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curuccio

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La grosse concession FORD de Vénissieux n'a pas sourcillé pour me faire la vidange, sauf qu'ils ont gardé la voiture 2 jours car ils avaient oublié de regarder leur stock d'huile... qui était à zéro.

 

Comme ma voiture connaît encore quelques à-coups, on me conseille de refaire une 2ème vidange, car seule la moitié de l'huile serait vidangée. Cela me surprend, car j'ai été facturé de 8 litres d'huile, donc je me dis qu'ils ont remplacé toute l'huile...

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La grosse concession FORD de Vénissieux n'a pas sourcillé pour me faire la vidange, sauf qu'ils ont gardé la voiture 2 jours car ils avaient oublié de regarder leur stock d'huile... qui était à zéro.

 

Comme ma voiture connaît encore quelques à-coups, on me conseille de refaire une 2ème vidange, car seule la moitié de l'huile serait vidangée. Cela me surprend, car j'ai été facturé de 8 litres d'huile, donc je me dis qu'ils ont remplacé toute l'huile...

 

 

Salut,

 

Ont-ils changé la crépine avec ? Enfin, même avec un si faible kilométrage, la vidange de boîte " intégrale " aurait du supprimer ces à-coups ... Nous n'avons pas les mêmes boîtes, mais dans mon cas, cela a résolu un soucis qui aurait pu être plus grave !

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Oui, des à-coups, que j'avais rapidement évoqués dans ce message :

Je sens quelques timides à-coups inédits lors de certains changements de rapport, par exemple quand je réaccélère précisément au moment où la BVA avait décidé d'enclencher le rapport au-dessus. Dans ces moments-là, la boite hésite et fait un à-coup.

Plus précisément, ces à-coups surviennent lorsque j'appuie sur l'accélérateur sans pour autant faire rétrograder la vitesse, que la boite soit ou non en séquentielle d'ailleurs. A ce moment-là, elle "hoquète" parfois, générant quelques rapides mais fermes à-coups en l'espace d'une seule seconde.

 

La vidange m'a coûté 8 litres d'huile à 19,88 + 1 heure de MO à 74,- soit à peine 240,- €. Pas de mention de changement de la crépine.

 

Ces à-coups surviennent finalement assez rarement, car il faut se trouver dans le contexte d'une ré-accélération forte mais pas franche (c'est subtil). Un peu en enfonçant la pédale doucement mais en augmentant toujours la pression. Au bout d'un moment, à ce jeu, la boite rétrograde quand même, mais avant elle aura eu le temps de lancer un ou deux à-coup(s) (de réprobation ?!).

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Dommage qu'ils aient remis de l'huile neuve avec un filtre (crépine) sale...

 

Perso, je change la crépine à chaque vidange. C'est pas pour ce que ça coûte (hors réseau officiel de marque bien entendu...).

Ex :

Je commande pas mal aux USA sur Rockauto.com car notre Stratus roule beaucoup (usage pro) donc je groupe mes achats en faisant du prévisionnel (une révision tous les 2/3 mois!).

Mais il y a des sites qui ne font que de la pièce BVA et qui sont moins chers.

Donc, ex de prix d'un kit vidange BVA (joint de carter, crépine + son joint) = 7,11€ ttc.

OK?

 

Par ailleurs, je fais aussi un rinçage de la BVA car il reste l'huile de BVA en quantité dans le convertisseur. Malheureusement, les constructeurs ne mettent plus de vis de vidange sur les convertisseurs...il faut donc procéder autrement.

 

Par ex :

On débranche une Durit de retour du radiateur de BVA (si équipé). On plonge ça dans un bidon.

On démarre et on laisse pisser ET ON REMPLIT DE LA MEME QUANTITE en même temps (ça va TRES vite!!!). Quand ça coule clair, c'est rincé.

De cette manière, le convertisseur (et tout le circuit de la BVA d'ailleurs) sera propre/rincé.

 

C'est décrit succintement car il y a un tuto pour la manip complète :

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13966&start=80

Faut s'inscrire pour lire.

 

Vos BVA vous remercieront...

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Je me souviens que le technicien à l'accueil a mis ma voiture sur le pont, d'une part pour regarder l'état général du dessous de caisse, mais aussi pour vérifier la présence d'une vis pour faciliter la vidange.

 

Pourquoi ne pas changer la crépine, si c'est ce qui provoque mon problème alors ? problème que j'avais pourtant bien signalé à mon arrivée !

Curieux.

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Il y avait une vis de vidange sur ton carter de BVA ou pas?

 

Sur la Stratus, il n'y en a pas. J'ai mis un carter de BVA en adaptable qui est équipé d'un bouchon de vidange.

 

L'avantage de ne pas avoir de bouchon :

L'intervenant est obligé d'ouvrir le carter pour vidanger. A y être, 1 min de taf en plus et il change la crépine...

L'inconvénient :

On se prend une douche d'huile de BVA bien souvent car il faut tomber le carter qui est plein d'huile. Pas sympa...

