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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

Bonjour, voici ma focus. c'est une des première vu qu'elle date de 2005. elle a une couleur rare sortie que en 2005, le blue jeans. en option d'origine, c'est une fintion trend avec cruise controle, jante alu 15", clim abs radio cd

 

dessus j'ai mis parchoc avant jupe et becquet de la francorchamp (ou individual en france) et un parchoc arrière de ph21. en hiver je roule en 17" de la focus sport a 7 baton et en été les jante de franchamps ph2)

 

voici des photo de ma belle

 

http://i46.servimg.com/u/f46/13/86/49/73/sdc11635.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/13/86/49/73/sdc11636.jpg

salut, effectivement, tres jolie ta cus dans cette teinte, j'ai eu la meme, c'était une 2006, la couleur bleu jeans, 2005-2006-2007, et ta voiture viens du garage delhez a trooz apparement...... ;)

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Invité §Jac625st

 

 

Je vais faire surteinter légèrement les vitres avant aussi sur la notre,full black,voire même mettre des jantes noires avec une partie alu quand j'aurais l'occasion de les changer...

 

Elles sont super belles tes jantes,elles collent bien au modèle :oui: j'aimerai bien un truc dans le genre, noires avec un surfaçage usiné sur les arêtes :rs:

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Invité §Bru385VN

Salut à tous,

voic une photo de mon ancienne focus...

 

et en arrière plan , vous reconnaissez?lol.gif.3f22f7f5873dbdac517d04afc6b215a3.giflol.gif.3f22f7f5873dbdac517d04afc6b215a3.giflol.gif.3f22f7f5873dbdac517d04afc6b215a3.gif

lol.gif.3729a0620e9891ea57fd643ac1668e27.gif

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Je vais peut-être devoir emmener la mienne chez Ford pour un contrôle chicosaxo.gif.8735d96e78b39bed89f513a3114464ec.gif

 

A chaud, elle a parfois du mal à démarrer, le démarreur tourne nickel mais le moteur "ne prend pas".

De plus, à chaud, j'ai quelques à-coups au ralenti, pourtant l'aiguille du compte-tours ne bouge pas d'un poil.

Enfin, à vitesse stabilisée entre 50 et 60, la voiture donne de très légers à-coups en roulant qui sont plus pénibles qu'autre chose.

 

La voiture était restée 6 mois sans rouler, je pense donc que quelque chose à dû se dérégler pendant ce temps.

Peut-être juste un calculateur à reprogrammer, on verra bah.gif.d4194b618455d30f20c56e926cbbe113.gif

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Invité §Jac625st

:/ avec tout le bordel electronique qu'il y a dedans difficile de se faire une idée mais j'ai quand même eu plusieurs ford et je sais qu'elles n'aiment pas l'humidité qui stagne par ces temps sous les capots dont les moteurs ne tournent pas.Un petit nettoyage plutôt qu'un réglage peut être?

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Invité §anc350Bp

petit billan apres presque 1 ans d'utilisation sur focus tci '90' de 2010, tres bonne auto a tout point de vue, sauf 1 chose, l'insonorisation des trains roulants, surtout a l'arriere, de plus ce qui est tres désagréable sur les cus 1 et 2, c'est qu'elle ont tendance a user les pneus arriere en facette quand la gomme est usée a moitier,tres désagréable ce bouquant......

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:/ avec tout le bordel electronique qu'il y a dedans difficile de se faire une idée mais j'ai quand même eu plusieurs ford et je sais qu'elles n'aiment pas l'humidité qui stagne par ces temps sous les capots dont les moteurs ne tournent pas.Un petit nettoyage plutôt qu'un réglage peut être?

 

Disons que depuis que je l'ai, elle tourne tous les jours, mais avant de l'acheter, elle n'avait pas roulé pendant 6 mois.

D'après toi, que faudrait-il nettoyer ?

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Invité §Jac625st

Effectivement si le problème vient d'avant ça change tout,et oui,les bobines j'ai déjà eu le problème ça faisait comme si la voiture était retenue par un élastique oui.gif.85e979787583d0ffbfd7c6e3b56c3888.gif un gros bien sûr :D

Sinon je t'aurai dit de nettoyer les "bases" faisceau,bougies etc....et vérifier si le circuit d'entrée d'air n'était pas graisseux.

Un bon coup de souflette des fois......

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Je crois que les focus 2 1.6 ti-vct ont des soucis de bobines (il y a deux marques, l'une d'elle n'est pas fiable et nécessite un changement de manière récurrente). Peut-être que le soucis provient de là?

