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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §phi423NH

Je l'ai suivi il par vers le petit réservoir de vapeur c'est ce que je disais lautre jour

 

 

Ha d'accord, c'est ce que je me suis dis après mon premier message, et va bien dans cette boite fixée au châssis...(boite vide toute légère) :)

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Invité §phi423NH

Ha ! Super ! Merci Mickey !

 

Pour moi la durite s'enclenche directement, les quatres lanquettes doivent tenir l'autre embout...

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Slt Phil

 

non je n'est pas de problème niveau moteur , c'est juste qu'il y a un câble qui passe contre et à mon avis avec le frottement elle a du se fissurer.

 

 

Ha ok d'accord, merci !

 

:)

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Invité §Daf152cT

A tous les z'amis en ST ! Passez de bonnes fêtes de Noel !!

 

Bon noel Mickey !!

 

 

:jap:

 

 

 

Et les autres possesseurs de Mondeo puent des pneus peut-être :q allez Zoyeux Joël :lol: :lol: :lol:

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Invité §phi423NH

 

 

Et les autres possesseurs de Mondeo puent des pneus peut-être :q allez Zoyeux Joël :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol:

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Salut à tous et j espère que vous avez passé des bonne fêtes de noël

Voulas j ai un st220 break qui me fait des ciennes quand je rétrograde elle a tendance à caler je régime de ralenti redescend trop bas, et sinon ce stabilise avec des hauts et des bas et après stable le pire c est première deuxième en ville cale très souvent

Voilà si quelqu un à une piste merci d avance à tous

Bonne fête de fin d année

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Invité §phi423NH

Salut Chrisalex,

 

Je pense de suite à la vanne IDLE (ou de ralenti), tu devrais déjà la changer...si tu sais pas où elle se situe, demande je te ferais une photo...

 

Le mieux quand tu as une ST, c'est d'acheter un ELM327 (pas une sous marque), qui te diras directement ce qu'à la voiture...ça coûte une quarantaine d'euros et ça t'évite de courir te faire démolir chez Ford...

 

Par la suite si tu sais le faire, c'est pas compliqué, nettoyage du boîtier papillon et du capteur de position du papillon...

 

Aussi nettoie le débitmètre avec un nettoyant frein, sans jamais le toucher ! Très fragile !!

Uniquement deux trois jets de nettoyant frein et tu laisses sécher...

 

Déjà, avec ça, elle devrais beaucoup mieux marcher... ;)

 

:jap:

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Invité §Ano370jU

Salut à tous et j espère que vous avez passé des bonne fêtes de noël

Voulas j ai un st220 break qui me fait des ciennes quand je rétrograde elle a tendance à caler je régime de ralenti redescend trop bas, et sinon ce stabilise avec des hauts et des bas et après stable le pire c est première deuxième en ville cale très souvent

Voilà si quelqu un à une piste merci d avance à tous

Bonne fête de fin d année

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique mais j'ai une St break avec les mêmes symptômes.

J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé qu'il parle souvent d'une durite qui se fissure avec le temps (haut du moteur) après avoir mis un collier car elle tenait pas bien et mis un grand scotch car elle est un peu fissure la mondeo ne cale plus et a retrouvé de la pêche.

Je vous ferai une photo si vous trouvez pas.

Cdt.

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Invité §phi423NH

Bonjour Casaman,

 

Oui tu as tout à fait raison, cela pouvait venir de là aussi, cette satané durite que j'ai aussi changé il y a trois mois...

 

Page 357...Mickey nous avait fait ça très bien avec photo ! ;)

 

Mondeo ST220

 

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Chrisalex,

 

Il faudrait déjà démonter la vanne de ralenti (fais attention au joint) et la nettoyer avec du nettoyant frein et la laisser sécher, tu la remonte et tu fais un essai...déjà là tu verras si c'est la vanne ou pas..

 

Quand ma durite du moteur était fissuré, j'ai ouvert le capot moteur tournant et j'avais une fuite sur cette durite et une aspiration par la fuite de la durite vraiment très forte...

 

Vérifie tous ça... ;)

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !

