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[Présentation] Mondeo II 2.5 V6


curuccio

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  • Dernière réponse

C'est vrai que je suis sur un rythme de l'ordre de 35.000 km par an désormais. Et notez que depuis octobre dernier, je n'ai jamais dépensé un seul centime d'euro pour faire le plein, car mon entreprise me rembourse forfaitairement.

Cela signifie aussi que si je roulais en diesel, je pourrais économiser sur les frais de carburant, à condition de toujours veiller à faire le plein en France, ce qui serait pour moi contraignant. Par ailleurs, le prix de l'essence étant pour moi équivalent au prix du diesel, je ne gagnerais que sur l'écart de consommation. Sauf quand je rentre chez moi : là, je fais le plein d'essence au prix fort (1,604 €/l hier chez TOTAL à Colmar alors que je faisais le plein du C8 de ma femme qui est venue passer les vacances scolaires avec les enfants auprès de moi).

 

Tout ça pour dire que si je devais racheter une voiture, je la prendrais en essence, histoire de gagner d'office sur le prix d'achat. Et je crois bien que j'hésiterais entre une Opirus et une Vel Satis 3.5 V6... de vrais succès commerciaux, quoi !

 

 

Je change de sujet : mon garagiste prévoit une huile 5W40 pour ma prochaine révision. Je ne me suis jamais occupé de la qualité de l'huile jusque là, et du coup je souhaite savoir si cette qualité est adéquate.

Encore une question : il y a une courroie d'accessoire à changer sur cette voiture ?

Merci d'avance de vos réponses.

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C'est vrai que je suis sur un rythme de l'ordre de 35.000 km par an désormais. Et notez que depuis octobre dernier, je n'ai jamais dépensé un seul centime d'euro pour faire le plein, car mon entreprise me rembourse forfaitairement.

Cela signifie aussi que si je roulais en diesel, je pourrais économiser sur les frais de carburant, à condition de toujours veiller à faire le plein en France, ce qui serait pour moi contraignant. Par ailleurs, le prix de l'essence étant pour moi équivalent au prix du diesel, je ne gagnerais que sur l'écart de consommation. Sauf quand je rentre chez moi : là, je fais le plein d'essence au prix fort (1,604 €/l hier chez TOTAL à Colmar alors que je faisais le plein du C8 de ma femme qui est venue passer les vacances scolaires avec les enfants auprès de moi).

 

Tout ça pour dire que si je devais racheter une voiture, je la prendrais en essence, histoire de gagner d'office sur le prix d'achat. Et je crois bien que j'hésiterais entre une Opirus et une Vel Satis 3.5 V6... de vrais succès commerciaux, quoi !

 

 

Je change de sujet : mon garagiste prévoit une huile 5W40 pour ma prochaine révision. Je ne me suis jamais occupé de la qualité de l'huile jusque là, et du coup je souhaite savoir si cette qualité est adéquate.

Encore une question : il y a une courroie d'accessoire à changer sur cette voiture ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Salut,

 

5w40 ça passe, mais normalement, c'est de la 5w30 norme Ford A1/B1.

 

Alors, oui, il y a une courroie d'accessoires à changer ET une courroie auxiliaire qui entraîne la pompe à eau ... ;)

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Voilà, entretien des 102.000 km fait, soit 19.000 km après le dernier entretien en juillet dernier.

Vidange + filtre huile + filtre à air + courroie d'accessoire = 215 € environ. J'ai oublié de leur faire changer le filtre à pollen. Bon, j'attendrai le prochain entretien des 120.000 km, prévu en décembre a priori.

Et j'ai encore oublié de changer cette satanée ampoule de feu rouge grillée... je n'ai plus que 2 tiers de cercle !

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bonjour,

 

Comme vous le constatez, cela fait 4 ans que j'appuie sur la touche "phone" pour... couper le son de la radio :

IMG_5600.jpg

 

Question : cette touche permet-elle vraiment de pouvoir téléphoner ? (on ne rigole pas !!)

 

Je veux dire : concrètement, on téléphone comment avec cette touche ?

 

Merci de vos lumières.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Vu que tu coupes le son par cette touche cela veut dire que tu n'as pas cette option (ou module), si tu aurais cette option ton autoradio marquerait "phone".

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Bah, ma prochaine voiture sera équipée du Blootooth.

Je pense de plus en plus à une Vel Satis V6 également...

Enfin, on n'y est pas encore : Mondeo vient d'avoir ses 103.000 km !

 

Il faut dire que je me dis que ma voiture est invendable, mais si jamais je trouve quelqu'un d'intéressé, je pourrais franchir le pas plus vite que je ne le pense.