 

C'est le 2.0 que j'ai cyp.gif.116191616ee91d0b11cc0838676c3a14.gif

Effectivement si le problème vient d'avant ça change tout,et oui,les bobines j'ai déjà eu le problème ça faisait comme si la voiture était retenue par un élastique oui.gif.416d1d1d740125bd6b908076d6a134ff.gif un gros bien sûr :D

Sinon je t'aurai dit de nettoyer les "bases" faisceau,bougies etc....et vérifier si le circuit d'entrée d'air n'était pas graisseux.

Un bon coup de souflette des fois......

 

J'ai déjà fait tout ça en changeant le filtre à air et les bougies bah.gif.86321679fb8b1d652200147c9b0bd8a6.gif

Je pense qu'un passage à la valise ne lui fera pas de mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Leo514re

Je crois que les focus 2 1.6 ti-vct ont des soucis de bobines (il y a deux marques, l'une d'elle n'est pas fiable et nécessite un changement de manière récurrente). Peut-être que le soucis provient de là?

 

 

Je plussoie, elles ont été changées sur la mienne juste avant l'achat, car le vendeur sentait comme des "coupures".

 

Par contre je n'ai pas regardé la marque (pas mentionnée sur la facture). C'est laquelle la "bonne" ?

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Finalement, j'ai craqué :D

 

AH ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je plussoie, elles ont été changées sur la mienne juste avant l'achat, car le vendeur sentait comme des "coupures".

 

Par contre je n'ai pas regardé la marque (pas mentionnée sur la facture). C'est laquelle la "bonne" ?

 

Il faut demander à chaced qui est plus au courant. Je ne sais pas précisément mais c'est ce qu'il avait dit. (ses parents possèdent une focus 1.6ti-vct)

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J'avais essayé un 1.6 Ti-VCT qui m'avait laissé une impression plutôt en demi-teinte.

Je trouvais le moteur un peu mou et qu'il consommait pas mal pour les prestations fournies.

Mon 2.0 marche plus que bien et tout en ayant une consommation raisonnable.

En ne faisant que de la ville, je suis à un peu moins de 10 litres, et dès que je prends la route, je tombe à moins de 7 litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §xza827wz

j'ai payé la mienne il y a 2 ans. 1.6 tdci 110 (la bleu un peu plus haut) 5500€ avec 120000km a particulier mais le particulier en question était un mécano ford. carrosserie et intérieur impecable de chez impecable. j'ai investi environ dans les 1500€ pour avoir ce look la (jante + kit carrosserie avec peinture)

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Invité §xza827wz

salut, effectivement, tres jolie ta cus dans cette teinte, j'ai eu la meme, c'était une 2006, la couleur bleu jeans, 2005-2006-2007, et ta voiture viens du garage delhez a trooz apparement...... ;)

 

J aurai bien vu des poignées peintes aussi !

 

 

j'ai fait expret de mettre le spoignée en noire, l'idée est d'avoir le contraste noire/bleu.

 

par contre je savai pas qu'elle étai sortie en 2006 et 2007 aussi cette teinte. merci pour l'info. il y a moyen de faire de la focus 2 une très belle voiture avec des pièce d'origine. le kit déja c'est sur mais déja rien que lles phare a fond noire lui donne un beau look

 

quand je l'ai eu elle ressemblai a sa....

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/1a10.jpg

 

sa change non?

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Je viens vous donner des nouvelles des à-coups que donnait mon 2.0 à vitesse stabilisée et au ralenti.

En fait, ça venait des bougies.

Celles qui étaient montées quand je l'ai achetée devaient être mortes, mais celles que j'ai achetées n'étaient pas adaptées dixit le gars de chez Ford.

Il me les a rendues et effectivement, elles étaient déjà noires comme si elles avaient 10 ans blague.gif.0a7b67137539d223132bbb36ce9065ce.gif

Du coup, ils me les ont remplacées et fait également une mise à jour du soft qui était disponible.

 

Depuis, ça ronronne impeccable rs.gif.0ca591185b896e2d4e366e2aa7ae0435.gif

 

Et pour info, j'ai fait mon premier plein en utilisation 100% ville et je suis à 9,43 l/100 cyp.gif.1791088cf5520e2e59d3c694e5adb05a.gif

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Ah c'est une bonne nouvelle! IL n'est pas rare qu'ils se trompent sur les bougies! Sur mon escort pareil j'avais eu des bougies non adaptées...

 

D'ailleurs une bougie qui marche un coup sur 4 ça donne quelque chose d'assez surprenant. :D

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Invité §anc350Bp

plein les bottes, j'ai du bruits au niveau des pneus sur ma focus de 2010, je m'apperçois que les focus 1 et 2 sont sujettes a ça... pneus usés en facettes... Michelin a l'avant qui grognes et hankok derriere qui font du bruits comme si les roulements arriere étais mort... Vous avez ce genre de bruit sur vos focus ?