 

 

meilleurs voeux à tous pour 2019 ! :jap:

 

Alors voilà, moi je ne commence pas bien l'année...

 

Je vais au taf ce matin et je prends ma ST dans le garage, elle était au garage depuis 3 semaines, j'ai réparé la Focus de Madame et on se sert de celle là

 

pour faire les courses et quand je suis en congé...

 

Et donc ce matin sur la route mon voyant moteur s'allume ! il y avait longtemps !! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Je fais un scan cet aprem et je trouve : Circuit de catalyseur-rendement inférieur au seuil (ligne 2) code confirmé P0430

 

Je pense à la sonde lambda mais laquelle ?

 

ou au catalyseur et là c'est trèèèèès cher...

 

 

:non: :non:

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Bonjour les z'amis !

 

 

meilleurs voeux à tous pour 2019 ! :jap:

 

Alors voilà, moi je ne commence pas bien l'année...

 

Je vais au taf ce matin et je prends ma ST dans le garage, elle était au garage depuis 3 semaines, j'ai réparé la Focus de Madame et on se sert de celle là

 

pour faire les courses et quand je suis en congé...

 

Et donc ce matin sur la route mon voyant moteur s'allume ! il y avait longtemps !! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Je fais un scan cet aprem et je trouve : Circuit de catalyseur-rendement inférieur au seuil (ligne 2) code confirmé P0430

 

Je pense à la sonde lambda mais laquelle ?

 

ou au catalyseur et là c'est trèèèèès cher...

 

 

:non: :non:

Salut Phil, Meilleurs Voeux pour 2019 ! :jap:

Alors Oui sur ce code défaut P0430, ceux sont les sondes lambdas O2 (verte) en amont des catas qu'il faudrait vérifier.

 

Après tu as de notifié ligne 2, ce qui pourrait dire le cata numéro 2 (celui proche du radiateur)

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §phi423NH

Bonjour Mickey,

 

La ligne 2 est celle devant le radiateur ? Je pensais que c'était celle plus près de l'habitacle...

 

Si tu dis que c'est donc celle en amont et la verte près du radiateur ca m'arrange ! Elle est beaucoup plus accessible que celle derrière le moteur...

 

Je vais essayer de la tester (je sais pas comment, je vais chercher) et voir pour la changer si les valeurs ne sont pas bonne...

 

J'espère que c'est pas le cata qui serait mort ... :non:

 

Bon j'espère que tu as raison et que c'est bien la sonde...

 

J'ai quand même pas de chance en ce moment... :non:

 

Merci beaucoup ! :jap:

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Invité §Ano370jU

Bonjour Casaman,

 

Oui tu as tout à fait raison, cela pouvait venir de là aussi, cette satané durite que j'ai aussi changé il y a trois mois...

 

Page 357...Mickey nous avait fait ça très bien avec photo ! ;)

 

Mondeo ST220

 

 

:jap:

 

 

Merci.

En tout cas la mienne a retrouvé la pêche.

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Invité §Ano370jU

Bonjour les z'amis !

 

 

meilleurs voeux à tous pour 2019 ! :jap:

 

Alors voilà, moi je ne commence pas bien l'année...

 

Je vais au taf ce matin et je prends ma ST dans le garage, elle était au garage depuis 3 semaines, j'ai réparé la Focus de Madame et on se sert de celle là

 

pour faire les courses et quand je suis en congé...

 

Et donc ce matin sur la route mon voyant moteur s'allume ! il y avait longtemps !! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Je fais un scan cet aprem et je trouve : Circuit de catalyseur-rendement inférieur au seuil (ligne 2) code confirmé P0430casa

 

Je pense à la sonde lambda mais laquelle ?

 

ou au catalyseur et là c'est trèèèèès cher...

 

 

:non: :non:

 

Bonjour et meilleurs vœux également.

J'espère que se sont les sondes.

Sinon personellement l'année dernière j'avais le cata fissuré et bouché.

Donc direction Ford mais c'était dans les 3000 euros..

J'ai trouvé une boîte qui fait des soudures et ils m'ont arrange ça.