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Je suis éberlué.

 

Je contrôle mes pneus neige AV qui ont 30.000 km et je me demande quand je vais les changer car je me dis qu'à les voir ils ne passeront pas la saison prochaine. Je vais donc sans doute les garder jusqu'au CT prévu pour début juin.

 

Et hier soir, machinalement, je regarde mes pneus AR et réalise qu'ils sont plus rincés qu'à l'AV ! alors qu'ils ont un an de moins et 5.000 km de moins !

Je ne me suis pas trompé : ils portent la date de fabrication sur le cartouche : 3810, donc c'est bien eux que j'ai fait monter neufs début décembre 2010 juste avant le déluge de neige dans notre région, alors que ceux de devant, dépourvus de cartouche avec la date, ont été achetés fin 2009.

 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

 

Les 4 pneus sont des Michelin Alpin, mais pas avec le même dessin. Je crois que je vais relever le nom des pneus et écrire à Michelin pour leur demander une explication.

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salut

si tu les a fait monté par un centre auto ou garage,il ont certainement permute les plus vieux pour l'avant ,pour pouvoir monté le train de pneus neuf au train arriere pour qui ce rode

 

ce ne sont pas des pneus avec option neige pour s'usee plus vite

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J'avais constaté une usure plus rapide des pneus arrieres sur mes deux Mondeo.

Je viens de regarder sur la deuxième les pneus ar ont été changés à 50155 kms et l'avant 65383 kms(Dunlop).

Pour la première les quatre à 37205 kms (des Michelins), mais à cause d'une des roue ar usée d'une façon plus importante que les autres.

On ne roulait pas chargé plus que cela, à l'époque le spécialiste des pneus mettait cela sur le compte des "ronds-points"???

Toujours est-il que de par cette expérience, je n'ai jamais plébiscité Michelin, en étant d'un avis contraire à de nombreuses personnes sur le forum ou autre, mais à l'époque un Michelin coutait 155 euros et un Dunlop 97 euros....jap.gif.69a13b3d2171f8522ae041f186066637.gif

Pour en revenir à ton cas, je pense qu'il n'est pas anormal que l'arriere se soit usé plus rapidement.

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je reformule

je pense que actuellement tu as

a l'avant des pneus 4saison

a l'arriere des pneus neige ou hiver gomme plus tendre que 4saison ou ete,et si tu a rouler avec toute l'annee,il on fondu

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il suffit de voir sur le pneu si il y a un sigle d'un parapluie ou de neige :D

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salut

si tu les a fait monté par un centre auto ou garage,il ont certainement permute les plus vieux pour l'avant ,pour pouvoir monté le train de pneus neuf au train arriere pour qui ce rode

 

ce ne sont pas des pneus avec option neige pour s'usee plus vite

 

Justement, ce sont bien les pneus plus récents, à l'arrière, achetés en 2010, qui sont plus usés que les pneus AV achetés en 2009 et qui ont 5.000 km de moins.

 

Mais écoutez ce qu'il m'arrive : on m'a demandé ce matin de déplacer ma voiture pour faire des travaux sur le parking, et voilà qu'en passant à côté pour aller déjeuner (à pied) je vois mon pneu ARD complètement à plat !! quelle coïncidence !

 

Comme c'est le pneu récent qui est à plat, il est encore assuré par MICHELIN et j'attends le dépanneur d'une minute à l'autre pour changer le pneu et voir s'il est réparable... mais vu qu'il est rincé, j'attendrai surtout son avis d'expert pour comprendre pourquoi il est dans un tel état. Tiens, je prendrai une photo, vous verrez...

 

Ce qui m'embête, c'est d'avoir à rentrer chez moi (370 km) avec un pneu hiver rincé à gauche, et un pneu été neuf à droite... encore qu'en écrivant ces lignes je réalise que j'ai une roue galette en fait, merde alors !!! je vais devoir rentrer par la nationale sans dépasser le 80 !! misère...

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Je trouve des informations contradictoires sur ce forum :

"Et perso, j'ai déja fait une soixante de km avec une galette, je n'osais pas depasser le 50km/h au vu du comportement de la voiture, et la galette partais en morceaux vers la fin, donc ne l'utiliser que pour se rendre au garage le plus proche :p " © Pitchounnette (ça me dit quelque chose ce pseudo... ce n'est pas une ancienne modo à qui il est arrivé des bricoles ?)

et "bonjour hier jai creuver une roue comme c la nuit jai remplacer la roue avec une galette jai rouler plus de 500 km de trajet en respecton la limite vitesse 80km h ." par un nouveau membre en 2008 qui n'a plus donné signe de vie non plus.

