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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lau560Rg

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

 

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que tu choisisses les dimensions qui te font garder le même diamètre de roue.

 

En faisant des calculs, si tu veux du 16" et du 195 de large, il te faut du 45 en hauteur. Du 40 et du 50 seront tous les 2 hors normes.

 

Par contre, du 185/50 ca ira, et du 185 45 aussi.

 

Il y a un outil sympa en bas de cette page : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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oki merci. je vais faire comme me dis le tableau des équivalences. je parlais juste de la hauteur des pneus et je comprenais pas en quoi cela pouvait influer sur le comportement de la voiture (je comprend toujours pas d'ailleurs mdr)

 

mais c'est pas grave merci de vos réponses quand même

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On ne parle pas de comportement de la voiture...

 

Ton compteur de vitesse sera faussé si tu ne gardes pas le même diamètre de pneus!

 

Mais sinon c'est logique qu'une voiture qui aura des pneus plus épais "flottera" plus, sera moins stable. Faut pas être devin pour savoir ça.

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Invité §lau560Rg

Mais elle sera plus confortable, et souvent plus à l'aise dans la boue/neige.

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Invité §tii172ft

Mais contrairement à ce qu'on croit, des pneus plus larges glissent plus sous la pluie : plus grande surface de glisse.

 

D'origine les EJ9 sont en 175/60/R13. Pour ne pas fausser ton compteur il te faut des jantes + pneus qui font la taille équivalente de la monte d'origine.

 

Sinon : un pneu plus grand fait moins de tours/min qu'un pneu plus petit => compteur faussé.

Au delà de 3% c'est mauvais !

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Invité §lau560Rg

Mais contrairement à ce qu'on croit, des pneus plus larges glissent plus sous la pluie : plus grande surface de glisse.

 

D'origine les EJ9 sont en 175/60/R13. Pour ne pas fausser ton compteur il te faut des jantes + pneus qui font la taille équivalente de la monte d'origine.

 

Sinon : un pneu plus grand fait moins de tours/min qu'un pneu plus petit => compteur faussé.

Au delà de 3% c'est mauvais !

 

 

+1

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Invité §lau560Rg

Ca dépends, celle avec roue tôle sont en 13".

Les finitions spéciales sont en 14" (sur la mienne c'est ça)

Et les vti sont en 15.

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Invité §lau560Rg

Voici les chiffres exact (j'ai la brochure civic de 1997 sous les yeux :p)

 

1,4i : 175/70R13 82H

1,4iS: " " "

 

1.5iLS VTEC : 175/65R14 82H

1.6i ES VTEC: " " "

 

1.6 VTI VTEC: 195/55R15 84V

 

et comme je le disais, il y a aussi des options et autres finitions.

Ma 1.4is est monté en 14" par exemple (finition innova)

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Invité §fab746tx

Je suis interreser, donnez moi votre adresse mail.

 

 

PM :)

 

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bonsoir à tous

 

voilà j'ai un problème avec ma civic.

 

la serrure de la portière conducteur est capricieuse. j'ai la condamnation centralisée et parfois elle ne veut pas s'ouvrir. de même quand je m'enferme à l'intérieur, je ne peux plus ramener le bouton de la fermeture sur Open. il faut que j'ouvre la vitre et que je fasse des va et vient avec la poignée de l'extèrieur.

 

avez-vous eu un problème similaire ??

 

merci de vos réponses par avance

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Invité §lau560Rg

Je te conseille de démonter le panneau de porte, et de graisser tout le système d'ouverture.

Tu peux aussi commençer par mettre une bonne dose de WD40 directement dans la serrure.

 

Si tu veux des schémas pour le démontage des panneaux, je peux t'en filer. J'avais déjà passé de quoi démonter le tableau de bord à civicjuna.

 

:jap:

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Invité §lau560Rg

http://www.northarvestbean.org/html/images/09-18-06%20wd-40.jpg

 

C'est un lubrifiant dégrippant, le plus connu, tu le trouves partout.

 

Mais n'importe quel dégrippant fera l'affaire...

 

Bon bah j'essaye de te filer les schémas assez rapidement.

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Bonjour à tous, petite question pour les conaisseurs :

 

Une ej9 de 1999 avec 65 000km (voiture ne servait que le week end), avec carnet d'entretien à jour, premiere propriaitaire, courroie de distribution, échappement ainsi que les freins datant d'un an et 4 pneus neuf et état nickel ça vaut bien les 4000€ demandé ?

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Invité §rid771lS

Salut les gars :D

 

mon ej9 était monté en 14 d'origine ^^

 

@ max9: perso je pense que si elle est vraiment nickel de chez nickel ça passe mais si tu peux faire baisser vas y :sol:

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Invité §lau560Rg

Je pense aussi que les 4000 euros sont justifiés.

 

Mais il faut voir comme la carrosserie a vieillit, et les conditions dans lesquelles la voiture était stockée.