 

Comme je fais moi-même, j'ai mis un carter avec un bouchon. Je sais que je peux compter sur mon sérieux (!!!) pour ouvrir le carter une fois vidangé et changer la crépine...

 

En revanche, pas d'adaptation possible d'un convertisseur avec bouchon de vidange. A moins de le démonter, percer, souder un écrou, y mettre un bouchon...bonjour le taf de malade.

 

Une auto, ancienne, qui était équipée d'un bouchon de vidange de convertisseur : Mercedes 300E de 1990 (en 6 cylindres ess, 3L).

J'en ai plus revu depuis (même chez Mercedes).

 

Pourquoi ne pas changer la crépine?

Par économie de temps, vu les faibles kms de ton auto, pas envie de s'emm*rder la vie (pas mal de garagistes te disent que c'est lubrifié à vie...dans la limite de 150/180mkms quand la boîte finit par lâcher avec une huile pourrie dedans)...

C'est à ton intervenant qu'il convient de répondre à cette question.

 

Pourquoi ne pas faire la manip toi-même? Tu sais un peu mécaniquer déjà?

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Et moi, je ne trouve tjs personne pour faire ma vidange :q

 

Mais c'est un monde ça tout de même! :o Sont trop gras les pros dans le 83?

 

Tu n'envisages pas de faire par tes propres moyens? Y'a quoi de sorcier sur vos BVA? C'est quelle huile qu'il faut (réf précise ou de la "simple" ATF DEXRON 3/4 ou autres)?

 

Certaines procédures exigent de faire le remplissage d'huile à une température précise (c'est le cas des votres?) et ça devient un peu plus pointu.

Mais à part ça?

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Moi ? faire de la mécanique ? lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gif

 

Ah non alors ! déjà, hier, j'ai su changer mes essuie-glace du premier coup, ce qui est extraordinaire, alors toucher un carter... je serais capable de vidanger l'huile moteur à la place de l'huile de BV !!

 

Non, on oublie, je ne suis pas bricoleur pour deux sous. Encore ce matin, j'ai voulu enfoncer dans son emplacement une ampoule qui a un faux-contact, et je l'ai cassée entre mes doigts, me coupant un peu le pouce et répandant plein de tous petits morceaux de verre par terre. Sympa, quand on a un bébé de 11 mois qui cavale à 4 pattes et qui met tout à sa bouche !

 

Pour en revenir au sujet, je ne sais trop quoi faire, car ma voiture broute toujours à 60 km/h quand j'accélère avant qu'elle ne rétrograde en 4ème. Ça fait des à-coups pas agréables.

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Ah oui...dans ce cas là, laisses tomber en effet. :jap:

Trouves un spécialiste de la BVA dans ton coin. C'est le meilleur conseil.

Mais les hoquetements peuvent aussi venir d'un allumage défaillant, d'une prise d'air, d'un volet d'air ou débitmètre encrassé...il faut partir du plus simple en allant au plus compliqué en recherche de panne en mécanique.

Un bon mécano devrait pouvoir te résoudre ça tout de même.

 

Sinon, pour la vidange BVA et autres, tu viens en week-end dans le 84 et je te fais une formation accélérée!

J'ai appris à un gars du 67 qui était en vacances vers mon secteur à faire sa distribution (moteur facile quand même : Volvo 940 2L3 essence) et sa pompe à eau.

Il m'a demandé de lui faire contre rétribution.

J'ai dit ok, mais on fait un deal :

Moins cher que ce que tu proposes, MAIS tu mets la main à la pâte et tu apprends.

La prochaine il saura se dépatouiller tout seul. ;) Et il évitera le billet à 850€ chez Volvo (quand ils acceptent de toucher aux "vieilles" ce qui n'est plus le cas ici).

Il faut aussi avoir des outils, c'est sûr...et c'est pas le moindre des investissements. En revanche, au fil des interventions tu t'y retrouves à force.

L'outillage, c'est "à vie". :jap: Perso, ça fait bien plus de 20 ans que je mécanique absolument tous mes véhicules.

J'aurais dû compter ce que j'ai économisé. Ca me ferait peur je pense! :lol:

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Mais c'est un monde ça tout de même! :o Sont trop gras les pros dans le 83?

 

Tu n'envisages pas de faire par tes propres moyens? Y'a quoi de sorcier sur vos BVA? C'est quelle huile qu'il faut (réf précise ou de la "simple" ATF DEXRON 3/4 ou autres)?

 

Certaines procédures exigent de faire le remplissage d'huile à une température précise (c'est le cas des votres?) et ça devient un peu plus pointu.

Mais à part ça?

 

Ben ouais :o Et effectivement, il me semble qu'il y a des truc avec des T° a vérifier lors de la vidange :jap:

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Il y a aussi une méthodologie sur le forum dédié BVA pour arriver à faire son niveau après vidange sans la valise (pour vérif de la température).

Et également sur un forum dédié aux Jaguar XJ (les XJ V8 ou XJ308) et qui ont aussi une "nécessité" de la valise pour contrôle de la température au moment de faire le niveau suite à vidange.

