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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §phi423NH

Bolnsoir Grishka,

 

 

C'est du beau boulot tout ça ! :love: :love: belle ligne, elle est peinte en plus à ce que je vois !.

 

 

merci beaucoup pour le reportage, bien expliqué et belles photos... :)

 

Concernant le bruit, pourquoi as tu mis une ligne de ce type ? si elle fait moins de bruit...tu avais ta ligne d'origine abîmée ? et tu voulais changer ?

 

 

:jap:

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Invité §Gri021xM

Hello :)

C'est bien propre tout ça !

 

Par contre c'est étonnant, il y a pas de plaque pare chaleur sur ces mondeos ? Sur mes 2 mondeos 1998 Et 2008, il a avait d'origine...

Tu parles au niveau de silencieux ?

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Invité §Gri021xM

Bolnsoir Grishka,

 

 

C'est du beau boulot tout ça ! :love: :love: belle ligne, elle est peinte en plus à ce que je vois !.

 

 

merci beaucoup pour le reportage, bien expliqué et belles photos... :)

 

Concernant le bruit, pourquoi as tu mis une ligne de ce type ? si elle fait moins de bruit...tu avais ta ligne d'origine abîmée ? et tu voulais changer ?

 

 

:jap:

Déjà pour version break il n'y à pas beaucoup de choix... Et j'ai surtout fait en fonction de mes moyens financiers du moment, c'était la moins cher en cette fin d'année afin de pouvoir faire passer le CT à ma belle.

 

La ligne d'origine était effectivement sérieusement amputée de quelque morceaux...à commencer par les silencieux qui sont tombés les un après les autres puis les tubes des intermédiaires qui se sont fait bouffer, tout ça à cause de la rouille avec les temps (la ligne était celle d'origine). Alors j'ai bricolé des tubes avec des morceaux de ligne trouvés à la casse en attendant, et il fallait donc un produit adapté type "d'origine" à mon véhicule pour passer le CT, mon bricolage m'aurait valu une belle contre-visite à coup sûr :)

 

Voilà, tu sais tout :). Pour les décibels on va faire avec !

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Invité §phi423NH

Bonjour Grishka,

 

Ha oui d'accord je comprends mieux, et je n'avais pas vu aussi la différence de prix avec la ligne inox, qui elle, doit faire plus de bruit...

A voir les photos c'est du beau matos, elle est peinte en plus, comme j'ai dis avant, elle remplacera la ligne d'origine sans problème, dommage qu'on ne puisse pas y mettre des catas inox...

Là, ça ne passerait pas au CT...

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Hello :)

C'est bien propre tout ça !

 

Par contre c'est étonnant, il y a pas de plaque pare chaleur sur ces mondeos ? Sur mes 2 mondeos 1998 Et 2008, il a avait d'origine...

 

 

Bonjour Nivi,

 

Tu veux dire à quel niveau de la ligne ? On voit bien les pares chaleur en alu tout le long de la ligne sur les photos ?

 

Où voit tu qu'il en manque ?

 

:jap:

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Invité §Gri021xM

Et j'ai oublié de préciser, les tubes sont tout de même en Ø63.5 , plus gros que l'origine, ça respire !!

 

Après 2 jrs de roulage, la peinture fait des bulles à certains endroit...juste après les tresses et au niveau du seul intermédiaire, bref là ou ça chauffe :) !

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Bonjour Nivi,

 

Tu veux dire à quel niveau de la ligne ? On voit bien les pares chaleur en alu tout le long de la ligne sur les photos ?

 

Où voit tu qu'il en manque ?

 

:jap:

 

 

Sur ma mondéo de 2008 quand j'ai monté la ligne de sport édition que j'ai trouvé j'avais pris chez Ford le pare vapeur qu'il me manquait côté passager.

D'origine il couvre quasi tout le dessous

 

20180414_143817.jpg

 

Sur la photo on voit pas bien mais il passe bien aussi entre le chassi et les marmittes

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Invité §Gri021xM

 

Bonjour :)

Oui effectivement c'était pas clair, je parle bien au niveau des 2 silencieux... on voit pas bien sûr les photos mais je vois pas de pare chaleur?

