Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru834Te

Alors ce Cmax 1.6 TDCI 95 cv c'est sufisant comme puissance ??

 

 

 

Pour le moment je ne sais pas de trop car je ne le pousse pas, je n'ai fais que 300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea877jw

Mouais, je partirais sur le 115ch vu le poids (1,4 T) pour une utilisation mixte.

 

Le mieux est de l'essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

entre 95 et 115 la différence est certes minime...

mais pour faire pas plus de 10000 kms en moyenne/an

le diesel est t'il réellement ce qui doit convenir, je me pose la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

entre 95 et 115 la différence est certes minime...

mais pour faire pas plus de 10000 kms en moyenne/an

le diesel est t'il réellement ce qui doit convenir, je me pose la question...

 

 

 

 

Moi je te repond non pour 10M/an l'essence est plus a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Le mieux est de l'essayer....

 

 

Justement j'ai essayé les 2, je donne mon ressenti :jap:

Clairement le 115ch diesel est plus indiqué.

Ca va bien dans une Fiesta le 95ch mais la ... c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

Je suis d'accord (après essai), 95 ch c'est trop juste sur ce type de voiture, grosse galère pour doubler sur nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea877jw

Je suis d'accord (après essai), 95 ch c'est trop juste sur ce type de voiture, grosse galère pour doubler sur nationale .

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Moi j'ai le 95cv et je trouve que ma focus avec le 90cv allait mieux.

 

J'ai rdv le 12 mars pour la faire reprogrammer c'est ce que je pensais faire si je trouvais pas ça suffisant plutot que

 

de prendre la 115cv pour 1000€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072hP

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je commence à faire des petites recherches sur le grand-Cmax et j'ai lu tout votre forum que je trouve très intéressant , je trouve les gens très sympathiques et disponsible pour les réponses de novices comme moi ;-) Ce grand Cmax remplacerait une toyota prius dont je suis hyper content (consommation de 5,0L/100km) mais qui devient trop petite. Cependedant, j'aime le look du petit cmax mais il faut voir en fonction de l'espace disponible et de la modularité. En effet, je suis paraplégique (j'ai donc une chaise roulante) et je me lance dans le triathlon,j'ai donc un handbike, vélo à bras qui mesure 210cm avec la roue avant et je peux enlever cette roue (-32cm) pourriez vous me dire si cet engin rentre dans le cmax ou le grand cmax?

 

Quelle est la longueur de l'arrière du coffre jusqu'au dos de siège passager dans le grand-cmax et dans le petit? Le siège passager avant se replie t il?

 

Point de vue moteur cela sera un 2.0TDCI pour la boite powershift mais j'hésite entre le 115cv et le 140cv. Ressent on une grosse différence entre les 2? Et point de vue consommation?

 

Je suis Belge (nul n'est parfait) et j'ai noté dans le configurateur belge que les sièges de 3ème rang sont en option, je pensais que le grand cmax était uniquement un 7 places... pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?

 

Je vous remercie pour la lecture de mon message et pour les réponses que vous m'apporterez, bon dimanche

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui s'exprime poliment et dans un français impeccable! ;)

 

Malheureusement pour toi, je n'ai pas trouvé les dimensions intérieures du coffre - juste une stupide photo d'un chien! Mais je ne suis pas très doué en ce qui concerne la recherche sur internet, je suis sûr qu'il dit y avoir un croquis technique, comme dans le dépliant. :bah:

 

 

Pour en savoir un peu plus, j'ai mesuré mon mien, de coffre (C-Max 2008): 106 cm de largeur et 140 maxi en diagonale. Ton handibike n'y rentrerait pas sans enlever au moins un siège.

 

Il semblerait que le coffre du C-Max III soit mieux foutu, le mien est particulièrement biscornu. :pfff:

 

 

Pour le moteur, prends le 140 ch qui pulse pas mal, mais même si la Powershift a une excellent presse, tu vas sentir la différence de consomation par rapport à une Prius!!!

 

D'ailleurs, ton handibike y rentrait, dans la Prius??? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Bonjour,

A ma connaissance, le grand c-max existe qu'en version 7 places,les sièges AR se replient offrant un plancher plat, et je pense que les portes arrières coulissantes seraient plus pratique pour vous. Quant a la motorisation, rapprochez vous d'un concessionnaire; vous aurez certainement des commandes spécifiques, reste a savoir si elles sont compatibles avec tous les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

:non:

 

 

Bah donnes nous ton avis !