 

Bref, je me tâte... comment faire, alors que j'ai deux pneus été qui m'attendent à la maison ?

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Le dépanneur est passé et m'a monté ma roue galette en 5 minutes. Nous n'avons pas vu l'origine de la crevaison. Le pneu concerné est un Michelin Alpin 4. A l'avant, ce sont des Primacy Alpin. Selon le dépanneur, on pourrait en conclure que le pneu AR était plus conçu pour circuler sur la neige que le pneu AV pour expliquer l'usure. A ce point, c'est quand même bizarre...

Puis après avoir retiré la roue nous avons remarqué une usure plus prononcée sur l'extérieur du pneu alors que la structure est tout à fait correcte sur l'intérieur. Problème de géométrie ? à l'arrière, c'est curieux, non ? Le pneu ARG a l'air de se porter mieux à l'intérieur que le droit. Mais de toutes les façons je ne pourrai pas le garder, alors bon...

Il me dit que je peux rentrer à la maison de préférence sur l'autoroute, régulateur à 80 km/h. Je vais me faire doubler par tous les camions ! peur.gif.63d335b3823e22de7aca2901ef17c377.gif

 

Si vous doublez une Ford Mondeo sur l'A36, A39, A42 et Rocade Est de Lyon qui roule anormalement doucement cet après-midi, ce sera moi...

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Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai une aventure il y a quelques temps de cela avec ma Focus ( je rappelle que c'etait une 1,8l TDDi 90ch), je partais en vacance avec mes deux enfants ma femme mon chien et le coffre qui etait plein. Je prends l'autoroute pour aller à Montpellier, donc à 330km d'antibes, 10 kms parcouru je sens le vehicule un peut bizarre, je m'arrete et je remarque que mon pneu ARG etait crever, donc je change le pneu qui est une galette, et j'ai effectué les 320 kms restant à 80 km/h sans le moindre probleme.

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Alors finalement, mon patron, à qui j'ai parlé de cette histoire, m'a orienté vers un spécialiste des pneus qu'il a appelé, et j'ai été pris en charge immédiatement.

Le pneu était entaillé sur le côté. Il a été réparé pour 30 francs dont 25% seront remboursés par Michelin.

Ce garagiste m'a confirmé un problème de géométrie. En voyant ma jante ARD abîmée, il se demande si je n'ai pas poussé un talus ou un trottoir récemment... et effectivement, maintenant qu'il le dit, j'ai serré un virage à droite de trop près il y a déjà quelques semaines, et l'ARD a touché ce qui a secoué toute la voiture.

 

Bon, de toutes les façons, mes pneus sont morts, et j'ai le CT début juin. Je vais donc les finir et les remplacer par des pneus été avant fin mai et régler cette histoire de géométrie par la même occasion.

 

J'aurai donc 4 pneus hiver neufs cet automne !! (je vois le bon côté des choses...)

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Invité §ste231ya

C'est pas grave à mes yeux : vous avez remarqué qu'il n'y a aucun sigle distinctif : pas de macaron "V6" à l'arrière droit comme j'ai pu le voir sur un break, ni sur le côté... mon "gros" moteur passe inaperçu sur la voiture, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela évite d'éventuelles convoitises, cela ne fait pas "m'as-tu-vu". Qu'elle ressemble à un diesel, le sigle en moins (et le pot d'échappement à droite au lieu de la gauche ;) ) ne me dérange absolument pas, bien au contraire !

 

 

 

 

 

Merci !

La BVA était une condition non négociable, depuis que j'ai eu celle qui est en avatar (enfin, une identique à celle-là). Quel confort, quelle sécurité...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on se complaît d'avoir des phares automatiques, des essuie-glace automatiques... tout en voulant encore jouer du pied gauche pour changer les vitesses.

 

 

 

4 ans, 41.500 km, toutes options sauf sièges chauffants, GPS et toit ouvrant (le mode d'emploi ne faisait pas référence à d'autres trucs qui ne figuraient pas sur ce modèle) : 8.950 €. - 1.950 € de reprise de ma Mégane 2.0 RXT BVA qui devait en valoir entre 2.300 et 2.500 € (sauf que du coup j'économise la révision et le CT que j'aurais dû faire si je l'avais vendue à un particulier), soit, vous avez fait le calcul, 7.000,- € à débourser.

A ce tarif, on a un diesel de quel âge et de quel kilométrage, en version Ghia comme celle-là ?

Et, j'oubliais, elle a une garantie assez large pendant 6 mois.