Bon courage.

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Invité §phi423NH

Bonjour Casaman,

 

Oups ! 3000 Euros !!! sont fous !! :??:

 

J'espère aussi que ce soit que la sonde....

 

si c'est le Cata fissuré je pourrais le ressouder, s'il est bouché...bah ce sera à changer ! mais pas 3000 Euros... :non:

 

Ou alors je met deux tubes .. :D pis c'est tout !!

 

https://www.dtmparts.com/decata-inox-tube-suppression-de-cata-catalyseur-inox-ford-mondeo-3l-v6-st220-c2x23192376

 

:jap:

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Invité §Ano212st

Meilleurs vœux à tous :)

 

Attention phil, décataliser risque de ne pas passer à la pollution au CT !

 

Sinon j'attends toujours ma ligne d'échappement, je ne peux donc pas utiliser ma ST car CT périmé depuis 1 semaine. En attendant j'ai donc régler quelques petits détails pour rendre la ST plus jolie, dans le lot des petites bricoles j'avais le réglage de l'inclinaison de l'assise du siège conducteur HS, engrenage cassé très probablement, apparemment un défaut connu, et on trouve pas grand chose de précis concernant son remplacement alors je vous prépare un petit tuto en photo d'ici peu :)

 

Sinon l'un de vous serait ou acheter le becquet du coffre sur un ST break (ailleurs que cher ford car trop cher) ? Le mien est bien fissuré, je cherche donc à le remplacer car pas réparable. Merci :)

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Invité §Gri021xM

TUTO: REMPLACEMENT ENGRENAGE REGLAGE INCLINAISON ASSISE SIEGE CONDUCTEUR

 

Voici la méthode que j'ai utilisé afin de remplacer l'engrenage cassé à la sortie du moteur électrique de réglage de l'inclinaison de l'assise de nos sièges conducteur. D'après ce que l'on peut lire et voir à ce sujet sur internet, il semblerait que ce soit un défaut récurrent, on trouve quelques images, infos mais rien de précis, c'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire part de ma réparation, si cela peut en inspirer d'autres :)

 

J'ai, pour ce faire, acheté un kit engrenage plastique (engrenage + graisse + foret de perçage + 2x goupilles) comme celui d'origine pour 22€ frais de port compris, comptez 10 à 15€ de plus pour une version métal, trouvable sur ebay. Je n'ai pas pris la peine de demander chez Ford, mon petit doigt me dit que c'est extrêmement cher !!!

 

L'outillage est basique sauf pour une étape, tout du moins tout le monde n'est pas équipé de la sorte, vous verrez dans le tuto ce dont je parle :

 

1- Tout d'abord, il faut retirer le siège du véhicule, c'est bien plus facile pour la suite des opérations. Tâche relativement simple, 2 vis à l'avant du siège et 4 sur l'arrière.

Pour retirer les vis avant il faut reculer le siège à fond.

 

DSC_2352.jpgDSC_2351.jpg

 

Pour retirer les vis arrière il faut avancer le siège à fond. les vis se trouvent sous un capot en plastique fixée par une vis cruciforme.

 

DSC_2353.jpgDSC_2354.jpgDSC_2350.jpg

 

2- Avant de débrancher la prise électrique (rectangulaire noire) qui alimente les différents équipements de notre siège (moteur réglage, airbag, prétensionneur, chauffage...), débranchez la batterie dans le compartiment moteur. Vous pouvez ensuite retirer la fameuse prise en dévissant la vis située en son centre (de la même manière, il faudra visser pour resserrer la prise électrique au remontage).

 

DSC_2348.jpg

 

3- Il reste un dernier lien qui retient le siège à la ST afin de le retirer totalement; la ceinture de sécurité ! Là encore c'est tout simple, une visse, à aller dévisser sous l'assise, côté arrière gauche du siège quand on est assis dessus et votre ceinture se libère.

 

DSC_2344.jpgDSC_2345.jpg

 

4- On repère le moteur concerné par le réglage de l'inclinaison de l'assise, il faut dévisser 2 vis sur le 1er ancrage, et chasser une goupille sur l'autre ancrage; nous voici avec le moteur et sa vis de réglage retirée.