Effectivement, tout comme sur ta mondeo de 2008, il me semble qu'il y à des pare-chaleur au niveau des silencieux sur nos ST break, de mémoire j'en avais un morceau qui était tombé il y à 2 ans ! Aujourd'hui y'a plus rien du tout !!!!

 

Vais voir si on retrouve ça chez Ford, si le prix est raisonnable ! Après plus tu t'approches du bout de la ligne (silencieux), plus la température diminue (par rapport au collecteur par exemple !) . La priorité étant de protéger sous les passagers/conducteurs et surtout le réservoir d'essence !

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que la goulotte de remplissage du réservoir était mal fixé sur ma ST ! Quand Phil nous à fait le tuto pour son remplacement de pompe, il à précisé que l'espèce de bride avec 4 clips blancs était difficile à retiré, bah sur la mienne la bride est cassée en 2, la moitié des clips se font la malle et pourtant la goulotte est bien emboîté et tient bien dans le réservoir. En regardant mon dossier de facture, je vois que la pompe à essence à été changée en 2012, peut-être que cette réparation est tombée sur un mécano peu scrupuleux qui à tout cassé sans rien dire ! Je vais donc aussi aller voir chez Ford si on peut trouver la pièce au détail :)

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Invité §Gri021xM

80€ le bout d'alu, le choix va être vite fait, je ne risque pas de faire fondre ma roue de secours tout de même, je vais donc m'en passer !

 

Et sur la génération de nos ST, certaines pièces ne sont pas évidentes à trouver, même cher Ford, surtout à des prix raisonnables ;)

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C'est clair que c'est pas donné! Après moi entre le faisceau de l'attelage qui descend sur la droite de la voiture et les faisceaux des radars de recul, je voulais pas prendre de risque!

Toi si il y a rien de tout ça...

Sinon oui apparemment les pièces pour les st c'est galère... au point que Ford ne fait même plus certaines spécifiques... c'est dommage

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Invité §phi423NH

C'est pas Faux !

 

 

Suis allé une seule fois chez Ford chercher après une durite pour ma ST, ils ont jamais été foutu de me la trouver (heureusement je ne l'avais pas payé d'avance)...je me suis débrouillé seul sur les forum.

 

ils me l'ont sois disant commandé sans être certain que c'était la bonne et sans être certain de l'avoir, et ne m'ont jamais rappelé par la suite, c'est tombé à l'eau...

j'ai trouvé la durite sur le net entre-temps... :non:

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Invité §phi423NH

Et j'ai oublié de préciser, les tubes sont tout de même en Ø63.5 , plus gros que l'origine, ça respire !!

 

Après 2 jrs de roulage, la peinture fait des bulles à certains endroit...juste après les tresses et au niveau du seul intermédiaire, bref là ou ça chauffe :) !

 

 

Salut Grishka,

 

 

C'est un peu normal que la peinture se barre, comme tu dis ça chauffe...

 

Avant que ça rouille, je serais toi, je mettrai de la bombe cuivre, celle que l'on met lorsqu'on soude ça résiste à la chaleur et ça ne rouille plus pas la suite...

 

par exemple :

 

https://www.forch.fr/chimie-au [...] udage-l233

 

 

:jap:

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Invité §phi423NH

 

Bonjour :)

Oui effectivement c'était pas clair, je parle bien au niveau des 2 silencieux... on voit pas bien sûr les photos mais je vois pas de pare chaleur?

 

 

 

ha ok d'accord... :jap:

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Invité §Gri021xM

C'est clair que c'est pas donné! Après moi entre le faisceau de l'attelage qui descend sur la droite de la voiture et les faisceaux des radars de recul, je voulais pas prendre de risque!

Toi si il y a rien de tout ça...

Sinon oui apparemment les pièces pour les st c'est galère... au point que Ford ne fait même plus certaines spécifiques... c'est dommage

Je n'ai effectivement pas d'attelage, donc pas de faisceau, mais y'a bien les radars de recul, mais les fils passent dans le pare-choc arrière et viennent se brancher sur le feu arrière droit, donc pas de soucis pour ce faisceau là :)

 

Je pense sincèrement que ça ne craint pas grand chose si je n'ai pas les pare-chaleur au niveau du bac de la roue de secours.