Car une voiture qui roule pas, ca s'abime autant qu'une qui roule en étant bien entretenue.

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Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

Pour remplacer ma voiture qui tombe en ruine, je suis allé essayé aujourd hui une Civic 1.4 (avec intérieur "sport) d'occaz de 1998, 104.000 km pour 1.450 euros.

C'était super chouette à conduire (douceur des commandes, confort des sièges, bruit sympathique mais pas trop bruyant....).

 

Sauf que j ai un gros doute sur la véracité du kilométrage. En effet, la pédale de frein est usée au point de voir le métal sous le cahoutchouc.....Cela vous parait normal pour 104.000 km ?

(d autre part, impossible d avoir la preuve que la courroie a été changé....et paiement cash uniquement).

 

civic1.jpg.e266be94c2a11ac89431601953647a56.jpg

 

civic2.jpg.e9639c53926d6922ce56d178a64e380b.jpg

 

 

 

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Merci de vos réponses laurent59211 et rider46, l'etat de la carrosserie semble impeccable sur les fotos mais comme elle est à 50km et que je n'ai plus de véhicule je dois lui faire confiance ...

 

Je veux juste une voiture fiable qui tiennnent deux ou trois ans sans "trop" de soucis, je me demande si il vaut mieux une voiture peu kilométrée relativement chère meme si justifié ou une voiture d'environ 120 000km pour 3000€ ... Dure dilemne.

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Invité §lau560Rg

Si tu veux juste durer 2 ou 3 ans sans soucis, tu peux te permettre de prendre une civic encore plus kilométrée (mais bien entretenue).

 

Mais je penche plutôt pour celle que tu as dit.

Et puis, je sais pas pourquoi, mais il y a de fortes chances que tu l'aimes et que tu veuilles la garder un peu plus longtemps :D .

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Si tu veux juste durer 2 ou 3 ans sans soucis, tu peux te permettre de prendre une civic encore plus kilométrée (mais bien entretenue).

 

Mais je penche plutôt pour celle que tu as dit.

Et puis, je sais pas pourquoi, mais il y a de fortes chances que tu l'aimes et que tu veuilles la garder un peu plus longtemps :D .

 

Il y a un risque oui ... mais d'un coté je me dis que 4000€ pour une voiture de 11ans c'est pas rien :o

Mais même avant d'avoir le permis cette voiture me plaisait donc c'est compliqué pour se décider :jap: Et la fiabilité des équipements est toujours la après autant d'années (clim, vitre electrique, ...)

Question idiote mais une ej9 roule au sp95 ou 98 ?

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Invité §lau560Rg

Les 2, tu choisis.

Moi je mets du sp98, parce que je trouve que le moteur tourne mieux (surtout pour les démarrage, la tenue de ralenti etc ...)

Niveau conso, je fais pareil avec les 2.

 

Par contre, pour la fiabilité, ouais, niveau mécanique c'est génial.

Mais c'est vrai que les vitres electriques merdent souvent. La clim, bof bof ... c'est des vieilles clims hein ...

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Je préferais une sans clim ni vitre electrique mais apparement toutes les ej9 les ont ... Mais j'aime pas qu'un truc ne fonctionne pas sur une voiture, mais bon si la mécanique est nickel et si la caisse ne pourrit pas par la rouille ça reste le principale quand meme !

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Invité §Sti671Ap

Je préferais une sans clim ni vitre electrique mais apparement toutes les ej9 les ont ... Mais j'aime pas qu'un truc ne fonctionne pas sur une voiture, mais bon si la mécanique est nickel et si la caisse ne pourrit pas par la rouille ça reste le principale quand meme !

 

On est chez Honda là, mon EJ9 à 10 ans et jamais de recharge de la clim, pas une fuite et controle en sortie d'aérateur du froid parfait !

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On est chez Honda là, mon EJ9 à 10 ans et jamais de recharge de la clim, pas une fuite et controle en sortie d'aérateur du froid parfait !

 

Désolé, je n'ai eu qu'une voiture et il s'agisait d'une opel plus récente à la fiabilité aussi douteuse que les compétences des concessions de la ville :lol:

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Invité §Sti671Ap

Désolé, je n'ai eu qu'une voiture et il s'agisait d'une opel plus récente à la fiabilité aussi douteuse que les compétences des concessions de la ville :lol:

 

Normal alors ... tout va bien ! :ange:

Quand j'ai demandé à mon concessionnaire "quand est ce qu'on recharge la clim" ... il m'a répondu ... "on ne les recharges jamais la dessus" ...

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Invité §lau560Rg

La mienne ne marche plus depuis très longtemps.

Normalement il faut juste la recharger, puisqu'elle s'allume quand même.

C'est juste que ca n'a aucun effet.

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Invité §s_o153hY

salut a tous!

 

je suis en possession d'une petite ej9 aussi.

je vous laisse quelques photos; laissez vos coms

 

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