 

DSC_2341.jpgDSC_2343.jpgDSC_2330.jpg

 

5- On retire ensuite les vis qui maintiennent le carter ou se trouve notre fameux engrenage. Il faut le désolidariser délicatement car plusieurs pièces se trouvent à l'intérieur et il ne faudrait pas les faire tomber de peur de les perdre selon l'endroit ou vous faites cela. Le plus important est la rondelle qui se trouve en bout d'axe ou se trouve l'engrenage plastique, ne pas la perdre, c'est mieux :). On trouve aussi une vis sans fin et un petit axe amovible inséré dans la vis sans fin; cette axe à ses extrémités de forme "carré" .

 

DSC_2331.jpgDSC_2332.jpg

 

6- On arrive enfin au cœur du poulet: retirer l'ancien engrenage cassé de son axe (l'engrenage est inséré de force sur son axe qui lui est cannelé afin d’empêcher sa rotation autour de l'axe lors de du fonctionnement). Je n'ai pas cherché midi à 14hr, d'autant plus que le plastique de l'ancien engrenage semblait très cassant; avec délicatesse et à l'aide d'un marteau et d'un tournevis plat j'ai détruit totalement l'ancien engrenage, il ne doit plus rester aucun morceau de plastique sur l'axe. Attention,une fois l'engrenage retiré il faut récupérer une rondelle metal située contre le tampon en caoutchouc noir; penser à le remonter avant de mettre le nouvel engrenage.

 

DSC_2333.jpg

 

7- On doit maintenant inséré le nouvel engrenage sur l'axe. Sauf que le nouvel engrenage à un Ø intérieur bien plus petit que le diamètre des cannelures présentent sur l'axe d'origine. Je décide donc de meuler les cannelures petit à petit jusqu’à pouvoir rentrer le nouvel engrenage un peu en force. Il me semblait impossible de l'insérer sans meuler de peur de casser mon nouvel engrenage. Avant montage, prévoir de remettre la rondelle métal cité dans le point précédent.

 

DSC_2335.jpgDSC_2336.jpg

 

8- On passe maintenant à l'étape ou avec un outillage pas adapté ça peut devenir galère: le perçage de l'axe ! Je suis équipé d'une perceuse à colonne à la maison, cela garanti un perçage plus précis, surtout lorsque l'on perce sur une surface arrondie, malgré un coup de pointeau. Cependant, les trous existants dans l'engrenage servent de guide au foret. Je n'ai pas essayé de percer avec une perceuse "à main" mais soyez délicat et attentionné si vous devez le faire.

 

DSC_2337.jpg

 

DSC_2338.jpg

 

9- Une fois les deux trous faits, il nous reste à insérer nos deux goupilles fournies.

 

DSC_2339.jpg

 

On graisse bien le nouvel engrenage et son axe avec la graisse fournit avant de refermer le carter de l’engrenage. On profite, une fois après avoir remonter le moteur sur le siège, pour graisser toutes vis apparentes des autres moteurs sous le siège, ça fait pas de mal. Petit plus sur ma ST, mon siège grinçait au moindre mouvement, j'ai donc badigeonné tout les pivots, axes, articulations du siège avec de l'huile siliconne.

 

Il vous reste ensuite à tout remonter en sens inverse, ça fonctionne et plus de grincements pour ma part !

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Bonjour Grishka,

 

Bravo pour ton tuto bien détaillé qui pourra bien servir le jour où on aura ce problème... :blague: (défaut déjà aperçu plusieurs fois et souvent remplacer par un modèle d'engrenage en laiton dans mes souvenirs)

 

Je chercherai aussi pour toi le fameux becquet demandé pour ton break ST220 ;)

 

 

PS: Le tien ressemble-t-il à celui-là ? ---> https://www.ebay.fr/itm/Spoile [...] rk:29:pf:0

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Invité §Gri021xM

Mickey, ça y ressemble fortement, je dois juste m'assurer que le gicleur de lave-glace arrière à son emplacement dans le becquet visible sur ton lien :)

 

Je vais poser la question au vendeur et ne pas chercher midi à 14hr et l'acheter de ce pas !

