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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Messages recommandés

Invité §Poc386xD

en moyenne, c'est a dire ville-route- autoroute :jap:

 

ok, merci

 

Autre chose. En quoi l'entretien du diesel est plus onéreux que l'essence ?

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Invité §anc350Bp

ok, merci

 

Autre chose. En quoi l'entretien du diesel est plus onéreux que l'essence ?

 

l'entretien essence coute un peux moins chere, autre point a ne surtout pas oublier, les focus en essence sont plus fiables que celle a motorisation diesel :jap:

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Invité §Poc386xD

l'entretien essence coute un peux moins chere, autre point a ne surtout pas oublier, les focus en essence sont plus fiables que celle a motorisation diesel :jap:

 

Oui mais qu'est ce qui coute moins cher sur l'essence ??

On m'a déjà dit les pneus car il y a moins de couple. Je trouve ca un peu gros :o. D'accord ca peut jouer, mais bon, sur 300 000 km ptete qu'on aura usé un jeu de pneu en plus. Donc bon c'est pas vraiment à prendre en compte :o

 

quoi d'autre ?

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Invité §anc350Bp

ce qui coute plus chere, c'est le filtre a mazout que l'essence n'a pas et les bougies de préchauffage a changer tous les 100000 de préférence, l'essence tous les 30000(18 eur pour les 4) par contre au niveau des pannes, le diesel est assé chere, je pense au turbo, et volant moteur bi masse et rampe d'injection qui fuite sur les 1600 tdci, si tu dois prendre une diesel, je m'orienterai plus vite sur la 1800 tdci, si tu te tourne sur une essence, je me tournerai sur la 1600 tivct 115 cheveaux, si tu fais 16-18000 par an, tu peux prendre une essence

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Invité §Poc386xD

ce qui coute plus chere, c'est le filtre a mazout que l'essence n'a pas et les bougies de préchauffage a changer tous les 100000 de préférence, l'essence tous les 30000(18 eur pour les 4) par contre au niveau des pannes, le diesel est assé chere, je pense au turbo, et volant moteur bi masse et rampe d'injection qui fuite sur les 1600 tdci, si tu dois prendre une diesel, je m'orienterai plus vite sur la 1800 tdci, si tu te tourne sur une essence, je me tournerai sur la 1600 tivct 115 cheveaux, si tu fais 16-18000 par an, tu peux prendre une essence

 

le 1,6 ti consomme trop pour moi :/

En ce qui concerne les bougies de préchauffage, je ne savait pas qu'il fallait les changer, sur le diesel de mon père qui a 150 000km, ca n'a jamais été fait :o

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Invité §anc350Bp

le 1,6 ti consomme trop pour moi :/

En ce qui concerne les bougies de préchauffage, je ne savait pas qu'il fallait les changer, sur le diesel de mon père qui a 150 000km, ca n'a jamais été fait :o

 

prends la 1800 tdci, c'est un moteur ford, les 2 1600 tdci sont des moteurs peugeot :jap:

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Invité §Poc386xD

prends la 1800 tdci, c'est un moteur ford, les 2 1600 tdci sont des moteurs peugeot :jap:

 

pareil, je crois avoir vu que le 1,8 diesel de ford n'était pas très sobre non plus. :/

Moi ce que je cherche c'est la voiture la plus sobre possible :o

 

Sinon juste pour avoir une idée, la Focus est elle bcp plus cher à entretenir que la Fiesta équipée du meme moteur ??

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Invité §anc350Bp

pareil, je crois avoir vu que le 1,8 diesel de ford n'était pas très sobre non plus. :/

Moi ce que je cherche c'est la voiture la plus sobre possible :o

 

Sinon juste pour avoir une idée, la Focus est elle bcp plus cher à entretenir que la Fiesta équipée du meme moteur ??

 

budget pneus, le reste c'est a peux pres pareille, freins, amortos, echappement, doit pas avoir un tres gros écart de prix, le 1600 tdci en fiesta fait 90 cheveaux et il est disponible sur les fiesta a partir de 2005 :jap:

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Invité §Poc386xD

Tain j'ai un peu du mal avec les conso :non:

J'ai reparcouru le topic avec la fonction recherche pour essayer de voir quel moteur consommait le moins, je pensais que le 1.6 essence consommait moins que le 1.6 Tivct. Certains disent qu'ils consomment tout les deux autant, d'autres disent que le ti consomme plus :pfff: .