 

Surtout qu'un monospace, de par sa fonction, transporte des gens et des charges à son bord.

Moi avec 4 adultes (dont moi) ça ramais pour doubler, presque un veau.

Les chiffres constructeurs le montrent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea877jw

 

Bah donnes nous ton avis !

 

Surtout qu'un monospace, de par sa fonction, transporte des gens et des charges à son bord.

Moi avec 4 adultes (dont moi) ça ramais pour doubler, presque un veau.

Les chiffres constructeurs le montrent bien.

 

Je crois déjà que j'ai exprimé le fait que je ne sois pas d'accord avec toi. Mais tout est affaire aussi de ressenti et de référence (avant mon grnd C Max, j'avais une Golf Break en 1,9 TDI 105.

J'en dirais un peu plus le week-end prochain car nous partons demain pour plus de 700 km de trajet par le Luxembourg et la Belgique.

 

NB : tout dépend aussi de sa propre façon de conduire, il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bah écoute s'il te convient tant mieux.

Mais je conduis pas comme un bourrin et je l'ai trouvé mou pour une utilisation de monospace. Mais tu as pris un Grand C-Max en 95ch ? mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

D'ou ma nette préférence au 115ch.

 

Après moi si j'étais client pour le C-Max, je prendrais un EcoBoost :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Vous avez bien raison, et si je n'avais pas 30/35000kms par an, j'en ferais de même. Trop d'emmerdes sur les diesels maintenant. Et pourtant, je roule au G.O depuis bientôt 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je reviens sur l'éternel sujet des feux de jour à ampoules du C-MAX. Mon beau frère viens de recevoir sa nouvelle C4 et les feux de jour sont également à ampoules !

 

Pourquoi sur la C4 et non sur C4 Picasso enfin bref, on se demande se qui se passe dans la tête des constructeurs.

 

Bref en ce qui concerne le moteur du C-MAX, le 115ch est nettement mieu que le 95 ne serait-ce qu'au niveau du poids du véhicule. Les reprises sont mieux que sur le 95. Ayant essayer le 115ch et le 163ch j'aurais bien pris le 163ch, ou le 140ch mais je n'avais pas le budget, mais le 115ch me conviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Encore des pro-mazout , m'en fou, je commande le mien demain en 1.6 SCTI 150 Ecoboost :D

 

 

:lol: oui tu as vu, ils disent que le 2.0TDCi 140ch fait à peine moins bien que le SCTi 150ch mais quand on regarde leur propre tableau, on voit que le Diesel consomme 1L de plus.

Un comble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

Oui, c'est franchement pas sérieux comme article !

Ca m'agace un peu quand je vois que l'on tente toujours autant d'orienter les gens vers le diesel qui n'aura pourtant bientôt plus aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

 

:lol: oui tu as vu, ils disent que le 2.0TDCi 140ch fait à peine moins bien que le SCTi 150ch mais quand on regarde leur propre tableau, on voit que le Diesel consomme 1L de plus.

Un comble :lol:

 

 

 

Sauf que les consommations du diesel sont les consommations mesurées par le magazine et les consommations de l'essence sont les données constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far216jh

 

 

Sauf que les consommations du diesel sont les consommations mesurées par le magazine et les consommations de l'essence sont les données constructeurs...

 

 

A priori les seules donnees constructeur sont les reprises 90-130 en 4e, donc les conso sont celles mesurees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Encore des pro-mazout , m'en fou, je commande le mien demain en 1.6 SCTI 150 Ecoboost :D

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Mouais, bof... pro diesel ou pas.. de toute façon vu le prix de la voiture et l'augmentation continue des carburants...

va falloir bientot être riche pour rouler....

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Sauf que les consommations du diesel sont les consommations mesurées par le magazine et les consommations de l'essence sont les données constructeurs...

 

 

 

Selon cet article 7,8L pour l'Ecoboost 150ch

http://www.auto-mag.info/essais/ford-c-max-ii-16-scti-150-ecoboost-titanium

 

De 7 à 11L pour celui la

http://www.actu-automobile.com/essai-ford-c-max-titanium-1-6-scti-ecoboost-150-a-conduire-budget-galerie-photos/

 

On est pas au niveau du diesel, mais faut reconnaitre les avancées sur l'essence aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

 

A priori les seules donnees constructeur sont les reprises 90-130 en 4e, donc les conso sont celles mesurees...