 

Merci pour ton aide.

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Invité §phi423NH

Un beau spoiler pour un Break....https://www.styletuning.com/becquet-ford-mondeo-break-p-191119.html?osCsid=e800108e9e7ef9363ab5ffc4818391b9

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:sol: :sol: Bonne Année 2019 et meilleurs voeux à tous :sol: :sol:

 

j'ai récupéré ma st avec du coup au final le changement de la pompe à eau .

la sortie au niveau du corps de pompe se trouvant en bas était fissuré au 3/4 donc en enlevant la durite la sortie est

venu avec ( la sortie en plastique emmanché dans le corps en alu :pfff: :pfff: )

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Invité §phi423NH

Bonsoir Mick,

 

Ha oui quand même ! Sortie de pompe à eau fissurée tu avais une grosse fuite ?

 

Tu l'as fait au garage ?

 

:jap:

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Bonsoir Mick,

 

Ha oui quand même ! Sortie de pompe à eau fissurée tu avais une grosse fuite ?

 

Tu l'as fait au garage ?

 

:jap:

 

Au niveau de la sortie non peu être une goutte de temps en temps . Mais avec la durite fendu ça se voyait pas trop.

Oui je l'ai fait au garage avec le thermostat et purge du ldr.

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Invité §Gri021xM

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de la réception et du montage de ma ligne FMS (Friedrich-motorsport), situé au Luxembourg.

 

J'ai donc choisi le modèle acier aluminisé pour 630€ livré. Le même modèle Inox était à 1120€ livré ! J'ai commandé début décembre, il aura fallu 1 mois de délai pour l'avoir à la maison. Il faut savoir qu'ils ont quelques lignes en stock, pour berline et break de nos ST220, ils ont arrêté leur fabrication depuis bien longtemps, et dans le choix de la ligne, le fabriquant nous propose une centaine d'embout de sortie de silencieux différents, en Inox, qu'ils soudent donc une fois la commande validée par le client.

Pour ma part j'ai choisi un embout cylindrique de Ø90 biseauté tout simple.

 

La ligne est livrée en 2 cartons, l'un comporte les deux silencieux et l'autres les tubes et intermédiaires. Les bride de serrage entre les tubes sont livrées. Cependant il reste à notre charge les 4 boulons de fixation des brides juste après les tresses d'échappement, pour ma part j'ai pris de l'inox en M10x60, une longueur de 50 aurait suffit.

 

DSC_2383.jpg

 

 

 

DSC_2390.jpg

Voici les éléments en détail, soudure moyenne, mais ça reste propre pour le prix.

 

DSC_2384.jpgDSC_2391.jpgDSC_2385.jpgDSC_2387.jpgDSC_2388.jpg

 

DSC_2386.jpg

 

 

Place au montage qui s'est déroulé facilement, tout s'emboîte bien, les emplacements pour les silentboc sont parfaitement placés, du bonheur. Je remarque cependant sur chacun des silencieux une 2ème fixations pour silentbloc, sauf que sur nos ST il n'y en a qu'une seule par silencieux d'origine. j'ai donc découpé les 2 fixations supp de peur que cela cogne contre le berceau arrière vu leur emplacement.

 

DSC_2393.jpg

 

DSC_2392.jpg

 

DSC_2397.jpg

 

DSC_2395.jpg

 

DSC_2398.jpg

 

DSC_2400.jpgDSC_2401.jpg

 

DSC_2399.jpg

 

 

 

Voilà, pour moi c'est du matos correct, le bruit est même plus faible que la ligne d'origine, donc pour une utilisation quotidienne c'est parfait (mon cas), mais dommage de ne pas entendre un peu plus notre beau V6 :)

 

 

Sinon je viens de passer ma ST au CT ce soir après le montage de la ligne, elle à 239 000 kms, et RAS, le rapport est vierge :), elle est repartie pour 2ans de bons et loyaux services :)

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