 

 

 

Merci !

Pour la boite séquentielle, je la trouve inutile (sauf pour forcer la voiture à garder la 5è même en montée par exemple) : en tout cas, jouer avec les palettes au volant me semble complètement incongru, puisque justement l'avantage est de laisser l'automatisme tout gérer. Surtout que le sens du changement de rapports avec les palettes est inversé par rapport au sens sur la boite : il faut donner un coup vers le bas pour passer le rapport supérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif ! vraiment n'importe quoi, je trouve... bonjour le cafouillage (j'ai déjà essayé pour voir, mais je m'emberlificote et au final ça me perturbe).

 

Quant aux jantes, voir plus haut mon message concernant l'absence de sigle distinctif !

 

 

 

Re-re-merci ;)

 

 

 

Non, c'est du simili-faux cuir... je ne sais pas trop, en fait. Le toucher n'est pas désagréable, l'assise non plus.

 

 

 

Hello !! je sais pas si tu as aussi un deuxieme bouton, su rle pommeau selecteur de programme de vitesses automatiques

j'avais un petit bouton endessous du gros bouton de verrouillage... "Hold"

 

 

 

 

La bouatoto c'est l'anti stress; une invitation à concevoir la route autrement, le plaisir de découvrir d'autres sensations plus soft; plus apaisantes ...filtrer la fatigue sur des kilometres....redécouvrir le plaisir de conduire

sans s'arrêter....

la bouatoto devient intelligente , et transforme les instincts du plus endurci à la boite manu....

l'essayer , c'est l'adopter; à condition de savoir l'utiliser et la dompter.... les réactions sont , à présent, rapides, mais certaines demeurant toujours un peu longues ont besoin d'anticiper...mais quand la puissance arrive sur le bon rapport; c'est en sécurité que l'on peut doubler et reprendre en un éclair , la vitesse de croisière...

 

je n'ai eu que des boites auto à convertisseurs de couple, donc la véritable automatique P R N D 2 1

ou P R N D3 D2D1

qui se fait aussi appeler P R N D S L

avec un bouton supplémentaire "hold" qui bloque la vitesse au dessus .....

 

donc; tu roules en "d" soit en 4eme, pour rétrograder

 

tu appuies l'accélarateur et tu rétrogrades en 3, ou 2 et même 1....suivant la pression sur la pédale....ou

tu passes sur "s", à ce moment la tu condamnes la 4eme à ne plus passer...il te reste donc 3rapports quand tu es sur une petite route avec beaucoup de virages, ou en ville...la 3eme sur ma Mazda monte à 170 180..mais ce n'ets pas le but...ou encore

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la

tu rétrogrades en 2eme et là,

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et s'adapte à ta conduite; ma Mazda a 19ans et tout marche tres bien jusqu' à y a pas longtemps.... la fonction "hold" déconne suite à un probleme de sonde qui a due prendre l'humidité

ce qui entraine un démontage complet de la boite, pour la changer.... c'est la mort des Mazda, bien souvent trop vieilles pour le prix ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R 30 R 25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et peut etre séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

 

 

Perso, je me régale dans ma vieille mazda où l'on peut passer les vitesses manuellement comme tout automatiquement, et pourtant elle est à convertisseur de couple, et n'a pas de mode séquentiel.!!    

 

j'ai conduit une C5 3.0L auto (1ere série) mais seulement 2kms....!! ho la la....!! je suis rester les yeux rivés sur elle, un temps infini, quand j'ai du la quitter....une nana, ne m'a jamais fait cet effet là !!!...une femme, oui …. !!

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Invité §ste231ya

Merci !

La BVA était une condition non négociable, depuis que j'ai eu celle qui est en avatar (enfin, une identique à celle-là). Quel confort, quelle sécurité...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on se complaît d'avoir des phares automatiques, des essuie-glace automatiques... tout en voulant encore jouer du pied gauche pour changer les vitesses.

 

 

 

 

 

 

 

on a suivi les mêmes cours, j'ai l'impression..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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J'ai parcouru jeudi dernier plus d'une centaine de km sur les petites routes ardéchoises, et je me suis régalé. J'ai fait chanter mes pneus, mais je m'en fous car ils sont foutus de toutes les façons (voir citation en gras plus bas).

Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que même moi au volant, j'ai été un peu brassé ! n'importe quel passager n'aurait pas tenu tout le trajet, c'est sûr. Et c'est pas la peine de prendre les virages à 100 sur 3 roues : de bons petits virages pris entre 40 et 60 suffisent à se donner des sensations !