 

 

 

Non ,toutes les mesures des versions essences sont les données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far216jh

 

 

Non ,toutes les mesures des versions essences sont les données constructeur.

 

Donc ils donnent leur verdict sur le 115 cv sans avoir essaye les essences , ils m'impressionnent de plus en plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Vous avez bien raison, et si je n'avais pas 30/35000kms par an, j'en ferais de même. Trop d'emmerdes sur les diesels maintenant. Et pourtant, je roule au G.O depuis bientôt 30 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Idem pour moi, actuellement 30000km/an mais bientot (encore3 ans) moins de 15000 et c'est sur ça sera un EcoBoost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

 

je reviens sur l'éternel sujet des feux de jour à ampoules du C-MAX. Mon beau frère viens de recevoir sa nouvelle C4 et les feux de jour sont également à ampoules !

 

Pourquoi sur la C4 et non sur C4 Picasso enfin bref, on se demande se qui se passe dans la tête des constructeurs.

 

Bref en ce qui concerne le moteur du C-MAX, le 115ch est nettement mieu que le 95 ne serait-ce qu'au niveau du poids du véhicule. Les reprises sont mieux que sur le 95. Ayant essayer le 115ch et le 163ch j'aurais bien pris le 163ch, ou le 140ch mais je n'avais pas le budget, mais le 115ch me conviens bien.

 

 

 

 

 

 

 

Tu as essyé un 2.0l 115cv ou un 1.6L 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Donc ils donnent leur verdict sur le 115 cv sans avoir essaye les essences , ils m'impressionnent de plus en plus :ange:

 

 

 

Pas forcément : ils peuvent avoir essayés les modèles essence mais n'ont pas fait leurs tests de mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin246Oy

 

C'est commandé ! Noir Scala et pack Xenon, livraison prévu fin mai :)

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Mouais, bof... pro diesel ou pas.. de toute façon vu le prix de la voiture et l'augmentation continue des carburants...

va falloir bientot être riche pour rouler....

:lol::lol::lol:

 

 

C'est pas faux, mais tu ne peux pas nier que l'article dénigre les motorisations essences. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Idem pour moi, actuellement 30000km/an mais bientot (encore3 ans) moins de 15000 et c'est sur ça sera un EcoBoost.

 

 

 

Entre 15 et 20000 pour moi mais énormément de petits trajets aux cours desquels je coupe le moteur, les histoires autour du FAP ont fini de me convaincre de prendre un moteur essence.

150 ch ça doit quand même être sympa. Reste plus qu'à vendre la focus sw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

:lol: oui tu as vu, ils disent que le 2.0TDCi 140ch fait à peine moins bien que le SCTi 150ch mais quand on regarde leur propre tableau, on voit que le Diesel consomme 1L de plus.

Un comble :lol:

 

 

 

 

 

 

Je n'arrive plus à comprendre se magazine il ne controle plus se qu'il marque, regardez à la page "tarif des voitures neuves" sur la marque ford, j'ai noté d'etrange remarque :??:

Sur la mondeo: 1,6 ou 2,0 Ti-VCT 160ch ou 203 et 240ch alors que sur la S-MAX il est noté SCTi ecoboost

Sur la mondeo : il note encore la version ghia alors qu'elle existe plus, je me demande ou ils prennent leurs infos.

Autre lacune sur le S-MAX il manque les boites powershift les TDCI, et le ponpon c'est sur le galaxy, je n'ai pas vu les autres et autres marques, se magazine commence à deconner grave, apres ils se demandent pourquoi ils perdent des clients, c'est normal qu'ils les perdent si leurs donnés sont fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Donc ils donnent leur verdict sur le 115 cv sans avoir essaye les essences , ils m'impressionnent de plus en plus :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont un logiciel donc pas la penne de faire des essais bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Le 2.0l 115ch, mais au final j'ai pris le 1.6l.

Il n'y a qu'une différence de couple et cette boite powershift à double embrayage

 

 

 

 

 

 

 

:jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...