 

De meme avec le 1.8 diesel, certains disent qu'ils arrivent a consommer moins de 6L avec :o. Donc comme le 1.6 TDCI :(

Faudrait savoir :o

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Invité §anc350Bp

Tain j'ai un peu du mal avec les conso :non:

J'ai reparcouru le topic avec la fonction recherche pour essayer de voir quel moteur consommait le moins, je pensais que le 1.6 essence consommait moins que le 1.6 Tivct. Certains disent qu'ils consomment tout les deux autant, d'autres disent que le ti consomme plus :pfff: .

 

De meme avec le 1.8 diesel, certains disent qu'ils arrivent a consommer moins de 6L avec :o. Donc comme le 1.6 TDCI :(

Faudrait savoir :o

 

tu sais, tout dépend aussi de t'as façon de rouler, tu vas peut etre prendre un 1800 tdci, tu feras peut etre 5,9 de moyenne, tu vas la passer a un ami a toi, il vas faire peux etre 6,4L avec :bah:

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Invité §dar823Hl

le 1,6 ti consomme trop pour moi :/

En ce qui concerne les bougies de préchauffage, je ne savait pas qu'il fallait les changer, sur le diesel de mon père qui a 150 000km, ca n'a jamais été fait :o

 

Le 1.6 Ti a la meme conso que l'ancien 1.6 100cv soit 7.5 en usage mixte.

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Invité §inv484Oz

Bonjour a tous !

je viens de découvrir se forum et je le trouve tres sympa!

Evidemment j'ai une focus aussi : 1.8l TDdI ambiente 90chx

J'ai rajouté les jantes alu, les phares angel eyes, les bulles . Les vitres teintées se week normalement .

J'ai les retro M3 et le bequet aussi mais je ne peux pas les repeindres car je n'ai plus le code peinture grace a un mecano en bois qui a perdu la plaque d'identification en changeant la clim....

La couleur de ma titine est rouge vesuve. Vous connaitrez pas le code peinture ou un site qui donne les codes SVP ? Par chez moi, le garage ford est un voleur ! j'ai demandé pour ma peinture et ils font payé ... Et tous ça pour me dire qu'ils ne savent pas et qu'ils ne peuvent pas m'aider alors que normalement avec la carte grise ils peuvent tous retrouver....

 

Je vais prendre une photo et la poster des que possible

 

a tres vite sur le forum ^^

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Invité §rvt585Ku

Bonjour,

 

J'ai déjà posté sur la recherche d'une Focus SW, car j'ai besoin d'une longueur de chargement d'1m50. Hors, j'ai trouvé sur un site que cette longueur (du coffre jusqu'au siège avant, banquette arrière baissée) était d'1m53 sur la 5 portes... Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Dans ce cas, plus besoin d'aller voir du côté du break...

 

Et cette banquette, une fois rabattue, offre-t-elle un plancher assez pratique pour charger ? Si quelqu'un a une photo cela m'intéresserait bien, je cherche depuis un bout de temps mais je n'arrive pas à trouver d'image d'une Focus avec la banquette arrière rabattue.

 

Sinon, j'ai vu une annonce d'une focus 1.6 essence Titanium pour 9900 euros avec 2000km. Je pense que si mes questions de chargement peuvent passer, je vais me laisser tenter :)

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

J'ai déjà posté sur la recherche d'une Focus SW, car j'ai besoin d'une longueur de chargement d'1m50. Hors, j'ai trouvé sur un site que cette longueur (du coffre jusqu'au siège avant, banquette arrière baissée) était d'1m53 sur la 5 portes... Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Dans ce cas, plus besoin d'aller voir du côté du break...

 

Et cette banquette, une fois rabattue, offre-t-elle un plancher assez pratique pour charger ? Si quelqu'un a une photo cela m'intéresserait bien, je cherche depuis un bout de temps mais je n'arrive pas à trouver d'image d'une Focus avec la banquette arrière rabattue.

 

Sinon, j'ai vu une annonce d'une focus 1.6 essence Titanium pour 9900 euros avec 2000km. Je pense que si mes questions de chargement peuvent passer, je vais me laisser tenter :)

 

2000 killometres :??: saute dessus

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Invité §rvt585Ku

Novembre 2005. Ca a l'air d'une très bonne affaire. Mais faut que je puisse charger mon matos dedans...

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Invité §anc350Bp

Novembre 2005. Ca a l'air d'une très bonne affaire. Mais faut que je puisse charger mon matos dedans...