Bref, y'a moyen...

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Sinon, pour la vidange BVA et autres, tu viens en week-end dans le 84 et je te fais une formation accélérée!

(...)

J'aurais dû compter ce que j'ai économisé. Ca me ferait peur je pense! :lol:

C'est très gentil, mais si j'aime bien savoir comment ça marche, je n'ai aucune envie de mettre la main à la pâte. Pour tout ce qui est bricolage, savoir m'intéresse, faire m'ennuie. Sans compter que j'ignore les règles de sécurité qui dépasseraient le simple bon sens.

On n'a pas un gros train de vie, mais sur ce point précis, je fais intervenir le professionnel (artisan, garagiste, etc.). Alors ça coûte, c'est vrai, mais au moins je m'attends à du travail bien fait et (plus) vite fait, et en cas de pépin, je ne me mords pas les doigts en maudissant mon incompétence.

Jusqu'à maintenant, je touche du bois, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

 

En plus, là, je suis au chômage (mais visiblement plus pour longtemps), mais quand je bosse, je n'ai plus le temps de jouer à bricoler, surtout que je voyage quelque 60% de mon temps, alors après j'aime retrouver ma famille.

 

Je te remercie donc encore, et je vais explorer les pistes que tu m'as indiquées pour tenter de supprimer mon problème.

 

Tiens, à propos de boulot (à chercher), une petite virée en Mondy vient de se décider en Allemagne pour la journée de mardi prochain. Cette fois-ci, ce ne sera plus pour établir un nouveau record de vitesse, car les tronçons que je vais emprunter sont très saturés (A5 le long de l'Alsace, puis A8 vers Stuttgart).

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Bon, dites, c'est un peu HS, mais j'avais juste envie de vous dire que depuis 20:14 ce soir, j'ai retrouvé du boulot absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Sauf que je ne sais pas si je vais prendre celui-ci.

 

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Ben ouais, je pourrais en avoir un autre qui tombe demain voire jeudi... normalement bien mieux payé. Et pour faire raccord avec le sujet, dans les deux cas, je vais sérieusement faire défiler les km au compteur. Pas comme notre ami qui parcourt 75.000 km par an, mais bien, à la louche, dans les 25.000 je pense.

 

Pardon pour raconter ma vie, mais je suis exilé ce soir en Alsace, et je n'ai pu dire la nouvelle quasiment à personne, alors je viens vers vous ici, vous êtes mes seuls copains ce soir... 279477346_rodeecox.gif.4bbb7eef56105158423c66ae027f9660.gif

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Bon, dites, c'est un peu HS, mais j'avais juste envie de vous dire que depuis 20:14 ce soir, j'ai retrouvé du boulot absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .

 

Sauf que je ne sais pas si je vais prendre celui-ci.

 

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Ben ouais, je pourrais en avoir un autre qui tombe demain voire jeudi... normalement bien mieux payé. Et pour faire raccord avec le sujet, dans les deux cas, je vais sérieusement faire défiler les km au compteur. Pas comme notre ami qui parcourt 75.000 km par an, mais bien, à la louche, dans les 25.000 je pense.

 

Pardon pour raconter ma vie, mais je suis exilé ce soir en Alsace, et je n'ai pu dire la nouvelle quasiment à personne, alors je viens vers vous ici, vous êtes mes seuls copains ce soir... 279477346_rodeecox.gif.4bbb7eef56105158423c66ae027f9660.gif

 

De la bonne nouvelle ! Content pour toi taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

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félicitations curuccio!

 

dans le chapitre cherche du boulot et peut etre trouvé...

 

j'ai eu un entretient hier pour devenir vendeur VN.

 

je prie chaque seconde pour que le recruteur me choisisse.c'est aussi secret donc je me tourne vers vous aussi..

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Invité §min228sh

Bonsoir Mickael.

Il faut y croire fort, brule un cierge, va l'eglise, marche à genoux de la cuisine jusqu'à la chambre, tout est bon .

Bonne chance ;)

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Invité §ras604EX

ma gd mére a brulé le cierge. moi j'ai fait au mieux a l'entretient. ma copine a pensé fort a son petit trou....ect...

 

mon sort est entre les mains de dieu...et du recruteur..

 

merçi de ton soutient Antoine.

 

 

:cubitus:

 

Sinon merde pour que ton entretien se passe bien sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

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Invité §min228sh

ma gd mére a brulé le cierge. moi j'ai fait au mieux a l'entretient. ma copine a pensé fort a son petit lou....ect...

 

mon sort est entre les mains de dieu...et du recruteur..

 

merçi de ton soutient Antoine.

 

 

 

 

 

 

 

Alors ça va marcher.

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Invité §min228sh

réponse debut de semaine prochaine par tel car le recruteur est en allemagne en fin de semaine...l'attente va etre LONGUE.

 

 

 

 

 

 

Mer...e c'est pas normal de jouer avec les nerfs des candidats, au fait vous etiez beaucoup sur se poste.

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