Quant à mes amortisseurs, je m'en fiche aussi : ils sont d'origine, donc bientôt va venir le temps de les changer !

 

Et pour faire raccord avec l’intervention de Stéphane ci-dessus, c'est l'une des rares fois que je suis resté en mode séquentiel, car j'ai vite été gonflé de voir la voiture passer en 4è à l'approche d'un virage, puis rétrograder avec rage en 2nde, alors que rester en 3è tout le long aurait fait l'affaire !

 

Du coup, la consommation s'est envolée sur ce trajet : 12,64 l/100 !! en incluant les km d'autoroute pour aller et venir de Lyon.

 

Alors finalement, mon patron, à qui j'ai parlé de cette histoire, m'a orienté vers un spécialiste des pneus qu'il a appelé, et j'ai été pris en charge immédiatement.

Le pneu était entaillé sur le côté. Il a été réparé pour 30 francs dont 25% seront remboursés par Michelin.

Ce garagiste m'a confirmé un problème de géométrie. En voyant ma jante ARD abîmée, il se demande si je n'ai pas poussé un talus ou un trottoir récemment... et effectivement, maintenant qu'il le dit, j'ai serré un virage à droite de trop près il y a déjà quelques semaines, et l'ARD a touché ce qui a secoué toute la voiture.

 

Bon, de toutes les façons, mes pneus sont morts, et j'ai le CT début juin. Je vais donc les finir et les remplacer par des pneus été avant fin mai et régler cette histoire de géométrie par la même occasion.

 

J'aurai donc 4 pneus hiver neufs cet automne !! (je vois le bon côté des choses...)

 

 

En effet, suite à l'histoire ci-dessus, où il ressort que la géométrie est à refaire, j'ai pris RV pour vendredi pour la refaire. Et vu l'usure inégalée de mes pneus, ils ne referont pas la prochaine saison hivernale. Mes pneus été m'attendent bien au chaud dans mon garage.

 

Pour la petite histoire de la réparation de mon pneu crevé le mois dernier : celui-ci a été réparé pour 30 francs. Pas cher. J'ai donc fait suivre la facture à Michelin... qui m'a remboursé 30 € !! ben oui, c'était écrit en français, ils n'ont pas fait gaffe, et 30 € restent raisonnables. Et 6 € restent dans ma poche... moi qui croyais n'en recevoir que le quart...

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En effet, suite à l'histoire ci-dessus, où il ressort que la géométrie est à refaire, j'ai pris RV pour vendredi pour la refaire. Et vu l'usure inégalée de mes pneus, ils ne referont pas la prochaine saison hivernale. Mes pneus été m'attendent bien au chaud dans mon garage.

 

Voilà, je viens de prendre un cours de géométrie par l'opérateur du centre auto qui m'a expliqué que pour rouler droit, il valait mieux que les pneus soient parallèles comme ça l-l et non pas comme ça \-/ car dans ce cas forcément ça use plus d'un côté que de l'autre !

 

Plus sérieusement, j'ai été surpris d'apprendre que le parallélisme doit se vérifier une fois par an ! Je n'ai jamais fait faire cette opération de ma vie d'automobiliste, et là je l'ai faite sur les conseils du dépanneur lorsque j'ai fait changer mon pneu début avril !

 

Ça vous parle, cette vérification annuelle ? car ça coûte quand même 88.- € cette plaisanterie !!

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Quand j'ai fait changé mes pneus l'an dernier chez Norauto, j'etais aussi surpris d'apprendre que le parallélisme se faisait tout les ans, ou alors à chaque changement de pneus. C'est à peu pres la même somme ici, je vois mon fils jeudi je lui poserais la qustion.

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Voilà, je viens de prendre un cours de géométrie par l'opérateur du centre auto qui m'a expliqué que pour rouler droit, il valait mieux que les pneus soient parallèles comme ça l-l et non pas comme ça \-/ car dans ce cas forcément ça use plus d'un côté que de l'autre !

 

Plus sérieusement, j'ai été surpris d'apprendre que le parallélisme doit se vérifier une fois par an ! Je n'ai jamais fait faire cette opération de ma vie d'automobiliste, et là je l'ai faite sur les conseils du dépanneur lorsque j'ai fait changer mon pneu début avril !

 

Ça vous parle, cette vérification annuelle ? car ça coûte quand même 88.- € cette plaisanterie !!

 

 

Ah bon ? C'est nouveau pour moi alors ! Je n'ai jamais fait contrôlé le parallélisme, enfin si à chaque changement de pneus, tous les 3 ou 4 ans ! 90 € quand même ... Une fois que le parallélisme est fait, c'est bon quoi.

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