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[Présentation] Mondeo II 2.5 V6


curuccio

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Invité §yel727ay

quelle suite ? le volant ?

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  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu devrais plutôt dire l'intérieur en véritable imitation de bois précieux! :lol:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Imitation bois, alu etc on devrait remplacer aussi nos jantes alu en véritable imitation sur des jantes toles.... (ha bon ca existe déjà les enjoliveurs...) ou mettre des enjoliveurs en plastique sur les jantes alliages qui imiteraient la jante en tole.

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non tu n'es pas le seul.j'aime bien aussi.d'ailleur sur la mienne je voulais prendre les placages bois sur le volant et le pommeau (150€) et j'ai oublié.le bois de la mondeo 3 j'aime bien aussi.c'est vraiment le cas de dire chacun ses gouts...

 

 

 

Merci dêtre venu à la rescousse :sol:

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Exacte :jap: 11.4/100 en ce qui me concerne, avec pas mal de ville :bah:

Sinon, j'ai presque 120000 :sol: La semaine prochaine, rdv chez Ford pour la grosse révision avec vidange de boite :jap: pour au moins 2 fois moins chère que le mazoute :ange:

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A part ça, j'ai vu sur ta présentation que ton engin aligne 13 CV car boite auto. Or j'ai aussi une BVA, mais de 12 CV.

Donc, ne faudrait-il pas mieux dire: 13 CV car... break ? sinon quoi ?

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Invité §yel727ay

Alpina n'a pas une 3.0 204 ch ? vu que c'est une phase II, on pourrait le penser ...... d'où les 13 ch fiscaux

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CT brillament passé ce vendredi à quelque 66.200 km.

Le contrôleur a pourtant relevé une usure prononcée des disques AV. Ah, je suis un peu déçu car j'avais retenu qu'en principe des disques AV tiennent 100.000 km, allez, 80.000 !

Mais il m'a répondu que je pouvais attendre la prochaine révision (70.000) et a objecté que sur une BVA les freins sont plus sollicités, même si je dispose d'un frein moteur (hyper sensible d'ailleurs).

 

Je me demande si je vais faire la réparation chez mon garagiste habituel, ou bien si je ne peux pas économiser en allant dans un centre auto. Pour une réparation simple et relativement coûteuse comme celle-là, un CA devrait suffire je pense...

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Pfff.... alors là, les gars, c'est mal me connaître...

 

J'ai acheté voilà 10 ans un petit meuble chez BUT à monter en, allez, une heure, même pas si ça se trouve... j'y ai passé la demi-journée, et encore, les portes battantes ne se sont jamais jointes comme il faut.

 

Là où je veux en venir, c'est que je suis nul en travail manuel. Non seulement je suis nul, mais en plus ça me gonfle.

Et par dessus le marché, je suis en déplacement tout le temps, et donc, quand j'ai du temps, le WE et les vacances, je privilégie la vie de famille.

 

Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières non plus, car je suis très content de pouvoir payer 2 heures de main d'œuvre pour changer des disques et des plaquettes plutôt que d'y passer 3 ou 4 heures moi-même.

Je me demandais juste si cette opération simple ne pouvait pas être significativement moins chère en centre-auto qu'en concession.

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Je parlais de plaquettes + disques. Et le topic que tu as indiqué fait mention de 2 heures.

 

2 heures quand on le fait nous, avec tout le retard qui va avec ... Moi, je suis certain de mettre moins de temps que ça.

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Invité §jm_780Ph

BONSOIR

j'ai un bruit de vent quand tourne a droite avec mon escort

je me suis pris un trou quand il a neigé

quand je lache mon volant ma voiture par a droite

j'ai changé mon soufflet de cardan car il etait craquer

pouvez vous me renseigner merci

 

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Invité §her162ni

C'est qui ce popeye qui vient polluer mon topic ?

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Il a peux-être une escort V6..... :D

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Invité §ras604EX

Dite moi les gars avec vos mondeo V6 vous parcourer combien de borne par ans

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Invité §ras604EX

donc les on dit qu'il faut pas faire plus de 10 000 bornes avec une essence c'est complètement faux:???:

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donc les on dit qu'il faut pas faire plus de 10 000 bornes avec une essence c'est complètement faux:???:

 

Non ce qui est dit, c'est qu'en moyenne il faut faire plus de 20 000km/ans avant que le diesel ne soit rentable. (c'est encore plus grand comme chiffre si on tombe sur la gamme des petite citadine ou les moteurs essences consomment pratiquement autant que les diesels).

 

Mais rien n'empêche de faire 50 000km/ans avec une essence en dehors du fait que ça va douiller en essence. ;)

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Invité §Oli861Ia

donc les on dit qu'il faut pas faire plus de 10 000 bornes avec une essence c'est complètement faux:???:

 

 

Ouais, on peut rouler autant qu'on veut avec une essence !

 

Le seuil de rentabilisé se calcule en fait en fonction de chaque modèle mais de manière générale, à moins de 15 000 km/an, essence sans hésiter !

Après on peut commencer à discuter du choix essence/diésel à partir de 20-25 000 km/an.

 

Le gros souci de l'essence est la consommation et le prix plus élevé à la pompe !

Pour le reste, rien de particulier à signaler, l'essence est même plus fiable que le diésel moderne (turbo, EGR, pompe à injection, FAP, et j'en passe...).

 

Par contre, le gros avantage de l'essence (côté acheteur) c'est la décôte plutôt marquée, surtout sur les grosses motorisations. On arrive souvent à trouver des voitures très bien équipées pour un prix très raisonnable et là on peut déjà faire quelques pleins pour atteindre le seuil de rentabilité du Diésel équivalent !

 

 

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Moi, je roule quelque 15.000 km/an, dont 3.000 remboursés par mon entreprise à hauteur de 62 centimes/km.

 

J'ai calculé qu'avec l'écart de prix d'achat, de consommation, en tenant compte de mon kilométrage, il m'aurait fallu 15 ans pour rentabiliser un diesel à peu près équivalent en BVA (ça doit figurer une ou deux pages avant) !

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Invité §ras604EX

apres sur le V6 (je sais sacrilege) est ce que c'est rentable de monter un kit GPL pour grapiller quelque roro?

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Invité §ras604EX

Moi, je roule quelque 15.000 km/an, dont 3.000 remboursés par mon entreprise à hauteur de 62 centimes/km.

 

J'ai calculé qu'avec l'écart de prix d'achat, de consommation, en tenant compte de mon kilométrage, il m'aurait fallu 15 ans pour rentabiliser un diesel à peu près équivalent en BVA (ça doit figurer une ou deux pages avant) !

 

pour ton calcul je l'ai lu ya 2 page environ apres le V6 sa coute pas un brtas a l'entretien courant?

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Pour le moment non, mais je n'ai fait que l'entretien des 50 et des 60.000 km, que des trucs simples : vidange et filtres, un jeu de bougies, c'est tout.

A 70.000 km viendront s'ajouter les disques et plaquettes AV.

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Non ce qui est dit, c'est qu'en moyenne il faut faire plus de 20 000km/ans avant que le diesel ne soit rentable. (c'est encore plus grand comme chiffre si on tombe sur la gamme des petite citadine ou les moteurs essences consomment pratiquement autant que les diesels).

 

Mais rien n'empêche de faire 50 000km/ans avec une essence en dehors du fait que ça va douiller en essence. ;)

 

D'après mes calcules, il aurait fallu que je fasse 35000/an pour rentabiliser mon ex diesel :jap:

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