 

Et sinon, je ne vois pas l’intérêt de mettre une peinture sur un échappement si elle ne résiste pas à la chaleur à l'utilisation. Cela augmente le coût de l'ensemble pour l'acheteur, à moins qu'elle soit là uniquement pour protéger l'échappement pendant son stockage avant de le vendre :)

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Invité §phi423NH

Tout à fait, pour moi tu risques pas grand chose au niveau des sorties si tu n'as pas de pares-chaleur...

 

Concernant le peinture, si elle cloque déjà où ça chauffe, ça ne tiendras pas des années... je pense qu'ils peignent la ligne juste pour faire beau...

 

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Tout à fait, pour moi tu risques pas grand chose au niveau des sorties si tu n'as pas de pares-chaleur...

 

Concernant le peinture, si elle cloque déjà où ça chauffe, ça ne tiendras pas des années... je pense qu'ils peignent la ligne juste pour faire beau...et comme tu dis pour le stockage...

 

 

:jap:

 

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Salut Chrisalex,

 

Je pense de suite à la vanne IDLE (ou de ralenti), tu devrais déjà la changer...si tu sais pas où elle se situe, demande je te ferais une photo...

 

Le mieux quand tu as une ST, c'est d'acheter un ELM327 (pas une sous marque), qui te diras directement ce qu'à la voiture...ça coûte une quarantaine d'euros et ça t'évite de courir te faire démolir chez Ford...

 

Par la suite si tu sais le faire, c'est pas compliqué, nettoyage du boîtier papillon et du capteur de position du papillon...

 

Aussi nettoie le débitmètre avec un nettoyant frein, sans jamais le toucher ! Très fragile !!

Uniquement deux trois jets de nettoyant frein et tu laisses sécher...

 

Déjà, avec ça, elle devrais beaucoup mieux marcher... ;)

 

:jap:

 

 

Salut merci d avoir repondu

je l ai changé cette valve de ralenti idle et ....

Non je plaisante nickel c était ca le problème mais rigolot j avais pas de témoin moteur allumé

Merci encore

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Invité §phi423NH

Salut Chris,

 

Je ne pense pas pas que pour une vanne idle le témoin moteur s'allume, j'avais eu le même problème et pas de témoin moteur...

Par contre en ce moment le témoin moteur de la mienne s'est allumé, mais c'est pour une lambda, que je vais bientôt recevoir...

 

:jap:

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Slt a tous

 

Voila j'ai un petit problème avec mon part-brise dégivrant, il ne marche pas sachant que j'ai changer le relais et que

les 2 fusibles sont ok . Par contre quand j'appuie sur le bouton dans l'habitacle j'entend le moteur forcer.

 

donc est-ce que s'est un pb de masse ou les connecteurs qui sont cuit??

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Invité §phi423NH

Salut Mick,

 

Tu veux dire quoi par pare-brise dégivrant ? La soufflerie ?

Elle est de quelle année ta ST ?

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Salut Mick,

 

Tu veux dire quoi par pare-brise dégivrant ? La soufflerie ?

Elle est de quelle année ta ST ?

 

le pare-brise en lui même ,il a des filaments en 2 zones (coté gauche et droit) pour le dégivrage instantanée.

c'est une st de début 2003 bv5.

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !

 

Tiens ! c'est bizarre j'ai pas ces filaments sur mon pare-brise...? :??:

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Bonjour

 

Je vous contacte car je cherche une durite ref 1123544 pour ma st 220 break introuvable chez ford

 

la durite est percé et donc le liquide de refroidissement coule par terre

 

avez vous une idée ou je peux la trouver?

merci

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Vérifie avant tout aussi les connexions de chaque côté du pare-brise ;)

 

 

Slt: bon j'ai débrancher la connexion cotée passages et j'ai mis le multimètre dessus , le courant passe dans la vitre

Est-ce quelqu'un à un schémas du circuit électrique du part brise dégivrant? ;) ;)

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Bonjour

 

Je vous contacte car je cherche une durite ref 1123544 pour ma st 220 break introuvable chez ford

 

la durite est percé et donc le liquide de refroidissement coule par terre

 

avez vous une idée ou je peux la trouver?

merci

 

 

Salut . c'est laquelle qui est percée ?

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Invité §Ano426ZD

 

Salut . c'est laquelle qui est percée ?

 

Bonjour

Je n’arrive pas à joindre une photo

Une grosse durite qui passe en dessous du collecteur côté droit

C’es Plus simple avec une photo

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