 

tu peux acheter si elle est en parfait etat, par contre, si c'est la 100 cheveaux, ne t'attend pas a des performances explosive :jap:

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Invité §rvt585Ku

C'est la 115 ch. Je pense que ca ira, notamment à la place de mon Monospace Nissan Tino 2.2 Vdi de 115 ch aussi. ;)

 

Pourvu que ca puisse avaler mes claviers, ca serait le top !! Je vais essayer d'en voir une pour mesurer de mes yeux, mais c'est pas simple, y'en n'a pas beaucoup près de chez moi...

 

Sinon, je n'ai peut-être pas posté au bon endroit ? Vu que je n'ai pas de focus à recenser (enfin pas encore :) )

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Invité §anc350Bp

C'est la 115 ch. Je pense que ca ira, notamment à la place de mon Monospace Nissan Tino 2.2 Vdi de 115 ch aussi. ;)

 

Pourvu que ca puisse avaler mes claviers, ca serait le top !! Je vais essayer d'en voir une pour mesurer de mes yeux, mais c'est pas simple, y'en n'a pas beaucoup près de chez moi...

 

Sinon, je n'ai peut-être pas posté au bon endroit ? Vu que je n'ai pas de focus à recenser (enfin pas encore :) )

 

si, c'est le bon endroit :jap: le 115 se débrouille mieux :jap:

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Invité §rvt585Ku

Oui c'est ce que je crois. Faudra que j'aille l'essayer quand même avant ;)

 

Le hic c'est qu'elle est à presque 100 kms de chez moi. Je ne voudrais pas y aller à blanc si finalement elle se révèle trop petite.

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Invité §anc350Bp

Salut a tous,

 

Mes parent ont une focus 1.6 ti-vct, vous savez qu'elle est la préconisation pour la distribution ?

 

10 ans ou tous les 160000 :jap:

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En tout cas, on en a chié pour trouver une essence sympa, je ne sais pas ailleurs, mais dans le gard c'est mazout land :(

 

 

Au passage, on la reccupere vendredi, mais le symbole flocon signifi quoi sur le compte tour ? j'ai vu en la démarrant qu'il changait de couleur (vert et orange).

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/265_7.jpg

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Invité §jer623HE

slt,

Le flacon s'ilumine orange quand la température se situe entre 0 et 4°, et s'allume en rouge quand la température est entre 0 et -..° c'est pour prévenir qu'il y'a risque de glisser, logiquement t'as un bip quand il s'allume.

Moi aussi j'ai le 1l6 ti-vct ess et c'est impeccable dans toutes les situations, conso moyenne de 7l7L pour 60% ville et 40% route.

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Invité §anc350Bp

En tout cas, on en a chié pour trouver une essence sympa, je ne sais pas ailleurs, mais dans le gard c'est mazout land :(

 

 

Au passage, on la reccupere vendredi, mais le symbole flocon signifi quoi sur le compte tour ? j'ai vu en la démarrant qu'il changait de couleur (vert et orange).

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/265_7.jpg

 

Et en belgique la 115 est presque introuvable, car elle n'a existé qu'en haut de gamme, trop chere donc, les gens prenaient du diesel qui lui etai disponible sur toute la gamme. Pour te dire que chez nous les focus 2 c'est 90/100 de diesel sur nos routes. Tandis que les focus 1 c'etai 60/100 de diesel :pfff:

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je ne me souviens pas avoir mis ma nouvelle, enfin je l'ai du mois de juin :p

 

http://images.imagehotel.net/inv55t48xw.jpg

 

http://images.imagehotel.net/5o89z5qghl.jpg

 

http://images.imagehotel.net/hiov4qfmdd.jpg

 

voila, rien de bien spéciale , s'est une SW de 2006 avec aujourd'hui un peu plus de 38000 km (1.8 TDCI ghia).

 

Une étrange resemblance avec la marée chaussée , non ? :D

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Invité §rvt585Ku

Au fait, comment fait-on pour savoir si une focus est équipée d'un Filtre à Particule ?

 

J'ai vu une annonce pour un break à prix intéressant de 01-2006 avec le 1.6tdci.

 

Sur l'annonce il n'y a pas précisé DPF et je viens de lire que le filtre était une option sur le 1.6 (à 700 euros à l'époque).

 

Je vais demander au vendeur si elle en est équipée, mais y-a-t-il un moyen aisé de vérifier sur place ?

 

Merci :)

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Il me semble que sur le 110ch il y a le fap quoi qu'il arrive, et qu'il est optionnel sur le 90ch. (si c'est comme chez peugeot)

 

Mais si tu vas voir la voiture, regarde l'échappement, si c'est niquel a l'intérieur, il y a le fap, si c'est degeux, il n'y est pas.

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