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plein les bottes, j'ai du bruits au niveau des pneus sur ma focus de 2010, je m'apperçois que les focus 1 et 2 sont sujettes a ça... pneus usés en facettes... Michelin a l'avant qui grognes et hankok derriere qui font du bruits comme si les roulements arriere étais mort... Vous avez ce genre de bruit sur vos focus ?

 

Sur la mienne, mis a part que les pneus soient un peu bruyants (Uniroyal Rainsport 2), je n'ai pas de bruit particulier.

En revanche, je trouve la direction très sensible aux inclinaisons de la route.

Souvent, j'ai l'impression que la voiture tire a droite mais en fait, les routes étant bombées et la direction étant hyper légère, la voiture se déporte naturellement du côté où la route penche car il arrive qu'en fonction du profil de la route, elle tire également à gauche.

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plein les bottes, j'ai du bruits au niveau des pneus sur ma focus de 2010, je m'apperçois que les focus 1 et 2 sont sujettes a ça... pneus usés en facettes... Michelin a l'avant qui grognes et hankok derriere qui font du bruits comme si les roulements arriere étais mort... Vous avez ce genre de bruit sur vos focus ?

 

 

Sur la mienne, mis a part que les pneus soient un peu bruyants (Uniroyal Rainsport 2), je n'ai pas de bruit particulier.

En revanche, je trouve la direction très sensible aux inclinaisons de la route.

Souvent, j'ai l'impression que la voiture tire a droite mais en fait, les routes étant bombées et la direction étant hyper légère, la voiture se déporte naturellement du côté où la route penche car il arrive qu'en fonction du profil de la route, elle tire également à gauche.

j'ai tout ça sur ma 147, mais sur la ford c'est usé régulièrement bah.gif.d28be7d4d4badea38dc72b9739ac4e53.gif

 

seule parade, intervertir tous les ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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plein les bottes, j'ai du bruits au niveau des pneus sur ma focus de 2010, je m'apperçois que les focus 1 et 2 sont sujettes a ça... pneus usés en facettes... Michelin a l'avant qui grognes et hankok derriere qui font du bruits comme si les roulements arriere étais mort... Vous avez ce genre de bruit sur vos focus ?

 

C'est quoi les pneus? Géométrie ok?

 

Sur la mienne, mis a part que les pneus soient un peu bruyants (Uniroyal Rainsport 2), je n'ai pas de bruit particulier.

En revanche, je trouve la direction très sensible aux inclinaisons de la route.

Souvent, j'ai l'impression que la voiture tire a droite mais en fait, les routes étant bombées et la direction étant hyper légère, la voiture se déporte naturellement du côté où la route penche car il arrive qu'en fonction du profil de la route, elle tire également à gauche.

 

C'est courant selon le profil de pneus, des pneus directeurs vont amplifier ce phénomène. Sur ma polo j'ai le même "soucis", si on peut appeler ça un soucis. Avec des sportmax en 215, autant dire que dès que ça penche ou autre, on le sent bien passer.

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Invité §xza827wz

ca sent les pneu de mauvaise qualitée sa. j'avai pareil avec les pneu qui étit monté qd g acheter d'opccasion mais jante francorchamp...

 

c'est parec que se sont des pneu bon marché de merde. depuis que j'ai changer plus aucun problème. il faut effectivement bien tenir le volant car on sent tte la route a travers le volant donc c'est normal que la direction bouge en fonction de la route et c'est tant mieu même

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mon alfa a ce phénomène : suivre la route et rendre ses pneus arrières ultra bruyant à 30000km (même sans usure apparente), le tout en bridge re050 :o

vrai que suis passé en toyo et c'est le monde du silence à côté

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Invité §xza827wz

en 18" je tien même pas 20000 borne en conduite sportive

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J'ai fais 60.000 km à l'avant avec des Michelin Primacy que j'ai retourné sur jantes à mi-usure et permuter gauche-droit pour égaliser les usures avec mon ex-focus break TDdi de 2001 chaussée en 205/ 45/16 en trajet mixte ville 70 % et belle route 30 % en conduite cool :)

 

 

 

je suis dépanneur et technicien dans le pneumatique , j'y prends soin de mes pneus :)

 

 

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Question :

 

Je souhaite remplacer mon autoradio 6000 CD par autre chose afin d'avoir une prise USB et un kit main libres bluetooth intégré.

Si je prends un autoradio 2 Din, est-ce que j'ai juste besoin de débrancher l'ancien, brancher le nouveau et c'est bon, ou y a-t-il autre chose à prévoir ?

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