ça va bien un moment, mais je pense qu'un moteur a besoin de "tourner" ;)

 

T'inquiète, je suis fort pour ça! :D

 

Plus sérieusement, elle s'adapte très bien au style de conduite. Si tu pousses plus sur l'accélérateur, elle poussera plus dans les tours. Tout dépends de ce que tu as besoin. Cette BVA se conduit vraiment suivant la pression exercée sur l'accélérateur.

Par exemple, le gros défaut des anciennes BVA, c'est qu'au levé du pied de l'accélérateur (après une forte accélération par exemple) elle passait le rapport supérieur immédiatement. Sur cette BVA, comme toutes les BVA "intelligentes", elle garde le rapport pour du frein moteur, etc...

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Invité §vin266pR

Bonjour a tous !

Alor voila samedi prochain je vais recevoir ma Ford Focus Ghia 1.6 16v. C'est un modele de juillet 99 avec 81MKL de couleur grise avec l'interieur noir.

Identique a celle la (ce n'est pas la miene)

6213817253.jpg.feab7c29ba0bf036d5b03a8d7f9978a1.jpg

 

Je voudrais savoir si pour l'ouverture du coffre il y a un bouton dans l'abitacle ou pas ? Car sur la clé il y en a un pour le coffre.

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